Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) Empty
MessageSujet: Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert)   Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:48

HRP:

A son grand regret, la fin d'après-midi s'étirait en longueur. Le cours d'étude des runes lui paraissait, pour une fois, lent et insipide, tant il lui brûlait de se rendre en quelques lieux festifs et bruyants pour y retrouver sa belle amie. Tout en écoutant d'une oreille négligente son professeur, Yvain porta sa main à la poche intérieur de son chandail d'un vert pâle et élimé. Loin des regards indiscrets, il serra entre ses doigts les missives de sa sœur d'âme, pliées avec une sensibilité qu'on ne lui connaissait pas.

Elle lui manquait terriblement, ces derniers temps. Malheureusement, le jeune homme se devait de réviser avec un sérieux infaillible pour sa dernière année au sein de Poudlard. Il s'agissait d'obtenir les meilleurs résultats possibles, pour finir en apothéose sa scolarité dans la plus prestigieuse école d'Angleterre... Avant de s'occuper à quelques missions du maître.

Cette seule pensée lui tira un large sourire, que la plupart de ses camarades ne remarquèrent à peine.

Lorsque leur enseignant libéra la classe, aux environs de dix-sept heures, l'élève de Serpentard se faufila jusqu'à l'extérieur de la bâtisse. Sans se presser, il quitta les protections du château pour rejoindre Pré-au-Lard. Sur son chemin, il salua avec sympathie quelques adolescents qui partageaient ses couleurs ou ses cours. Autant être le plus avenant possible, surtout si cela pouvait amener à lui quelques nouveaux alliés.

D'un pas décidé, Yvain traversa les rues dudit village jusqu'à atteindre les Trois-Balais. Il entra dans le pub de Madame Rosemerta en abusant de sa jovialité indéfectible, s'insinuant entre les tables occupés jusqu'à en trouver une de libre, avec plusieurs chaises.

Il se laissa tomber sur l'une d'elle avec un petit rire, loin d'être discret, avant de s'asseoir plus confortablement. Les va-et-vient réguliers promettaient quelques distractions, même si toute son attention était portée vers une seule et unique personne : Aylin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert)   Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 2:43

Yvain, son cher et tendre Yvain. Elle n'éprouvait pas les sentiments, cœur de pierre et pourtant elle tenait ce jeune homme en grande estime. C'était dirons-nous une relation particulière, spéciale avec une complicité et une loyauté à toute épreuve qu'elle n'aurait jamais avec nulle autre. Lui, qui la voyait telle qu'elle était réellement, connaissant ses plus noirs secrets l'acceptait et chérissait sa petite personne.

Ces derniers temps, Aylin était sans cesse tourmentée. Des visions, des flashs du passé, des cauchemars qui la hantait perpétuellement. Forte de caractère certes, forte mentalement de toute évidence mais la jeune sorcière avait bien parfois trop à porter sur ses épaules tant ce fardeau lui pesait. Éreintée elle était, tant elle ne dormait plus. La fatigue morale qui s'emparait de son corps dévorait littéralement ses forces. Les tâches qu'on lui avait confiées ne lui laissait aucune trêve. Bientôt approchait son 17eme anniversaire et elle se devait d'être prête pour la cérémonie de l'ordre élitaire de Mithra dont sa mère faisait partie. Yvain n'avait bien sur pas connaissance des détails et pratiques de ces rituels anciens qui devaient impérativement demeurer secrets. Elle lui avait simplement dit que sa mère faisait partie d'un ordre ancien Gréco-Perse.

Excitée à l'idée de passer un peu de temps avec lui, elle se dirigeait d'un pas assuré au point de rendez-vous. Elle appréciait l'ambiance qui régnait aux Trois balais, paisible, conviviale. Elle passa la porte du pub, salua la tenancière de la tête et d'un sourire aimable, puis balaya la salle jusqu'à repérer son ami. Elle se laissa glisser jusqu'à lui, se faufilant entre quelques personnes.

- Yvain

Fit-elle avec un sourire sincère, les yeux pétillants, elle voulait l'enlacer.

- Tu m'as manqué.

Elle l’apercevait dans la Salle Commune certes, mais ce fut en l'ayant en face d'elle qu'elle réalisa tant il lui avait manqué. Elle retira son manteau en fourrure et le déposa sur son siège. Elle prit place à ses côtés et enfonça confortablement son dos dans le dossier. Elle fit signe à la tenancière de venir prendre la commande, puis se tourna vers Yvain.

- Que veux-tu boire ? Interrogea-t-elle juste avant de lui demander comment il se portait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert)   Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:53

Yvain profita de ces quelques instants en solitaire pour inspecter du regard les environs, tout en laissant son esprit structurer avec cohérence les propos qu'il tiendrait d'ici peu en compagnie de sa sœur d'âme. Il est vrai que l'envoyé du Seigneur des Ténèbres leur avait confié une nouvelle mission, de la plus haute importance. Corrompre. Recruter. Se dévoiler ? Pas tout de suite. Les choses étaient suffisamment délicates. Il fallait user de finesse et de vivacité d'esprit.

Après tout, ils pourraient bien être surpris de l'efficacité de leur objectif.

C'est à ce moment précis que l'élève de Serpentard repéra sa redoutable partenaire. Enfin. Ils avaient l'opportunité de se voir en dehors des murs de Poudlard, dans un lieu chaleureux et plus animé qu'a leur précédente entrevue. A l'attention de son amie, il esquissa un large sourire qui rien ne pouvait entraver.

«  Aylin ! » Difficile de cacher tant de joie. Il le savait parfaitement. « Je suis vraiment heureux de te revoir ! » Yvain jouait beaucoup de rôles différents à Poudlard, s'adaptant chaque fois aux attentes de ses camarades. Pourtant, avec sa sœur d'âme, il se sentait au plus proche de ce qu'il était réellement.

Quelqu'un d'appréciable. Certes. Néanmoins pragmatique. Obstiné. Fervent défenseur de la supériorité des sorciers. Qui aurait pu seulement le deviner, à part elle ? Peut être Margaret, une fois ou deux. Un moment de fragilité sans doute. Mais Aylin dépassait de loin tout ce qu'il connaissait. Elle était une jeune fille formidable et talentueuse, capable de maîtriser la moindre de ses pensées et de ses émotions. Plus tard, elle pourrait très largement prétendre aux rang des plus puissants mages noirs. Comme Lord Voldemort ?

Dans tous les cas, elle pourrait changer le monde. Et il serait présent pour la soutenir. Plus que jamais.

« Une bièraubeurre, s'il te plaît. Avec tout ce que nous allons discuter, il vaut mieux en avoir ! » Il lui lança un regard équivoque, pas loin de laisser s'échapper un petit rire. Si seulement les autres n'avaient qu'une once d'idée de leurs sujets de conversation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert)   Contemplation d'une chope de bronze au déclin du jour. (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser