Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livres, amitié et mal de crâne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:12

(HRP: Premier post réservé à Gareth Davis)

Cela faisait quelques semaines que Dorian étudiait au collège Poudlard et même s’il semblait plutôt doué dans les cours pratiques, il avait quelques faiblesses dans les cours théoriques. Après tout, il n’avait jamais étudié que dans des écoles moldues auparavant et découvrir toutes ces nouvelles choses sur la magie lui plaisait beaucoup mais il avait bien du mal à tout assimiler. Notamment en histoire de la magie. Et puis il fallait bien admettre que même si c’était une matière absolument passionnante, le professeur qui l’enseignait était des plus soporifiques. Dorian avait été vraiment intrigué par le professeur Binns mais il s’était vite habitué au fait qu’il était un fantôme. Après tout, il en croisait plusieurs dans les couloirs de l’école et notamment le moine gras. C’était un fantôme avec une réelle joie de vivre, ce qui étonnait vraiment le jeune garçon.

Et c’était dans l’optique d’améliorer ses compétences en la matière qu’il avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Il n’y passait que très peu de temps, cherchant surtout des romans écrit par des sorciers, mais il n’était pas assez studieux pour vouloir y passer la journée. Il y croisait souvent d’autres élèves, notamment des Serdaigles avec le nez plongé dans d’énormes livres et grattant frénétiquement leur parchemin de leur plume. Lui-même travaillait bien mais pour faire ses devoirs, il préférait l’ambiance plus enjouée de la salle commune des Poufsouffle. Il fallait être silencieux dans la bibliothèque et Madame Pince veillait au grain.

Installé seul à une table, il consultait un livre qu’il avait pioché au hasard dans les rayonnages mais il semblait que ce livre était destiné aux élèves plus âgés car le vocabulaire était un peu trop savant pour lui. Il s’approcha timidement de la bibliothécaire qui fut ravie de pouvoir lui apporter son aide. Elle regarda le livre que Dorian avait pris, confirmant que le garçon était bien trop jeune celui-ci et se proposa de lui en dénicher un qui serait plus adapté à son âge et à ses besoins. Elle l’accompagna dans les rayons, lui sortit un livre en lui conseillant de bien le remettre à sa place lorsqu’il n’en aurait plus besoin. De retour à sa place, il trouva un chapitre qui concernait ce qu’ils avaient étudiés récemment en cours. C’était très intéressant mais il avait eu du mal à suivre ce que racontait le professeur de sa voix trainante et ses pensées s’étaient envolées très loin de la salle de classe.

Sa lecture finit, il envisagea de lire le chapitre suivant mais comme il était venu après la fin des cours, il était déjà près de dix-huit heures. Même si la bibliothèque resterait ouverte encore un moment, il préférait plutôt revenir le lendemain, qui était un samedi. De toute façon, il faisait à présent trop frais pour qu’il ait envie de se risquer en dehors du château. Et il ne voulait pas louper son premier devoir. Il voulait pouvoir montrer à son père qu’il était un bon élève et lui montrer tout ce qu’il apprenait à l’école.

Il se leva donc de sa chaise et retourna dans le rayon où Madame Pince lui avait donné le livre. Il retrouva l’emplacement et essaya d’y remettre le livre. Mais il y avait peu de place et l’ouvrage étant plutôt épais, Dorian du forcer pour l’insérer entre les autres livres. Malheureusement, il força un peu trop et poussa malencontreusement la deuxième rangée de livres. Et les livre en question s’effondrèrent sur le sol. Dorian s’attendit à un grand fracas mais il fut surpris d’entendre un petit « aie » plaintif.

*Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu ! J’ai écrasé un élève. Faites que ce ne soit pas un Serpentard.*

Il se précipita derrière l’étagère, là où les livres étaient tombés. Un élève se massait la tête, apparemment un peu sonné. Dorian le connaissait seulement de vue car ils avaient quelques cours ensemble mais comme ils n'étaient pas de la même maison, ils n'avaient jamais vraiment parlé. Il s’approcha doucement de lui.

-Excuse-moi, j’ai vraiment pas fait exprès. Je voulais juste ranger mon livre mais je suis très maladroit. J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal.

Et son côté bon samaritain repris le dessus, aidant le jeune garçon à se relever et se rebaissant immédiatement pour ramasser les livres tombés à terre. Après tout, c'était bien normal vu que c'était de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:02

Gareth était à la bibliothèque depuis un bon moment déjà. Il y était venu pour faire son devoir. Il aurait tout aussi bien pu le faire dans sa salle commune mais il préférait avoir tous les bouquins dont il aurait besoin plutôt que de devoir les trimballer jusqu'à sa salle commune, située en haut de la tour nord. Son devoir terminé, Gareth satisfait de ce qu'il y avait inscrit à la plume d'oie, le rangea dans son sac à dos et décida de remettre son épais volume en place.

Le serdaigle venait juste de poser l'ouvrage entre deux livres lorsque la rangée où il venait de poser le livre, s'écroula sur lui. Gareth surpris par tout le poids tomba par terre et poussa un petit cri plaintif.

"Aie..."

L'élève espérait juste que ce vacarme n'ait pas fait venir Madame Pince. Ce n'était pas l'endroit idéal pour du bruit aussi fort et Madame Pince veillait bien à ce qu'on respecte la tranquillité des lieux. Mais au lieu de cela, un jeune garçon aux cheveux en bataille s'approcha rapidement du côté où les livres étaient tombés.


-Excuse-moi, j’ai vraiment pas fait exprès. Je voulais juste ranger mon livre mais je suis très maladroit. J’espère que tu ne t’es pas fait trop mal.

Le serdaigle était soulagé. Le jeune garçon, sûrement un première année comme lui d'après Gareth, lui parlait poliment. Gareth remarqua aussi que le garçon lui tendait la main pour l'aider à se relever. C'était déjà une bonne approche pour Gareth. Lui qui avait du mal à se faire des amis par peur de perdre leur amitié ou perdre physiquement cet ami.

"Merci. Ca va à peu près..." Dit Gareth en se frottant le dessus de la tête, là où quelques livres l'avaient touché.

Le serdaigle voyait déjà le jeune adolescent se rabaisser pour essayer de ranger tout ce bazar. Gareth se dit qu'il serait aussi aimable de sa part de l'aider à remettre tout en ordre même si Gareth n'était pas à l'origine du tas de livres au sol.

"Ne t'inquiètes pas. J'peux t'aider à tout ranger si tu veux ?"

C'est alors que Gareth, debout, un livre à la main, remarqua l'écusson jaune avec un blaireau à l'intérieur. Il regarda plus attentivement la figure de l'adolescent. Gareth se souvint alors de l'avoir déjà vu lors de leurs cours en commun.

"Moi, c'est Gareth Davis et toi ?"

Gareth demandait cela surtout par politesse et puis il ne se souvenait même plus du nom du jeune gaçon, qu'il avait du entendre lorsque les professeurs faisaient l'appel en salle de classe.


Dernière édition par Gareth Davis le Ven 1 Mai 2015 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:26

Dorian était vraiment paniqué à l’idée que le garçon lui en veuille. Comme il paraissait plutôt comme un garçon sympathique aux yeux des autres, il lui était rarement arrivé de contrarier ou fâcher une autre personne. Il était très sociable et se faisait rapidement des camarades. A l’école moldue, il était toujours très entouré. Alors il espérait ne pas s’être fait un ennemi qu’il devrait supporter pendant sept longues années d’études.

*Ce serait un véritable enfer.*

Mais l’élève ne semblait pas agressif et semblait même étonné que Dorian s’excuse et l’aide à se relever. C’était pourtant la moindre des choses vu que c’était à cause de lui qu’il avait mal à la tête. D’ailleurs, il se la frottait par moment et Dorian espérait que le garçon n’aurait pas de bosse. Même si Madame Pomfresh était très douée pour rafistoler les élèves, il ne tenait pas à ce qu’un camarade de classe s’y rende par sa faute. Ça faisait un peu tâche quand on avait vocation à aider les autres.

Heureusement, le garçon affirma aller bien. Le choc n’avait pas dû être trop violent. Il fallait dire que les livres répandus au sol n’était pas très gros et n’avaient pas de reliures en cuir. Si ça avait été le cas, le Serdaigle aurait sans doute bien plus souffert.

*Au moins, ce n’est pas grave et il n’a pas l’air de m’en vouloir.*

Alors qu’il remettait certains des livres à leur place originelle, l’autre élève lui proposa de l’aider mais Dorian n’était pas d’accord. C’était lui qui avait fait une bêtise et c’était à lui de la réparer. Il avait toujours fonctionné ainsi que ce n’était pas maintenant qu’il allait changer.

-Non, non, c’est bon. T’embête pas avec ça. Dit-il en ramassant les derniers livres tombés au sol. J’ai bientôt fini de toute manière.

Il remis les livres à leur place en faisant attention à ne pas en refaire tomber. Il était allé vite au cas où que Madame Pince ait entendu le bruit provoqué par la chute des livres. Même s’il avait prévu de quitter bientôt la bibliothèque, il ne tenait à s’en faire mettre à la porte par la patronne des lieux. Il paraissait que le moindre chuchotement un peu trop fort pouvait l’embêter. Il n’osait penser ce qu’elle ferait après un tel bruit. Au moins, elle ne verrait pas les livres par terre et ne l’accuserait pas de les avoir abimés.

L’autre garçon se présenta. Gareth Davis. Il reconnaissait son nom, l’ayant entendu en classe. Il fallait dire qu’il entendait beaucoup de noms très différents depuis qu’il était arrivé à Poudlard. En tout cas, l’accident serait probablement vite oublié et ce n’était pas plus mal.

-Ah oui, Gareth…On s’est déjà vu en cours. Moi c’est Dorian Gates. Dit-il en affichant un radieux sourire.

Il serra brièvement la main de sa nouvelle connaissance. Après tout, il n’aimait pas tellement les façons qu’avaient les adultes de se saluer, ça faisait trop signature de contrats et échange de gros sous. Et les amis et tout ça, ça n’avait pas grand-chose à voir avec l’argent.

-Encore désolé si je t’ai fait mal. Mon bouquin d’histoire de la magie n’arrivait pas à entrer à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:47

Gareth était surpris de voir que le poufsouffle avait refusé son aide. Mais il avait refusé par politesse, sembla-t-il au serdaigle. Gareth reposa donc le livre, celui qu'il tenait dans ses mains, sur l'étagère et laissa le jeune garçon remettre tout en place.

-Ah oui, Gareth…On s’est déjà vu en cours. Moi c’est Dorian Gates.

Le sourire du Poufsouffle détendit beaucoup Gareth. Il se dit en entendant le garçon se présenter, que effectivement, il avait déjà entendu ce nom lors de cours en commun. Donc le poufsouffle s'appellait Dorian Gates. Retenir ce nom ne serait pas la chose la plus aisée pour Gareth. Il rencontrait de nouvelles personnes tous les jours, tant des professeurs que des élèves, sans parler des choses à retenir pour ses cours et devoirs. Heureusement que Gareth avait une bonne mémoire sans être non plus exceptionnelle.

Dorian lui serra la main et Gareth trouva que ce geste faisait trop adulte pour lui. Il ne dit rien car c'était quand même un geste de politesse de la part du poufsouffle.

-Encore désolé si je t’ai fait mal. Mon bouquin d’histoire de la magie n’arrivait pas à entrer à sa place.

Gareth expliqua au poufsouffle que ce n'était pas la peine de s'excuser une seconde fois. Tout allait bien maintenant.

"Toi aussi tu est la pour le devoir du professeur Binns ?"

Gareth n'attendit pas la réponse de Dorian puisqu'il venait de se rappeller que son sac était resté sur la table où il travaillait quelques minutes auparavant. Il revint près du poufsouffle, sac sur son dos.

"J'allais partir. J'ai fini mon devoir. Et toi ?"

En disant cela, Gareth voyait bien que la bibliothèque commençait à se vider de ses nombreux élèves. Bientôt, s'ils ne partaient pas, ils seraient les derniers dans la grande pièce remplie de livres tous plus tentant uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptySam 2 Mai 2015 - 11:28

Gareth lui expliqua qu’il n’avait pas besoin de s’excuser à nouveau et Dorian fut un peu rassuré. Le garçon ne lui en voulait pas du tout. C’était même un peu étonnant mais tout à fait sympathique. Même s’il aimait rencontrer de nouvelles personnes, il craignait toujours un peu qu’elles ne soient pas toujours totalement bienfaisantes à son égard. Mais sincèrement, il ne voyait pas pourquoi un première année comme Gareth lui voudrait du mal.

Gareth lui demanda s’il était là pour le devoir du professeur Binns et avant qu’il ait eu le temps de lui répondre, il s’en alla. Dorian trouvait ça un peu étrange. Il aurait tout de même put attendre sa réponse avant de s’en aller. Et dire au revoir aussi, ça aurait tout de même été plus poli de sa part. Mais il se trouvait que Gareth n’avait pas quitté la bibliothèque, qu’il était juste allé chercher son sac à dos. Il lui apprit qu’il avait fini son devoir. Dorian était un peu impressionné parce que le professeur ne leur avait donné ce devoir que la veille et que son rendu n’était fixé qu’à la semaine suivante.

-Ouais, je suis venu là pour le devoir d’histoire de la magie. Je n’arrive pas trop à suivre en cours, surtout celui-là, alors j’ai voulu trouver un livre qui pourrait m’aider à mieux comprendre nos derniers cours. Mais je n’ai pas fini le devoir. J’ai juste pris des notes pour le moment. Je le ferais dans ma salle commune. Et puis je n’arrive pas tellement à travailler s’il n’y a pas un peu d’agitation autour de moi. Et donc tu te doutes bien que la bibliothèque est trop calme pour moi.

Cela devait être étrange pour un Serdaigle d’entendre ça dans la bouche d’un camarade mais c’était la vérité. Il adorait travailler avant le repas alors que tous les autres travaillaient également où discutaient tranquillement. Après tout, il adorait l’ambiance qui régnait dans sa salle commune et il était content de pouvoir y passer encore sept ans.

Il vit d’autres élèves quitter la bibliothèque. Ils devaient avoir fini leur devoir car la pièce ne fermerait pas ses portes avant le couvre-feu. Ils allaient peut-être manger avant l’heure pour revenir étudier ici après. Il était encore tôt et Dorian n’avait pas particulièrement faim.

-C’est passionnant l’histoire de la magie mais j’ai peur de tout mélanger avec ce que j’ai appris à l’école moldue. Tout doit bien se recouper à un moment ou à un autre mais bon…j’ai peur de m’y perdre au début.

Mais comme il n’était plutôt pas mauvais en histoire à l’école, il n’aurait probablement pas trop de problème pour assimiler tout ça. Il faudrait juste qu’il arrive à ne pas s’endormir au son de la voix du professeur. Parce qu’en fait, dans ce cours, il pensait souvent à plein de choses…mais pas au cours en question. Heureusement que Madame Pince l’avait aidé à trouver ce livre qui lui serait grandement utile pendant sa première année d’étude.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:31

Gareth était à côté du poufsouffle et l'écoutait attentivement. Une chose que Gareth savait très bien faire. Il était doué pour écouter les autres.

-Ouais, je suis venu là pour le devoir d’histoire de la magie. Je n’arrive pas trop à suivre en cours, surtout celui-là, alors j’ai voulu trouver un livre qui pourrait m’aider à mieux comprendre nos derniers cours. Mais je n’ai pas fini le devoir. J’ai juste pris des notes pour le moment. Je le ferais dans ma salle commune. Et puis je n’arrive pas tellement à travailler s’il n’y a pas un peu d’agitation autour de moi. Et donc tu te doutes bien que la bibliothèque est trop calme pour moi.

Alors, Dorian était aussi là pour le devoir du professeur Binns. Le serdaigle avait fini son devoir, il ne lui restait plus qu'à tout recopier au propre et le devoir serait prêt à être rendu. Heureusement que le sujet était assez facile et qu'il existait des livres qui en parlaient. Des livres accessibles aux premières années aussi.

"Surtout la partie sur Rowena Serdaigle..." Pensa-t-il.

Il faisait parti des serdaigle depuis que le ChoixPeau avait prononcé la phrase que Gareth attendait le plus lors de la cérémonie dans la grande salle. Il était content que Rowena Serdaigle soit la fondatrice de sa maison à Poudlard et qu'il ait entendu certaines choses sur elle dans la tour nord, salle commune des serdaigles.

-C’est passionnant l’histoire de la magie mais j’ai peur de tout mélanger avec ce que j’ai appris à l’école moldue. Tout doit bien se recouper à un moment ou à un autre mais bon…j’ai peur de m’y perdre au début.


Entendre Dorian parler d'histoire, fit revenir Gareth loin de ses pensées.

"C'est sûr que ça doit être compliqué. La magie existe depuis tellement longtemps que tout retenir est impossible. J'ai même failli m'endormir en cours tant je n'arrivais pas à détacher mon regard du prof. On voyait à travers lui..."

Gareth dit aussi au première année :

"Je n'ai plus qu'à recopier mon devoir au propre et je pourrais le déposer pour le professeur Binns."

Gareth lança aussi :

"Je peux t'aider si tu veux pour ton devoir. J'en sais un peu plus que toi sur la fondatrice de Serdaigle, si tu veux..."

Leur devoir consistait à expliquer quand avait été construit Poudlard et par qui. Il fallait aussi décrire l'histoire des 4 fondateurs, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard.

Gareth pensait aussi qu'il devait prévenir son camarade que les serpentard n'étaient pas des plus sympas et qu'il ne l'aiderait pas à en savoir plus sur eux. Mais il ne dit rien. Dorain devait déjà savoir qu'il ne fallait pas fréquenter ces maudits verts si on ne voulait pas récolter d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:00

Dorian écouta Gareth parler d’histoire de la magie et se mit à sourire quand il parla du professeur Binns et du fait qu’on pouvait voir au travers. Dorian avait encore un peu de mal à se faire que son professeur était un fantôme. Il pensait que les fantômes étaient tous marrants comme Le moine gras ou un peu fou comme Peeves. Mais un fantôme ennuyeux, ça c’était étrange.

*Un Serdaigle qui admet qu’il a faillait s’endormir en cours, ça c’est vraiment étrange.*

Au moins, en écoutant Gareth, Dorian culpabilisait un peu moins de ne pas suivre lors de ces cours-là. Tous les élèves devaient être dans le même cas que lui, en fait. En tout cas, le Poufsouffle se demandait comment le professeur faisait ses cours lorsqu’il était encore vivant et surtout, à quand remontait sa mort. Il n’arrivait pas du tout à déterminer à quelle époque le professeur Binns avait pu vivre.

-Je me demande depuis quand la magie existe. Sûrement depuis l’apparition des hommes. Et peut-être même avant ça, en fait. C’est sûr qu’elle doit exister depuis très longtemps.

Depuis très très longtemps, ça c’était certain. Il y avait peut-être même des preuves de l’existence de la magie dans les monuments. Des preuves archéologiques. Ce serait vraiment marrant. Et les moldus, ne connaissant pas la magie, n’interprèteraient pas les choses de la même manière que des sorciers. D’ailleurs, c’était certainement déjà arrivé au cours de l’histoire de l’archéologie.

Gareth lui parla encore du devoir et Dorian leva les sourcils en l’entendant dire qu’il allait déposer le devoir au professeur Binns. C’était bien un Serdaigle. Lui-même n’aurait jamais eu l’idée de rendre un devoir en avance sur les autres. Le professeur avait dit qu’il fallait rendre le devoir au cours suivant et c’était bien ce qu’il avait l’intention de faire.

-Pourquoi ne pas le rendre en même temps que les autres ?


Il trouvait ça un peu étrange mais après tout, si ça lui permettait de faire autre chose ou de s’avancer sur d’autres devoirs, pourquoi pas ? Ce n’était pas une chose qu’il ferait mais il n’allait pas juger Gareth parce que lui le faisait. Après tout, dans sa maison, il ne devait certainement pas être le seul.

Gareth lui proposa alors de l’aider avec son devoir. D’habitude, c’était lui qui aidait les autres mais il ne se voyait pas refuser son aide. Mais il était légèrement vexé que Gareth puisse penser qu’il ait besoin d’aide. Il aimait bien se débrouiller seul mais il fallait admettre qu’il avait un peu du mal à tout débrouiller des notes qu’il avait prises. Mais ce qu’il embêtait, c’est que lui  ne pourrait pas lui renvoyer l’ascenseur avec d’autres cours.

-Ouais, si tu veux. Par contre, moi je ne pourrais pas t’aider avec Helga Poufsouffle. J’ai appris son existence quand j’ai été réparti dans sa maison. Mes connaissances sont donc encore assez maigres à son sujet.

Il faudrait qu’il accentue un peu ses recherches mais bon, il avait sept ans pour découvrir tout ce qu’il y avait à savoir sur la fondatrice de sa maison.

-En tout cas, merci de m’avoir proposé ton aide. Et si par hasard, je peux t’aider dans quoi que ce soit, n’hésite pas. Ce sera un plaisir. Dit-il avec un grand sourire. Je ne savais pas que Poudlard avait été fondé il  y a si longtemps. Au début, je ne savais pas du tout que les noms des maisons étaient en fait les noms des quatre fondateurs de l’école.

Ayant été élevé par des moldus, il avait beaucoup de choses à apprendre mais il préférait ça. Et puis finalement, il avait remarqué que ceux qui avaient vécus dans des familles de sorciers n’étaient pas forcément privilégiés au niveau de la maitrise des sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:59

-Pourquoi ne pas le rendre en même temps que les autres ?

Gareth trouvait cette remarque assez mal venue mais finalement en voyant la sympathique figure de son camarade, retrouva aussiôt sa bonne humeur. Il expliqua alors à Dorian :

"Je voulais dire qu'il ne restait plus qu'à le recopier au propre et je pourrais le rendre comme ça au prochain cours d' histoire. Rien de plus..."

Gareth était debout à côté de son camarade et l'écouta attentivement. Surtout que ce qu'il dit alors, intéressa grandement le serdaigle.

-Ouais, si tu veux. Par contre, moi je ne pourrais pas t’aider avec Helga Poufsouffle. J’ai appris son existence quand j’ai été réparti dans sa maison. Mes connaissances sont donc encore assez maigres à son sujet.

Gareth se sentait fier d'en savoir un peu plus que son ami mais en y réfléchissant bien, ce qu'il avait appris venait de sa grande soeur, serdaigle comme lui.

"Pas grave. J'ai encore le temps d'en apprendre des choses en 7 ans d'études. Et puis, ce que je sais sur Rowena Serdaigle, vient de ce que j'apprend ici, j'entend de la part de mes camarades et de ce que m'en a dit ma grande soeur. Elle est dans la même maison que moi sauf qu'elle est en 4ème année..."

Une question vint aussitôt à l'esprit du jeune garçon.

"Dis-moi, Dorian. Est-ce que tu as des frères et soeurs aussi à Poudlard ?"

Le serdaigle ne savait pas vraiment pourquoi il avait demandé ça au poufsouffle mais il sentait qu'il devait le faire. Gareth sentait souvent qu'il devait faire les choses même si parfois ça lui causait des ennuis.

"Je me disais juste qu'avec de la famille ici, tu aurais pu en savoir plus pour le devoir et pourquoi pas sur la magie..."

Gareth allait s'en aller mais s'arrêta au bout de trois pas dans la bibliothèque.

"Si tu veux. Tu peux venir avec moi. Si tu n'as rien d'autre à faire..."

Gareth avait encore au moins une heure avant le dîner dans la grande salle et il n'avait pas particulièrement faim. Il se dit que cela serait agréable de passer du temps avec une personne sympa. C'était la première fois depuis qu'il avait été admis à Poudlard, chez les serdaigle en plus, qu'il parlait longtemps avec un élève. Un élève qui semblait sympa de ce que Gareth en déduisait en lui-même. Il se demandait même s'il ne pourrait être ami avec lui. Le serdaigle avait du mal à se faire des amis depuis l'accident survenu à son père au cours de l'été. Il avait peur que ses amis finissent aussi à Saint Mangouste, et qu'il en soit le responsable.

"J'sais pas comment on fait. Une poignée de mains ou un contrat, un truc du genre pour devenir ami avec quelqu'un ? Amis ça te vas ?"

Gareth trouvait ça bizarre comme façon de faire. Mais pour gagner l'amitié de quelqu'un, il n'y avait pas de notice toute prête. Chacun faisait cela comme il le ressentait et le serdailge le ressentait comme ça.

Puis alors qu'il attendait de savoir si Dorian et lui seraient amis, ce dernier ajouta :

-En tout cas, merci de m’avoir proposé ton aide. Et si par hasard, je peux t’aider dans quoi que ce soit, n’hésite pas. Ce sera un plaisir. Dit-il avec un grand sourire. Je ne savais pas que Poudlard avait été fondé il  y a si longtemps. Au début, je ne savais pas du tout que les noms des maisons étaient en fait les noms des quatre fondateurs de l’école.

"Je crois que je vais bien m'entendre avec lui" Pensa-t-il en affichant un sourire sur sa figure, un sourire dont Dorian ne pouvait savoir l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptySam 23 Mai 2015 - 18:23

Dorian était content. Gareth avait l’air sympathique. Et pour le moment, il n’avait pas encore rencontré de personne qui lui avait voulu du mal et c’était parfait. Mais il craignait d’avoir fait une erreur en lui demandant pourquoi il voulait rendre son devoir avant l’heure même. Et il était aussi embêté de ne pas pouvoir lui aussi aider Gareth comme lui se proposait de le faire.

Gareth lui parla de sa grande sœur, en quatrième année à Serdaigle. Et lui demanda s’il avait de la famille à Poudlard. Dorian pensait que cela semblait assez évident qu’il n’avait pas été élevé dans la connaissance du monde magique mais finalement, pas tant que ça. Après tout, tous les petits sorciers se ressemblaient beaucoup.

-Je n’ai pas de famille ici. Mon père est un moldu et ma mère une sorcière mais elle nous a abandonné tous les deux après ma naissance. Elle était chez les Serpentard, de ce que je sais. Heureusement qu’elle ne s’intéresse pas à moi, sinon elle en aurait fait une syncope de me voir chez les Poufsouffles.

En prononçant ses paroles, l’évidence le frappa de plein fouet. Sa mère était allée à poudlard, tout comme lui. Et comme Gareth, peut-être qu’elle y était allée avec des frères et sœurs. Frères et sœurs qui avaient peut-être des enfants étudiants à Poudlard.

*Comment est-ce que j’ai pu ne pas y penser avant ?*

-En fait…J’ai peut-être de la famille du côté de ma mère ici. Mais je ne les ai jamais rencontré alors je ne peux être sûr de rien. Je ne suis pas sûr de vouloir les connaitre.

Il ne voulait pas spécialement rencontrer la famille de sa mère. S’ils étaient tous comme elle, ça n’en valait pas la peine. Il entendit alors Gareth lui demander s’il voulait venir avec lui. Après tout pourquoi pas. Penser à sa mère ne lui faisait pas du bien et se promener avec le Serdaigle serait sûrement plus sympathique que de se morfondre en pensée.

-Okay, ça me va.

Il pencha sa tête sur le côté, signe de son incompréhension lorsque Gareth lui dit qu’il ne savait pas ce qu’il fallait faire pour devenir ami avec quelqu’un. Pour lui, seul le temps importait dans ce genre d’affaire. Mais après tout, quand il était tout gamin, il devenait facilement ami avec le premier autre enfant qui passait. Alors peut-être qu’il pourrait essayer de faire de même avec Gareth. Et puis un nouvel ami à Poudlard, ce ne pourrait qu’être enrichissant.

-Les mots suffisent. Je veux bien être ton ami. Dit-il en affichant un grand sourire. Et donc, où est-ce que tu veux aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptySam 23 Mai 2015 - 21:13

Gareth était soulagé de voir que Dorian l'appréciait et voulait bien être son ami. Il avait réussi à se faire un ami, oubliant un peur sa peur de perdre les gens auxquels il tenait.

"Je ne sais pas trop mais je dois aller envoyer une lettre à mes parents. Ca te dit d'aller dans la volière ?"

Puis il ajouta :

"Y es-tu déjà allé ou pas ?"

Gareth devait juste écrire une lettre, la première de l'année pour lui raconter tout ce qu'il avait vécu de bien ou de mal depuis avoir été réparti chez les serdaigle. Il décida donc d'aller l'écrire dans la verrière, au sixième étage. Cette pièce-là était vraiment magnifique. De cette verrière on avait une vue magnifique sur le paysage entourant Poudlard.

"Ca te dirais d'aller dans la verrière ? Au sixième étage. J'dois écrire une lettre et je me demandais si tu voulais m'accompagner ?"

Gareth demanda aussi :

"Peut-être que tu as une lettre à écrire aussi. La verrière est un superbe endroit. J'y suis déjà monté une fois..."

Gareth se rappellait bien la première fois où il était entrer dans cette immense pièce baignée de la lumière d'automne du mois de septembre. Il y était entrer par hasard alors qu'il traversait ce couloir pour aller trouver un endroit calme après avoir été dire un rapide "coucou" à Arthurus, son petit hibou mâle. L'endroit était désert lorsqu'il y été entré et Gareth s'était dit qu'il reviendrait souvent ici tant cette pièce lui semblait belle et appaisante.

Il espérait juste que son ami ait envie d'y aller aussi et il se demandait si Dorian avait déjà vu la verrière.

"Est-ce que tu as déjà vu la verrière ? J'adore cette pièce..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptySam 23 Mai 2015 - 21:57

Gareth voulait aller dans la volière. C’était une bonne idée. Il avait prévu d’y aller après avoir mangé mais finalement, il avait suffisamment de temps pour le faire avant et cela lui laisserait un moment à occuper avant le couvre-feu du château. Par contre, sa lettre n’était que partiellement écrite car il avait commencé sa rédaction le matin même.

-Oui, ça me convient. La volière, j’y vais souvent. Depuis la répartition, j’y suis venu une fois par semaine. Mon père m’écrit beaucoup et j’aime lui raconter ce que je vis ici.

Si son père manquait beaucoup à Dorian, Dorian manquait également beaucoup à son père. Son père avait été assez embêté quand il avait appris qu’il ne pourrait pas téléphoner à son fils tous les soirs mais qu’il devrait attendre qu’un hibou lui apporte des nouvelles de son enfant. Et parfois une lettre de ses grands-parents accompagnait les lettres ou les colis de son père. Dernièrement, il avait reçu un colis contenant de quoi se costumer pour la fête d’Halloween qui devait avoir lieu plus tard.

-Par contre, ajouta-t-il un peu penaud, je n’ai pas fini ma lettre. Il me faudrait dix ou vingt minutes pour la finir complètement. Ça ne te dérange pas si on reste là un moment pour que je l’écrive ? Je peux parler en écrivant, pas de problème pour faire la conversation. Et je pense que Madame Pince ne fermera pas tout de suite la bibliothèque.

Il était à proximité d’une table et s’y assit donc et sortit la feuille sur laquelle il avait commencé sa lettre le matin même.

-Ça doit être sympa d’avoir toujours vécu avec la magie. Moi je ne la connais que depuis que j’ai reçu ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptySam 23 Mai 2015 - 22:56

Gareth était impressionné par son nouvel ami. Lui, n'allait que rarement dans la volière bien que celle-ci soit pourtant très proche des dortoirs de serdaigle. Il se dit que chacun faisait comme il voulait et donc ne dit rien à se sujet. Il allait commencer à avancer vers la sortie mais s'arrêta pour lui parler :

"Je préfère aller dans la verrière écrire ma lettre. C'est plus tranquille à cette heure-là. Et puis c'est assez personnel ce que j'écris. J'veux pas que des gens mal intentionnés ne lisent ce que j'écris..."

Il se pencha vers son ami et lui dit tout bas :

"Y'a des élèves qui se sont faits embêter alors qu'ils écrivaient des lettres. Ca m'étonne pas de la part des serpentard..."

Il n'en dit pas plus sur ces élèves-là puisque Gareth n'aimait parler d'eux et rien que d'y penser aurait pu gâcher sa fin de journée. Il remit son sac à dos bien en place sur ses épaules et proposa alors à son ami :

"Est-ce que tu viens avec moi à la verrière au septième où tu me rejoins directement dans la volière quand ta lettre sera finie ?"

Gareth espérait que le poufsouffle choisirait la première option mais ne lui en voudrait pas de ne pas l'accompagner dans la verrière.

"Ouais c'est super de vivre avec la magie. J'suis dedans depuis tout petit. Sauf que y'a des gens dans mon quartier à Nottingham qui n'apprécient pas et nous le font savoir parfois..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptySam 23 Mai 2015 - 23:29

Alors que Dorian s’était assis pour écrire sa lettre, Gareth exprima l’envie d’aller ailleurs pour l’écrire. Apparemment, lui aussi n’avait pas écrit la missive qu’il devait faire envoyer par hibou. Il voulait aller dans la verrière. Dorian ne connaissait pas vraiment ce lieu dans le château et cela lui faisait une nouvelle occasion de découvrir Poudlard.

Mais il n’était pas aussi vindicatif que le Serdaigle au sujet des Serpentards. Peut-être parce que contrairement à son ami, il venait d’une famille de moldus et qu’il ne connaissait pas tellement toutes ces histoires de rivalités entre les différentes maisons. Il n’avait pas grandi en se disant que son père ou sa mère étaient allés dans telle ou telle maison. Même s’il savait à présent que sa mère était de la maison Serpentard, il ne voulait pas les juger pour le seul comportement de cette femme. Tous les Serpentards ne pouvaient pas être aussi horribles que ce que les rumeurs qu’il entendait laissaient croire.

Mais lui non plus ne tenait pas particulièrement à ce qu’on lise son courrier. Ses lettres pour son père racontaient tout ce qu’il faisait et comportaient beaucoup d’anecdotes de sa vie passée avec lui. Le tout était assez niais et il ne tenait pas à ce qu’on se moque de lui. Mais il n’était encore qu’un enfant, c’était normal que son père lui manque.

Dorian rangea les affaires qu’il venait de sortir de son sac et se le mit sur les épaules. Il écouta la réponse de Gareth sur la magie. Celle-ci lui rappela alors qu’à présent, les moldus étaient au courant pour la magie. Peu de temps après qu’il ait reçu sa lettre, la vérité avait explosé au grand jour. Dorian se demandait comment ses camarades de l’école primaire réagiraient s’ils savaient qu’il était un sorcier et allait dans une école spéciale.

-Ah oui ? Qu’est-ce qu’ils font ? J’espère que ce n’est pas trop méchant envers vous…Bon, je vais venir avec toi à la verrière. Par contre, je ne sais pas tellement où c’est donc tu vas devoir me montrer le chemin.

Ils étaient maintenant prêts à sortir de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Livres, amitié et mal de crâne 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:47

Gareth écoutait son ami et fit un peu la grimace quand il entendit la question de son ami. Il essaya de lui répondre du mieux qu'il pu.

"Les moldus ne nous attaquent pas particulièrement moi et ma famille. C'est juste que certaines personnes du quartier où j'habite à Nottingham nous on dit que les problèmes qui arrivent dans le pays, c'est la faute des sorciers qui font n'importe quoi avec leurs pouvoirs. Que c'est mal vu d'être sorcier et que si on en trouvait alors il pourrait leur arriver d'être maltraîtés. Qu'au moyen-âge et surtout à la renaissance, les gens noyaient les sorciers ou les brûlaient vivant..."

Gareth regarda son ami et espérait qu'il comprenne la situation. Sorciers et Moldus n'étaient pas vraiment fait pour s'entendre. Au mieux ils pouvaient cohabiter en se tolérant. Gareth espérait aussi ne pas avoir effrayer son ami.

Il ajouta pour détendre l'atmosphère :

"Ca je peux le faire. J'connais bien le chemin de la verrière. Pas trop compliqué. Faut monter au sixième étage et aller du côté nord-est, nord ouest le long d'un corridor avec des salles de classe."

Il rajouta :

"Par contre, faut y aller tout de suite. Le chemin n'est pas rapide... Et puis, ces escaliers n'en font parfois qu'à leurs têtes."

Gareth était dans le couloir devant la bibliothèque entrain d'avancer vers les escaliers avec son nouvel ami quand il lui dit aussi :

"Et si on est perdu, on peut demander aux gens des tableaux accrochés aux murs. Ils sont toujours ravis de nous aider tant qu'on est aimable avec eux."

Gareth regarda le visage de son ami pour y voir une expression de suprise. Dorian n'avait jamais du voir un tableaux bouger dans le monde moldus. Il n'y avait que chez les sorciers qu'une chose pareille pouvait exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Livres, amitié et mal de crâne Empty
MessageSujet: Re: Livres, amitié et mal de crâne   Livres, amitié et mal de crâne Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser