-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 moments agréables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: moments agréables   moments agréables EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:48

Dumbledore l'avait fait alors?

Harry regarda la salle, un sourire aux lèvres.

De l'herbe, des fleurs, trois ou quatre arbres, le bruit d'une rivière... La salle d'astronomie de Firenze était bien là, sous ses yeux. Elle avait juste été déplacée, trois étages plus haut. Harry avait entendu dire que des élèves avaient fait une pétition pour préserver la salle "prairie" comme ils l'avaient surnommés l'année précédente, et Dumbledore avait écouté ses élèves, étonnant.

Heureux lui aussi que cette salle ait été préservée, Harry s'enfonça, et regarda le plafond ou seul un ciel étoilé trônait, et ne put retenir un petit rire. Il allait probablement passer beaucoup de temps ici, car cette salle était sublime, accueillante et surtout, moins risquée que les clairières dans la forêt interdite! Il avait eu sa dose le mois dernier d'ailleurs...

Harry alla au milieu de la pièce et se laissa tomber doucement, s'allongeant dans l'herbe dont quelques brindilles vinrent lui caresser la nuque. Sensation agréable. Plénitude. Exquis moment, le temps n'avait définitivement plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:03

Rachel n'était pas allé très souvent dans la salle prairie. Elle avait envie d'y faire un tour voulant admirer un beau paysage tout en n'étant pas trempé, le temps dehors étant catastrophique. En général, le lieu était calme et peu d'élèves s'y rendaient ce qui n'était pas plus mal. L'adolescente n'appréciait pas plus que cela l'endroit, trouvant que cela respirait trop la magie et ne pouvait pas oublier qu'elle était enfermée dans une salle, chose qu'elle ne supportait pas. Néanmoins, le décor était beau et elle aimait admirer les fleurs, les arbres, le ciel et écouter le bruit de l'eau coulant dans une rivière.

La Serdaigle fut surprise d’apercevoir une silhouette familière, allongé dans l'herbe. Elle n'était autre que celle de Harry Potter, un Gryffondor avec qui elle s'entendait bien et qu'elle admirait pour son courage. Cela tombait bien, cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec lui et avait envie de prendre de ses nouvelles. Rachel s'approcha de lui et s'assit à côté de lui en le saluant :

- Salut Harry ! Comment vas-tu ?


Dernière édition par Rachel Austin le Mer 13 Mai 2015 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:31

Harry redressa légèrement la tête tout en restant allongé dans l'herbe. Rachel venait de faire son apparition dans la pièce. Harry lui sourit et laissa sa tête tomber à nouveau sur l'herbe. Rachel faisait partie de l'AD, et était vraiment quelqu'un de sympathique aux yeux d'Harry. Le jeune homme lui répondit alors, en fixant le plafond étoilé.

-Salut Rachel, ça va et toi ? Pas de problèmes à l'horizon ? Plaisanta le survivant.

Harry était réputé pour se mettre dans des situations rocambolesques bien malgré lui. La dernière en date ? Il s'était fait enlevé par un centaure afin de conclure un échange entre lui, et les centaures retenus prisonniers par les mangemorts. Il s'en était sortit in-extremis ! Depuis cet épisode, il évitait de sortir du château, mais malgré lui, les ennuis le poursuivait partout...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:44

Harry lui demanda comment l'adolescente se portait.

- Ma foi, non je n'ai pas eu d'ennuis. Et toi ?

Rachel se cacha bien d'avouer l'aventure nocturne qu'elle avait eu avec Aylin. Elle se souvint que Harry avait été enlevé par des centaures il n'y a pas très longtemps, c'était Mina qui avait couru à sa rescousse avec l'aide de Neville. Quand son ami lui avait raconté cela, elle avait été ébahi. Elle n'imaginait pas sa camarade aussi courageuse, ni le Gryffondor d'ailleurs. La Serdaigle avait admiré leur courage de s'être lancé à la poursuite du garçon à la cicatrice qui s'était fait enlevé par un centaure. Elle-même ne savait pas comment elle aurait réagi et si elle aurait eu la force d'aller sauver Harry du pétrin. Au final, c'était l'Ordre de Phénix qui était parti à sa rescousse et avait aidé Mina et Neville. Heureusement qu'ils avaient été là, sinon il aurait pu leur arriver de graves ennuis... Dieu sait de quoi sont capables les Mangemorts.

- Mina m'a raconté à propos de ton enlèvement par un centaure pour être livré aux Mangemorts... C'est terrible !

La haine de Rachel envers les partisans de Voldemort s'était accentuée aux vues de ce fâcheux événement. Elle se demandait quand Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom disparaîtrait pour de bon et si un jour ils arriveraient à l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:14

Harry laissa échappé un petit rire nerveux. Les ennuis, il ne les cherchait pas, bien au contraire, un peu de calme lui ferait le plus grand bien mais il attirait les ennuis, comme Winnie L'ourson par ses pots de miel, c'était juste une catastrophe! C'était à peine s'il osait sortir de son lit le matin. Il pivota légèrement, se mettant sur le flanc, une main soutenant sa tête. Il regardait Rachel.

-Tu le sais bien, je ne cherche pas les ennuis, c'est deux qui me trouvent tout seuls... dit-il avec un sourire contrit.

Harry fit un sourire triste. Il n'arrivait même pas à en vouloir aux centaures, victimes eux aussi de la barbarie des mangemorts. Le centaure avait juste voulu sauver les siens, le plus rapidement possible et en diminuant au maximum les risques. Il fit par se redresser et s'assit en tailleur, arrachant d'un geste nonchalant quelques brindilles d'herbes qu'il fit jouer dans ses mains. Il haussa les épaules, voulant se montrer indifférent par ce qui c'était passé, même si c'était pas le cas.


-Voldemort sait se montrer persuasif pour obtenir ce qu'il veut... marmonna-t-il, mais bon passons... Bientôt le premier match de quidditch, dit Harry sur un ton soudain plus joyeux, Serdaigle et prêt? demanda-t-il en faisant un clin d'oeil à Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:16

- C'est vrai que depuis le début de ta scolarité à Poudlard tu en as eu un paquet !

Rachel n'était pas comme Harry et n'attirait pas autant les ennuis. D'ailleurs, il était rare qu'elle en est. Sa vie était un long fleuve tranquille à côté de lui. Il avait vécu un tas de choses et la Serdaigle l'admirait pour le courage et la bravoure dont il faisait preuve. Elle ne savait pas comment elle aurait pu se construire avec un passé aussi lourd.

- Oui, nous nous sommes entraînés il y a peu de temps. A vrai dire, c'est la première fois que je fais du Quidditch. On m'a dit que je me débrouillais bien.

L'adolescente n'avait pas fait cela sur un coup de tête. En vérité c'était un des joueurs qui étaient venus vers elle et lui avait proposé de venir aux sélections et à sa plus grande surprise elle avait été prise en tant que poursuiveuse. Pour le moment la bleu et bronze n'avait pas suivi beaucoup d'entrainement avec son équipe, mais elle faisait les choses dans son coin.

- Et vous ? Tu dois avoir l'habitude, dit-elle en lui adressant un clin d’œil.

Il avait commencé le Quidditch pendant sa première année. D'ailleurs, il était un des rares à avoir commencé ce sport aussi jeune. Rachel ne pouvait que redouter de l'avoir en adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptySam 16 Mai 2015 - 8:09

Harry éclata d'un rire franc et finit par lui répondre sans aucune méchanceté dans sa voix, juste un peu de taquinerie.

- C'est exactement la même réflexion que Ron et Hermione m'ont fait...

Le sourire du survivant semblait plus tendu, et la façade qu'Harry s'evertuer a prendre lorsqu'il était avec de la compagnie semblait se fissurer, laissant apercevoir une figure plus torturée qu'on ne le croyait. Harry avait de plus en plus de mal a faire bonne figure, il le savait et il fuyait de plus en plus ses amis pour ne pas qu'ils le remarquent.

Parler de quidditch était pour lui une petite recréation qu'il s'octroyait avec plaisir. C'était devenu la seule chose qui avait suffisamment d'impact sur lui pour le mettrevde bon humeur et lui faire oublier ses soucis.

-et bien, j'ai hate de te voir à l'oeuvre dans ce cas, mais pourquoi, seulement maintenant ? La questionna-t-il curieux puisqu'il ne restait que deux ans a Rachel à faire à Poudlard.

harry acquiesca d'un signe de tête, bien que son équipe était loin d'être opérationnelle, il avait déjà commencé les entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:21

Rachel avait l'impression que Harry ne respirait pas la joie, ce qui était tout à fait compréhensible aux vues de tout ce qu'il avait vécu.

- Et bien, j'ai hâte de te voir à l'oeuvre dans ce cas, mais pourquoi, seulement maintenant ?

L'adolescente n'avait tout simplement jamais été vraiment attiré par ce sport avant. Mais comme un des joueurs de l'équipe de Serdaigle lui avait proposé de s'y intégrer, trouvant qu'elle se débrouillait bien, elle n'avait pu qu'accepter. Et puis, elle aimait essayer de nouvelles choses ce qui serait le cas avec ce sport. D'ailleurs, cela promettait d'être amusant.

- Tout simplement parce qu'on ne m'avais pas proposé d'intégrer l'équipe et que je n'y avais jamais pensé.

La bleu et bronze avait entendu parler des prouesses de Harry en tant qu'attrapeur. En même temps cela faisait depuis sa première année qu'il l'était, il avait donc eu le temps de se perfectionner ce qui n'était pas le cas de Rachel qui ferait surement une piètre poursuiveuse au début. Elle n'avait pas l'expérience de la plupart des joueurs.

- En tout cas, tu dois bien te débrouiller depuis le temps que tu fais du Quidditch. Je n'aimerais pas t'avoir en tant qu'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:40

Harry trouvait l'excuse de Rachel étrange. Elle avait attendu que l'on vienne lui demander ? Serdaigle se rabaisser donc a chercher des volontaires pour faire parti de l'équipe ? Ce sport était pourtant le sport préféré des sorciers, non ?

-Pourtant, tu aimes bien le quidditch, non ?

Harry laissa échappé un petit rire au commentaire de Rachel, il se redressa alors, de manière à s'asseoir et pouvoir la regarder dans les yeux.

-tu es consciente qu'en tant que joueuse de Serdaigle et moi de Gryffondor, je suis automatiquement ton adversaire ?

Le ton léger d'Harry, un peu taquin raisonna doucement ddans la forêt artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:36

Spoiler:

La réponse de Rachel sembla intriguer Harry.

- Oui, j'adore ce sport, dit-elle avec franchise.

A vrai dire, si elle n'avait jamais intégré l'équipe auparavant c'est qu'elle n'était pas sur de ses capacités en Quidditch. C'était seulement, quand le capitaine de l'équipe de Serdaigle l'avait vu voler et lui avait proposé de participer aux sélections qu'elle avait accepté.

"- Tu es consciente qu'en tant que joueuse de Serdaigle et moi de Gryffondor, je suis automatiquement ton adversaire ?"

- Tout à fait, mais c'est le jeu, n'est-ce pas ? dit l'adolescente en lui adressant un clin d’œil.

La bleu et bronze venait de se souvenir qu'elle avait des devoirs à faire. C'est pourquoi, elle décida de prendre congé du Gryffondor.

- Je te laisse. A une prochaine fois Harry !

La jeune femme lui adressa un large sourire et quitta la pièce sans se retourner en se dirigeant vers la salle commune de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
moments agréables Empty
MessageSujet: Re: moments agréables   moments agréables Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser