Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Libre] Noel approche, vide tes poches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Noel approche, vide tes poches Empty
MessageSujet: [Libre] Noel approche, vide tes poches   [Libre] Noel approche, vide tes poches EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:20

HRP:

Quinlan détestait faire les boutiques. Il avait tendance à préférer tout commander, quitte à devoir se déplacer quand même pour récupérer les produits : au moins c’était rapide. Mais se promener et perdre une après-midi en ville à tourner en rond sans savoir où donner ses Gallions le mettait rarement en joie. On aurait pu croire qu’il était du genre à aimer faire les magasins de vêtements, mais en réalité il était trop habitué à ce qu’on les lui confectionne sur mesure. Le prêt-à-porter lui semblait ennuyeux et terne, en plus d’être souvent mal taillé. Bref, Quinn n’aimait pas se balader en ville.

Encore moins quand Noël approchait et que sa propre stupidité l’avait poussé à devoir chercher un autre cadeau pour Clemens. Il avait fait quelques recherches à la bibliothèque d’Haveirson et il avait donc quelques pistes, mais il savait aussi qu’il aurait certainement du mal à trouver ce qu’il cherchait. Cela dit, s’il n’essayait pas, il ne saurait jamais.

Il avait un temps hésité entre Avalon et le Chemin de Traverse avant de transplaner, et avait finalement préféré Londres. Plus central, ce qui voulait souvent dire plus de choix. Et dans le pire des cas, plus de possibilités d’obtenir ce qu’il souhaitait, même si ce n’était pas dans l’immédiat. Poussant la porte de Fleury & Bott, il fut assailli par la foule compacte qui s’y trouvait. Il grimpa rapidement aux étages, cherchant un rayon en langue étrangère. L’offre était bien évidemment limitée, et manquait d’originalité. Hmpf. Se prenant subitement au jeu, Quinlan laissa son regard vagabonder sur les tranches de cuir, une fois qu’il fut revenu dans un rayon anglophone.

La facilité aurait été de lui acheter un ouvrage traitant de métamorphose, mais ç’aurait été bien stupide aussi. Déjà, tout portait à croire qu’il l’aurait déjà lu ou en aurait déjà entendu parler. Ensuite, c’était trop peu… personnel. Quinlan voulait quelque chose de spécial, d’unique ou presque. Jetant un œil aux commerçants, il fut déçu de les voir toujours aux prises avec d’autres clients. Il pouvait attendre encore un peu. Tiens, un traité sur les maladies dégénératives magiques…? Étonnant, dans une librairie comme celle-ci. Quinn feuilleta l’ouvrage, lisant quelques passages, avant de le reposer.

Un autre regard en contrebas lui signifia qu’il pouvait descendre avec l’espoir de pouvoir parler à un des commerçants. Rapide, Quinlan fendit la foule pour tendre quelques notes prises sur un bout de parchemin.

— Pouvez-vous me trouver ce livre ?

Derrière ses lunettes, le sorcier fit la moue.

— Il est rare mais ça devrait être possible. Vous avez un budget ?

Surpris par la question, Quinlan haussa les sourcils. Il n’y avait pas vraiment pensé, c’était si cher que ça ?

— Dites-moi juste combien vous en voulez…

— Bien. Pour un exemplaire tel que celui-ci, peut-être même que je serais ouvert aux négociations.

Une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Ou alors, c’était que le livre en question coûtait vraiment la peau des fesses.

— Patientez ici s’il-vous-plaît. Je reviens dans quelques minutes.

Quinlan inclina docilement la tête, et laissa de nouveau son regard parcourir la salle et les livres qui l’encombraient. La plupart des clients n’avaient pas l’air de savoir ce qu’ils voulaient, et quelque part, Quinn trouvait ça plus beau. C’était si dommage de débarquer dans une librairie en sachant exactement ce que l’on veut, comme lui venait de le faire. S’il n’y avait pas autant de monde, lui aussi se prendrait au jeu. Ollivander disait que c’était la baguette qui choisissait le sorcier, et non l’inverse. Quelque part, c’était la même chose pour les livres.

— Monsieur ?

Le sorcier-libraire était revenu.

— Oui ?

— J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Nous avons le livre que vous désirez.

— Et la mauvaise, c’est qu’il va me coûter un bras, c’est ça ?

Le commerçant eut du mal à retenir un petit sourire, alors qu’il lui tendait ses notes, agrémentées d’un chiffre. Énorme. Voyant la mine décomposée de Quinlan, le libraire ne put s’empêcher de lui préciser :

— Vous avez demandé une édition originale. Sinon une copie, même ancienne, sera plus abordable. Alors, vous avez un budget ?

— Je crois que je n’ai pas le choix…

Quinn griffonna un chiffre sur le parchemin.

— Hmm. C’est possible.

Un nouveau griffonnage.

— C’est raisonnable. Quelle serait l’édition ?

— Une version spéciale de l’éditeur à l’annonce de la mort de l’auteur, avec une préface de Heine.

Quinn hocha en signe d’accord, et sortit de sa robe de sorcier une bourse à la taille impressionnante. Le libraire lui lança un grand sourire, et lui fit signe de le suivre jusque dans la réserve. Là, il entreprit de compter les Gallions dont il allait délester le guérisseur, et parti en quête de l’ouvrage en question. C’était un énorme livre de cuir et de velin, que le libraire enveloppa de papier de soie avant de le placer dans un carton.

— Ne le laissez pas à la lumière du soleil, et si vous avez un lutrin, ce serait l’idéal. Conservez-le au sec.

Alors qu’il notait mentalement les instructions, Quinlan reprit ce qui lui restait de Gallions — pas grand-chose — et emporta avec lui la boîte.

— Merci.

— Oh, merci à vous ! Et à bientôt !

Hmm… Quinn se demandait soudainement s’il ne s’était pas fait avoir. Bon, tant pis ! L’important c’était que ça plaise à Clemens… Remarquez, ça, c’était pas dit non plus. Visiblement satisfait, Quinlan se prit soudainement à vouloir boire un verre avant de repartir à Haveirson. Posant son paquet sur une table du Chaudron Baveur, il commanda une Biéraubeurre — ça faisait longtemps — et commença à la siroter avec un air un peu niais collé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Noel approche, vide tes poches Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Noel approche, vide tes poches   [Libre] Noel approche, vide tes poches EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:52

Fleury & Bott. Dans toute sa carrière, Flutis n'avait jamais mis les pieds dans cette boutique. Pourtant, c'était dans ce coin du Chemin de Traverse qu'il fallait magasiner si on voulait s'acheter ses livres scolaires. Or, jamais, le sportif avait osé y rentrer. Pour lui, ça sentait un peu trop l'intellectuel. Des livres? À quoi bon? Chaque année, il offrait quelques gallions à un ami, qui lui s'amusait à effectuer les achats requis. L'ancien Gryffondor se sauvait de cette corvée et son ami s'enrichissait. C'était le meilleur des deux mondes.

Cependant, aujourd'hui, Flutis devait faire exception à ses "principes". Car, on s'entend. Ce ne sont pas de réels principes. C'était plus pour sa réputation qu'il agissait ainsi. Le futur chasseur de primes était bien trop populaire et cool pour lire. Les autres le faisaient pour lui. Heureusement, on était en 1996, bientôt en hiver. Ce n'était pas aujourd'hui que le gaillard allait croiser une ancienne connaissance ou des élèves. Qui fréquentaient cette boutique, excepté pour la rentrée? Les rats de bibliothèque? Certainement. Donc, des gens que le jeune homme côtoyait plus ou moins.

Même si sa réputation n'était plus quelque chose de primordial à ses yeux, pour Flutis, il était important de garder un minimum de fierté. Donc, ce fut d'un pas hésitant qu'il entra dans la boutique. Premier constat: l'Angleterre était peuplée de rats de bibliothèque. Oui, Noël approchait, mais était-ce une excuse pour magasiner ici? Qui voudrait bien recevoir un livre de Gilderoy Lockhart ? Il fallait vraiment ne pas apprécier l'ami en question... Qu'importe. L'étudiant apostropha le premier vendeur qu'il aperçut. Il semblait être un connaisseur et pour le sorcier, c'était important. Car, le livre qu'il cherchait était en portugais. Et pas question de s'entretenir en portugais avec un Anglais. Ces buveurs de thé aux allures hautaines ne comprenaient que la langue de Rowling. Sans plus. Rapidement, il sortit son parchemin et le tendit au marchand. Ce dernier, un peu surpris, déroula le papier et prit la peine de relire à plusieurs reprises la courte phrase.

-Êtes-vous certain de votre achat? demanda-t-il comme si la lenteur était synonyme de succès.

-Évidemment. Ce n'est qu'un livre comme les autres, répondit le plus jeune sorcier, impatient.

-Si vous le dites.

Et le marchand partit à l'arrière de la boutique d'un pas certain, mais tout aussi lent que ses paroles. Flutis n'avait pas l'intention de rester ici éternellement. Mais pourquoi prenait-il autant de temps? Appelait-il le Ministère de la Magie? Le livre en question n'était pas maléfique. En fait, plus ou moins. C'était un vieux livre de sortilèges. Tout ce qui avait de plus banal. Mais dans son pays natal, la rumeur circulait comme quoi ce livre pouvait faire apparaitre de nouveaux sorts, en fonction de ce que son propriétaire recherchait. Donc, il pouvait trouver, ou inventer, des sortilèges... dangereux. Tout dépendait des intentions. Évidemment, ce n'étaient que des légendes urbaines, mais au prix qu'il coûtait, pourquoi ne pas l'acheter?

Or, tout semblait indiquer que Flutis n'allait pas acheter ce livre aujourd'hui. Son vendeur était entrain de discuter avec un autre personnage. Que malheureusement, Jones reconnut. C'était le professeur qui s'était pointé à la fête de son amie Luuna Greenleaf. Les deux n'avaient pas eu le temps de discuter, mais déjà, le Sinistros ne l'aimait pas. De un, il était bel homme. Donc une possible compétition pouvait s'installer entre les deux. De deux, il lui volait SON vendeur. Il ne pouvait pas s'en trouver un autre? Il était là bien avant lui! Mais le commerçant semblait bien plus intéressé par le professeur que par le livre du jeune Portugais. Donc, Flutis dût attendre. Plusieurs longues minutes passèrent, mais après un long moment et un passage à l'arrière-boutique, le professeur quitta le magasin satisfait, tout comme le commerçant, qui en voyant Flutis, s'approcha de lui.

Si, au départ, l'étudiant de vingt ans voulait l'étriper, ce n'en était plus le cas. Le vendeur s'excusa mille fois et offrit même le grimoire de sorts gratuitement à l'impatient acheteur. Surpris, Flutis accepta et quitta immédiatement le Fleury & Bott.

C'était surprenant. Il avait dû faire une bonne affaire avec le professeur pour lui laisser son livre gratuit. Bon, ce n'était pas un gros achat. 5-7 gallions tout au plus. Mais quand même. Cela lui donnait quelques gallions pour aller prendre un verre tranquille. De bonne humeur, l'étudiant Vert pomme entra au Chaudron Baveur, commanda un Whisky pur Feu et alla s'asseoir à une table... à côté du Professeur Accaparant. Flutis ne put s'empêcher de rire.

-Comme ça, vous vous êtes fait escroqué, Professeur? dit-il en lui pointant du menton le paquet posé sur la table. Avec l'air paisible sur son visage, l'enseignant ne devait pas croire qu'il avait fait un mauvais achat. Le Portugais déposa son livre, qui n'avait pas été mis dans un sac, dans l'empressement de la vente, sur sa table à lui. Son interlocuteur pouvait bien le feuilleter. Il ne comprenait clairement pas le Portugais. Il était Professeur, pas linguiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Noel approche, vide tes poches Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Noel approche, vide tes poches   [Libre] Noel approche, vide tes poches EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:49

Quinlan ne comprit pas tout de suite qu’on s’adressait à lui. Il était de bonne humeur, un peu trop pour réellement prêter attention à ce qu’il se passait autour de lui. Son esprit était ailleurs, perdu entre un regard bleu acier et des boucles d’un or cuivré. Ouais, il était foutu. Il le savait depuis longtemps, mais il avait l’impression qu’en se le répétant il pouvait regagner un peu de contrôle là-dessus. C’était totalement illusoire, un peu comme dire ‘j’arrête quand je veux’ alors qu’on était dépendant. M’enfin.

Quand les mots trouvèrent enfin son cerveau et le sortirent de sa veille, Quinn se tourna vers le jeune homme qui avait parlé. Sa tête lui disait quelque chose, et il était persuadé de l’avoir déjà rencontré. Après tout, il ne l’aurait pas appelé ‘Professeur’ s’il ne savait pas qui il était. Mais là, tout de suite, Quinlan avait un trou de mémoire.

— Escroqué… Ça dépend de la définition du mot, je pense.

Il vit alors que l’étudiant avait lui aussi acheté un livre. Quinn savait additionner 2+2 : soit le jeune homme avait eu une réduction suite à la bonne affaire du libraire, soit il avait suivi l’achat plutôt conséquent du prof. Que ce soit l’un ou l’autre importait peu. Quinlan haussa mentalement des épaules.

— J’ai payé peut-être plus cher que ce que j’aurais pu, mais je suis content. Apparemment, le libraire aussi, donc… Si ça va à tout le monde, où est le problème ?

Prenant une nouvelle gorgée de Biéraubeurre — mouais, pas trop de goût quand même — Quinlan chercha le nom de cet étudiant qu’il avait déjà croisé quelque part. Sûrement au Dark Night, maintenant qu’il y pensait. Ah… oui ! Ça lui revenait maintenant !

— Flu… Flutos Jim, c’est ça ? Étudiant à Haveirson. Comment va Luuna ?

On n’a jamais dit que Quinlan avait la mémoire des noms, n’est-ce pas ! Cela dit, il inclina la tête en signe de salut, et poussa un peu son carton pour faire de la place sur sa table.

— Quinlan Fitzsimmons, si jamais vous ne vous souvenez pas de mon nom.

Puis, il désigna du regard le livre de ‘Flutos’, apparemment bien parti pour faire la conversation, lui qui avait tellement tendance à la fuir. Il fallait croire qu’il était vraiment de bonne humeur.

— C’est un cadeau de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Noel approche, vide tes poches Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Noel approche, vide tes poches   [Libre] Noel approche, vide tes poches EmptySam 5 Sep 2015 - 19:57

Cela prit quelques instants au professeur pour réaliser qu'il n'était plus tout seul. Flutis remarqua ce détail et ne put s'empêcher de penser que malgré son titre, il n'était pas très rapide ou vif d'esprit. Ce moment d'incertitude et de silence ne faisait qu'améliorer l'humeur du sorcier. Évidemment, la remarque finit par sortir le Professeur de sa rêverie. Or, ce dernier ne croyait pas avoir fait un mauvais achat selon ses dires. Le Portugais arqua un sourcil. Il ne croyait pas un mot de ce que le trentenaire avançait, mais à quoi bon argumenter? Il haussa des épaules et but une autre gorgée de son Whisky Pur Feu en écoutant attentivement l'explication de Fitzsimmons.

Or, Flutis n'avait pas l'intention d'en rajouter. Il n'allait pas embêter l'adulte avec son achat et pensa même quitter les lieux au lieu de s'éterniser. Cependant, Quinlan le fit tressaillir en massacrant son nom. Pour qui se prenait-il? C'était un jeu de se moquer des autres? Son titre de professeur à Haveirson lui permettait d'agir de la sorte? Le jeune homme était susceptible et son interlocuteur allait rapidement s'en rendre compte. Décidément, le Professeur Fitzsimmons respectait bien le proverbe: "Tout dans les muscles et rien dans la tête." Le Sinistros cala son verre d'alcool avant de le corriger.

-C'est Flutis Jones. Et Luuna va très bien. Vous êtes devenus amis?

Le ton de l'ancien Gryffondor était assez glacial. Il devait se calmer, mais il était difficile de garder son tempérament quand autrui s'amusait à ses dépends en inventant toutes sortes de noms. Il n'avait pas mille et une façons de se comporter dans ce genre de situations. En évitant son regard, il renchérit:

-Grâce à vous, c'est même plus qu'un cadeau de Noël. J'ai pu l'avoir gratuitement. Ça en fera un d'heureux, continua-t-il en omettant de signaler que l'achat était pour lui. J'espère que la femme pour qui vous avez acheter le cadeau en valait la peine. Car, vous semblez avoir dépenser une petite fortune. À moins que ce soit pour vos élèves et l'un de vos cours, finit par balancer Flutis sans encore le regarder.

Un homme comme le Professeur Quinlan ne devait pas avoir une amoureuse ou une femme dans sa vie. Avec ses allures, il devait plutôt être du genre à se taper des étudiantes et ceci expliquerait son intérêt pour son amie Luuna Greenleaf. Ce n'était pas le genre de l'ancienne Gryffondor d'agir de la sorte, mais cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas parlé. 1 + 1 faisait toujours 2. À cette pensée, Flutis arqua à nouveau un sourcil. Impossible...Mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Libre] Noel approche, vide tes poches Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Noel approche, vide tes poches   [Libre] Noel approche, vide tes poches EmptyDim 6 Sep 2015 - 5:03

Oui bon Quinlan avait du mal avec les noms, ça allait bien finir par se savoir. Il n’y avait bien que quelques exceptions qui n’avaient pas vu leur nom écorché par le médicomage, et malheureusement pour Flutis, il n’en faisait pas partie. Le ton glacial de l’étudiant ne passa pas inaperçu, et fut accueilli par des paroles douces… mais un regard agacé.

— Toutes mes excuses, Monsieur Jones.

On aurait dû t’appeler Indiana, comme le chien.

— Malheureusement non. Pas vraiment. Mais c’est une jeune femme qui m’a l’air très sympathique !

Quinlan savait très exactement où Flutis voulait en venir, et s’amusait de rentrer dans son petit jeu. Il n’avait rien d’autre à faire, après tout, et il était bien au courant de la réputation qu’il se tapait à Haveirson. S’il pouvait bien noyer le poisson un peu plus… Pourquoi pas ?

Quant au cadeau de Noël qu’avait acheté Flutis — un auto-cadeau, ce qui n’avait rien de honteux en soi — Quinn eut un sourire sincère en apprenant qu’il l’avait eu gratuitement. Pour la suite et ce petit réflexe hétérocentré, le guérisseur avait une réplique toute prête.

— Effectivement, mais je suis content que ça ait directement profité à quelqu’un d’autre. Je ne suis pas du genre rancunier, pas quand il s’agit de commerce… Et qui vous dit que c’est pour une femme ?

Quinlan arbora un petit sourire en coin, comme pour signifier à Flutis qu’il le menait en bateau. Il adorait mêler le vrai au faux et attendre de voir sur quelle conclusion hâtive son interlocuteur allait atterrir.

— Et vous, pour qui est votre cadeau ? Une femme ? Un homme ? Un membre de la famille ? Vous-même ?

Le problème quand on posait des questions, c’était qu’il était facile de vous les renvoyer à la figure. Oh, peut-être que ça ne gênerait pas Flutis le moins du monde, mais ce n’était clairement pas la préoccupation première de Quinlan de savoir à qui était destiné le livre que Flutis avait pu obtenir sans débourser un seul gallion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Libre] Noel approche, vide tes poches Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Noel approche, vide tes poches   [Libre] Noel approche, vide tes poches Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser