Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le travail c'est la santé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:56

La nuit était tombée depuis longtemps sur Haveirson et la plupart des étudiants avaient maintenant regagnés leurs dortoirs. Ou étaient en tout cas censés l'avoir fait. Pourtant dans un recoin de l'accueillante salle commune des Phénix, installée à une table jonchée de parchemins et de livres, une sorcière s'affairait encore.
Sa tignasse semi domestiquée en un chignon retenu par une plume, écouteurs vissés aux oreilles, ses petites lunettes rectangulaires de lecture glissant peu à peu vers le bout de son nez, Niamh tentait désespérément de boucler les divers dissertations et autres exercices à rendre pour le lendemain. A moins qu'il ne s'agisse de ceux d'avant hier?
C'était la première fois de sa vie que la jeune femme devait s'adapter à une vrai organisation scolaire et elle avait encore quelques difficultés à sagement rentrer dans le cadre.
Jusqu'à présent ça avait toujours été elle qui avait plus ou moins organisé son emploi du temps, au grand dam des quelques professeurs particuliers dégotés à travers le monde par ses parents. Et tant que les devoirs étaient à peu près rendus dans les temps et que l'on se présentait à l'heure aux examens, le Centre Magique d'Enseignement à Distance n'était guère regardant sur la méthode employée.
De très longues minutes s'écoulent dans un silence studieux, seulement troublé par les craquements du feu dans la cheminé et les grattements de la plume sur le papier.
Puis finalement Niamh referme dans un claquement le manuel posé devant elle.

Ok, c'est bon, j'en ai assez.

Elle enlève ses lunettes et se frottes les yeux.

Mais comment font les autres...


La sorcière se lève lentement, toute engourdie par ses longues heures de travail et s'étire longuement. C'est alors que dans ses écouteurs retentissent les premières notes de l'une de ses chansons préférés des Bizarr' Sisters.

Pile ce qu'il me fallait.


Entraînée par la musique, n'en pouvant plus de toute cette immobilité forcée et se croyant parfaitement seule, Niamh finit par se lancer dans une chorégraphie tout à fait...personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyDim 3 Mai 2015 - 1:16

Encore un soir sans. Pas besoin de tout raconter, encore une fois, Gareth avait planté quelques graines, mais aucune n’avait germé. Au moins, à force de rentrer directement à son dortoir de Phénix plutôt que chez une jeune demoiselle, il commençait à imprimer le chemin pour rentrer et il ne se perdait plus désormais. Ainsi, il ne mit pas trop longtemps à rallier l’aile ouest d’Haveirson et la salle commune de sa confrérie. Il passa donc l’entrée et rejoint son chaleureux foyer en chantonnant.

La chaude lumière de l’antre du Phénix permettait à quiconque était présent dans la salle commune de mieux apprécier Gareth. Vêtu de son style habituel, pantalon ajusté, chemise unie turquoise assortie d’une légère veste sombre, manches retroussées. Une fois entré, le jeune sorcier envisagea un temps de filer directement à son dortoir, histoire de profiter un peu de sa nuit. Mais un curieux spectacle attira son attention. En effet, alors qu’il pensait être seul à cette heure avancée de la nuit, quelqu’un se trouvait finalement là, et dans une position assez intrigante.

Il s’agissait d’une rousse à la chevelure flamboyante, à peine domestiqués par un petit chignon. Elle lui tournait le dos de sorte qu’il ne pût voir son visage et savoir s’il la connaissait ou bien s’il l’avait déjà vue depuis la rentrée. Par contre, s’il y avait bien quelque chose dont il se rappellerait. C’était bien la situation actuelle. En effet, la rouquine gesticulait littéralement en plein milieu de la salle commune, des écouteurs dans les oreilles. Ahlala… A en juger par sa façon si… particulière de se déhancher, elle devait vraiment écouter de la musique peu recommandable… M’enfin, Gareth ne pouvait pas demander à tout le monde d’avoir la même culture musicale que lui. Il se savait béni des dieux d’avoir de si bons musicaux mais avait l’humilité de ne pas en rajouter.

Au final, plutôt que d’aller interrompre la jeune demoiselle dans son délire, Gareth choisi de ne pas l’interrompre. Il fallait dire qu’il se délectait de cet amusant spectacle. Alors il s’installa dans le canapé juste derrière la rouquine et se mit à l’aise pour profiter de ce plaisant spectacle. Après tout, elle se rendrait bien compte un jour qu’il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:40

"Can you dance like a hippogriff?
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Flyin' off from a cliff
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Swooping down, to the ground
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma
Whirl around and around and around and around
Ma ma ma, ma ma ma, ma ma ma"



Toute concentrée qu'elle était sur ces paroles hautement intellectuelles, Niamh n'avait absolument pas conscience d'avoir maintenant un spectateur. Elle continuait à s'agiter à danser de façon complètement désordonnée, dans le silence le plus total, trop contente de pouvoir enfin se défouler un peu.
Il fallut une pirouette particulièrement audacieuse qui lui fit faire face à un parfait inconnu pour la sortir de sa transe.

QU'EST CE QUE...

La sorcière sursaute et esquisse un brusque mouvement de recul, se trouvant du coup beaucoup trop près de la chaise qu'elle avait abandonné quelques minutes plus tôt. Elle trébuche, frôle la chute la moins digne du siècle (au moins) et se ratrappe in extremis à la table.
Plus furieuse contre elle même de s'être ainsi laissée surprendre que contre l'inconnu, elle se redresse péniblement, sentant le rouge lui monter incontrolablement aux joues. D'un geste rageur elle arrache les écouteurs de ses oreilles, et la plume qui retient ses cheveux laissant ceux-ci cascader autour de son visage, dissimulant en partie ses pommettes rougies.

J'espère que le spectacle t'as plu.

Finit elle par dire d'un ton glacial tout en foudroyant l'autre étudiant du regard. Elle jette les pauvres objets innocents sur la table au milieu du reste de ses affaires avant de se tourner à nouveau vers Gareth et d'esquisser une révérence volontairement exagérée.

Désolé cher public, la représentation est finie pour ce soir.

Le ton se veut ironique mais le coup d’œil est toujours aussi noir.

Vous pouvez dès à présent retourner vaquer à vos occupations.

Feignant de se désintéresser de l'inconnu, Niamh retourne vers la table et entreprend de fourrer toutes ses affaires dans son sac tout en essayant de remettre en place le pull un peu ample qu'elle avait enfilé pour être plus à son aise pour travailler et en cherchant ses chaussures du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:05

Autumn ne venait que de sortir de son dortoir après avoir cru entendre quelqu'un chanter. Alors elle n'est pas la seule à chanter, même si elle pratique en plus de la batterie, et ceci la fit sourire en coin après descendre pour voir de qui il s'agissait.
Un garçon qu'elle avait dû croiser une fois mais ne se rappelant plus de qui il s'agissait elle se tourna dès que  "retourner vaquer à vos occupations." C'était Niamh et elle partit vers elle alors que la chanteuse essayait tant bien que mal de remettre son pull et voulant sûrement reprendre ses chaussures à la vue de ses pieds nus.

"Tu veux encore de l'aide ?" ria-t-elle gentiment en regardant la rousse

Elle regrettait ses cheveux... Elle les avait fait blond à la limite du blanc car elle pensait que c'était sa couleur naturelle puisque cela faisait tout de même depuis ses quinze ans qu'elle se faisait des couleurs les abimant, encore et encore. Calista risquait sûrement de la haïr car cela faisait sa seconde couleur alors que cette dernière avait en tête une Autumn avec les cheveux violets et bleus.

Voyant la pile de livre derrière la Phénix, elle fit :

"Ils ne vont pas encore tomber ?"


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:05

Pendant encore de longues secondes, Gareth se délecta de ce délicieux spectacle que lui offrait la jeune fille, comme hypnotisé comme on pouvait l'être devant la langoureuse danse d'une flamme. Si elle était aussi belle qu'elle se déhanchait... ELLE DEVAIT VRAIMENT ETRE CANON! Et pis bon, quand on voyait les gens de dos, on partait toujours du principe que la personne était mignonne bizarement. Toutes les bonnes choses ayant une fin, la jolie (enfin prétendue pour l'instant) fille se retourna finalement dans une pirouette digne d'une danseuse étoile. Une sursaut à sa vue et la magie de l'instant se dissipa, sa surprise manquant de la faire tomber à terre. Elle se rattrapa finalement de façon peu académique. Finalement, elle se releva et d'un geste sec, elle retira ses écouteurs des oreilles et libéra également ses cheveux, ces derniers lui retombant sur le visage, indomptés. Trop wild cette fille!

_ J'espère que le spectacle t'as plu.

Ce regard n'augurait rien de bon. Finalement, après quelques autres remarques qui n'avait pour but que d'exprimer à Gareth tout le mal qu'elle pensait de lui, la belle inconnue commença à rassembler d'un geste rageur ses affaires, lui tournant le dos avec tout le mépris dont elle pouvait faire preuve.

Gareth songea le temps d'un instant à aller aider la rouquine mais finalement il se fit dammer le pion par une blonde platine comme sortie de nulle part. Non mais concrètement, c'était quoi le deal? Franchement, il était pas du genre croyant, et il ne savait pas s'il existait un Dieu universel, mais une chose était sûre, c'est qu'il en existait un pour la drague. Et que ce dernier avait clairement une dent contre lui! Jamais une fênetre d'approche pour draguer tranquillement une jolie fille! Gareth soupira mentalement. Bon allez, tout n'était pas perdu. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, disait-on! Finalement, Gareth se leva et se dirigea vers les deux filles.

_ Besoin d'aide? Je suis désolé, c'est ma faute, j'aurais pas dû arriver comme ça, j'aurais certainement dû emmener une fanfare avec moi pour m'annoncer.

Un peu d'ironie, s'excuser mais au final lui préciser qu'elle ne pouvait en vouloir qu'à elle-même d'avoir mis le son trop fort dans ses écouteurs. Ce genre de fille, fallait leur montrer qu'on avait du répondant, et qu'on était pas juste un homme qui allait se soumettre au moindre haussement de temps. Elles avaient besoin d'être challengées ces filles! Ah, heureusement qu'il avait la science des femmes ce Gareth! Puis, il se tourna afin de faire face non seulement à la belle rousse, mais aussi la blonde peroxydée. Ben oui, être un connard au point d'ignorer et de manquer de respect à une fille juste devant sa cible, c'était juste le moyen de crâmer toutes ses chances!

_ Au fait, moi c'est Gareth. On se connaît pas encore mais vous allez vite apprendre.

Il adressa aux deux jeunes filles un sourire qu'il essaya de rendre candide. Le sous-entendu était à peine voilé. Mais peu importait, il avait plus d'un tour dans son sac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:35

HRP:
Se demandant comment elle allait bien pouvoir se débarrasser de l'importun et alors qu'elle venait enfin de mettre la main sur ses fameuses chaussures, une voix que Niamh connaissait déjà se fit entendre dans son dos, lui arrachant un soupir.

Super il ne manquait plus que ça...

Autumn faisait visiblement son maximum depuis leur première rencontre pour être sympathique et devenir son amie, mais Niamh avait la désagréable impression de passer surtout pour un gentil boulet, ce qu'elle supportait de moins en moins bien.
Elle prit le temps de finir de ranger ses affaires dans son sac avant d'enfin se tourner à nouveau vers ses interlocuteurs.

Non, merci Autumn, tu vois, je me suis débrouillée comme une grande, cette fois.

Le ton étant un peu être un peu trop glacial et cassant, elle assortit le tout d'un sourire légèrement forcé.

Je suis désolée si je t'ai réveillée, je n'ai pas fais attention à l'heure.

Elle se décide ensuite finalement à prêter attention à Gareth.
Certes le jeune sorcier semblait un beau concentré du dragueur pénible de base, très convaincu d'être irrésistible mais il n'avait jusque là rien fait de mal à part être lui même.
Mais Niamh doutait quand même de jamais arriver à s'entendre avec un énergumène pareil.

Et bien moi c'est Niamh, mais je ne suis pas sûre d'avoir très envie..."d'apprendre" quoi que ce soit, désolée.


Elle le regarde de haut en bas tout en croisant les bras devant elle, l'air sceptique tout en réfléchissant à un moyen de se sortir de cette situation embarassante sans y perdre définitivement la face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:42

En se retournant, Autumn vit un garçon qu'elle n'avait que très peu croisé dans la salle commune et elle se présenta comme à son habitude après la réplique de Niamh.

"Avery, Autumn Avery. Désoler mais ça va être comme Niamh, non merci, rien besoin d'apprendre. Pas besoin d'un dragueur pour apprendre quoi que ce soit"

Après ça, elle se retourna en direction des dortoirs avec un sourire de victoire. Jamais elle n'avait aussi bien recadré un homme que maintenant. Fière, elle regarda derrière elle avant de faire un saut de joie... Et de se prendre le mur en poussant un cri de désespoir et en râlant. Croyant entendre des pas arrivés, elle se coucha par terre, épuisée de ce choc et se mit en boule et commença à s'endormir. Elle ne savait pas qui était là jusqu'à entendre le nom sortir de la bouche de l'inconnu(e).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:26

_ Et bien moi c'est Niamh, mais je ne suis pas sûre d'avoir très envie..."d'apprendre" quoi que ce soit, désolée.

Bon bah c'était mal parti, elle n'était pas du tout réceptive. Ouais ou alors elle faisait juste la fille innacessible, qui résiste pour ne pas avoir l'air d'une fille facile. Ouais ça devait être ça, elle ne pouvait pas réellement ne pas avoir envie d'apprendre à le connaître, quelle idée ! Bah, pas de quoi faire renoncer notre brave Gareth ! Après tout, il avait envie d'apprendre à connaître la belle Niamh, malgré les embûches qu'elle mettait son son chemin. Mais qu'importaient les difficultés, Gareth était prêt au combat, celui pour se montrer digne de Niamh ! D'aucuns se diraient qu'il était juste un gros lourd, à insister auprès d'une fille alors qu'elle n'avait pas l'air de vouloir de lui. Lui préférait retenir la dose de courage qu'il fallait pour braver les multiples stops qu'il était parti pour se prendre, sans pour autant renoncer. Et pour lui, cette ténacité devrait même être vue comme une preuve d'AMOUR ! Ou ça, ou alors, il était seul depuis vraiment trop longtemps.

_ Avery, Autumn Avery. Désoler mais ça va être comme Niamh, non merci, rien besoin d'apprendre. Pas besoin d'un dragueur pour apprendre quoi que ce soit

Gareth haussa un sourcil (le droit). Tiens, il aurait juré avoir entendu l'écho de Niamh. Avant qu'il ne puisse réagir et se tourner vers l'endroit d'où venait cette étrange résonance. Mais il eut juste le temps de voir une tornade blond platine s'en retourner d'une façon certainement très digne, mais après tout, qui était-il pour en juger ? Et puis de toute façon, l'important était ailleurs : Il était maintenant seul avec Niamh. Son attention revint sur la rouquine. C'est qu'elle avait du répondant la petite ! Et bien si elle tenait tant que ça à le prendre de haut, à le jauger, à le catégoriser comme étant un dragueur de bas étage, soit ! Mais Gareth avait plus d'un tour dans son sac. Un grand sourire sur les lèvres, il commença son show.

_ Il y a du y avoir méprise sur mes intentions. Si je disais que t'allais vite apprendre à me connaître, c'est parce qu'en fait, je suis le Président de Phénix. Techniquement, je suis là pour maintenir l'ordre dans la confrérie mais bon, moi bon va dire que j'essaie juste de rendre la vie plus facile pour tout le monde. Du coup, j'avais bien envie d'apprendre à connaître un peu tout le monde ici. Histoire que tout se passe dans la bonne ambiance.

En soit ce n'était pas faux. C'était même le fer de lance de sa campagne. Il avait à cœur de bien s'entendre avec tous les membres de sa confrérie. Parce qu'il savait bien que les gens étaient plus enclins à écouter quelqu'un qu'ils estimaient plutôt que quelqu'un qu'ils craignaient et méprisaient. Il était plutôt fan de la carotte plutôt que du bâton, même s'il le maniait très bien, quel que soit le contexte... Un flash d'une soirée plutôt spéciale le fit rougir le temps d'un instant. Se changeant rapidement les idées, il espéra que son rougissement trahirait une certaine innocence plutôt que des pensées lubriques. Vite, mieux valait embrayer.

_ Bon, du coup, raconte-moi ton histoire. Comment as-tu atterri ici ? Ça m'intéresse.

Ça l'intéressait vraiment. Mais bon, si ça pouvait servir à endormir sa vigilance, en attendant sa prochaine offensive amoureuse, il n'allait pas s'en plaindre pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:55

Alors qu'elle venait de se décider pour une stratégie très lâche, à savoir se sauver discrètement en abandonnant Autumn avec Gareth, voilà que sa porte de sortie disparaît vers les dortoirs dans une envolée de cheveux décolorés.
Regardant tour à tour le dos de sa camarade disparaître puis le sorcier avec qui elle se trouve un moment seule, Niamh reste un court instant interdite. Elle finit par froncer les sourcils en soupirant vers la direction ou Autumn n'est plus avant de se tourner une dernière fois vers Gareth, prête à lui assener une nouvelle réplique cinglante avant de s'enfuir à son tour.
Elle n'avait pas prévu de se faire couper l'herbe sous le pied par son interlocuteur.
Ainsi donc elle se serait trompée sur son compte?
Prise par surprise, la jeune femme avale d'abord tout rond l'excuse de Gareth, à tel point qu'elle sent même le rouge commencer à lui monter aux joues à l'idée de s'être montrée si indélicate jusque là.
Mais elle retrouve vite son self contrôle. Malgré tout quelque chose dans l'attitude général du sorcier lui laisse penser qu'il n'est pas tout à fait si désintéressé et seulement porté par ses bonnes intentions.

Enfin après tout pourquoi pas hein, au pire tu le rembarre, ce n'est pas non plus une bête sauvage à deux doigts de te dévorer toute crue...

Niamh finit donc par se détendre un peu et par se laisser (relativement peu) gracieusement retomber sur sa chaise, face au canapé ou Gareth est toujours confortablement installé.

Et bien c'est une très noble et très honorable mission que tu t'es fixé là très cher président.


Parce qu'après tout, être plus aimable n'interdit pas non plus un peu de sarcasme discret.

Désolée de ne pas avoir compris tout de suite que tu ne faisais là que ton devoir de façon par-fai-te-ment honnête, je ne suis pas toujours très à jour niveau vie de l'académie....

D'accord peut être pas si discret que ça le sarcasme. Peut être est-ce au fond aussi la seule manière qui lui vient à l'esprit à l'idée de devoir aborder son histoire personnelle.

Et donc ben...moi c'est Niamh, Niamh Mac Lean. Je viens...d'un peu partout. De Russie dernièrement. Je n'ai pas fait mes études à Poudlard, j'ai étudié par correspondance, on voyageait beaucoup avec mes parents, pour leur boulot. Et puis...

Niamh semble un court instant chercher ses mot.

Et puis tes parents se sont volatilisés sans laisser de traces et tu t'es retrouvée toute seule comme une...

Et puis bon il faut bien qu'un jour l'oiseau quitte le nid non? Et l'ouverture de cette académie, c'était l'occasion rêvée. Puis j'en avais un peu marre de voyager, ça fait du bien de rentrer dans son vrai chez soi de temps en temps.

Elle sourit timidement, pour la première fois depuis le début de cette étrange entrevue. Cette dernière tirade n'était pas tout à fait un mensonge, juste un léger arrangement de la réalité.

A ton tour président ! Car je suppose que tu n'oserai pas avoir de secret pour tes loyaux sujets n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le travail c'est la santé? Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé?   Le travail c'est la santé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser