|
| Tell me who you are...
Date d'inscription : 18/12/2005 Parchemins : 6962 Points d'activité : 212 Avatar : Emilie de Ravin Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor Image : Âge : 19 ans. Année : Deuxieme année à Haverison - Cursus : Médicomagie. Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49 | Sujet: Moment de détente Ven 1 Mai 2015 - 22:40 | |
| La première fois que Megan avait mis les pieds à la chaumière, c'était trois jours après la rentrée. Depuis, elle venait fréquemment pour être tranquille et réfléchir car elle n'avait jamais vu quiconque s'y rendre depuis l'ouverture de l'académie. C'était donc devenu son petit coin à elle, ou elle ne manquait pas de venir plusieurs fois par semaine, pour se détendre autour d'un thé.
Ce soir là, Le 31 Octobre était la fête la plus importante chez les sorciers, mais avec les évènements de cet été, l'ambiance était moins festive à l'école, surtout que les cours étaient vraiment difficile, et visiblement, ce n'était pas uniquement dans sa branche d'après les échos.
A peine arrivée à la chaumière, Megan lança un sortilège de feu pour allumer la cheminée prête à usage et partit se faire un thé. Il n'était pas tout à fait 21h, mais la nuit était déjà bien noire et froide. Le thé fin près, Megan se dirigea dans le petit salon aux couleurs chaudes. Elle regarda un instant par la fenêtre le château un peu plus loin, ou les lumières faisaient ressortir ses contours majestueux. La chaumière se trouvait à la lisière de la forêt, visible du château, c'était comme ça que Megan l'avait remarqué la première fois d'ailleurs! Elle finit par aller s'allonger sur les gros tapis devant la cheminée, ou était disposés de nombreux gros coussins bien moelleux. S'installant confortablement, malgré son jean et son pull blanc en laine, elle frissonna. Pour ne pas s'attraper froid, elle passa le plaid polaire du fauteuil sur elle, et se réchauffa les mains avec sa tasse de thé.
Soupirant d'aise, elle ne se doutait pas qu'elle allait être dérangé ici, quelques secondes plus tard...
|
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: Moment de détente Mar 5 Mai 2015 - 19:44 | |
| Niamh avait passé toute la fin d'après midi à chercher Moriarty. Le très grand chat tigré roux et blanc était habitué à sa liberté et supportait mal de se trouver d'un seul coup enfermé dans la chambre et la salle commune. Il ne manquait jamais une occasion de lui fausser compagnie pour aller explorer l'académie. D'ailleurs pas plus tard que le matin même, il avait profité d'une énième panne de réveil de sa maîtresse, qui était du coup plus occupée à se préparer en vitesse qu'à le surveiller, pour se faufiler hors des quartiers de Phénix. Niamh avait du attendre la fin des cours pour partir à sa recherche. La nuit avait commencé à tomber depuis quelques heures quand la jeune femme retrouva enfin le félin qui s'apprêtait à partir visiter le parc.
AH TE VOILA. Ne me refait jamais un coup pareil.
Elle se saisit du matou avec la ferme intention de le ramener jusqu'à sa chambre mais l'animal se débat et s'évade de ses bras. Il s'assoit devant la porte et la regarde avec de grands yeux suppliants.
Mais j'ai du boulot Chat je ne peux p...oh et après tout pourquoi pas, nous avons bien besoin de prendre l'air toi et moi je crois.
Le temps de retourner chercher de quoi s'habiller chaudement et ils s’élancent tous les deux à la découverte des extérieurs d'Haveirson. Niamh avance lentement, observant les étoiles qui commencent à apparaître dans le ciel nocturne. Devant elle Moriarty chasse les ombres et de petits insectes. De temps à autres il se retourne vers son humain de compagnie et l'encourage à se presser d'un miaulement, comme s'il voulait l'emmener quelque part. Bientôt la silhouette d'une petite maison se dessine devant eux.
Ah ça doit être cette chaumière dont les autres parlent.
Persuadée que si une douce lumière filtre à travers les vitres c'est parce que de diligents elfes de maison veillent au confort des étudiants comme partout ailleurs dans l'académie, la sorcière ne prend même pas la peine de frapper avant d'ouvrir franchement la porte.
-OH.
Elle reste un moment bête, le visage à moitié enfoui derrière une bonne épaisseur de laine, fixant la jeune femme blonde déjà installée là.
- Je...je suis désolée, je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un je...je vais te laisser tranquille.
Mais c'était compter sans Moriarty, qui se glisse entre elle et la porte alors qu'elle fait mine de rebrousser chemin, et se précipite vers l'inconnue tout ronronnant.
-MORIARTY. Ah excuse moi encore, cet animal est complètement sans gêne... |
Date d'inscription : 18/12/2005 Parchemins : 6962 Points d'activité : 212 Avatar : Emilie de Ravin Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor Image : Âge : 19 ans. Année : Deuxieme année à Haverison - Cursus : Médicomagie. Situation financière :
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49 | Sujet: Re: Moment de détente Mar 5 Mai 2015 - 22:03 | |
| Lorsque la porte s'ouvrit, elle grinça légèrement attirant l'attention de Megan qui tourna la tête dans la direction de cette dernière. La fille qui se tenait à l'entrée était un visage totalement inconnue à la jeune fille, elle ne l'avait croisée peut-être que deux ou trois fois depuis la rentrée à Haveirson. Le fait d'être soudain avec cette inconnue ne rassurait guère Megan, toujours méfiante. La seule chose qui lui faisait gardé son calme, c'était qu'elle n'avait pas le souvenir de l'avoir vu auprès de la bande de mangemorts qu'elle avait cotôyée.
Alors qu'elle se pourfendait en excuses, le visage tendu et froid de Megan qui avait alors repris son masque habituel fini par redevenir doux et accueillant d'un seul coup, ce qui était rare chez elle.
-Tu ne me déranges pas, lui dit-elle d'une voix étonnement douce.
Alors que Niamh semblait vouloir faire demi-tour, une bestiole au pelage roux força l'entrée et se faufila jusqu'à elle, faisant sourire l'Abraxan. Le gros matou vint se frotter à elle dans une cacophonie de ronronnement, à laquelle Megan répondit par des caresses administrées sur la tête du chat qui se dénommé Moriarty, d'après l'exclamation de Niamh quelques instants plus tôt.
-T'es un beau matou toi, dit-elle doucement en caressant le chat.
Megan releva la tête en direction de Niamh, toujours à l'entrée et qui ne semblait ne pas vouloir bouger, aux premiers abords.
-Tu peux venir si tu le souhaites, dit-elle doucement, veux-tu un thé ? Ajouta-t-elle en ne sachant pas si Niamh voulait rester ou bien déguerpir pour ne pas rester auprès de l'ancienne Gryffondor à la réputation de feu. |
| Sujet: Re: Moment de détente Jeu 7 Mai 2015 - 18:54 | |
| - Spoiler:
Megan quel est le lien de nos personnages ?
Juliet ne s'était jamais rendu à la chaumière auparavant. Elle voulait profiter de ce soir d'Halloween pour y aller et trouver du calme. Le château était beaucoup trop agité à son goût et elle n'avait pas envie de prendre part aux festivités. Et puis elle avait eu vent de cet endroit et on ne lui avait parlé qu'en bien. Apparement il y avait une cheminée, une cuisine et même une chambre !
C'est ainsi que revêtu d'une chaude polaire et d'une lampe elle s'y dirigea. La sorcière espérait y croiser personne et pouvoir profiter du calme. Cependant, en arrivant au abord de la cabane elle vit une lumière et distingua deux silhouettes à travers les vitres. Elle marqua un temps de pause, et hésita à faire demi-tour et trouver un autre endroit tranquille. Néanmoins, la jeune femme se dit que peut-être les personnes à l'intérieur étaient sympathiques et ne se révéleraient pas être des ennemis de Poudlard. La soirée de Heath et Rowan d'il y a deux jours avaient été un réel désastre de ce côté là et elle n'avait cessé de croiser des personnes qu'elles n'appréciaient pas.
Juliet frappa à la porte, attendant qu'on lui ouvre. Elle croisa les doigts pour qu'elle ne découvre pas que les personnes à l'intérieur étaient des gens qu'elle ne portait pas dans son cœur. Elle n'avait pas envie d'être sortie dans le froid pour rien...
Dernière édition par Juliet Ivy le Lun 15 Juin 2015 - 12:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Moment de détente Mer 20 Mai 2015 - 22:25 | |
| Extrayant péniblement son nez de l'épaisse couche de laine qui le dissimule, Niamh observe son chat en train de se rouler de façon tout sauf digne aux pieds d'une parfaite inconnue. Elle ne se sentait pas spécialement d'humeur à fraterniser mais si l'autre sorcière visiblement tendue quelques instants plus tôt était prête à l'accueillir malgré son entrée fracassante, elle pouvait bien faire un effort à son tour. Et puis cette drôle de chaumière était vraiment très chaleureuse avec tous ces gros coussins moelleux.
Hm et bien euh d'accord. Merci. C'est gentil de m’accueillir...
Un miaulement sonore l’interrompt.
De NOUS accueillir. Désolée de troubler ta tranquillité.
La jeune femme esquisse un pas en avant, un peu raide, puis un autre, avant de sembler se détendre enfin un peu.
Je te présente Moriarty.
Ajoute-t-elle avec un grand geste théâtral de la main en direction de le grosse boule de fourrure toujours vautrée aux pieds de Megan.
Mais je crois que vous avez déjà fait connaissance.
Un sourire timide commence à étirer les lèvres de Niamh alors qu'elle va se servir une tasse de thé avant de venir s'asseoir par terre non loin de Megan et d'ôter quelques couches de vêtements d'hiver.
Et moi c'est Niamh. Niamh Mac Lean. Je suis à Phénix. Et t...
Mais des coups frappés à la porte viennent l'interrompre en pleine crise de sociabilité. La jeune femme sursaute et jette un regard vers la porte avant de regarder à nouveau vers son hôte, n'osant à nouveau plus esquisser le moindre geste. |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49 | Sujet: Re: Moment de détente Sam 23 Mai 2015 - 10:16 | |
| Megan avait tenté de paraître agréable et ouverte envers une parfaite inconnue. Elle s'était promise de faire des efforts après sa soirée passé avec Clemens, mais appliquer sa nouvelle résolution n'était vraiment pas simple quand on avait perdu foi aux autres. Elle tenta de faire abstraction du fait qu'elle n'avait jamais vue Niamh, pas même à Poudlard, ce qui pouvait paraître inquiétant alors que tout les autres étudiants c'était croisé dans les couloirs du château.
-Tu ne me déranges pas, répondit-elle doucement en octroyant des petites caresses sur la tête de Moriarty.
Alors que Niamh se présentait, des coups frappés à la porte intriguèrent Megan, autant que Niamh. Les deux filles se regardèrent un instant avant que Megan aussitôt aux aguets préparer à riposter en cas d'attaque, bien qu'elle se doutait que ce n'était pas des mangemorts. Ce n'était pas vraiment dans leur habitude de frapper aux portes.
-C'est ouvert, lança-t-elle intriguée.
Juliet Ivy, une ancienne serpentarde, de deux ans l'aînée de Megan entra dans la pièce. Elles étaient dans la même confrérie et avait eu l'occasion de se croiser souvent, sans trop discuter non plus.
-Bonsoir Juliet, dit Megan un peu surprise de la voir ici.
Megan se tourna vers Niamh et crut bon de se présenter, puisqu'elles avaient étés coupées.
-Moi c'est Megan O'Neill, je suis à Abraxan, et voici Juliet, également à Abraxan... dit-elle douce. |
| Sujet: Re: Moment de détente Sam 23 Mai 2015 - 11:52 | |
| Juliet fut surprise en ouvrant la porte de trouver Megan, une ancienne Gryffondor qu'elle ne connaissait pas beaucoup, et une étudiante inconnue. Après tout, pourquoi ne pas passer un peu de temps avec elles pour discuter et faire plus ample connaissance. La jeune femme n'allait pas passer toute l'année à faire l'associable et rester toute seule dans son coin ou avec ses anciens amis.
- Bonsoir. Et tu es ? demanda t-elle en se tournant vers l'inconnue.
L'ancienne vert et argent s'installa sur un fauteuil près du feu face à ses camarades.
- Vous aussi vous fuyez comme la peste les festivités d'Halloween ?
Juliet n'aimait pas beaucoup cette fête, et puis après la soirée de Heath et Rowan elle n'avait pas le cœur à la fête. Le château était bien trop bruyant ce soir, et elle avait envie de calme. La chaumière était donc un endroit idéal.
L'étudiante remarqua un chat près de la Phénix. Cela devait être son animal de compagnie. La jeune femme n'aimait pas beaucoup les bestioles mais elle ne pouvait pas dire qu'ils n'étaient pas adorables.
- Ton chat est très mignon.
Dernière édition par Juliet Ivy le Lun 15 Juin 2015 - 12:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Moment de détente Dim 7 Juin 2015 - 21:22 | |
| Tel un hibou prit dans les phares d'une voiture volante, Niamh reste encore quelques instants pétrifiée. Tant d'interactions avec ses semblables en si peu de temps, c'était plus que depuis son arrivée à Haveirson. Deux inconnues qui plus est soit une quantité tout à fait inquiétante de gaffes possibles, une grande soirée en perspective donc. Mais la légère tension qui se faisait sentir dans la pièce lui laissait penser que les deux autres sorcières n'étaient pas forcément plus sociables qu'elle. Sinon après tout pourquoi se trouveraient-elles réunies dans ce cocon isolé alors qu'aux quatre coins de l'académie tous leurs camarades fêtaient Halloween? Dans son cas, en tout cas, la soirée hallucinante donnée quelques temps plus tôt à Avalon avait vite calmé ses ardeurs "Halloweenesques" et si Moriarty ne l'avais pas entraîné jusqu'à la chaumière, elle aurait probablement passé la soirée plaquée au fond de sa chambre avec ses livres. Le temps de boire une gorgée de thé brûlant pour se redonner une contenance, elle se tourne vers la nouvelle venue un sourire plus détendu éclairant son visage. Vautrée sur le dos entre elle et Megan, Moriarty ronronne béatement, le museau tourné vers les flammes.
Hm je ne sais pas si "mignon" est le terme qui convient vraiment à cette espèce de carpette poilue...
Du bout des doigts et grattouille distraitement le ventre de son chat.
Mais merci...et bonsoir! Moi c'est Niamh Mac Lean, je suis à Phénix, filière Vétérimagie.
Elle se relève péniblement pour aller servir une autre tasse de thé qu'elle dépose près de Juliet avant de se laisser à nouveau tomber fort peu gracieusement sur les coussins.
Et non, je crois que j'ai eu ma dose de Halloween pour tout une année après la soirée de l'autre fois! Pas vous?
La jeune femme regarde tour à tour ses deux comparses d'un soir. |
Fiche de duelliste Seuils de réussite: 29 - 39 - 49 | Sujet: Re: Moment de détente Dim 14 Juin 2015 - 23:11 | |
| Megan acquiesça d'un signe de tête. Elle avait fini par se lasser des fêtes en tout genre depuis qu'elle... avait fréquenter un homme (un vrai ). Depuis deux bonnes années, elle préférait rester au calme, même si de temps en temps, une sortie entre amies n'était pas de refus. Elle avait juste appris à doser ce genre de plaisir. -J'suis pas très fête en ce moment, j'ai ma dose de surprise à chacune de mes sorties alors bon...Megan pensait surtout aux mangemorts qui avait fini par attaqué Avalon en la poursuivant. Fort heureusement, il n'y avait pas eu de gros dégâts, juste un clocher exploser, et un mort de leur côté. Megan se redressa, s'asseyant en tailleurs face à la cheminée. -Venez, ça vous direz de passer la soirée ensemble? on peut se trouver un jeu au calme si vous le souhaitez...Décidée à faire sa paresseuse, Megan n'avait aucune envie de se lever de là ou elle se trouvait. Elle regardait donc les filles debout, la tête penché vers le haut pour pouvoir les voir correctement, attendant leurs réponses. |
| Sujet: Re: Moment de détente Lun 15 Juin 2015 - 12:39 | |
| L'inconnue semblait adorer son chat, et lui fit des papouilles qu'il devait apprécier au vu des ronrons qui provenait de lui. Juliet rigola à la remarque de sa camarade. Cette dernière se présenta et dit s'appeler Niamh et faire partie de la confrérie de Phénix et suivre un cursus de Vétérimagie. Voilà qui devait être intéressante comme filière, mais pas facile. Elle avoua qu'elle avait eu sa dose de Halloween lors de la soirée organisée par Heath et Rowan. L'ancienne Serpentard n'était donc pas la seule à penser ainsi et à chercher une autre ambiance que celle festive qu'il y avait au château d'Haveirson en ce soir du 31 octobre.
- De même.
Megan prit la parole et avoua que c'était son cas aussi, elle proposa que les trois comparses passent la soirée ensemble et face un jeu. Juliet acquiesça, ravit de cette proposition.
- C'est une très bonne idée. Tu as un jeu derrière la tête en particulier que tu voudrais que nous jouions ?
L'Abraxan n'en savait strictement rien et préférait suivre sa camarade de confrérie qui semblait avoir une idée. |
| Sujet: Re: Moment de détente | |
| |
| | | |
| |
|