Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty
MessageSujet: Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)   Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:10

HRP - Précision:

Comme convenu la veille, lorsqu'ils conversaient en pleine nuit des activités de leurs prochains jours, l'ancien Serpentard accompagna Clemens jusqu'à Pré-au-Lard. Il savait que son camarade devait se rendre à Poudlard pour y donner quelques cours, sous la bienveillante surveillance de McGonagall. Il s'était alors proposé pour faire une part du chemin avec lui, avant de le quitter au profit de quelques promenades dans le village de leurs souvenirs.

Après quelques pas dans la grande rue qu'ils connaissaient que trop bien, les deux amis se séparèrent. Rowan resta un moment à observer son colocataire s'éloigner puis disparaître dans la foule. Il leva ensuite son regard céruléen vers les cieux sombres et sereins, en silence.

Sept années. Elles lui paraissaient lointaines. Intouchables.

Quelques réminiscences frôlèrent son esprit. Étaient-ils à ce point naïfs, à l'époque, de s'émerveiller du monde et de ses étendus ? Aujourd'hui, plus que jamais, les limites semblaient pourtant toutes tracées. Cette innocence lui manquait parfois. Trop de choses reposaient sur ses épaules et exigeaient de lui une présence de tous les instants, une vigilance implacable et une irrémédiable maîtrise de ses émotions. Parfait. Digne. Exemplaire. Il se devait de correspondre à ce que son milieu attendait de lui.

Il y était toujours parvenu. Et il comptait bien faire honneur à l'aristocratie anglaise jusqu'à la fin de sa vie.

D'un pas nonchalant, le jeune homme reprit sa route. Son regard glissait sur les façades des bâtisses, laissant ainsi son esprit se perdre en réflexions inutiles et égayantes. Peut être croiserait-il la route de quelques élèves ? De sa propre sœur ? Il lui avait mentionné sa venue prochaine, sans lui donner plus de détails. Avec un peu de chance … Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)   Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) EmptySam 23 Mai 2015 - 18:13

Amaranthe était sortie des Trois Balais et elle avait fait connaissance avec deux élèves de Poudlard. Elle décida se rendre à la boutique Gaichiffon pour voir les nouveautés de la mode sorcière. Elle flânait, elle n'était pas pressée et elle regardait avec attention les vitrines des magasins. Quand elle arriva à la hauteur d'Honeydukes, les couleurs des friandises lui ouvrirent l'appétit. A croire qu'elle n'était qu'un ventre sur pattes. Elle adorait les fondants du chaudron.

Elle décida d'y retourner après avoir essayé quelques tenues. Elle ne faisait pas attention aux promeneurs et quand elle arriva à la boutique de vêtement, son regard noisette se posa sur les différents articles exposés dans la vitrine.

Elle fut attirée par une robe noire toute simple avec un joli décolleté. Elle s’apprêtait à entrer pour voir si elle avait sa taille quand elle aperçut le reflet d'un jeune homme qui ne lui était pas inconnu.

Elle se tourna et elle esquissa un sourire quand elle vit Rowan toujours aussi nonchalant qui   passait tout près d'elle. Il semblait perdu dans ses pensées. Elle dit d'une voix amusée :


- Bonjour Rowan, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)   Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:01

HS:

Sagement installée sur l'une des chaises de la salle commune aux Verts et Argents, une troisième année semblait penchée sur un étrange ouvrage dont les lettres prenaient un accent bien peu anglais. Le regard studieux de l'enfant semblait d'ailleurs se débattre avec les sonorités étrangères, le sens parfois inférés, et les apparences complexes de ces étranges mots auquel se heurtait la jeune Hope Westminbrook.
Quelle idée d'avoir entreprit l'apprentissage de l'allemand !

Néanmoins, il n'était pas question de courber l'échine face à l'adversité, aussi la jolie blonde s'efforça de traduire sans sourciller l'ouvrage traitant des Alrunes, d'étranges mandragores appartenant au folklore germanique, et cela sur encore quelques pages. Son regard ambré relâchait cependant quelques fois son emprise sur les lignes et illustrations du manuel afin se poser sur les élèves affluant dans la pièce. Et, lorsque ses iris rencontraient celles d'un camarade, un sourires des plus courtois prenait naissance sur les lèvres de l’aristocrate qui inclinait alors son visage avec élégance, en guise de salutation.

Néanmoins, lorsqu'un petit groupe pénétra l'antre des Serpentards de manière tumultueuse, Hope ne sû retrouver un minimum de concentration. Elle se focalisa donc sur les discutions environnante alors que sa main gauche venait accorder quelques caresses au félin qui trônait sous sa chaise. Les propos ambiants n'apportait que peu d'intérêt aux oreilles de la Westminbrook si bien qu'elle entreprit alors une nouvelle plongée dans le monde des mandragores germaniques, du moins, avant que le nom d'un lieu pourtant anodin ne capte l'entière attention de la sang-pur.
Pré-au-lard.
Voilà quelques temps que la troisième année n'y était allé, et la pénurie qu'elle connaissait à trop utiliser de parchemins pour ses recherches à la bibliothèque devait être essuyée par une visite à Scribenpenne ... Autant user d'une précieuse après-midi libéré de tout cours pour former de nouveau stock.
Cependant, si le manque de parchemin fournissait une raison utilitaire à notre demoiselle pour se rendre à Pré-au-lard, celle ci était avant tout motivée par une missive de son frère l'avertissant de sa venue prochaine. Néanmoins, il n'avait précisé une quelconque date ou plus de détail sur cette arrivée, alors, avec un peu de chance, elle croiserait des élèves d'Haveirson qui saurait éclaircir ce point... Hope referma alors doucement le précieux ouvrage et vint s'habiller chaudement.

Le chemin qui menait Poudlard au Pré-au-lard n'étaient pas bien long et la jolie blonde finit par apercevoir les couleurs chatoyantes de la vitrine Honeyduke, le regard pétillant. Elle n'était pourtant pas une amatrice de chocolat, ou de sucre en générale, mais une camarade de Serpentard avait sût la charmer avec des sucreries à la pomme lors de quelques révisions, réveillant alors une véritable passion pour ce fruit que peinait l'aristocrate à camoufler, d'autant plus que les mets à la pomme n'étaient pas courant à Poudlard...
Néanmoins, ce besoin dévorant vola en éclat à la vu d'un visage familier.

Un sourire radieux et franc ne pu être réprimé par cadette Westminbrook lorsque celle ci repéra son frère, non loin de là, cependant elle parvint tout de même à refréner l'envie de courir en sa direction : après tout, il lui avait terriblement manqué !
Alors, c'est d'un pas pressé par la joie sans pour autant s'apparenté à une course surexcité qu'approcha la petite sœur. Pourquoi ne l'avait-il donc pas prévenue de la date de son arrivée ? Son sourire grandissant finit cependant par s'estomper au profit d'une mine plus intriguée lorsque Hope nota la présence d'une jolie demoiselle aux côtés de son grand frère. Qui était-elle ? Une amie d'Haveirson ?
Hope inclina poliment son visage à l'intention de la jolie rousse et se colla légèrement à Rowan comme pour attirer son attention et par conséquent ne pas le surprendre :

-Puis-je me joindre à vous ? Glissa la demoiselle d'une voix douce, avant de lever son regard pétillant en direction de son aîné.

Elle semblait avoir reprit le dessus sur ses émotions, arborant une attitude nonchalante et tranquille alors que son regard, lui, témoignait à lui seul toute la joie contenue derrière le masque des codes sociaux propre à l'aristocratie. Yves Le Guern qualifiait le regard de "miroir de l'âme", et jamais une citation moldue n'aurait pu convenir avec une telle précision à ce genre de situation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)   Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:21

Se laissant guider par ses pas, vers une destination pour le moment indéterminée, Rowan glissait comme une ombre à travers la foule. Quelques élans nostalgiques le parcouraient, attisant des souvenirs qui s'étalaient sur sept années, désormais furtives et impalpables. D'une certaine manière, cela l'égayait. Beaucoup de choses avaient évolué.

Une voix familière, légèrement amusée, le tira doucement de ses pensées. Avec une lenteur toute maîtrisée, il se stabilisa et tourna son visage dans la direction de cette dernière. Face à lui, une jeune femme à la chevelure rousse, semblable à un contraste fatal dans l'atmosphère morose des premiers jours de novembre. Amaranthe. L'ancien Serpentard inclina la tête posément, toujours très aristocratique.

« Bonjour Amaranthe. Ma foi, je me porte bien. » Il marqua une pause, comme à son habitude. « Et vous ? Je suis agréablement surpris de vous croiser à Pré-au-Lard. » Un fin sourire s'invita sur ses traits, l'espace de quelques instants.

Puis, quelque chose attira son attention à la périphérie de son champs de vision. Il reconnut sans mal sa cadette, qui partageait avec lui l'emblème de la maison de Salazar. Et tant d'autres accointances. Un éclat de tendresse brilla intensément dans ses yeux, tandis qu'il se penchait imperceptiblement en avant pour embrasser la main de sa jeune sœur. En toute discrétion, il lui adressa un vrai sourire, de ceux qu'on ne lui connaît que peu. Des légendes aux yeux de ses camarades de Poudlard.

En se relevant, il s'ancra de nouveau dans sa nonchalance guindée. Un bouclier diablement efficace contre le monde extérieur, en proie à de terribles folies depuis plusieurs mois. A ce titre, il escomptait bien évoquer ses inquiétudes à ses deux interlocutrices, dès lors qu'ils se seraient éloignés des grands axes du village et de la populace. Autant conserver les sujets houleux pour des coins plus quiets.

« Assurément, tu es la bienvenue. » Rowan lança un regard vers l'Abraxan. Il se devait de faire les présentations. « Hope, je te présente Amaranthe, une camarade de Poudlard et de Haveirson. » Entrer dans les détails de leurs joutes intellectuelles serait délicat. Il valait mieux s'en tenir à l'essentiel. « Amaranthe, je vous présente ma sœur, Hope. »

En compagnie des deux jeunes femmes, chacune détenant une part de son passé en ce lieu propice aux échos de la mémoire, l'ancien Serpentard se décida à reprendre la marche. « Il est étrange, je trouve, d'arpenter aujourd'hui ce bourg. J'ai l'âpre impression que tout ceci appartient à une époque révolue, sous bien des angles. »
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)   Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:51

Amaranthe retint un petit rire quand il la salua d'un air royal. C'était troublant que Rowan se comporta ainsi, à croire qu'il était né à un autre siècle. Son langage châtié et son teint opalin pouvaient laisser supposer qu'ils était l'un des princes de la nuit, les ténébreux qui réussissaient à ensorceler leur victime d'un regard. "Elle et son imagination dévorante..."pensa t'elle. Heureusement elle garda cette pensée ridicule pour elle mais un petit sourire se dessina sur les lèvres gourmandes.
Elle lui répondit du même ton :


- Le temps morose ne réussit pas à gâter mon humeur... Elle montra son sac de chez Scribenpenne. - Il me fallait quelques fournitures,  je ne les ai pas trouvé à Avalon et vous ?

Elle ne put poursuivre ses paroles car une jeune fille arriva et la salua poliment d'un signe de tête. Elle s'approcha du sinistros, il se pencha vers elle et l'irlandaise ne put voir son regard et encore moins son sourire. Et comme le gentleman qu'il était, il fit un baise-main à la nouvelle venue.
Ils semblaient très proches et la rouquine se sentit gênée de troubler leur retrouvailles. Sa présence était incongrue, elle qui n'était qu'une vague connaissance de la bibliothèque de Poudlard.
Quand il posa son regard sur elle et qu'il fit les présentations. Elle dissimula sa surprise car elle n'aurait jamais pu imaginer qu'ils étaient frère et sœur. Même si en les observant, elle ne pouvait que constater la complicité qui unissait ces deux êtres
Elle posa son regard sur la jeune fille et elle lui offrit un sourire avant de dire :


- Enchantée Hope, en quelle année êtes-vous ?

Quand Rowan reprit sa marche, elle accorda ses pas aux leurs vu qu'il semblait vouloir qu'elle les accompagna. "Sembler" était le bon terme car il était bien trop poli pour la chasser. Et quand il prononça ses énigmatiques paroles, elle arqua un sourcil et elle lui demanda de façon à ce que les badauds qu'ils croisaient ne puissent l'entendre :

- Vos pensées semblent bien noires, pourquoi pensez-vous que ce temps est révolu?

Cette question était faussement naïve, elle savait pertinemment qu'un tueur moldu pourchassait et massacrait des sorciers de sang pur et en réponse les adeptes de "celui dont on ne prononçait le nom" commettaient eux aussi des enlèvements et des assassinats de moldus. Et elle surveillait les articles pour ne pas tomber sur un moldu du prénom d'Edward . Mais elle voulait connaître son opinion en toute franchise. Il savait qu'elle suivait le cursus des métiers de la plume pour devenir journaliste et qu'elle suivait les sombres actualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert)   Berçons nous des chants de Maldoror jusqu'aux dernières heures de l'après-midi ! (Ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser