Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty
MessageSujet: Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens   Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:39

Flash Back : 24 aout 1996

Il y avait des tas d’inconvénients à vivre dans l’allée des embrumes. L’appartement était miteux et si petit qu’ils se marchaient perpétuellement dessus, les voisins étaient tous étranges – Lawrence jurerait qu’en face de chez lui vivait un vampire -, des cris et des bruits de bagarres retentissaient régulièrement et mieux valait être prudents si on ne voulait pas se retrouver sur la trajectoire d’un maléfice perdu. Cependant, il y avait malgré tout quelques avantages. Le premier était de pouvoir faire à peu près ce qu’on voulait sans que personne ne vienne nous chercher des noises. Lawrence avait ainsi pu passer le mois précédent à faire des recherches douteuses sans attirer l’attention de quiconque. En plus, il avait à sa disposition toute une flopée de librairies dans lesquelles il avait pu trouver de quoi se renseigner sur un sujet aussi tabou et sensible que les drogues sorcières. Et il avait trouvé de quoi faire. Largement. Il avait ensuite pu écumer les magasins de magie noire pour trouver les ingrédients qu’il désirait. Il avait peu de marchandise pour l’instant, mais il n’avait pas besoin de plus pour commencer. Il avait quelques fioles de potions aux divers effets et, surtout, des feuilles d’Alihosty réduites en poudre, destinées à être fumées.
Le deuxième avantage de l’allée des embrumes était qu’elle regorgeait de clients potentiels et, surtout, qu’il suffisait de laisser trainer ses oreilles à droite et à gauche pour entendre parler de rassemblements qui risquaient d’être de vrais nids à clients. Comme cette rencontre tout à fait illégale de duel qui avait lieu le soir même.

Lawrence arriva donc dans un bar miteux, dont les silhouettes des clients encapuchonnés se confondaient avec le décor lugubre. Lui-même avait rabattu sa capuche sur ses yeux, de manière à se fondre dans la foule.  Il échangea quelques mots avec le patron du bar. Quelques pièces aussi. Et il fut autorisé à pénétrer dans l’arrière-boutique. Là, Lawrence emprunta un escalier étroit révélé sous une trappe qui le mena droit au cœur des évènements. Deux sorciers étaient déjà en train de s’affronter sur un podium de fortune monté au milieu de la pièce. Un sortilège percuta l’un des adversaires qui alla s’écraser contre le mur derrière lui. Lawrence ne jeta qu’un coup d’œil à peine intéressé au spectacle. Ce n’était pas ce qu’il était venu voir. Il avança tranquillement dans la pièce, jetant des coups d’œil à droite à gauche, scrutant la foule, tentant de repérer ceux qui seraient intéressés par sa marchandise. Il repéra deux ou trois visages et décida d’accoster un homme qu’il avait déjà repéré auparavant dans l’allée des embrumes. Ils discutèrent quelques instants et la transaction se fit, discrètement, en quelques secondes seulement. Le sachet de poudre changea de main, remplacé par quelques pièces. La soirée s’annonçait bien.

Lawrence reprit son investigation des lieux, déambulant parmi les spectateurs quand son regard tomba sur une silhouette bien connue. Clemens Neubach. Par Godric, qu’est-ce qu’il foutait là lui ? La prudence la plus élémentaire lui recommandait de quitter les lieux. Il était hors de question que l’ancien Serdaigle le voit ici, ou pire, qu’il découvre ce qu’il trafiquait dans un lieu pareil. Cependant, la curiosité le poussa à rester. A rester et même, vérifiant que sa capuche couvrait suffisamment son visage, à se rapprocher pour essayer de découvrir ce que son camarde faisait là.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty
MessageSujet: Re: Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens   Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:37

Un rêve brisé. Des années d'entrainement abandonnées, jetées au loin, piétinées. Une amertume dont il ne parvenait pas à se défaire, ce goût d'être un raté, un paumé, un inutile ne lui quittait pas la bouche. Après avoir été longtemps hospitalisé en Allemagne, il avait été déplacé vers Londres et Sainte-Mangouste pour profiter de leur expertise en matière de rééducation. Il était sorti depuis une semaine à présent, mais chaque mouvement de son bras droit continuait à lui faire mal, ce qui ajoutait un énorme poids à son humeur. Comment oublier l'échec quand le corps continuait à te le jeter à la figure, minute après minute ?

Clemens s'était loué un taudis miteux sur le Chemin de Traverse, devant rester à proximité de l'hôpital pour des séances trois fois par semaine avec les médicomages. Entre temps, il rongeait son frein entre les bars, errant de rues en rues, comme une âme en peine. Heureusement, son penchant pour le jeu et un certain talent dans cette matière lui permettait de garder la tête hors de l'eau et d'avoir une petite rentrée d'argent régulière. Ce soir-là, il était sortit dans la touffeur du mois d'août pour se rendre d'un pas rapide vers l'Allée des Embrumes où se déroulaient trois fois par semaines des rencontres de duels illégales. Il avait rapidement pris l'habitude de s'y rendre, la porte lui ayant été ouverte par d'anciens contacts dans le monde des parieurs. Ces soirées avaient presque une dimension de thérapie pour lui: après tout, ils étaient tous pareil. Des perdus, en recherche de sensation et de buts.

Il était arrivé sur le lieu du match peu de temps avant la première rencontre, trop tard pour miser sur le premier duel. Cela n'avait en rien amélioré son humeur, alors qu'il était déjà à fleur de peau après les niaiseries des médicomages et la chaleur épouvantable qui étouffait Londres depuis plusieurs jours. Cependant, cela lui avait donné le temps de jeter un oeil à la planification de la soirée. Les différents candidats n'étaient certes connus que sous des pseudonymes, mais il commençait à les connaître et certains contacts lui devaient encore des faveurs, ce qui lui avait valu d'obtenir quelques bons tuyaux. Deux soirs auparavant, il était repartis le cœur plus léger, la bourse alourdie de près de quinze gallions. La chance était avec lui, il comptait bien la tenter ce soir-là encore.

Alors que le premier duel venait de commencer, Clemens se glissa parmi la foule des spectateurs afin de trouver l'un des bookmakers de la soirée, un homme au visage masqué qui se tenait toujours en mouvement, la tension se lisant dans chacun de ses mouvements. Il acquiesça quand l'homme lui glissa à l'oreille les côtes du prochain duel, et lui répondit un nom dans un souffle, avant que quelques pièces ne s'échangent. Avec un sourire, le jeune homme s'éloigna rapidement, confiant, pour se poster le long de la piste de duel. Le match battait son plein, avec une certaine violence et il dut faire un bond en arrière pour éviter un maléfice perdu. Son capuchon glissa en arrière, mais il tarda à le remarquer, fasciné par le déchainement de sorts qui s'échangeaient à une vitesse folle. Quand, enfin, il réalisa que son visage était révélé depuis plusieurs minutes, il s'empressa de détourner le regard et de se couvrir à nouveau. Il repartit se perdre dans la foule et se posta à l'écart de la piste, ses yeux bleus balayant les rangées de spectateurs à la recherche d'un quelconque indice qu'il aurait été reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty
MessageSujet: Re: Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens   Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:17

Suivre quelqu’un dans une foule aussi compacte n’était pas chose aisée. Lawrence était obligé de rester suffisamment près pour ne pas perdre son camarade des yeux mais suffisamment éloigné pour ne pas se faire repérer. L’exercice était d’autant plus délicat que, au milieu de tous ces visages masqués, de toutes ces capes noires presque identiques, il pouvait très bien perdre sa cible de vue sans même s’en apercevoir, et suivre quelqu’un qui n’avait plus rien à voir avec l’ancien Serdaigle. Il aurait mieux fait de continuer son trafic, sans se soucier plus de Neubach. Il aurait même pu quitter les lieux, évitant ainsi le risque de se faire reconnaître à son tour. Mais la curiosité était trop forte. Et cette rivalité qui existait depuis toujours entre eux. S’il découvrait ce que Clemens Neubach trafiquait ici, il tiendrait surement une information en or dont il pourrait se servir, ne serait-ce que pour menacer, en cas de besoin, son rival. Cependant, sa course à la vérité fut stoppée nette par une main qui lui agrippa l’épaule sans plus de cérémonie, l’arrêtant nette dans sa course au fantôme en l’obligeant à se retourner.

‘’ Putain ‘’

La discrétion … Certes, dans la foule bruyante, son juron passa inaperçu. Mais Lawrence se foutait du monde qui l’entourait. Cependant, il y avait désormais un gros risque pour que Clemens ait entendu sa voix. Et qu’il l’ait peut-être reconnue. Il jeta un coup d’œil derrière lui mais ne vit plus aucune trace de son camarade. Sans savoir si c’était de bon ou de mauvais augure, il reporta son attention sur l’homme qui l’avait alpagué. De toute évidence, celui-ci se fichait bien d’être reconnu. Il affichait son faciès difforme à la lumière blafarde qui illuminait la pièce. Lawrence grimaça sous sa capuche.

‘’ Qu’est-ce que tu veux ? ’’

Cette fois, il avait baissé d’un ton. Il avait suffisamment attiré l’attention comme ça. L’homme lui demanda rapidement si c’était bien lui qui vendait des ‘’trucs’’. Après s’être mis d’accord sur la nature exacte des ‘’trucs’’, ils effectuèrent la transaction. Ceci fait, Lawrence reparti au milieu de la foule, cherchant son camarade perdu du regard, sans trop savoir si le son de sa voix avait pu suffire à le faire reconnaitre. Sans trop savoir lequel il était désormais, du chat ou de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty
MessageSujet: Re: Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens   Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:43

Le va et vient des capes noires évoquaient une marée en pleine nuit. Le mouvement régulier et fluide de la foule lui retirait en quelque sorte toute trace d'humanité. Clemens était fasciné par cette révélation. Si il n'avait pas pris l'initiative de se retirer de la masse afin de mieux l'observer, il n'aurait jamais dégagé cette constatation. Pour un instant, il oublia même la raison de sa venue dans l'Allée des Embrumes et le duel qui faisait toujours rage, à quelques mètres à peine. L'altercation qui brisa la monotonie de la foule ne lui échappa pas, et ses yeux se plissèrent sous l'effort. Au milieu du bourdonnement des discussions, un juron avait claqué, distinctement. Quelques personnes s'étaient raidies, d'autres retournées ou encore, s'était promptement éloignées de la scène. Le jeune parieur profitait de sa position en retrait pour observer la scène avec plus d'attention. La voix lui était familière, mais il ne parvenait pas à lui joindre un nom. Agacé et méfiant, les sens en alerte, il retourna se mêler à la cohue.

L'Allemand était tracassé. Il connaissait bien le milieu des paris illégaux, même si ses principaux contacts n'étaient pas actifs à Londres. Cependant, il avait bien du mal à cerner de qui il était assez proche pour reconnaître la voix, sans se souvenir du nom. En toute logique, il ne s'agissait pas d'une personne qu'il avait l'habitude de côtoyer. Cette perspective le mettait effroyablement mal-à-l'aise. Ces derniers jours, il s'était montré plutôt imprudent, car il était persuadé que nul ne le reconnaitrait dans l'Allée des Embrumes. Après tout, qui pourrait imaginer qu'une star montante du Quidditch tremperait dans des activités illégales ? Clemens resserra son capuchon autour de son visage, dans l'espoir que sa mystérieuse connaissance ne l'ait pas repéré, lors de son arrivée et il tenta de se rapprocher du lieu de l'altercation.

Alors qu'il se faufilait entre les différents groupes, centré sur un but précis au mépris de toute prudence, il heurta l'épaule d'un homme. Par réflexe, il se tourna pour jeter un oeil à son visage et regretta à l'instant de l'avoir fait. Le faciès déformé et haineux lui provoqua un frisson, qui courut tout le long de son échine. Déboussolé pendant un instant, l'ancien Serdaigle se remit immédiatement en chemin sans demander son reste. Il s'arrêta quelques mètres plus loin, afin d'observer la foule à nouveau, et en se passant la main sur le visage.

" Komm doch wieder zur Vernunft! "* murmura-t-il, agacé.

Son attitude allait le mettre en danger lui aussi. De toute évidence, si la voix lui était connue, la personne en question devait le connaître lui aussi. La question était à présent de savoir, lequel des deux avait le plus à perdre de se faire reconnaître par l'autre... Un nouveau regard panoramique sur la salle lui fit réaliser que le second duel de la soirée était terminé. Pire, le bookmaker se dirigeait droit vers lui. Clemens ne savait même pas qui avait gagné, mais dans l'immédiat, cela lui était égal. Il s'élança dans l'autre direction, afin de se perdre à nouveau au milieu des anonymes. Ce "Putain!" lui traversait la tête encore et encore, un visage flou et un nom flottaient aux bordures de son esprit.

Une silhouette figée à la limite de son champ de vision finit par attirer son attention. Discrètement, il redressa la tête dans sa direction, mais leurs regards se croisèrent instantanément. Le jeune parieur venait de décider de régler ses comptes de la soirée puis de rentrer chez lui, mais ce contact avait changé la donne. Et c'était un comble, pour un parieur qui décidait de finir ses jeux. Ce regard, il l'avait vu bien trop souvent pour ne pas le reconnaître à la seconde même où leurs yeux s'étaient accrochés. Une haine un brin voilée, recouverte par le défi. Les pièces du puzzle s'assemblèrent subitement. Lawrence. Clemens gronda, partagé entre l'agacement et la fureur. Débarrassé de toute prudence, il se dirigea droit vers son adversaire de Poudlard. Il l'avait probablement reconnu, lui aussi, autant ne pas le laisser filer.

[* HRP: Traduction : Reprends un peu tes esprits !]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty
MessageSujet: Re: Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens   Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:28

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty
MessageSujet: Re: Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens   Là où ils n'auraient pas du être - PV Clemens Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser