-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Zonko attitude ( William)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:56

Zonko était sûrement le magasin qui avait inspiré ses frères quand on y pense. Sauf que les Weasley avait poussé le bouchon encore plus loin et d’ailleurs ceux-ci comptaient bien ouvrir une boutique en sortant de Poudlard. Rien que d’y penser donnait le sourire à notre rouquine qui était persuadée, que vu leur entêtement, ils étaient bien capables d’y arriver.
En attendant, il fallait donc se contenter de Zonko, qui d’ailleurs était déjà très bien en la matière si on aimait les farces et attrapes. Qu’on avait pas peur d’un peu d’aventure et de goûter des choses qui pourrait nous le faire regretter lendemain.
Ginny allait surtout pour se changer les idées, il y régnait toujours une atmosphère joyeuse, presque enfantine, et soit dit en passant, c’était comme pour les gourmandises, il n’y avait pas d’âge pour ça. Aussi profitant d’une belle météo quoi qu’un peu fraîche, la miss se rendit donc au Pré-au-Lard, dernièrement c’était devenu une habitude chez elle de venir ici se reposer, acheter trois ou quatre bricoles et se restaurer au Trois Balais. Cette fois-ci, la rouquine allait se contenter d’aller voir les nouveautés de Zonko, c’était comme s’ils réussissaient à avoir des nouveautés quasiment tous les jours. Encore une preuve sans doutes, qu’il n’y a de limites qu’à l’imagination, mais dans la magie il n’y avait pas l’air d’y en avoir…
Ce qui était bien avec les sorties au pré-au-lard, c’est que c’était l’occasion de quitter sa robe de sorcière et de profiter d’un habillage certes modeste, mais à bien des égards plus confortable, c’était comme si en l’espace de quelques instants, la demoiselle retrouvait son chez-elle, comme si les habits étaient imprégnés de l’odeur habituelle de la salle à manger… OU peut-être était-ce finalement quelque peu effacé par son parfum…
Ne se laissant guère envahir par la nostalgie de la maison qu’elle retrouvait assez rapidement pendant les vacances de Noël, Ginny pénétra alors chez Zonko. Pour une fois, ce n’était pas complètement blindé. Finalement seuls les sixièmes et septièmes années pouvaient déambuler au village non accompagnés par un professeur tout en ayant préalablement fait signé l’autorisation des parents. Il était bon aussi d’avoir cette liberté.
Scrutant le magasin avec un léger sourire aux lèvres, elle repéra quelqu’un qu’elle aimait beaucoup: William. Le frère d’une de ses amies de Gryffondor. Souriant encore plus, la miss alla le surprendre par derrière

« Coucou! »

Lança Ginny qui presque sautilla tellement elle était contente de le revoir. En effet, Will étant un Poufsouffle elle ne le rencontrait que rarement en classe, et de temps en temps aux matchs de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:55

Le week end. ENFIN ! Ils avaient attendus ce moment avec impatience, lui et ses amis de chambrée. Et à peine le samedi fut-il arrivé que c'est un concert de "Ooh" décus qui lui parvinrent aux oreilles de bon matin. Le mauvais temps était de mise. C'est d'une humeur maussade qu'ils étaient tous descendus prendre leur petit déjeuner ensemble, rageant et pestant contre cette pluie qui bousillait leur petite sortie. Après ça, ils étaient tous retournés en salle commune, tournant tels des lions en cage en quête d'une proie : a savoir un rayon de soleil.

Inespéré, ce petit rayon fut de la partie et a peine avait-il pointé le bout de son nez que les poufsouffles avaient évalués la situation. Ca ne durerait pas, mais autant en profiter ! Ils s'étaient tous précipités dehors en riant comme des premières années. Fallait refaire le stock de bonbons ! Et de chocolat ! Et de bombabouses ! Par où irait-on en premier ? Boire un coup aux Trois Balais ? A Zonko ? Au salon de thé ? Ah non, pas au salon de thé, ils étaient des garçons que diable ! c'était décidé, ce sera Zonko ! Oui, la boutique de farces ! Ils trottinèrent en évitant flaques d'eau et flaques de boue, et entrèrent dans la boutique.

Ne sachant pas vraiment quoi acheter ici, William se contenta d'observer le rayonnages et étagères croulant sous les bibelots divers et variés. Il ne vit même pas la petite sournoise lui arriver dans le dos et sautiller autour de lui comme un ressort bondissant. Il sursauta lorsqu'elle arriva avec un "Coucou" plein de bonne humeur, et lui offrit un large sourire.

- Hey ! Salut toi !

Il la voyait très peu en ce moment, et les rares fois ou il la voyait c'était durant les matchs de Quidditch, et parfois lorsqu'elle venait squatter à la maison quelques jours pour voir Rosie. Il aimait bien cette fille, sa bonne humeur permanente et sa timidité la faisait énormément ressembler à sa petite soeur, et peut-être était-ce pour ça qu'elles étaient amies toutes les deux. Aussi, il s'amusait parfois a les enquiquiner toutes les deux, et en venait parfois à prendre la défense de la jeune Weasley lorsqu'il lui arrivait des bricoles.

- Tu profite toi aussi du magnifique temps avant la prochaine tempête de grêle ? demanda-t-il tout en montrant d'un geste théatral la fenêtre. Le temps revirait au sombre, pas sur qu'ils puissent faire le retour au château au sec !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:28

Alors que d’habitude, Ginny venait avec Hermione ou des filles de sa classe, elle n’avait pas vraiment réussi à les convaincre de sortir. Mais en ce moment, la rouquine avait ce besoin d’espace et d’air. Cette autre sensation d’effervescence qu’on peut ressentir dans un magasin comme Zonko.
Après avoir salué son ami, elle remarqua que lui, sûrement un peu en meneur avait réussi à traîner ses amis ici pour voir les nouveaux bibelots.
La rouquine était vraiment heureuse, Rosie et elle était dans la même maison alors elles se voyaient souvent, mais Will, il fallait le dénicher au Quidditch ou à la fin des repas. Car comme chacun sait, ceux-ci se prennent uniquement entre maisons. Durant l’année ils étaient en compétition. Que ce soit dans la scolarité ou dans le sport. Cette chasse habituelle au trophée des quatre maisons.
Mais là, à ce moment précis, ils étaient simplement deux sorciers, bon amis en train de faire quelques courses pour se faire plaisir. Après ils iraient peut-être chez Honeydukes pour un bon gros stock de friandises.
Will se tourna vers elle en la saluant à son tour, et à sa question, Ginny hocha de la tête

« Oui, c’est la période la plus pourrie de l’année, dommage qu’on ne puisse pas encore transplaner. Il y a des passages au sec, mais si on se fait attraper, ça ne sera drôle pour personne »

Ce n’était pas un secret qu’il y avait des passages secrets qui reliaient Poudlard à différentes boutiques et lieux de Pré-au-lard. Harry s’en était servi lorsqu’il ne pouvait pas se rendre au village à cause du fait que ses parents n’avaient pas signé l’autorisation.
Il ne fallait pas abuser de ces passages, souvent ils étaient tout de même surveillés, alors autant ne pas tenter le diable. Puis s’il pleuvait, ils n’étaient pas en sucre, ils se sécheraient une fois dans leurs dortoirs respectifs.

« Ca va toi? Tu as réussi à amener des amis je vois? Ta soeur est restée avec les autres jouer aux échecs des sorciers et je crois qu’ils vont faire un mini-duel amical après. Moi je voulais m’échapper du château un peu »

Les amis de Will regardaient eux aussi les bibelots et riaient, ce qui fit sourire Ginny, ici la bonne humeur était toujours au rendez-vous

« Tu trouves des choses intéressantes? Tu voudras passer chez Honeydukes avant de rentrer? »

Comme à son habitudes, Ginny se laissait allait à sa curiosité et à ses mille et une question. Il était incroyable de voir la différence entre sa timidité lorsqu’elle ne connaissait pas la personne, et à quel point la rouquine pouvait être ouverte, bavarde et curieuse quand enfin elle accordait sa confiance et son amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptySam 23 Mai 2015 - 11:30

« Ca va toi? Tu as réussi à amener des amis je vois?
- Ouais, j'ai pu les traîner ici, ou ce sont eux qui m'ont trainé je sais pas trop ! On attendait qu'il y ait une éclaircie pour sortir. Ce devenait invivable à l’intérieur de la salle commune ! »

Il sourit à la mention de sa petite soeur qui faisait une partie d’échecs et qui allait prochainement faire un mini-duel. Elle avait toujours apprécié ce genre de jeux, et durant les vacances il n'était pas rare que la fratrie se trouve un coin tranquille ou s'exercer tous ensemble aux sortilèges, bien à l'abri des regards moldus.

« Ils vont avoir du fil à retordre avec elle, au duel, elle doit être aussi douée que toi surement ! »

Amusé, il hocha la tête a sa dernière question.

« Pourquoi pas passer chez Honeydukes oui ? Je laisse le soin à mes amis de refaire notre stocks de tout, en général ce sont eux qui s'en occupent, moi je préfère re-remplir le seau à bonbons qu'il y a dans notre chambre. Ils font confiance à mes goûts ! »

Dans la chambre des 7e années en effet, ils avaient posé un seau qu'ils remplissaient de confiseries diverses au fil de leurs sorties. Tout ceux qui étaient dans la chambre pouvaient piocher dedans, mais à condition qu'ils participent au remplissage ! C'est ainsi que Will avait récolté les cotisations de tous les autres pour qu'il puisse renflouer les stocks. Ses amis lui faisait effectivement confiance pour trouver les meilleurs, et pour les goûts de tous, pour qu'il n'y ait pas de jaloux.

« J'ai même une liste pour en acheter des spéciaux ! On fait ça une fois par mois, une sortie tous groupés comme ça pour s'occuper de notre "survie" »

Il erra en compagnie de la jeune fille à travers les rayonnages, et gloussa lorsqu'un de ses amis se fit mordre par une tasse à thé sur une étagère.

« Au fait ! Pour les prochaines vacances tu viendra passer un ou deux jours à la maison ? Je suis sure que maman sera d'accord, elle t'adore ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:55

A la réponse de William, Ginny ne put s'empêcher d'afficher un large sourire. Qu'est-ce que les gens pouvaient être rabat-joie parfois. Un peu de pluie et de grisailles et il n'y a personnes. Surtout que là, c'était encore vivable, que feraient-ils une fois que la neige ferait des siennes? La rouquine hocha de la tête aux paroles du Poufsouffle, oui, il était clair que la sœur de William était douée pour les duels, et elle n'enviait pas ceux qui allaient se retrouver en face d'elle.
Puis, William parla bonbon. Ginny ria de bon cœur à la mention du sceau, c'était une très bonne idée, il faudrait que la miss en parle aux filles de sa chambre. ensemble ils firent les rayons du magasin, pour le coup Ginny ne voyait rien qui la tentait, une fois que les amis de Will avaient fait leurs achats, Ginny proposa:

"allons alors remplir la mission bonbon tant qu'on le peut encore"

Sortant en premier, Ginny reçu une goutte, bon çe n'était rien encore, qui plus est la rouquine avait prévu le coup et mit une capuche sur la tête, non pas que ça pourrait vraiment la protéger si jamais il pleuvait plus fort

"Allons vites chez Honeydukes"

Au moins si jamais la pluie s'intensifiait ils seraient à l'abri, mais ils  ne pourraient pas non plus rester trop longtemps, ceux qui n'étaient pas majeurs avaient toujours un temps de sortie limité. Alors qu'ils rentraient Will lui parla vacances, rien qu'à cette idée, la miss ressentait une sorte d'apaisement:

"avec plaisir, et pareil pour toi, tu sais que tu seras toujours le bienvenu au Terrier"

Ginny avait hâté, ils passaient toujours de très bons moments ensembles, tout en oubliant la constante compétition de l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyLun 1 Juin 2015 - 11:00

« C'est gentil de proposer ! Tu me dira quand il n'y aura pas trop de monde, je ramènerais la frangine ça lui fera plaisir aussi je pense. »

Par trop de monde il faisait surtout allusion à Harry Potter, dont il ne supportait pas trop la présence. Oh s'il était obligé il pouvait bien le tolérer, mais rarement il allait parler avec lui comme il parlait avec d'autres personnes. Il trouvait qu'il dénichait toujours le moyen de faire son intéressant et cela l’exaspérait au plus au point. Même s'il ne le faisait pas exprès hein ! Mais c'était chaque année qu'il se passait quelque chose en rapport avec le Gryffondor, et si la première année il en avait été impressionné, ça en devenait lassant.

« Enfin, j'ai hâte que les vacances tombent, ma mère s'inquiete à chaque fois qu'elle sort ou pour tout et n'importe quoi, je reçois des courriers à répétition. Je pense que c'est sans doute pareil pour les filles mais on ne peut pas lui reprocher de se faire du mouron pour ses enfants. Apparemment c'est tendu encore sur le chemin de traverse. »

Ils marchaient tous deux d'un pas tranquille sans se presser. Ginny avait mis sa capuche en prévention en sentant les petites gouttes tombant du ciel et il leva le nez. Moui...les nuages gris s'approchaient bel et bien vers eux, annonçant la nullitude du temps à venir. Lui qui avait mit une veste légère allait déguster. M'enfin, ca lui ferait une raison de se coller contre la cheminée de la salle commune en rentrant.

« Comment se passent tes cours sinon, tu t'en sors comment ? »

Il faisait un discret (ou pas) changement de sujet, s’apercevant que le sujet d’inquiétude universel n'était peut être pas forcément une conversation agréable entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:54

Il était marrant de parler des vacances scolaires alors que l'année ne faisait que commencer, mais après tout il n'est jamais trop tôt pour parler des choses qui plaisent. Aussi le groupe d'amis quittèrent Zonko pour se diriger vers Honeydukes, des gouttelettes commençaient à tomber, il fallait se dépêcher un peu.
Will lui demanda qui il y aurait pendant les vacances, elle baissa la tête puis le regarda

"Pour ce qui est de Noël, Harry vient souvent, car il n'a pas vraiment de famille et ma mère l'adore comme son propre fils"

Malgré le fait que Ginny l'adore et pensait avoir des sentiments un peu plus important pour le Gryffondor, l'adoration de sa mère pour lui était un peu lourde. La jeune femme pouvait comprendre que les autres personnes le déteste à cause de ça, mais ce n'est pas non plus comme s'il avait choisit cette vie.

"Oui après ce qu'il s'est passé l'année dernière, on doit quasiment tout le temps avoir notre baguette magique sur nous et des potions et ce malgré l’interdiction de pratiquer la magie à l'extérieur de l'école..."

Oui les lettres de prévenance pour ainsi dire se faisaient de plus en plus courantes. LEs parents avaient peur et certains essayaient d'empêcher leurs enfants de revenir à Poudlard. Même les parents moldus savaient à quel point ça pouvait être dangereux de revenir à l'école de sorcellerie... Ce n'était pas toujours facile de prouver que ce n'était pas la chose à faire. Au contraire, ne pas revenir était laisser une chance à Voldemort de gagner et ça c'était hors de question.
Se précipitant alors vers Honeydukes pour se mettre à couvert, elle entra puis sourit devant tant d'odeur alléchante. Heureusement, William changea de sujet, et c'était la bonne solution aussi en riant légèrement la rouquine souffla

"Ouais, je me prépare psychologiquement aux BUSES de fin d'année, et toi?"

Riant un peu elle se précipita un peu comme une enfant vers l'une des étagères contenant de bonnes dragées et bonbons divers, la miss savait d'avance qu'elle allait se régaler.

"Il y a des sorts de séchage, on pourra les utiliser une fois rentrés."

Qu'est-ce que c'était pratique la magie parfois, ça simplifiait bien la vie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:17

— Ah, toi ce sont les BUSES, j'ai droit aux ASPICS cette année. Merlin c'est pire qu'en cinquième année les révisions, faudra t'accrocher hein ! Je profite du peu de temps libre qu'on a pour me détendre et penser à autre chose, mais les professeurs passent leur temps à nous rabâcher les même conseils, on est même pas à la moitié de l'année que je sature déjà !

Tout comme les autres élèves de septième année, effectivement il avait droit aux moult conseils, recommandations d'absolument tout les professeurs sur leurs examens. Chourave les motivaient bien sur plus que tout autre, puisque Poufsouffle était sa maison. Même le professeur d'histoire de la magie s'y était mit, rendant son cours encore plus soporifique qu'il ne l'était déjà.

— Ca se passera bien pour nous, faut pas s'en faire ! Et les BUSES ca parait impressionnant mais tu verra, si tu as pas glandé pendant les années précédentes ça devrait bien le faire, lui assura t-il avec un sourire, en la suivant a travers les rayons de bonbons.

Il avait attrapé un panier à l'entrée du magasin pour pouvoir y entasser les confiseries, et il ressortit son parchemin où était noté la liste des choses à acheter pour refaire le plein du seau des septièmes années.

— Alors...Bulles baveuse, Fizwizbiz, Gomme de limaces....Ananas confit ? Qui a marqué ce truc immonde ? Qui mange de l'ananas confit encore de nos jours ? Erk...

En déambulant dans les coins et recoins de la salle, il prenait une petite quantité de chaque bonbon nommé, avec un regard de dégout et une grimace pour les ananas confits. Aidé par Ginny, le panier se remplirait plutot vite !

— Non mais il sont sérieux ? Ils on rajouté des couinesouris en sucre ! Déjà qu'on a du mal à pioncer parce que ça ronfle de partout, si en plus on a des souris qui font squiiksquiik on va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:40

A peine entrée, la jeune femme commença à remplir son petit panier. Ginny avait fait exprès de ne pas prendre un trop panier, car connaissant sa gourmandise, elle aurait réussit à remplir ce même tonneau dont parlait William plus tôt.

"Oui on n'est pas vernis cette année. Tu as décidé, en fin de compte ce que tu ferais après?"

Bah oui, William était en septième et dernière année. Aussi il avait du penser à son avenir. Avec cette académie qui venait d'ouvrir c'était une véritable aubaine. D'après ce que Isolde lui en avait dit, il y avait l'embarras du choix quant aux cursus proposés.
Riant de bon coeur à la remarque du jeune Poufsouffle, la rouquine haussa des épaules avant de dire

"Tu oublies qu'il y en a de tous les goût ici, même des dragées à la crotte de nez"

Haussant désormais un sourcil, Ginny se hasarda tout de même à prendre des dragées surprise, c'était assez marrant d'imiter des animaux entre amis... Loin des regards indiscrets bien sûr. Regardant ces fameuses couinesouris en sucre, Ginny rit à nouveau en disant

"Mon dieu... et regarde des escargots péteurs.. Tu pètes à chaque fois que tu expires..."

Hochant la tête de droite à gauche, elle était amusée par toutes ces nouveautés bizarres... Riant encore la miss déclara alors

"Je crois qu'on va devoir pratiquer des sonores d'insonorisation plus souvent..."

Remarque eux encore étaient dans les années supérieurs et arrivaient à choisir des trucs marrants mais un peu plus temporaires, contrairement aux premières années, qui parfois en gardaient les traces quelques jours d'affilé

"On va avoir un sacré festin ce soir"

Entre le festin qu'était déjà le dîner servi à la Grande salle et le panier qu'ils venaient de remplir... Ils n'allaient manquer de rien, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La Zonko attitude ( William) Empty
MessageSujet: Re: La Zonko attitude ( William)   La Zonko attitude ( William) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser