Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Au clair de la lune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:34

Le froid de Novembre était arrivé partout sur le pays, si bien que les tongs et les shorts n'étaient définitivement plus d'actualité.  Lorsqu'il transplana à Haveirson, Logan était beaucoup plus détendu que d'habitude, ayant eu enfin les bonnes nouvelles qui le tracassait depuis des mois. Sur une note moins joyeuse, il avait reçu un courrier plus tôt dans la journée assez inquiétant, il devait donc ouvrir l'oeil. Mais pour le moment l'heure était pour lui à quelques instants de détente, et il se rendit, comme bien souvent en salle de musique pour cela. La nuit était tombée, le banquet du soir devait être fini depuis peu, il croisa quelques personnes dans les couloirs, il en salua quelques uns au passage avant de s'engouffrer dans la salle de musique, éclairée seulement par la lune qui transpercée les vitres. Doucement, il s'approcha de la fenêtre et s'y accouda, sans même allumé la lumière.

Apaisé. La lune avait un tel pouvoir sur lui, qu'il aurait pu être loup-garou, cela aurait été pareil.
La sérénité de la pièce fut toutefois troublée par l'arrivée d'une autre personne qui alluma aussitôt la lumière faisant se retourner Logan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:22

Juliet avait envie de se promener dans les couloirs calmes du château ce soir-là. Après une longue journée de travail, elle avait bien envie de se détendre. En revanche, elle ne voulait pas rester enfermée dans la salle commune d'Abraxan et préférait se dégourdir les jambes. La sorcière ne savait pas trop où aller et atterrit dans le donjon par pu hasard. Elle ne jouait pas de musique, mais arriva devant la salle de musique et entra. La pièce était plongée dans le noir, elle alluma la lumière pour y voir un peu plus clair et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir un élève accoudé à la fenêtre, plongé dans ses pensées. Il se retourna et Juliet le dévisagea. C'était un charmant jeune homme, tout à fait le genre de la jeune femme. Un peu de muscles, une barbe de quelques jours, de magnifiques yeux perçants et un visage très masculin, ce qui avait tout pour plaire à l'Abraxan. Ses traits ne lui étaient pas familier, il ne lui semblait pas l'avoir déjà croisé quelque part.

Elle laissa de côté son côté timide et renfermé et s'adressa à lui :

- Salut ! C'est Juliet et toi ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:56

La quiétude des lieux fut rompu dés l'instant ou la lumière fut allumée. Logan dévisagea la nouvelle arrivante. Petite, Brune, yeux chocolats, des traits plutôt enfantins mais plein de charmes, Logan l'aurait probablement pris pour une élève de Poudlard si elle n'était pas en ce moment-même dans le château d'Haveirson. Il se  redressa, alors que la jeune femme se présenta à lui. Elle n'y allait pas par quatre chemins si bien que Logan se doutait qu'elle n'était pas une sang-pur, ou si elle l'était, elle n'avait pas été élevée dans la stricte éducation des sang-purs, autrement, elle aurait prit des ficelles pour se présenter.

-Bonsoir, Logan, ravi de te connaître.

Il lui sourit doucement, avant de regarder la lune à nouveau. Avec la lumière qui se reflétait contre la vitre, l'astre céleste était beaucoup moins resplendissante que dans le noir, il opta pour oublier un moment ses tortueuses pensées et de savourer la compagnie de Juliet, même s'il ne la connaissait pas. Il l'avait probablement eut en cours lorsqu'il avait dépanné Dumbledore quelques temps pour dispensés des cours d'histoire de la magie, mais il ne se souvenait pas non plus de tout les élèves qu'il avait eu, surtout qu'il n'était pas resté longtemps.

-Le château est plutôt grand, ce n'est pas étonnant du moment qu'on ne soit pas dans le même cursus, ni dans la même confrérie...

Logan ne croisait pas beaucoup de monde aussi parce qu'il n'était pas souvent au château. Dés la fin des cours, il quittait l'académie pour ne revenir que tard dans la soirée. Il ne voyait même pas sa sœur ! Ni même Luuna, bien qu'il esquivait cette dernière plutôt qu'il ne la croisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:37

Le jeune homme se présenta et dit s'appeler Logan. Juliet n'avait jamais entendu son prénom. Il se retourna et contempla le ciel à travers la fenêtre. La lune et les astres étaient visibles, cela formait un parfait tableau. Elle comprenait mieux pourquoi il s'était accoudé à la fenêtre pour contempler.  

- C'est magnifique n'est-ce pas ?

La sorcière n'observait pas souvent le ciel. Non pas qu'elle n'aimait pas cela, mais elle ne prenait pas le temps. Et puis, elle ne sortait pas la nuit à part pour travailler.

-Le château et plutôt grand, ce n'est pas étonnant du moment qu'on ne soit pas dans le même cursus, ni dans la même confrérie...

Ce n'était pas faux, l'endroit était gigantesque. Tout aussi grand que Poudlard, voir plus.

- C'est vrai, on s'y perd facilement, dit Juliet en souriant.

Au début de l'année, elle s'y était perdue plus d'une fois. Et elle était sur qu'elle n'avait pas fini de tout voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:53

Logan acquiesça d'un signe de tête. De tout ce qu'il connaissait, le ciel était la seule chose qui ne changeait pas ou du moins, qu'on ne voyait pas changer. C'était pour ainsi dire rassurant aux yeux de l'ancien Poufsouffle. Son parrain et père adoptif l'avait initié avec passion à l'astronomie peu après la mort de ses parents, en le laissant croire que ses parents étaient là-haut, parmi les étoiles. Même si aujourd'hui, il n'y croyait plus, il restait fasciné par la voûte céleste.

-Je n'aurai pas dit mieux.

La voix douce de Logan répondit à Juliet, alors qu'il détourna le regard du ciel, pour le posé sur la jeune femme. Il s'interrogeait sur sa présence dans cette pièce, mais aussi sur elle. Gentiment il lui proposa.

-Tu veux t'asseoir ?

Le tutoiement était venu naturellement, entre étudians c'était beaucoup plus simple d’ôter les rares barrières sociales ou d'âge entre les étudiants.

-Alors que penses-tu d'Haveirson ? J'ai eu plusieurs échos jamais la même chose, Abraxan c'est plutôt tranquille non ?

Les questions étaient posées avec calme et douceur, mais la curiosité de ce qu'elle en pensait était bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:35

Le Phoenix lui proposa de s'asseoir, ce qu'elle fit sans un mot en lui adressant un sourire pour simple remerciement. Il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de bien méchant et Juliet était de bonne humeur pour discuter. De plus elle avait du temps à tuer.

-Alors que penses-tu d'Haveirson ? J'ai eu plusieurs échos jamais la même chose, Abraxan c'est plutôt tranquille non ?

L'ancienne Serpentard ne s'était jamais vraiment attardé sur cette question. Elle ne savait pas trop ce qu'elle pensait de cette académie. Elle s'y plaisait bien, c'était certain et les cours lui convenaient. Quant à l'identité du mystérieux Comte elle n'en avait pas la moindre idée. Cependant, Juliet avait hâte que les rumeurs se colportent pour en savoir plus. Mais elle n'était pas du genre à aller fouiner par elle-même.

- Je m'y plais bien. Cela change de Poudlard. Oui, j'aime bien ma confrérie et je suis fière d'en porter les couleurs. Et toi ?

La sorcière disait cela avec pure franchise. Elle n'avait pas vraiment d'ennemi dans sa confrérie et s'entendait à peu près bien avec tout les étudiants en faisant parti. Or Juliet avait pour habitude de se faire de nombreux ennemis, mais cette année les choses avaient quelque peu changé. Non, pas que son caractère avait entièrement changé, mais elle essayait d'être un poil plus sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:54

Logan regarda une dernière fois le ciel, a peine visible du fait de la lumière qui réfléchissait contre la vitre, et se détourna une bonne fois pour toute de cette dernière, et alla s'asseoir aux côtés de Juliet. La jeune femme semblait sympathique, et Logan avait envie de se changer les idées, compte tenu des dernières semaines assez difficile pour l'ancien Poufsouffle.

-C'est vrai qu'ici, on a pas à fuir Rusard et Miss teigne, ou a esquiver la bonne humeur de Rogue.

Il rit doucement à l'évocation des deux plus détestés membres du personnel de Poudlard. Il en avait fait des pas mal à Rusard, mais n'avait jamais osé s'en prendre directement à Rogue, persuadé qu'il l'aurait tué à la moindre occasion.
Logan haussa les épaules. Les confréries étaient là uniquement pour diviser les élèves, un peu comme à Poudlard, il n'était donc pas particulièrement attaché aux couleurs des Phénix, comme celles des autres d'ailleurs. Mais il opta pour ne rien dire, ne voulant pas mettre des doutes dans l'esprit de Juliet.

-Phénix, et je crois que comme tout le monde, je suis fier de faire partie de cette confrérie!

Le sourire de Logan dissimula comme il pouvait le mensonge qu'il venait de proférer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:10

Juliet n'apprécia pas la critique de Logan qu'il fit de Rogue. C'était quand même le directeur de sa maison et il ne lui avait jamais causé de tord. Elle n'avait rien à lui reprocher. Certes, il avait un caractère difficile et pouvait se montrer hautain mais défendait les élèves de Serpentard et c'est bien ce que la jeune femme aimait chez lui. L'ancienne vert et argent avait horreur des critiques que la plupart des élèves pouvaient faire à l'encontre de Rogue. Elle avait entendu plus d'une fois des élèves se plaindre du professeur.

- Rogue n'est pas si méchant qu'il n'y parait, dit-elle sèchement. Quant à Rusard, je suis bien d'accord avec toi, ajouta l'Abraxan en riant pour détendre l'atmosphère.

Le camarade de la jeune femme avoua qu'il était également fière de porter les couleurs de sa confrérie. Juliet se demanda sur quels critères les élèves y étaient envoyés. Pour le moment tout restait secret et il n'y avait pas eu plus de détails sur les confréries.

L'étudiante se demanda quel cursus son interlocuteur pouvait bien suivre. Il y en avait tellement qu'il y avait peu d'élèves qui suivaient la même formation. Elle avait eu la malchance de se retrouver avec Clemens, un ancien rival de Quidditch qu'elle ne portait pas dans son cœur. Pourtant, il y avait peu de probabilités que cela soit le cas...

- Tu suis un cursus de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:36

Logan pouvait comprendre que ses paroles envers Rogue pouvait mettre sur la défensive certains anciens élèves de Poudlard, notamment les serpentards. Il en déduisit donc qu'elle était une ancienne verte et argent. Il lui fit un sourire d'excuse, tout en disant de sa voix douce.

-Je ne disais pas ça pour te blesser, c'est juste que je ne garde pas vraiment un bon souvenir de lui, comme beaucoup je pense...

Logan était loin de le porter à coeur, même si Rogue s'était montré un peu plus aimable avec lui durant son stage à Poudlard, en tant que professeur stagiaire. Avoir Binns comme formateur ne l'avait pas vraiment motivé à poursuivre une carrière en histoire, il avait préféré s'orienter vers une carrière sur la justice, comme son père.

-Je suis un cursus d'Auror, et toi?

Il la voyait bien dans la recherche ou la médecine... quelque chose de beaucoup plus posé qu'une orientation sportive ou d'action. Juliet semblait trop calme et posée pour tenter une carrière ou on se servait plus de ses muscles que de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:06

Logan avoua qu'il n'avait pas parlé de Rogue méchamment pour blesser Juliet mais seulement parce qu'il avait un mauvais souvenir de ce dernier, ce qui était compréhensible. Ce n'était pas le professeur le plus courtois qui soit surtout avec les élèves qui ne faisaient pas parti de Serpentard.

- C'est vrai qu'il n'a pas un caractère facile.

Le Phoenix lui dit qu'il suivait un cursus pour devenir Auror, voilà qui devait être intéressant. Il fallait faire preuve de courage et de persévérance. Ce n'était pas un métier ouvert à tous et à toutes.

- Je suis un cursus de spécialiste en métamorphose.

La jeune femme n'en dit pas plus sur son rêve. Elle n'aimait pas se fier aux inconnus.

L'Abraxan aurait bien aimé discuter plus longtemps, mais il se faisait tard et elle ses yeux commençaient à se fermer tout seul.

- Je vais rejoindre mon dortoir. J'espère te croiser très prochainement dans le château pour faire plus ample connaissance.

Logan n'avait pas l'air d'être quelqu'un de bien méchant, alors peut-être pourrait-elle sympathiser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:27

FERME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Au clair de la lune... Empty
MessageSujet: Re: Au clair de la lune...   Au clair de la lune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser