Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:17

Juliet avait donné rendez-vous à ses deux amis samedi à L'Avalona, un restaurant réputé pour ses plats italiens. Elle n'y avait jamais mangé et ne savait pas si les rumeurs disaient vrai sur la qualité de sa cuisine, elle l'espérait. Elle n'avait pas envie d'avoir une mauvaise surprise et se rendre compte que la nourriture était infect, ce qui lui était déjà arrivé. Les repas sont sacrés pour l'ancienne Serpentard.

Cette fois-ci elle avait revêtu une robe, qu'elle ne sortait que pour les occasions particulières. Elle avait prit soin d'elle et de son apparence. Elle avait attendu ce moment toute la semaine avec hâte. Cela faisait beaucoup trop longtemps que le trio n'avait pas passé de temps ensemble. En effet, depuis la rentrée ils n'en avaient pas eu l'occasion et ils ne s'étaient pas donnés très souvent des nouvelles depuis Poudlard. Ils allaient avoir pleins de choses à se raconter, et ne s’ennuieraient pas, c'était certain. Les trois amis pourraient discuter tranquillement autour de verres d'alcool et de délicieux mets.

Quand elle arriva au village le temps était pluvieux et pas un seul rayon de soleil ne perçait les nuages. Un vent fort et froid soufflait. Juliet ne s'étant pas beaucoup couverte frissonna et se dépêcha d'entrer dans le restaurant. Comme à son habitude elle était arrivée en avance et s'installa à une table qu'elle avait réservée où trois couverts étaient disposés. Le lieu était plutôt calme et l'ambiance romantique lui convint à merveille.

La jeune femme espérait que Heath et Rowan appréciaient autant qu'elle la cuisine italienne. Elle consulta le menu en attendant que ses complices se joignent à elle. Les plats étaient divers et variés et elle avait le choix, elle allait avoir du mal à se décider. Elle choisirait au hasard ou bien en se fiant aux conseils de ses amis. Alors qu'elle était plongée dans le menu, quelqu'un arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:44

Debout au milieu de la volière, Rowan scrutait paisiblement le fin billet rédigé par Juliet. Quelques hiboux voletaient ici et là, laissant s'échapper quelques rares plumes et beaucoup de poussière. Depuis Poudlard, il n'avait pas souvent eu l'occasion de s'entretenir avec sa camarade. Plus par manque de temps que par mauvaise volonté.

Il se souvenait d'elle assez précisément. La méfiance exacerbée des débuts avait laissé place à une entente qu'il appréciait à sa juste valeur. Au sein de Serpentard, ils avaient tous eu besoin de se serrer les coudes, à un moment ou à un autre...

Lui. Heath. Et Juliet.

Avec son flegme coutumier, le jeune homme s'était convenablement vêtu dans les couleurs de la saison, mêlant des cuivres à des tons charbonneux. Sans être excessivement élégante, sa tenue en imposait un minimum. L'étoffe utilisée semblait coûteuse, et les boutons de manchettes dorés ne faisait qu'accentuer cette impression. L'ensemble de ses vêtements témoignait d'un faste contenu bien que finement perceptible.

Pourquoi s'en priverait-il ? L'ancien Serpentard espérait bien faire honneur à l'invitation de sa camarade.

Enveloppé dans une épaisse cape cendré, il se rendit d'un pas nonchalant jusqu'à l'Avalona. Entre le ciel encombré et les bourrasques, il fût soulagé de se réfugier à l'intérieure dudit restaurant. En balayant la salle de son regard pâle et inquisiteur, il repéra Juliet. Sans se presser, il alla la rejoindre.

« Bonjour, Juliet. Je suis ravi de te revoir. » Rowan s'inclina en un geste exagérément théâtrale, avant de prendre place à côté de l'Abraxan. « J'espère que l'attente n'a pas été trop longue. » Un rapide coup d’œil sur le troisième siège, vide, l'informa que son meilleur ami n'était pas encore dans les parages.

Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:31

Samedi midi. Heath était à la bibliothèque quand il se rendit compte de l’heure tardive. Zut le rendez vous avec Rowan et Juliet ! Sans attendre une minute de plus il claqua son livre, le rangea rapidement dans sa bourse et fila hors de la salle. Il descendit rapidement à sa salle commune pour y laisser ses affaires et prendre son porte feuille. En deux trois mouvements, le jeune homme opta pour son trench d’automne, un parapluie digne de ce nom noir et fila de nouveau hors de sa chambre.
Après quelques minutes de marches, le jeune Abraxan arriva enfin au village d’Avalon. Le temps était exécrable, il ne regrettait pas d’avoir emporté son parapluie. Le vent frappa son visage sans vergogne. Il tira un peu plus sur son écharpe en laine couvrant la moitié de son visage et pressa le pas. Il n’allait pas trainer dans les rues par un temps pareil. Après quelques rapides coups d’oeil, Heath se repéra et trouva sans encombre le restaurant.
Il plia son parapluie trempé, le tendit à un serveur qui venait de l’accueillir, il lui donna par la suite son trench et rejoint le milieu de la salle à la recherche de ses compères. Un sourire illumina son visage, il venait de les apercevoir un peu plus loin. Sans attendre il se dirigea vers eux. Rowan avait l’air tout juste assit.


" Bien le bonjour, chers amis ! Je vois qu’on n’attendait plus que moi… excusez moi, le temps est épouvantable… "

Il s’installa, soulagé d’être enfin arrivé. Il observa l’un puis l’autre, ravi de les revoir. Certes ils se croisaient tous de temps en temps dans la salle commune, mais ils n’avaient jamais eut un moment rien que tous les trois. Un autre serveur revint vers eux et distribua les menu. Heath le remercia et prit le sien, tout en l’ouvrant il ajouta quelques mots.

" Je suis ravi qu’on se trouve un moment ensemble. C’était une excellente idée Juliet. "

HJ: excusez moi c'est court après mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:46

Ce fut Rowan qui arriva et s'installa à ses côtés. Juliet lui adressa un large sourire pour signifier sa joie de la retrouver.

- Bonjour Rowan ! Je le suis également, dit-elle en toute franchise.

Avant qu'elle n'est pu ajouter quoi que ce soit, la jeune femme distingua la silhouette reconnaissable entre toutes de son très cher Heath. Il était toujours aussi ravissant et semblait en pleine forme.

- Bonjour Heath ! Nous n'attendions plus que toi, s'exclama l'ancienne Serpentard avec enthousiasme. Je ne te le fais pas dire, ajouta t-elle à l'adresse du nouvel arrivant.

Heath exprima sa gaieté à l'idée de passer du temps tout les trois. Les anciens camarades étaient tous ravis de se retrouver. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé un peu de temps ensemble.

Juliet avait beaucoup de choses à raconter à ses amis, mais tout d'abord il fallait choisir ce qu'elle allait manger. Elle attrapa le menu et le consulta. Les choix étaient divers et variés. Pour l’apéritif, une coupe de champagne lui donnait bien envie. Elle n'était pas adepte des boissons alcoolisés trop fortes et préférait le vin, le champagne et la bière au whisky ou rhum. Quant au repas, elle opta pour le menu avec une entrée, un plat et un dessert. Cependant, elle ne savait pas quoi prendre. Tout lui faisait envie.

- Vous avez choisi ? demanda t-elle à ses amis.

Elle attendit leur réponse positive et fit signe à un serveur qui s'empressa d'arriver.

- Que désirez-vous ?

L'Abraxan avait choisi son repas, le temps que le serveur arrive et que ses compagnons choisissent.

- Je prendrais une coupe de champagne, une salade à l'italienne, des lasagnes et un tiramisu s'il-vous-plait.

Rien qu'en prononçant les noms des plats, elle se mit à saliver. Le repas promettait d'être délicieux. En attendant, que le serveur revienne avec leur boisson elle s'adressa à ses anciens camarades de Serpentard :

- Que devenez-vous ?

La jeune femme avait prit le temps de parler avec Heath dans la salle commune de leur confrérie, mais Rowan n'en faisant pas parti elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:05

HRP:

L'ancien Serpentard s'installa convenablement, puis porta son regard céruléen dans la même direction que celui de Juliet. Son meilleur ami, Heath, venait d'entrer dans le restaurant. Il esquissa un bref sourire, équivoque, à son compagnon de toujours. Ils étaient si habitués l'un à l'autre que les gestes et les mimiques en disait plus long que les mots, pour eux.

« Je suis amplement d'accord, ces intempéries sont fâcheuses. Cela dit, nous sommes réunis dans une bâtisse confortable et avenante, entre amis, alors... Je suis comblé. »  Même si le sujet était diablement basique, ils ne pouvaient nier le mauvais temps automnale. Présageait-il de futurs rigueurs météorologiques ? Cela l'égayait de se distraire avec des hypothèses de cet acabit.

Sans perdre de temps, Rowan s'intéressa à la carte de l'Avalona. Les plats lui rappelaient quelques voyages agréables, et d'autres moins. Pouvait-il se laisser porter par ces vieilles impressions ? Assurément. Cependant, la question de sa camarade le tira de sa rêverie. « Ma foi, oui. »

Profondément ancré dans sa nonchalance coutumière, le jeune homme attendit l'intervention du serveur et la commande de Juliet, avant de prendre la parole d'une voix lente et maniérée. « Pour l'apéritif, je pense accompagner notre demoiselle avec une coupe de champagne. Quant à la suite, je prendrais l'entrée avec des crudités puis le plat du jour. Pas de dessert. Je vous en remercie. »

Après quoi, le jeune homme considéra son interlocutrice avec douceur. Depuis Poudlard, ils ne s'étaient pas beaucoup côtoyés. Seul Heath faisait figure d'exception. De ce fait, elle lui semblait légèrement différente. Plus adulte ? Dans tous les cas, leurs jeunes années lui paraissaient lointaines en cette heure.

« Je crains de devoir répondre 'toujours studieux et d'un éternel sérieux', Juliet. Je travaille beaucoup pour mon cursus, afin d'acquérir de nouveaux dialectes autant que des compétences utiles  à la diplomatie. » Il marqua une pause. « Et je passe aussi du temps à œuvrer pour ma confrérie. Rien de grandiloquent. Et vous ? Comment se déroule votre année chez Abraxan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyMar 26 Mai 2015 - 13:59

Heath s’installa confortablement et sourit à ses compagnons de table. Oui un temps épouvantable il ne le dirait pas deux fois. Enfin au chaud, un premier serveur vint à leur table pour distribuer le Menu. Juliet s’empressa de le lire à la recherche d’un délicieux repas. Dans un sourire Heath fit de même et tourna les pages les examinant une à une.
Après quelques secondes de réflexion Juliet demanda s’ils avaient choisit. Rowan avait l’air satisfait de son choix. Heath lui était plus indécis. Son expérience en Italie lui facilitait la compréhension de la carte mais ne l’aidait pas à trancher sur son choix, tout avait l’air si bon ! Rowan choisit une coupe comme Juliet, Heath sourit et ajouta aussitôt en souriant à ses amis.


‘’ Non une bouteille s’il vous plait.’’

Ses deux comparses passèrent commande l’un après l’autre. L’Abraxan avait enfin opté pour un menu.

‘’Je vais prendre une salade piémontaise, pareillement le plat du jour et je verrai pour le dessert plus tard. Merci’’

Il claqua le Menu qu’il rendit au serveur. Il déposa son regard sur Juliet puis sur Rowan qui répondit à la jeune femme. Heath n’avait pas grand chose à dire… mis à part qu’il devait avoué deux petits choses à son meilleur ami pour éclaircir une situation plus que gênante à propos de son cousin. Mais à part cela rien de bien intéressant.

‘’ Mis à part la discorde avec mon cousin au bal je n’ai pas grand chose à dire. Pareillement, j’étudie avec hargne j’ai hâte d’ouvrir ma propre entreprise… Par contre Rowan a omis de te dire qu’il était président de sa confrérie ! Félicitation !’’

Dit il en souriant à son ami. Évidement il avait été au courant. Comment ne pas avoir entendu parlé de l’élection de son meilleur ami avec intérêt? Sur ces bonnes paroles Heath se leva.

‘’Excusez moi je vais me rafraichir. Je reviens de suite.’’

Heath se dirigea vers les toilettes sans un mot. Il y entra passa rapidement aux toilettes pour en suite se diriger vers les lavabos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:51

Rowan avoua à Juliet qu'il était toujours aussi studieux et qu'il se concentrait beaucoup sur ses études pour devenir diplomate. La jeune femme le voyait très bien exerçant ce métier et cela lui correspondait à merveille. Il leur demanda à leur tour comment se déroulait leur année. Heath prit la parole et raconta qu'il y avait eu une dispute avec son cousin, Clemens au bal. Ce point-ci attira l'attention de Juliet. Elle ne savait que très bien que leur relation était très compliqué et très houleuse. Ce n'était certainement pas la première fois qu'ils se disputaient. Avant que l'ancienne Serpentard n'est pu réagir, il ajouta que Rowan avait été sélectionné en tant que président de sa confrérie. Elle avait vaguement entendu parler de ses élections mais n'y avait pas prêté plus d'attention que cela.

- Clemens est insupportable... dit-elle en se remémorant la rivalité qui les liés.Que s'est-il passé entre vous ? Pour ce qui est de toi Rowan, je te félicite. Je suis sur que tu seras un très bon président de confrérie. Dommage que tu ne sois pas à Abraxan...

La complicité qui liée le trio du temps de Poudlard lui manquait. La jeune femme se souvint des soirées qu'ils avaient passé au coin de la cheminée de la maison de Serpentard. La vue y était magnifique. On ne pouvait rêver mieux que d'avoir une salle commune qui donnait sur les profondeurs du lac. Elle y avait passé beaucoup de moments à observer les animaux évoluer dans l'eau verdâtre. Mais bon, c'était du passé. L'école des sorciers n'était qu'un lointain souvenir.

- Pour ma part, je suis également très motivée dans mes études et le cursus que je suis me convient parfaitement. La métamorphose est un sujet passionnant. J'espère qu'un jour j'arriverais à exaucer mon souhait le plus profond ; devenir une Animagus. Je ne doute pas de mes capacités, mais ce n'est pas une chose facile. Peu de sorciers y sont arrivés.

C'était une des seules raisons qui l'avait poussé à revenir dans le monde sorcier. Si cette académie n'avait pas ouverte, surement que son rêve serait tombé aux oublis. Peu de chose l'intéressait dans la magie, cela rapportait plus de problèmes que d'avantages. Et puis, par les temps qui courts le monde sorcier est bien dangereux... Même si celui des moldus n'est pas sans danger non plus. Mais maintenant qu'elle avait reprit ses études dans cette université ses pensées étaient loin derrière elle, et Juliet souhaitait s'épanouir en tant que sorcière de renom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptySam 30 Mai 2015 - 17:35

En présence de son ami d'enfance, Rowan se sentait plus apaisé qu'a l'accoutumée. Leur entrevue au sein d'un restaurant, avec la compagnie de Juliet en plus, ne pouvait que renforcer la quiétude bienvenue qui s'emparait peu à peu de lui. Une phrase fugace attira son attention. Une bouteille pour eux trois ? Assurément, Heath avait eu une idée ingénieuse qui leur éviterait de se retrouver à court de champagne. Une possibilité malchanceuse évitée de justesse, en quelque sorte.

Ancré dans un silence quiet et détaché, le jeune homme écouta distraitement la commande de son aîné. Les plats seraient-ils à la hauteur, en terme de goût et de qualité ? L'enseigne de la bâtisse se voulait résolument sophistiquée, du moins plus que les autres lieux dédiés aux festins à Avalon. En l'état, aucun risque à l'horizon.

Lorsque le bal fut évoqué, l'ancien Serpentard esquissa un sourire singulier, aussi énigmatique qu'éphémère. Il ne doutait pas de la réussite de leur soirée, sous bien des angles. Certes, la mésentente vivement maîtrisée de ses camarades le gênait plus que de raison, mais pourquoi s'en plaindre maintenant ? S'apitoyer sur son sort était lamentable, même s'il espérait une réconciliation tôt ou tard. En attendant, autant focaliser son énergie sur autre chose.

« Je te remercie, Heath. Cela dit, je n'ai pas eu mon mot à dire dans cette nomination... » En effet. Du jour au lendemain, sans être prévenu ni avoir postulé à une quelconque élection, son nom avait été affiché sur les écriteaux de sa confrérie. Président. Bon sang. D'où sortait une si soudaine et insoupçonnée promotion ? Certainement pas du choixpeau. Du Comte ?

Partagé entre ces différentes réflexions, Rowan ne releva même pas les propos désobligeants de Juliet à l'égard de son colocataire. Il perçut à peine les félicitations qu'elle lui adressait avec douceur. Cependant, en voyant son meilleur ami quitter la table pour se rendre aux commodités, il reprit pleinement ses esprits. Il acquiesça avec sympathie au souhait de le jeune Abraxan. Envers et contre tout, elle partageait cette passion immodérée avec Clemens. Était-ce une ironie du sort ?

« Je te le souhaite, Juliet. » Son regard se dirigea vers la porte des latrines. Une opportunité à saisir ? « Toutes mes excuses, mon amie, je me dois de faire également un tour pour quelques ablutions. » Il lui dédia un bref signe de tête, plein d'excuse, avant de s'éclipser aux toilettes.

Il y retrouva Heath devant les éviers, s'approchant de ce dernier d'un pas lent. Ils avaient beaucoup de sujets à aborder, certains nécessitant plus de discrétion que d'autres. Autant commencer par le plus houleux. « Heath. Pouvons-nous parler dès à présent de Clemens ? Ou préfères-tu ouïr mes inquiétudes quant à cette attribution imprévue, à la tête de Sinistros ? »
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:34

Heath était paisiblement assit en face de Juliet, aux côtés de Rowan. Enfin un bon petit repas en compagnie de ses plus proches amis, que demander de plus? Mis à part le temps execrable il ne pouvait pas dire que c’était une mauvaise journée qui débutait, loin de là. Il écouta l’un puis l’autre. Juliet n’aimait pas Clemens, elle lui faisait bien savoir de nouveau. Elle savait bien la rivalité et la haine qui régnaient entres les deux cousins, elle ne pouvait le nier, car souvent elle s’était retrouvé en sa compagnie quand le conflit des deux cousins éclatait… Heath n’était pas en reste en ce qui concerne l’animosité entre Juliet et Clemens. Rowan devait avoir le coeur bien accroché avec ces deux là ! Vraiment ! Heath sourit intérieurement, il avouera son plus grand respect à son ami plus tard. Il n’allait pas débattre sur le sujet ‘’ Clemens ‘’ devant Juliet qui n’était pas encore au courant de la tentative de réconciliation entre les deux cousins. Il devait d’abord l’expliquer à Rowan avant d’expliquer les faits et les conséquences à sa chère amie. Une étape après l’autre, d’abord son meilleur ami. Attendons le moment propice ! Néanmoins il répondit assez vaguement à la question.

‘’Je t’en prie Rowan. Et pour Clemens, c’est toujours la même rengaine: conflit familiale. Et j’ai eut le malheur de danser avec sa meilleure amie, je l’ignorai. Pathétique. Mais ça c’est bien réglé, sans encombre, grâce à Rowan, comme toujours.’’

Finit il en adressant un tendre sourire à son meilleur ami. Qu’est ce qu’il ferait son fidèle ami ? Parfois il se le demandait. D’ailleurs Juliet était navrée de ne pas l’avoir chez les Abrasants. Heath opina de la tête confirmant lui aussi que c’était dommage de ne pas l’avoir à ses côtés. Mais la vie était ainsi faite. Tant pis. Il vit au loin le serveur s’agitait préparant la bouteille de champagne. Super, il avait hâte de se désaltérer. En attendant il prit un verre d’eau que le serveur avait prit le soin de servir aux trois jeunes gens au moment de récupérer les menus. Il but une gorgée en silence écoutant toujours avec attention ses amis.

‘’C’est une question de temps et d’entraînement. Tu es très bonne sorcière, tu arriveras j’en suis sure! ‘’

Dit il encourageant. C’était sur ces paroles qu’Heath était parti en toute discrétion aux WC. Il rejoignit les lavabos par la suite pour se laver proprement les mains. C’était à ce moment là que Rowan décida d’entrer en scène. Heath stoppa l’eau et s’essuya les mains d’une serviette propre. Il jeta un regard à son ami dans le miroir et compris de suite qu’il falait d’abord crevé l’abcès avec le sujet ‘’Clemens’’.

‘’Bien. Clemens et moi, on s’est donné rendez-vous après la soirée. Ne fais pas cette tête. Je n’ai pas eut l’occasion de t’en parler, mais comme tu veux en discuter au milieu des water pour homme je vais t’en parler.’’

Commença t’il amusé en effet de se confier auprès de Rowan au milieu des cabines, face aux robinets. Il pivota vers son ami, jeta la serviette en tissu dans la corbeille et reprit la conversation pour rassurer son ami.

‘’On a discuté. Comme deux hommes civilisés, comme tu nous l’as tant de fois suggérer. Nous te sommes reconnaissant, car en effet on en a conclut que la guerre était finit. On tente une trêve et une réconciliation. J’irai même à dire qu’on apprend à se connaitre…’’
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:19

Heath expliqua à Juliet que les tensions étaient toujours vives entre Clemens et lui. Il y avait même eu un débordement lors de la soirée d'Halloween pendant laquelle l'Abraxan avait dansé avec la meilleure amie de son cousin. Isolde ? C'était ça ? Mais il ajouta que cela c'était réglé sans encombre grâce à Rowan. Décidément, il ne cesserait de venir en aide à ses amis. Elle resta silencieuse et n'ajouta rien, préférant se taire et oublier ce facheux détail.

Le protecteur de Juliet la rassura en lui disant qu'il était sur qu'elle réussirait à exaucer son rêve. Son mentor, fit de même.

- Je verrais bien, dit-elle optimiste.

Heath prit congé pour aller aux toilettes suivit de Rowan. Avant qu'elle n'ai pu dire quoi que ce soit, Juliet se retrouva donc seule à la table, ne sachant que faire. Ils devaient avoir des sujets personnels à régler. Cela ne vexa pas la jeune femme mais elle se sentit néanmoins mise à l'écart et ne savait comment réagir. Elle attendit sagement leur retour en buvant des gorgées de son champagne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:59

Dès que le sujet « Clemens » s'invitait dans les conversations de ses camarades de Serpentard, le jeune homme se contentait d'écouter les désapprobations des uns et des autres. En silence. Il savait parfaitement appréhender les dissentiments latents, sans jamais s'en formaliser personnellement. Certes, il n'appréciait pas d'assister ainsi aux hostilités, mais de cette manière il était capable d'anticiper et de gérer au mieux la situation.

Et d'éviter une nouvelle guerre d'usure dans ses relations.

Rowan avait ensuite profité d'une opportunité singulière pour rejoindre son meilleur ami dans les commodités du restaurant. Il espérait, d'une certaine manière, en venir rapidement aux sujets habituellement conflictuels, loin du regard de Juliet. Plus par volonté de pouvoir en parler calmement que par intérêt mesquin.

Il croisa les bras tout en écoutant les propos de son ami, une expression précautionneuse sur le visage. En effet, il avait eu quelques échos au sujet d'une hypothétique rencontre, par le biais de son colocataire, sans pour autant avoir accès aux détails. De quoi l’agacer intérieurement ces derniers jours.

A l'évidence, il avait eu ardemment tort de s'en inquiéter. Sans perdre sa contenance, son regard exprima un soudain désarroi. Discuter. En hommes civilisés. Pour en arriver à une trêve. Bon sang. En une seule soirée, ses deux plus proches amis avaient enfin eu l'illumination du siècle... Au bout de quatre ans. Il était temps tout de même.

Le Sinistros lâcha un long soupir avant de se passer une main sur le visage. Un sourire s'invita timidement sur ses lèvres alors qu'il semblait se... Retenir de rire. En usant de toute la maîtrise de son corps, il parvint à garder douloureusement son sérieux, quitte à s'en mordre la langue jusqu'aux larmes. Cette nouvelle lui paraissait si prodigieuse qu'il hésitait sincèrement à la croire.

« Pardonne-moi, Heath. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel revirement... » D'un geste, il essuya le bord de ses yeux. « Je suis diablement ravi, crois-moi. » Un sourire d'autant plus fulgurant lui échappa quelques instants. « Bon, ma foi... Si tout est réglé, je pense que nous pouvons évoquer mes autres interrogations en compagnie de Juliet. » Il ne comptait certainement pas lâcher cette histoire de nomination des présidents de sitôt.

Il souffla un coup, se reprit puis quitta les latrines au profit de la grande salle du restaurant. Sans se presser, il retourna à sa place pour profiter du champagne et des réjouissances de la soirée. « Toutes mes excuses, mon amie. » Rowan s'adressa avec une voix douce à sa disciple, espérant obtenir un quelconque pardon quant à son attitude précédente. Égayé par la soudaine bonne nouvelle de son meilleur ami, il enchaîna sans se faire prier. « As-tu déjà envisagé ton stage de cette année, Juliet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty
MessageSujet: Re: Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan]   Repas entre anciens Serpentards [PV Heath et Rowan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser