-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Observe son reflet (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptySam 9 Mai 2015 - 22:43

Rachel avait entendu parler d'une salle au quatrième étage où il y avait un miroir qui avait des vertus particulières. Cela avait attiré son attention et elle avait envie d'en savoir plus. C'est donc intrépide qu'elle décida de partir à l'aventure pour découvrir ce que cachait ce mystérieux objet. L'adolescente n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait.

C'est donc par un dimanche pluvieux de novembre qu'elle s'y rendit. La salle où elle atterrit était entièrement vide à l'exception d'un magnifique miroir qui s'y tenait au milieu. Il était haut de 2 mètres ou plus, avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes. La Serdaigle fut impressionnée par la grandiloquence de cet objet. En regardant d'un peu plus près elle vit une inscription gravée au-dessus du miroir. Elle tenta de déchiffrer tant bien que mal mais n'y comprenait rien. L'apprenti sorcière tenta de se souvenir d'un quelconque sortilège pour traduire cette phrase, en vain. De plus la langue ne lui disait rien.

Rachel se recula et se regarda dans le miroir et regarda. Elle se vit en tenue de médicomage. Elle ne comprit pas ce que tout cela signifiait et se mit à sourire. Soudain, elle entendit la porte par laquelle elle était entrée grincer. L'adolescente se retourna et aperçut une silhouette se dessiner près de la porte. Elle se demanda qui cela pouvait bien être.

- Qui est là ?


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 14 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptySam 9 Mai 2015 - 23:13

IRP:

Ashton avait passé presque toute sa journée dans son lit avec Igloo ne voulant pas affronté encore une fois le regard des autres ce jour-ci. Pourquoi devait-il toujours être celui qui énerve sans le vouloir les autres, il ne fait qu'être gentil, du moins essayer de l'être. Il n'avait jamais eu envie d'attirer l'attention de quiconque cette année, comme les précédentes sauf que c'était tout l'inverse... Il avait rencontré une personne gentille et sincère ne voulant pas se moquer de lui et qui voulait savoir qui était réellement le vrai Ashton et pas celui dont tout le monde parle. C'était Rachel.

Il n'avait pas eu envie de la suivre, sauf que sans s'en rendre compte, quand il était allé prendre l'air dans les couloirs il l'avait aperçu et n'avait pu s'empêcher d'aller voir où celle-ci se dirigeait. Et il l'avait perdu de vue, derrière cette pièce avec, si sa vision était correcte, un miroir d'une grandeur extraordinaire. Quand il ouvrit la porte, elle grinça et il avait vu un rictus sur le visage de la rousse avant qu'elle ne demande perplexe qui se trouvait dans la pièce.

"C'est... Ash', désoler je voulais pas te faire peur"

Elle devait sûrement trouver ça bizarre, qu'il la trouve ici, au quatrième étage dans cette pièce, mais il donna pas d'explications et demanda d'un signe de tête le miroir.

"Qu'est-ce que c'est ce miroir... ? J'ai, hum, cru voir que tu souriais avant que la porte ne grince..."


Il se giffla mentalement sauf qu'il ne savait pas trop comment se rattraper et laissa à Rachel le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:12

La silhouette qui s'approcha de Rachel n'était autre que celle d'Ashton. Elle n'arrêtait pas de le croiser ces derniers temps dans le château, à croire qu'il la suivait. Heureusement, que cette dernière l'appréciait sinon elle serait quelque peu agacé. D'un autre côté, l'apprenti sorcière était la seule à s'intéresser à lui, c'était donc normal qu'il se tourne vers elle. Les gens de nos jours se fient beaucoup trop aux apparences, pensa la bleu et bronze.

- Qu'est-ce que c'est ce miroir... ? J'ai, hum, cru voir que tu souriais avant que la porte ne grince...

Ashton avait l'air de ne rien savoir à propos de ce miroir, encore moins qu'elle.

- Justement, c'est la question que je me posais. J'ai eu vent de rumeurs à son propos, soit disant qu'il aurait des vertus magiques.

Rachel n'avait toujours pas compris comment fonctionnait ce miroir et par quel sortilège il avait été ensorcelé. Elle avait espéré un instant que son camarade en saurait plus qu'elle, mais visiblement ce n'était pas le cas.

- Viens, approches toi et regardes ton reflet. Qu'est-ce que tu y vois ?

Alors qu'Ashton était en train de regarder dans le miroir, Rachel réfléchissait à ce qu'il pouvait bien montrer... Elle s'était vu en médicomage, or c'était ce qu'elle espérait plus que tout. Cela aurait-il un lien avec cela ? Elle attendit que son camarade lui dise ce qu'il voyait, avant de pouvoir confirmer sa théorie, selon laquelle ce miroir montrait à celui qui l'observe son désir le plus fort. Avait-elle percé le mystère ou s'était-elle trop emballée ?


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 14 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:23

Elle l'invita un peu trop rapidement à regarder son propre reflet, chose qui le dérangea un peu puisqu'il ne venait que d'arriver dans la pièce. Il n'avait jamais réellement entendu parler de ce miroir depuis les cinq années qu'il se trouvait au château. Pourquoi intéressait-il autant les élèves, qu'avait-il de si... Fascinant à par les vertus magiques ?

Regardant en penchant la tête, il n'arrivait pas trop à savoir ce que c'était. Il y avait une sorte de salle noire de silhouette et puis des guitares posées près d'une batterie. Il avait l'impression qu'on l'acclamait, le problème c'est qu'il y avait plusieurs chiens et chats sur la scène... Bizarre. S'il s'agissait là d'un concert, pour y aurait-il des animaux ? Se retournant pour croiser le regard de la seule personne s'intéressant un minimum à lui, il dit alors :

"C'est, bizarre. Il y a des chiens et des chats sur la scène de concert, et puis je suis derrière une batterie avec un micro sur le côté pour que je puisse chanter, et une foule qui acclame le groupe"


Elle faisait une tête comme si elle avait résolue un problème impossible à résoudre.

"Quoi ? Tu vois quoi toi ?"

En la regardant ainsi, il pouvait tout de même la découvrir un peu plus. Ses cheveux tirent au roux puis au blond sur les pointes et son maquillage la mettait un peu en valeur, même s'il aimerait un jour la voir sans. Lui, il était tout ce qu'il y a de plus... Punk. Il se demandait si un jour il trouverait un sort pour faire disparaître définitivement ses tatouages... Sinon, ce sera laser avec des risques, mais c'est son choix après tout. Il ne mettait plus ses piercings et aujourd'hui, comme les autres jours, on ne voyait aucuns tatouages et se trouvait mieux ainsi. Son regard s'était adouci en regardant la Serdaigle alors qu'elle commença à remarquer le regard pesant quand elle prit la parole pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:05

Le camarade de Rachel décrivit ce qu'il voyait dans le miroir ; lui sur une scène de concert, jouant de la batterie entouré de chats et de chiens, ainsi qu'une foule l'acclamant. Cela avait tout l'air d'être son rêve le plus fou. Pour en être sûr elle lui posa la question :

- Par hasard, ça ne serait pas la chose que tu désires le plus ?

Le Serdaigle lui demanda ensuite ce qu'elle voyait. Ce miroir devait également l'intriguer.

- Je me vois en médicomage.

Rachel prit le temps de réfléchir quelques instants, de peur de dire une bêtise. Sa théorie selon laquelle ce miroir montrait à celui qui l'observe son désir le plus fort, semblait s'avérer exact. Au cas où elle se trompait, elle vérifierait dans un livre et en parlerait à Mina, peut-être en savait-elle plus.

- Ce miroir me donne l'impression de nous montrer notre désir le plus fort.

L'adolescente était fière d'avoir réussit à comprendre facilement le mystère de cet objet. Elle ne savait pas si elle devait laisser Ashton en plan ou rester encore un peu avec lui pour discuter. Elle attendit quelques instants pour voir si il se décidait à lui parler. La Serdaigle n'avait pas très envie de parler avec lui pour le moment et ne savait pas quoi lui dire. Elle n'avait pas envie de l'entendre se plaindre sur ses problèmes alimentaires. Non pas, qu'elle ne l'appréciait pas, mais qu'elle saturait de l'entendre gémir sans cesse.


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 14 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:08

"Eh bien, oui du moins je crois... Ce sont les deux choses que je veux le plus au monde"

Heureusement pour lui, elle ne l'avait pas vu la détailler du regard et puis elle avait peut-être l'habitude aussi, qu'on la regarde. Il trouvait ça bizarre, un miroir montrant ce qu'on veut le plus au monde... Alors elle se voyait en médicomage, c'est sûrement ce qu'elle veut faire plus tard et ce qu'elle désire. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elle ne se fit pas totalement à ce que les autres disent sur lui et qu'elle veut se faire sa propre opinion.
Après un silence, il y avait deux options partir ou la laisser partir. Il ne voulait pas se plaindre, il ne voulait plus et garder cette douleur au coeur pour lui. Les nausées recommençaient et il s'excuse en se dirigeant vers la porte... Ce n'était pas très long comme conversation et il se mit de l'autre côté de la porte au sol alors qu'il se sentait partir.

IRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:50

Ashton approuva la théorie de Rachel. Elle se sentit très fière d'elle-même d'avoir réussi à percer le mystère de ce miroir sans que quiconque lui en dise quoi que ce soit. Elle fut interrompue dans ses pensées en voyant son camarade s'éclipser. Elle l'interpella ne comprenant pas pourquoi il partait si soudainement :

- Pourquoi tu t'en vas ? Ca va pas ?

Aujourd'hui, elle n'avait pas vraiment envie d'écouter les problèmes des autres. Aylin l'avait suffisamment agacé en la manipulant et sa dose de patience n'était plus que très faible. D'un autre côté, elle n'était pas sadique au point de regarder quelqu'un qui ne va pas bien sans rien faire. Si il le fallait elle l'emmènerait à l'infirmerie, quoi qu'il en pense.

- Viens, je vais t'amener à l'infirmerie.

Rachel n'avait pas envie de le laisser dans sa galère tout seul, mais ne pouvait pas faire ce qu'une infirmière aurait fait. Il était plus avisé, que le Serdaigle se face observer par un professionnel, surtout que ce n'était pas la première fois qu'il avait l'air patraque.


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 14 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:20

Il se sentait faible mais était encore présent, pour une fois il fallait qu'il mange et tant bien que mal avec l'aide de Rachel, il se releva affaibli par son corps et demanda alors :

"Tu... Tu as de la nourriture Rach' ?"

Sa maladie ne faisait qu'empirait mais il ne voulait pas que quelqu'un sache ce qu'il avait réellement, par peur de perdre le peu de personnes voulant être ami avec lui même s'il n'y avait que Rachel qui en faisait parti.

"Je ne veux pas... Que tu saches ce que j'ai... Désoler, c'est la seule chose que je ne veux pas que tu saches... Rachel et non... Je... Je ne suis pas en train de me plaindre"

Il était certain que même en disant ça, elle allait le penser, mais il avait l'habitude. Même sans vouloir se plaindre, il le faisait sans s'en rendre compte au plus grand malheur de lui-même. Repensant à sa cape qui était encore à terre, il la montra en indiquant dans quelle poche se trouvait un sucre et il allait être utile cette fois-ci. La remerciant par la suite, il le mangea et s'assit au sol en espérant que Rachel partirait en voyant que son état allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:39

Rachel ne comprit pas pourquoi son camarade lui demandait si elle avait à manger. Elle n'avait que très rarement de la nourriture dans son sac, et aujourd'hui elle n'avait rien. Elle hocha la tête négativement. Il refusa également de l’accompagner à l'infirmerie, la Serdaigle commençait à en avoir marre. Elle le regarda d'un air sévère pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle l'écoute.

- Bon maintenant tu m'écoutes. Je m'en fiche de savoir quels sont tes problèmes, mais tu vas venir avec moi à l'infirmerie. Sinon, c'est moi qui me chargerais d'aller voir l'infirmière pour lui exposer la situation.

L'adolescente n'avait pas envie d'employer les manières fortes mais c'était la seule solution. Sinon, elle le laisserait se débrouiller tout seul et il n'avait pas intérêt à venir lui re parler pour lui demander de l'aide. C'était sa dernière chance. La dose de patience de Rachel avait été atteinte. Elle voulait bien l'aider mais avait utilisé toutes ses ressources jusque là, surtout qu'il ne voulait pas lui confier ce qui n'allait pas. Elle comprenait mieux pourquoi les autres élèves lui tournait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Observe son reflet (ouvert) 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:34

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Observe son reflet (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observe son reflet (ouvert)   Observe son reflet (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser