Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Entraînement pour le cours de Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:22

[HJ : Premier post réservé à Aylin]

Roxane avait envie d’être une bonne sorcière. En tant que fille de Moldus, elle n’avait aucune base en magie avant d’arriver à Poudlard. Elle n’avait pas de retard sur les autres élèves de première année, mais ça avait été une de ces craintes. Et ça l’était toujours.

On était dimanche, vers le milieu de matinée, et elle avait quitté la Salle Commune des Poufsouffle pour pouvoir travailler un peu. Seulement, cette fois, elle ne voulait pas se contenter de la théorie. Il fallait aussi faire un peu de pratique. Lors du premier cours de Métamorphose, ils avaient tous essayé de transformer une allumette en aiguille et la fillette n’était parvenue à aucun autre résultat que celui de faire frémir légèrement son allumette.

Aussi, munie de ses affaires, Roxane se rendit dans une salle de classe vide, au rez-de-chaussée. Cette classe était souvent utilisée par les élèves pour s’entraîner, et c’est ce qu’elle allait faire aujourd’hui.

La salle était vide ce jour-là, et elle s’installa au milieu, et posa son allumette sur une table. La Poufsouffle sortit sa baguette et tenta à plusieurs reprises de lancer le sortilège, mais elle fut bientôt interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMar 28 Avr 2015 - 3:13

Quelle merveilleux jour que le dimanche. Pas de cours et surtout pas d’uniforme à porter. Ah ces uniformes, quelle plaie. Aylin n’était pas une personne très matinale et se leva comme à son habitude du mauvais pied. Dans ces moments là mieux vaut ne pas la sortir de sa bulle et gâcher sa tranquillité. Elle se doucha, peigna sa belle chevelure brune, se maquilla et se vêtit d’un short en jean et d’un hoodie à capuche. Elle sortit du dortoir accompagnée d’une de ses camarades et s’installa dans le salon de la Salle Commune, sur la table en face de la cheminée avant d’aller  prendre un petit-déjeuner dans la Grande Salle.

Il n’y avait pas grand-chose à faire le dimanche si ce n’est traîner dans le parc, travailler, rester dans la Salle Commune ou explorer les mystères du Château. Ce jour là Aylin se sentait d’humeur à étudier. Elle était las du contact social, las de tous ces moins que rien qui l’entourait notamment certains Serpentard qui se donnaient une image de caïds et d’adeptes de magie noire alors qu’ils retourneraient vite pleurer dans les jupons de leur mères s’ils étaient confrontés à une situation effrayante et dangereuse. Tout cela la faisait bien rire, elle qui avait vu la mort en face et qui cauchemardait encore de la mort de son père. Un jour elle le vengerait.

Ainsi après le petit-déjeuner, la jeune sorcière regagna la Salle Commune des Serpentard afin d’étudier. Cependant un groupe d’élève c’était rassemblé autour de la table et jouaient aux échecs. L’atmosphère était trop bruyante, elle allait devoir s’isoler, ce qui en soit ne lui déplaisait pas.  Elle prit sa plume, ses livres, quelques morceaux de parchemins et s’en alla sans dire un mot à ses camarades qui la regardaient s’éloigner l’air surpris. Elle traînait le pas dans les couloirs, ne sachant pas où aller. La Grande Salle était pleine, la salle d’étude aussi et la bibliothèque la déprimait. Elle déambulait dans le couloir du rez-de-chaussée comme une âme en peine, quand elle aperçu la porte d’une salle mal fermée. Elle poussa celle-ci et c’était une salle vide, enfin pas vraiment vide puisqu’il y avait une élève. Sans un mot elle entra et s’installa à une table. La fille semblait être toute jeune. Aylin ne s’attarda pas plus sur elle, elle posa son bouquin de Potion sur la table, sortit une feuille de parchemin et commença à écrire. Elle leva le regard en direction de la jeune fille, et ne pu s’empêcher de remarquer l’allumette posée sur sa table et sa baguette en main. Aylin esquissa un petit sourire en coin et brisa le silence de mort qui s’était installé :

- Eh toi là, qu’est-ce que tu cherches à faire avec cette allumette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:17

Roxane était tellement concentrée à essayer de changer son allumette en aiguille qu’elle ne remarqua pas lorsque la porte s’ouvrit. Elle ne prêta pas attention à la personne qui entrait et s’installait à son tour, trop occupée par son propre travail. Cependant, lorsqu’une voix féminine au timbre moqueur l’interrompit, la fillette sursauta si violemment. Elle tapa dans la table et l’allumette tomba par terre.

La Poufsouffle se précipita pour la ramasser et la remettre sur sa table, avant de se tourner vers la personne qui lui avait parlé. C’était une jeune fille qu’elle ne connaissait pas, probablement en sixième ou septième année. Tout comme Roxane, elle était habillée avec des vêtements de Moldus, un short en jean et un sweat. La petite fille, quant à elle, s’était vêtue d’un simple jean et un t-shirt rose pâle. C’était plus confortable que l’uniforme de Poudlard, trouvait-elle.

« Tu m’as fait peur ! Je ne t’ai pas entendue entrer. »

Elle adressa un gentil sourire à l’inconnue, qui était une très belle jeune femme brune. Elle s’était installée à une table, apparemment pour travailler également.

« Je m’entraîne pour le cours de Métamorphose. J’essaie de transformer cette allumette en aiguille. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:04

Aylin vit bien qu’elle avait troublé la fillette. Elle trouvait ça drôle, cette dernière lui adressa un grand sourire et lui répondit qu’elle s’entraînait à changer une allumette en aiguille. Ah, la métamorphose une matière bien complexe, soit on est doué, soit on ne l’est pas. Aylin se rappelait bien de ses débuts brillants, elle qui n’avait jamais rencontré de difficulté en métamorphose. Le secret c’est la concentration, tout ce passe dans la tête et elle savait bien contrôler son esprit.

Aylin se redressa aussitôt et se leva. Elle prit un instant pour regarder la fillette puis avança lentement vers elle, attrapa une chaise, la retourna et s’assis.

- Alors. Expliques moi un peu pourquoi tu t’entraînes seule à faire la chose la plus simple en métamorphose ? Quel est le problème précisément ?  Tu n’arrives pas du tout à la changer ou alors tu rates la transformation ?

Bon sang si cette fillette avait déjà du mal avec les premiers cours qu’est-ce que ça allait être plus tard ?

- Bon Aller montre moi.

Fit-elle en claquant des doigts sous le nez de la fillette comme pour la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:09

Roxane n’avait pas envie d’être dérangée, elle était suffisamment agacée de ne pas réussir à changer cette allumette. Bien sûr, durant le premier cours de Métamorphose, il n’y avait pas beaucoup d’élèves de première année qui y étaient parvenus. Mais ce cours l’intéressait particulièrement, et elle voulait réussir.

Elle se sentit encore plus mal en voyant la réaction de la jeune femme, qui lui affirma que c’était la chose la plus simple en métamorphose. Vraiment ? Peut-être, mais c’était facile à dire une fois qu’on avait grandi et oublié les difficultés des débuts… Néanmoins, la fillette s’abstint de tout commentaire. La jeune femme voulait qu’elle s’entraîne devant elle ? Très bien… Elle n’en était pas ravie. Elle allait être déconcentrée, surtout que cette fille n’avait pas spécialement l’air sympathique, et s’était même montrée plutôt brutale dans ses paroles.

« Je veux bien mais… je risque encore moins d’y arriver, si tu me regardes. »

Cette jeune fille se rendait-elle compte qu’elle mettait la pression ?

Sans plus attendre, Roxane tenta de nouveau de changer son allumette en aiguille, sans résultat.

[HJ : Je ne sais pas au bout de combien de temps en première année tu peux y arriver ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:33

Habituellement la jolie brune n’était pas du genre à s’imposer ainsi, encore moins à un élève de 1ère année. Elle n’avait que faire d’eux, cependant si la fillette pouvait la distraire un peu et la sortir de ses devoirs agaçants de Potions elle n’allait pas se faire prier. Elle attendait et regardait la fillette qui semblait intimidée. Cette dernière lui répondit qu’elle n’allait sans doute pas y arriver si on la regardait pratiquer, sûrement due à un manque de confiance en elle. Ah, les gens comme ça elle ne supportait pas. C’est vrai, en quoi la présence de quelqu’un pouvait altérer les capacités en magie ? Selon Aylin, rien ni personne ne devait être un obstacle. Elle observa la fillette qui d’un coup de baguette tenta de métamorphoser l’allumette en aiguille, sans résultat. Aylin soupira et leva les yeux vers la fillette. Elle eut un moment d’absence, à vrai dire elle se préparait à l’aider, même si cela paraissait complètement inhabituel. Cependant la fillette paraissait être d’une gentillesse et d’une bonté sans égal. Elle pouvait voir dans ses yeux le reflet de son âme innocente. Il est vrai que la jolie brune avait parfois du mal à communiquer avec autrui, de part ses paroles brusques et froides. Ainsi, elle essaya de trouver les mots sans l’effrayer.

- Bon. Alors, déjà first thing first, le fait que tu me dises que tu risques de ne pas réussir si quelqu’un te regarde ça me donne envie de prendre ta tête et de.. euh  hmm… enfin .. Attend..

Elle s’arrêta un instant, le fait qu’elle ne puisse pas trouver des mots sympa à dire la fit rire doucement, comme une sorte d’auto moquerie. Elle passa la main dans ses cheveux, se mordit l’ongle et sourit à la jeune fille.

- Alors ce que je voulais dire, c’est que pour réussir en métamorphose il faut être capable de se concentrer et de faire abstraction à toutes choses autour de toi. Il faut que tu visualises l’objet en question, en l’occurrence ici l’allumette. Ensuite il faut visualiser l’aiguille, SEULEMENT l’aiguille et ne pas te laisser distraire par l’environnement autour de toi ou alors tes pensées. Entraîne ton esprit, apprend à le contrôler, c’est ce qui fera ta force et ta réussite. En cours tu seras amenée à être avec d’autres personnes, qui te regarderont. Comme ici avec moi qui te regarde. Tu comprends ? Si tu ne t’habitue pas à l’environnement bruyant comment veux-tu réussir.

Elle se leva alors et s’avança vers le bureau du professeur, elle sortit sa baguette et la pointa en direction du sol, juste devant les yeux de la jeune fille.

- Démonstration !

Au cours de la 6eme année on apprend aux élèves à lancer des sortilège informulés, choses qui demeure difficile pour certains, pas pour la belle brune. Sans formuler le sort elle lança le Serpensortia, sortilège de magie noire. Un serpent noir jaillit alors à l’extrémité de la baguette pour atterrir sur le sol.

- Maintenant observe.

Elle pointa de nouveau sa baguette en direction du reptile.

- Lapifors !

Le Serpent prit alors la forme d’un lapin au pelage noir, elle abaissa sa baguette et afficha un grand sourire à la fillette. Elle attrapa le lapin, s’avança et le déposa avec douceur sur la table de cette dernière.

-  Plutôt cool nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:53

La jeune fille sembla agacée par la réponse de Roxane, qui lui disait qu’elle était certaine de ne pas y parvenir devant elle. Et c’est ce qui arriva. L’inconnue lui annonça qu’il faudrait bien s’habituer à avoir du monde autour d’elle lorsqu’elle pratiquerait la magie. Cela, elle le savait bien. Mais c’était cette jeune femme qui était intimidante. Ne s’en rendait-elle pas compte ? C’était dur pour la petite fille de faire abstraction de ce qu’il y avait autour d’elle, alors qu’elle sentait que la jolie brune allait la juger et lui faire des reproches si elle n’y parvenait pas.

« Ce ne sont pas les gens qui me font peur, mais tu es… intimidante. » avoua-t-elle.

Elle se mordit la lèvre un peu brusquement, regrettant déjà d’avoir prononcé ces paroles. Elle ne connaissait pas cette fille, et n’avait pas la moindre idée de la façon dont elle pourrait percevoir – et utiliser – un tel aveu. Qu’est-ce qu’elle pouvait être bête, parfois !

Lorsque la jeune fille lui fit une démonstration, Roxane resta bouche bée. Sans prononcer la moindre formule, elle avait fait apparaître un… serpent. La fillette se recula un peu. Elle aimait beaucoup les animaux, mais il fallait dire que les serpents étaient un peu… effrayants !

Heureusement, le reptile fut bientôt transformé par la brunette en un innocent petit lapin noir, qui fut déposé sur la table où s’exerçait Roxane.

« Wahou ! » murmura cette dernière, assez impressionnée. « Comment tu as fait ça ? Je veux dire, faire apparaître ce serpent, sans prononcer la moindre formule ! Et le transformer si facilement ! »

Elle aimait beaucoup les lapins mais, sachant que quelques secondes plus tôt, il s’agissait d’un serpent, elle évita de le caresser.

« En fait, je m’appelle Roxane, je suis à Poufsouffle. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:05

La démonstration de métamorphose que la jolie brune venait d’effectuer semblait avoir produit l’effet auquel elle s’attendait. Le petit lapin qu’elle venait de poser sur la table fit un bond, puis un autre, gambadant dans la salle sous le regard de la brune. Elle était fière de voir que la jeune fille était impressionnée par ses talents. Cependant elle ne l’avait pas fait pour se montrer mais bien dans un but éducatif. Elle n’avait pas vraiment les mots donc elle avait préférée démontrer. La fillette se présenta. Une élève de Poufsouffle, cela n’étonna guère la Serpentard. Seulement un Poufsouffle pouvait être si acharné à la tâche. Elle reconnaissait que c’était admirable, la persévérance était une qualité qu’elle appréciait grandement. Un peu plus tôt la fillette avait avoué qu’elle la trouvait intimidante. Cela ne surpris en rien la brune, elle ria et esquissa un large sourire.

- Aylin Artémis Demestos, Serpentard. Mais ça tu devais t’en douter.

Fit-elle d’un ton légèrement moqueur, en regardant l’ancien serpent gambader dans la salle.

- Pour répondre à ta question je suis assez douée pour les sortilèges informulés, pour rester humble. Et si tu t’appliques dans tes cours et que tu gardes ta persévérance tu pourras métamorphoser toutes sortes d’objet.. et animaux.

Elle se dirigea vers le lapin, pointa sa baguette et rechangea l’animal en reptile. Elle lança un petit sourire sournois et machiavélique à la fillette puis pointa de nouveau sa baguette vers le serpent.

- Vipera Evanesca

Le serpent prit feu et disparu dans un nuage de fumée noire, laissant quelques cendres derrière lui.
Elle se tourna alors vers la fillette et s’approcha d’un pas lent. Elle prit un ton calme et doux.

- à toi maintenant Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:57

Oui, elle s’en doutait bien que la jeune fille était à Serpentard. Elle avait l’assurance de ces derniers. Et puis, surtout, elle avait fait apparaître un serpent. Roxane esquissa un sourire, songeant à ce qu’un Poufsouffle aurait fait apparaître. Un blaireau ? C’était un animal qui paraissait « moins bien » que les autres emblèmes de Poudlard et, pourtant, en s’y intéressant un peu, on se rendait compte que c’était un animal très souvent sous-estimé.

Transformer des objets et des animaux ? Cela était quelque chose d’alléchant, mais la fillette savait très bien qu’elle était encore loin d’être au niveau d’Aylin. Ce qui était tout à fait normal, après tout, la jeune fille avait quelques années d’expérience supplémentaires. Tout de même, cela faisait un peu rêver… Roxane avait envie d’être une sorcière douée. Elle voulait réussir, et que ses parents puissent être fiers d’elle.

Lorsque la Verte et Argent fit enfin disparaître le lapin-serpent, Roxane ne put s’empêcher d’être rassurée. Bien que le lapin fût adorable, il conservait peut-être la personnalité du serpent.

Tiens, c’était une question intéressante, ça !

Elle n’eut pas le temps de la poser puisqu’Aylin lui demanda d’un ton doux de réaliser à son tour un sortilège. Elle comprit que la jeune fille entendait par là de transformer cette maudite allumette en aiguille.

« Très bien ! »
répondit-elle d’un ton un peu plus assuré.

Roxane sortit de nouveau sa baguette magique qu’elle pointa, l’air décidé, sur l’allumette, toujours posée sur la table. Plissant les yeux, l’air très concentrée, elle marmonna la formule une nouvelle fois. Elle fut ravie de constater que l’allumette prenait une légère couleur argenté. Le sortilège n’était pas tout à fait réussi, mais c’était un début.

« C’est déjà mieux, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:30

Aylin ne s'en prenait jamais aux élèves de 1ère année, d'ailleurs elle ne s'en prenait à personne sauf si on la provoquait. Oui, elle avait un certain code, comme une sorte de programmation chez les robots, un code d'honneur chez les voleurs etc.. En effet, elle ne ferait pas du mal inutilement et chacune de ses mauvaise actions seraient justifiées. Dès lors où la jeune Poufsouffle prit un ton plus assuré et sortit sa baguette, Aylin ressentit un semblant de  satisfaction. La fillette semblait avoir d'avantage confiance en elle, c'était ce qu'elle voulait. L'allumette posée sur le pupitre prit une couleur argentée, la transformation était ratée mais c'était mieux que rien. Elle se retint d'émettre tout commentaire froissant.

Mieux ? C'est loin d'être suffisant jeune fille. Pensa-t-elle.


- Pas mal, les premières fois c'est souvent ce qui se produit. Il y a un sortilège pour corriger l'erreur, tu le connais ?

Savoir transformer c'était cool certes, mais en cas de métamorphose ratée mieux valait savoir redonner sa forme initial à l'objet. Même processus mais à l'envers, au lieu de visualiser dans sa tête une aiguille il suffisait de visualiser une allumette.

Aylin avait toujours vécu à travers ce que les autres ressentaient, elle avait emmagasiné chaque geste, chaque parole à adopter en fonction de telle ou telle situation. Elle avait appris à imiter la tristesse, l'amour, la compassion. Comme au théâtre. Et là, elle allait employer des mots rassurants.

- Je trouve que tu te débrouilles bien, tu seras une brillante sorcière, n'en doute jamais et ne laisse personne te dire le contraire.

Elle lui fit un sourire sincère imité à la perfection.

- Néanmoins, répares ton erreur et recommences, tu verras tu pourrais te surprendre toi même. Si tu as besoin d'aide je serait à ma table.

Elle aimait que les personnes viennent à elle plutôt que l'inverse. Elle alla se rasseoir à sa table et attendit la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:14

Roxane ne savait pas très bien quoi penser de cette jeune fille, Aylin. Au début, elle lui avait paru un peu brute et pas forcément des plus sympathiques… et pourtant, elle était là, quelques minutes plus tard, en train de faire des démonstrations de sorcellerie et de lui prodiguer quelques conseils – certainement précieux. Elle était peut-être un peu pédante et un peu trop sûre d’elle, mais au-delà de ça, elle ne semblait pas être méchante. Elle encouragea même Roxane.

« Non, je ne le connais pas. » avoua-t-elle.

La Jaune et Noire espérait que ce ne soit pas « anormal » pour une élève de première année, de ne pas savoir ça.

Heureusement, Aylin lui dit bientôt de gentilles paroles qui la rassurèrent, affirmant qu’elle serait une bonne sorcière. La fillette, gênée, se sentit rougir.

« Merci. »
marmonna-t-elle.

Elle laissa la jeune fille s’en aller travailler à sa table, et l’observa quelques instants, impressionnée par son assurance.

Roxane s’installa de nouveau devant son allumette, et tenta une nouvelle fois de lancer le sortilège. Au bout d’une dizaine d’essais, elle vit un résultat encore meilleur que le précédent. Elle avait réussi, et prit dans ses doigts ce qui était désormais une aiguille.

« Génial ! » s’exclama-t-elle, peut-être un peu trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:41

De nouveau plongée dans son travail, la sorcière feuilletait le Manuel Avancé de Préparation des Potions à la recherche de quelque-chose qui saurait répondre à ses besoins. La page 10, Philtre de Mort Vivante. Un Philtre si puissant qu'il plonge dans un sommeil profond, qui peut être éternel si l'on ne boit pas l'antidote. Intéressant, elle prit un bout de parchemin et nota :

Philtre de Mort Vivante : - Racines de valériane
                                       - Fève soporifique
                                       - Asphodèle
                                       - Armoise


Elle l'arracha, plia le parchemin puis le mit dans sa poche. Où allait-elle bien pouvoir trouver tout ces ingrédients mis à part dans la réserve du Professeur de Potion ? Ah, encore une fois elle allait devoir faire une petite balade nocturne.
Elle était désormais sortie du cadre scolaire, et c'était égarée dans ses recherches personnelles. Elle ne prêtait plus vraiment attention à la jeune fillette. Non, plus du tout.

Penchée sur sa table et concentrée dans sa lecture elle fut ramené à la réalité par la Poufsouffle qui avait exclamé haut et fort sa joie. Elle avait surement réussie, tant mieux pour elle mais Aylin était déjà passée à autre chose. Elle s'était renfermée dans son monde sombre. Elle lança un bref regard à la fillette, sans trop s'attarder et rangea ses affaires. L'impatience et l'excitation fusionnaient en elle. Elle devait aller à la bibliothèque pour approfondir d'avantage ses recherches, peut-être allait-elle trouver un ouvrage sur les poisons rares ? Complexes ? Interdit ? En tout cas ce n'était pas dans un manuel de cours qu'elle allait trouver de quoi la satisfaire.

Dès lors sans perdre une minute elle prit ses affaires sous le bras et s'en alla d'un pas assuré sans même dire au revoir. Ce n'était pas un manque de politesse non, la brune avait été élevée dans une famille de la haute société, seulement elle était prisonnière dans son esprit et avait simplement oublié l'existence de la jeune fille.

[hrp: fin du rp pour ma part]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:41

Roxane était absolument ravie d’avoir réussi son sort, et n’avait pas pu s’empêcher de s’exclamer à voix haute pour exprimer sa joie. En tournant la tête, elle remarqua qu’Aylin était très concentrée. Elle fût gênée de l’avoir dérangée.

« Excuse-moi. »

La Serpentard ne l’entendit pas, ou décida tout simplement de l’ignorer. Cette dernière était en train de ranger ses affaires, ne prêtant absolument pas attention à Roxane. Elle haussa les épaules et se tourna de nouveau vers son allumette qui était devenue une aiguille. Sans peine, cette fois, elle la transforma de nouveau. Comme quoi, le travail paie.

La fillette ne put s’empêcher de tourner la tête discrètement vers Aylin, espérant que celle-ci la féliciterait. Mais elle s’en allait, sans lui adresser le moindre regard. Et surtout, sans même lui dire au revoir. Roxane détestait les gens impolis, aussi elle dit d’une voix claironnante :

« Au revoir ! »


Aylin avait déjà disparu et la Jaune et Noire resta avec sa rancœur. En si peu de temps, elle avait admiré la Serpentard, qui semblait très douée et lui avait donné des conseils. Pourquoi ce revirement ?

Sans plus attendre, maintenant qu’elle avait terminé – et était énervée – Roxane ramassa ses affaires et s’en alla à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Entraînement pour le cours de Métamorphose   Entraînement pour le cours de Métamorphose Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser