Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Une situation pas si unique. Neville aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:02

Gareth était en vacances depuis quelques jours. C'était les vacances d'octobre pour les sorciers tout comme pour les moldus. Malgré les récents événements dangereux qui se profilaient à l'horizon, Madame Davis, la mère de Gareth avait décidé de prendre ses deux adolescents avec elle à Nottingham.

Seulement voilà, aujourd'hui, ils n'étaient plus tous les trois dans leur charmante maison de Nottingham mais venue dans le bruit et l'agitation de la capitale. C'est à dire, qu'ils se trouvaient à Londres et plus précisément dans un hôpital.

Un hôpital pas banal puisque celui-ci soignait exclusivement des sorciers et sorcières ou toutes créatures magiques ayant besoin d'un médicomage. C'était l'hôpital Saint Mangouste.

Gareth avait une bonne raison de s'y trouvé. Son père y avait été conduit après qu'il fut attaqué grièvement par un sorcier ou une sorcière (ça personne ne le savait encore) mal intentionné. Le père de Gareth, Georges Davis sortait du Ministère de la Magie où il travaillait dans un bureau quand l'attaque eut lieu le soir.

Le serdaigle était au chevet du lit de son père seul. Seul car sa mère, Marie Davis et sa grande soeur, Joellie l'avaient laissé un moment en tête à tête avec leur père. Gareth espérait toujours qu'il y ait du changement et il voulait, lors de chaque visite, que le médecin responsable du 4ème étage, étage réservé au Service de Pathologie des Sortillèges.

"Au r'voir papa..." Dit Gareth assez bas.

Gareth lâcha la main de son père qui retomba mollement sur la couverture. L'adolescent tira le rideau séparant le lit de son père de celui-ci d'à-côté, qui était vide pour le moment.

"j'espère qu'un jour, il se réveillera..." Pensa le serdaigle en sortant de la pièce.

Il était entrain de retenir ses larmes. Il ne voulait pas pleurer devant d'autres personnes et essayait de se montrer fort. Si à chaque visite, Gareth devait pleurer, il n'avait pas fini. On se savait pas encore quand son père irait mieux ni même s'il n'allait finalement pas mourir un jour prochain.

Il venait tout juste de franchir les portes de la salle 49, salle où se trouvait le lit de son père quand il sentit qu'il se cognait dans quelque chose dans le couloir du 4ème étage.

"aie..." Dit l'adolescent sous la surprise.

Gareth releva la tête et vit qu'il avait percuté un être humain. Un adolescent un peu plus âgé que lui.

"Excuse-moi. J'étais dans mes pensées."

Tandis que Gareth disait cela, ses yeux s'était naturellement portés sur le visage du garçon. Le serdaigle avait déjà vu ce visage et chercha dans sa mémoire.

"Mais oui !! Je l'ai déjà vu ici aussi près d'un lit..."

Gareth se dit alors en lui-même que si cet adolescent se trouvait près d'un lit parfois quand lui-même venait voir son père depuis l'été, c'était que cet adolescent aussi connaissait un des patients de la pièce.

Seulement voilà, Gareth trouvait que quelque chose le perturbait encore depuis qu'il avait vu le visage du garçon. Il demanda tout doucement, pour ne pas paraître impoli :

"Excuse-moi. Est-ce que tu ne serais pas l'ami d'Harry Potter ? Je crois t'avoir vu avec lui dans le Poudlard Express..."

Gareth avait reconnu Harry Potter dans le compartiment, quand il cherchait une place où s'assoir dans le train. Il l'avait reconnu à cause de ses cheveux en bataille et ses lunettes rondes. Harry Potter était facilement reconnaissable surtout quand il avait tourné la tête et que Gareth avait distingué une cicatrice en forme d'éclair sur son front.


Dernière édition par Gareth Davis le Sam 2 Mai 2015 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptySam 2 Mai 2015 - 16:14

Neville avait décidé de rendre visite à ses parents qui avait été hospitalisé à l’hôpital Ste Mangouste suite à un sortilège Doloris lancé par deux Mangemorts. Les parents de l'adolescent devinrent fous à cause de la douleur et furent internés. Il avait toujours été profondément marqué par cet événement et l'absence de ses parents l'avait beaucoup touché. Heureusement, ils étaient entre de bonnes mains et ne risquaient rien maintenant.

Il ne venait les voir que très rarement et il avait entendu toute la semaine avant de pouvoir venir les voir. Il voulait profiter des vacances pour leur rendre visite. Même si il ne pouvait pas tellement leur parler, le simple fait de les voir le rassurait.

Un bouquet de fleur à la main il arriva devant l’hôpital. Il entra et se dirigea vers le quatrième étage en gravissant les marches quatre à quatre. A mesure qu'il approchait il était de plus en plus inquiet. Il n'était jamais très enthousiaste à l'idée de les voir. La perspective de voir ses parents devenus fou l'angoissé terriblement à chaque visite qu'il faisait, c'est pourquoi il ne venait pas souvent.

L'apprenti sorcier allait franchir les portes de la salle 49, où il se trouvait quand il se cogna brutalement contre quelqu'un. Il releva la tête et vit un jeune garçon qui devait avoir entre 10 et 14 ans.

- Pa... pardon, je ne t'avais pas vu.

L'inconnu le dévisagea et sembla le reconnaître, pourtant Neville ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu quelque part. Effectivement, il lui demanda discrètement si il n'était pas l'ami de Harry Potter en avouant qu'il les avait croisé tout deux dans le Poudlard Express.

- Oui, je m'appelle Neville. En revanche, ton visage ne me dit rien... dit-il en essayant de se souvenir de ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptySam 2 Mai 2015 - 20:33

Gareth était debout dans le couloir du 4ème étage de Saint Mangouste, hôpital pour sorcier en plein coeur de Londres. Il ne bougeait pas. Encore un peu sous le choc d'avoir bousculé un plus grand que lui. Et puis celui-ci venait juste de se présenter.

- Oui, je m'appelle Neville. En revanche, ton visage ne me dit rien...

Gareth se présenta à son tour afin de ne pas paraître impoli au jeune homme qui devait avoir 15 ou 16 ans selon le serdaigle.

"Je m'appelle Gareth Davis. Je suis venu voir quelqu'un..."

Gareth ne savais pas quoi dire au jeune homme. Il se dit que "Neville" ne lui disait rien comme nom. Il ne l'avait pas entendu en cours à Poudlard ni dans la salle commune de Serdaigle. Il espérait juste que ce ne soit un serpentard. On lui avait bien fait comprendre que ces derniers étaient des gens à éviter si on ne voulait pas d'ennuis dans l'école de magie.

"Et puis, s'il était avec Harry, c'est sûrement quelqu'un de bien. Peut-être un gryffondor..." Pensa-t-il en lui même.

Du même coup, Gareth se détendit un peu plus et dit tout doucement afin de ne pas perturber le silence qui régnait dans l'hôpital.

"Excuse-moi. J'étais dans mes pensées. Tu voulais entrer dans cette salle ?" Répondit gentiment le serdaigle en désignant la salle derrière lui.

Il ajouta encore :

"Je peux me pousser si tu veux ?"

Gareth ne savait pas quoi dire à Neville et n'osait pas lui poser des questions indiscrètes. Il se tut donc afin de ne pas paraître impoli. Il se demandait juste comme le jeune homme allait trouver Gareth. Lui avait-il fait bonne impression ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:14

Le jeune garçon dit s'appeler Gareth et être venu rendre visite à quelqu'un ce qui paraissait évident aux yeux de Neville. Il n'était pas venu à l’hôpital pour faire du tourisme. Il ne se souvenait pas avoir déjà croisé ce Gareth quelque part. Au vu de son âge, il devait probablement être à Poudlard et c'est là que le Gryffondor avait du le croiser. L'inconnu lui demanda ensuite si il voulait aller dans la salle 49, Neville hocha sa tête en guise de réponse.

- Oui, c'est ça je vais voir de la famille. Euh... non, c'est bon merci, bégayât-il quand le jeune garçon lui demanda si il voulait qu'il se pousse.

Il hésitait à attendre un peu avant d'aller voir ses parents ou à attendre que Gareth parte. Il n'avait pas envie que tout le monde soit au courant qu'il rendait visite à ses parents, même si le fait qu'ils soient internés à l’hôpital n'était un secret pour personne. La rumeur avait vite fait le tour de l'école sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit.

Neville observa son interlocuteur. Il se demandait qui il venait voir. Une personne de sa famille ? un ami ? Il ne voulait pas paraître trop indiscret et préféra ne pas demander. Et puis, il lui posera surement des questions à son tour et l'apprenti sorcier n'avait pas forcément envie de parler d'un sujet aussi intime avec un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:46

- Oui, c'est ça je vais voir de la famille. Euh... non, c'est bon merci, bégayât-il quand le jeune garçon lui demanda si il voulait qu'il se pousse.

Alors comme cela Neville venait voir quelqu'un de sa famille aussi. Gareth se sentit moins seul pour le coup mais il ne savait pas du tout de quoi souffrait cette personne à laquelle le gryffondor venait tenir compagnie. Gareth n'allait certainement pas lui demander. Ca ne le regardait pas et puis si Neville voulait en parler, il le ferait de lui-même. Le serdaigle dit tout de même, après avoir jeté un coup dans le couloir afin qu'on ne l'entende pas trop :

"En faite, je viens voir mon père. il est dans un lit, inanimé depuis l'été. Le collègue avec qui était mon père, n'a pas pu l'aider et donc voilà pourquoi je suis là..."

Gareth espérait que cette explication suffise à Neville. Il n'avait pas envie d'entrer dans des détails qui pour lui étaient assez personnels. Surtout que Gareth n'en savait même pas assez. Il savait ce que sa mère lui avait dit. Et ce que sa mère savait de l'état de son père, venait du médecin responsable du service.

"je crois que c'est un truc comme le sort Stupéfix, je crois...Je ne connais pas encore ce sort. Le docteur qui dirige se service a bien essayer de lancer le sort contraire qui est..."

Garteh chercha dans ses souvenirs. Sa mère lui avait dit le nom du sort en question mais est-ce que le serdaigle s'en souviendrait ? Oui. Il dit alors :

"J'ai retrouvé son nom. C'est Enervatum. Seulement, je crois que mon père a reçu plusieurs éclairs et que dans ce cas-là, c'est une chance qu'il ne soit pas mort."

Gareth voulait savoir pourquoi Neville était là. Enfin quelle était la cause qui avait amenée le membre de sa famille ici. Demander à Neville ou pas ? Et puis, il avait entendu des rumeurs dans les couloirs de Poudlard comme quoi Neville se rendait souvent à Saint Mangouste à l'étage 4.

"Excuse-moi, Neville. J'ai entendu certaines rumeurs sur toi. Je ne te demanderais pas pourquoi cette personne est dans ce lit. Je vois juste que c'est vrai quand on disait que tu venais parfois à Saint Mangouste voir un patient..."

Gareth s'arrêta et commença à baiser la tête. Il avait un peu honte de ce qu'il allait dire. Et si le gryffondor prenait ça mal ? Il pris son courage à deux main et avoua :

"Je sais bien que ce n'est pas joyeux d'avoir quelqu'un dans cette salle mais faut garder espoir. Je ne dirais pas que je t'ai vu ici. Je crois que ça ne regarde personne."

Il ajouta, avant que les larmes, sur le point de venir, n'arrivent :

"Je ne te connais pas du tout mais je vois que tu dois être un gars sympa. J'espère que tu garderas ce que je t'ai dit pour toi. Et puis, je me sens moins seul de savoir qu'un autre élève, en dehors de ma grande soeur est dans la même situation que moi."

Gareth sentait quand même au fond de lui une envie de pleurer. Un envie de pleurer qui le prenait souvent quand il quittait son père et là, il fut tellement surpris de sentir des larmes couler de ses yeux qu'il n'eut pas le temps de tourner le dos à Neville. Lui qui essayait toujours de surmonter l'agression de son père du mieux qu'il pouvait. Voilà qu'il pleurait devant un gryffondor plus âgé que lui.


Dernière édition par Gareth Davis le Ven 8 Mai 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:30

Le Serdaigle avoua à Neville qu'il venait voir son père dans le coma depuis l'été. Il se demanda ce qu'il avait bien pu arriver à son père, mais n'osa pas formuler son interrogation tout haut de peur de paraître trop indiscret. Et puis c'était un sujet délicat dont il n'avait peut-être pas envie de parler ce que le Gryffondor comprenait tout à fait. Lui-même n'aimait pas parler de ceux qui étaient arrivés à ses parents et encore moins avec des inconnus. Alors que Neville était plongé dans ses pensées, le jeune garçon ajouta qu'il avait reçu un sortilège semblable au Stupéfix. Le rouge et or réfléchit mais ne voyait pas ce qui pouvait s'y apparenter. Le sortilège de stupéfixion en lui-même pouvait faire rentrer quelqu'un dans le coma pendant un certain temps.

- C'est possible que cela soit celui-ci. Il peut être très puissant.

Gareth ajouta ensuite que le médecin avait tenté de le ré-animer avec le sort Enervatum qui n'avait malheureusement pas fonctionné. Il dirigea le sujet de conversation vers les parents de Neville en lui disant qu'il avait eut vent des rumeurs qui disaient qu'il venait souvent à Ste Mangouste. L'adolescent ne pouvait pas lui mentir en lui disant le contraire, il ne le croirait pas. Il n'avoua tout de même pas qu'il venait voir ses parents, même si il se doutait que Gareth devait le savoir. Tout se savait à Poudlard.

- Oui, c'est exact.

Le Serdaigle rassura ensuite Neville en lui disant qu'il ne dirait à personne qu'il l'avait croisé ici. Puis il le complimenta en lui disant que cela devait être quelqu'un de sympathique. Gareth ajouta à moitié en larmes qu'il espérait que Neville ne dirait rien à personne et qu'il se sentait moins seul de voir qu'il n'était pas le seul dans cette situation.

- Merci ! Tu as l'air d'être quelqu'un de bien aussi. Ne t'en fais pas, je ne suis pas le genre de personne à crier sur tout les toits. Je me sent moins seul aussi, dit Neville en le pensant sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:03

Gareth pleurait et se tenait toujours dans le couloir. Il mis la mains dans la poche de son pantalon et en sortit un mouchoir en tissus. Il s'essuya les yeux avec.

Le serdaigle avait écouté ce que Neville lui disait et quand il entendit ceci, il en fut réconforté :

- Merci ! Tu as l'air d'être quelqu'un de bien aussi. Ne t'en fais pas, je ne suis pas le genre de personne à crier sur tout les toits. Je me sent moins seul aussi, dit Neville en le pensant sincèrement.

Au moins, le gryffondor ne se moquait pas de lui en le voyant pleurer. Et puis, Gareth n'avait pas pu arrêter ses larmes alors il avait préféré les laisser couler. Maintenat, le serdaigle se sentait un peu mieux.

"Merci. Tu es vraiment quelqu'un de bien même si je ne te connais pas du tout. Encore merci."

Gareth serrait les mains de Neville dans les siennes en signe de remerciement. Et puis Neville avait vraiment l'air sincère en disant cela au jeune garçon.

"Ca m'a fait du bien de te parler Neville. On se reverra peut-être au détour d'un couloir dans Poudlard ?"

Gareth sentait une bouffée de chaleur au fond de son corps. Une chaleur qui le mettait de bonne humeur. Il se sentait vraiment bien avec Neville. Cet élève pouvait comprendre ce que ressentait le serdaigle.

"Ca serait cool d'être ami avec lui..." Pensa Gareth.

Gareth était entrain de se dire aussi, en lui-même que cela ne pourrait jamais arriver. Qu'est-ce qu'un 1ère année avait de commun avec un élève plus âgé comme Neville. Il demanda tout de même pour être poli :

"Si je peux faire quoi que se soit pour toi, n'hésite pas à me le dire. J'adore aider les autres. Surtout s'ils sont gentils aussi..."

Gareth savait tout de suite, qu'il n'aurait jamais proposé son aide si la personne qu'il avait bousculé, il y a quelques minutes, avait été un serpentard. Gareth n'aimait vraiment pas ces élèves-là. Il n'aimait pas qu'il se croient plus purs que les autres ou soient plus snobs.

Gareth répondit aussi :

"Je dois bientôt m'en aller. Ma mère et ma grande soeur m'attende dans le hall d'entrée de l'hôpital. Merci, merci et encore merci."

Le serdaigle savait qu'il y avait quelqu'un qui le comprenait et se dit qu'il passerait les sept ans d'études à Poudlard bien mieux qu'il l'avait espéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Une situation pas si unique. Neville aussi. 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. EmptySam 9 Mai 2015 - 12:32

Gareth remercia et complimenta Neville qui se sentit rougir. Il n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments. Il proposa également son aide au Gryffondor qui ne savait pas comment réagir devant autant de gentillesse. L'adolescent ne s'attendait pas du tout à ce que son interlocuteur réagisse de cette manière.

- Oh... Merci, c'est gentil. Toi aussi, n'hésites pas.

Le jeune garçon prit congé du rouge et or.

- A plus tard ! s'exclama t-il enthousiaste.

Il avait été ravi de faire la connaissance de ce charmant camarade de Poudlard. Il espérait le recroiser dans les couloirs pour pouvoir faire plus ample connaissance. Il entra enfin dans la salle et se dirigea vers le lit de ses parents, le bouquet de fleurs dans sa main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty
MessageSujet: Re: Une situation pas si unique. Neville aussi.   Une situation pas si unique. Neville aussi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser