Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours de Métamorphose : Rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:58

Alors qu'il attendait de nouvelles propositions de la part des deux Gryffondor, une nouvelle tête fit son entrée dans la classe. Cette fois, il s'agissait d'une petite fille qui devait, selon toute vraisemblance, être encore en premier année. Clemens lui adressa un sourire encourageant, content de voir que ses rattrapages ne décourageaient pas les plus jeunes... Il avait commencé à se poser la question, étant donné que seule Hope Westminbrook avait poussé la porte de son cours, mais ils se connaissaient en dehors de Poudlard, il ne pouvait donc pas la considérer comme un argument en soi. D'autant que la nouvelle venue semblait être morte d'inquiétude. Ginny et Emma avaient été si à l'aise depuis le début, qu'il ne savait strictement pas comment s'y prendre pour mettre une petite fille en confiance... Peut-être devrait-il poser cette question là à Anna, aussi ?

" Bienvenue au cours de rattrapage !"

Sa voix enthousiaste contrasta largement avec l'expression sérieuse et déterminée affichée par l'élève alors qu'elle s'avançait en direction du bureau. Le stagiaire se redressa légèrement et attendit patiemment qu'elle s'installe, afin de ne pas lui mettre une quelconque pression. En même temps, ces quelques minutes de battement lui donnèrent la possibilité de se remémorer rapidement le programme du cours de première année, afin d'anticiper la question ou l'exercice qui allait tomber. Ah, la loi de Gamp, évidemment. C'était un sujet à la fois tellement important et tellement flou qu'il posait problème à de nombreux sorciers. Clemens sourit et agita sa baguette en direction du tableau où les cinq exceptions apparurent en lettres brillantes.

" Les cinq exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose élémentaire... L'argent, la nourriture, l'amour, l'information et bien sur, la vie. De nombreux sorciers ont bien sur tenté de faire tomber ces limites. Imaginez simplement quelles possibilités la magie pourraient offrir si on pouvait absolument tout créer et tout modifier ! Cependant, cela ferait de notre société un monde terrible, où toutes les choses les plus importantes perdraient leurs valeurs. "


On pourrait véritablement écrire un grimoire complet sur ce sujet. D'ailleurs quelqu'un devait bien l'avoir déjà fait... Il irait vérifier à la bibliothèque à la fin du cours.

" Les essais sur la nourriture sont les plus fréquents, surtout parce qu'ils donnent une illusion d'être concluants. Il est possible de faire apparaître une image de nourriture, concrète et palpable, mais le simulacre créé n'est qu'une pâle copie. Se nourrir d'une telle création ne sert à rien, et le sorcier qui s'essaie à cette expérience finira par mourir de faim si il s'obstine dans son erreur. Les expériences menées sur l'amour sont similaires: on ne crée qu'une pâle copie, pas un amour véritable. Avez-vous déjà parlé des philtres d'amour, en cours de potions ? C'est exactement le même principe. Il est possible de rendre une personne dépendante à une autre grâce à un sort de métamorphose, de changer profondément son avis, mais jamais cela ne pourra s'apparenter à de l'amour. "

Les trois exceptions suivantes étaient plus délicates à aborder. L'information était un sujet terriblement abstrait, par conséquent très difficile à manipuler. Il n'avait que des hypothèses en ce qui concernait l'argent et enfin, la vie.. Il était mal à l'aise d'évoquer le sujet avec une fille de onze ans. Les expériences en ce domaine était tout sauf innocentes.

" L'information, tout comme la connaissance, est une matière première peu concrète, à ma connaissance, personne n'a essayé de la manipuler à l'aide de la métamorphose. Ce serait un sujet à creuser, néanmoins. " Il fit une courte pause, pensif. " L'argent est ce qu'il est de part sa rareté. Contrôler sa quantité lui donne sa rareté. On pourrait créer des montagnes de gallions, elle ne vaudrait rien et ne serait donc... plus qu'une montagne d'objets inutiles. Quant à la vie... Il est possible d'animer un objet inanimé, mais ce n'est pas lui donner de la vie au sens strict du terme, il ne sera pas indépendant. Des essais plus poussés ont été fait, mais cela touche à un domaine de la magie noire. Certains sorciers ont tenté par désespoir de ramener leurs proches décédés et de leur rendre la vie, cela a terminé en de pratiques terribles. "

Clemens grimaça légèrement. Difficile de répondre à la question de manière compréhensible et cohérente en donnant si peu de détails... mais il se refusait à pousser plus loin. McGonagall n'apprécierait probablement pas que son stagiaire présente les Inféris à de si jeunes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:43

La Gryffondor ouvrit des yeux ronds à la réponse du stagiaire... "monsieur Neubach", d'après ce que son badge scintillant indiquait. Il semblait très doué pour la matière, mais parlait très vite, et la petite avait à peine le temps d'essayer de graver la première phrase dans sa mémoire qu'il était déjà deux plus loin. C'était comme essayer de courir après un portoloin déjà parti.
Elle restait là, la bouche entrouverte et la plume en l'air au-dessus de sa feuille de parchemin, ne sachant trop quoi répondre. Pourtant, le jeune homme semblait s'être donné du mal à lui faire les explications, et son côté extrêmement rapide l'impressionnait aussi, alors elle choisit d'acquiescer d'un léger signe de tête, gribouillant nerveusement quelques hiéroglyphes censées être des notes pour ne pas le vexer.

- Euh... oui monsieur...

Néanmoins, malgré le peu qu'elle avait eu le temps de comprendre, quelques exemples continuaient de lui trotter dans la tête, en cercles infinis.

- Pour l'argent, monsieur... si un seul sorcier trouvait un moyen de contourner la formule, cela ferait de lui le plus riche des hommes, pas vrai? Pourrait-on s'apercevoir qu'il a triché? Enfin, je veux dire, les sorciers n'ont pas eu leur mot à dire pour décider que la vie ou l'amour ne se métamorphosaient pas, mais pour l'argent, en théorie ça serait possible, non...? Donc c'est bien une loi inventée par les sorciers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:07

Alastair décide de se rendre à un cour de rattrapage en Métamorphose. Il n'aime pas trop être en retard à un cour même s'il s'agit seulement d'un cour de rattrapage. En plus la métamorphose risque d'être utile à Alastair pour le futur métier qu'il veut faire. Alastair veut devenir Auror plus tard or il s'est renseigner sur les matières à suivre pour cela et la métamorphose en fait partie. Alastair entra donc dans la classe "Bonjour. Désoler d'être en retard."

Alastair attend une réponse du jeune stagiaire qui leur fait office de prof de Métamorphose avant de s'asseoir parmi les élèves déjà présent. La salle de classe possède plusieurs tables avec des chaises pour les élèves en face d'eux se trouve un bureaux avec une chaise ou se trouve le stagiaire qui est un jeune étudiant d'Harversion. c'est ce jeune étudiant qui donne le cour de rattrapage en métamorphose.

Alastair a loupé le dernier cour de métamorphose car il est tombé malade ce jour-là du coup ce cour de rattrapage tombe a pic selon le jeune homme. Il va lui permettre de ce mettre à jour au niveau de la Métamorphose seulement il espère ne pas être arriver trop en retard au cours. Alastair n'a pas entendu le début du cours du coup il n'a pas encore de question du moins pas comme les autres élèves présent semble t'il. Alastair espère qu'en tous cas être en retard  pour la première fois à un cours ne lui portera pas préjudice.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:32

Le professeur avait l’air vraiment ravie des réponses que Ginny et Emma lui avaient apportées. Un bon point, qui promettait une suite fort intéressante. Alors qu’elle s’attendait à ce qu’il les soumette à une nouvelle question, Neubach retourna vers le bureau. Lorsqu’il se retourna, il tenait à la main un parchemin et avait calqué sur son visage un immense sourire.

- La définition la plus simple du sortilège de Transfert est de donner à un objet une caractéristique d'un autre objet.

Avec un geste souple, le jeune homme leva sa baguette et lança « Muto Speculum ! » en direction de l’objet. En jetant un regard, Emma aperçût son propre reflet qui l’observait amusée. Elle s’empressa de griffonner la formule sur le parchemin posé devant elle.

- Une utilisation toute simple, le jour où vous avez perdu votre miroir. Est-ce que vous pouvez penser à d'autres idées, d'autres caractéristiques que nous pourrions donner à ce morceau de parchemin ?

Il avait choisit une fois de plus de faire appelle à l’imagination plutôt qu’à la théorie pure et dure. Les yeux d’Emma s’illuminèrent et elle commença à réfléchir. Décidément, ce prof commence à me plaire ! Alors qu’elle se creusait la tête afin de trouver une idée, elle releva la tête et vit une jeune Gryffondor passer la porte et l’entendit vaguement mentionner la loi de Gamp. Alors que le prof commençait à citer les exceptions, Emma tiqua sur l’interdiction de fabriquer de l’argent. Elle releva donc complètement la tête et pris la parole.

- On ne peut certes pas fabriquer de l’argent à l’état pur, mais par contre, on pourrait métamorphoser un objet en quelque chose de cher, non ? Par exemple.

La jeune fille se leva, ravit d’avoir en plus une façon de revenir sur le défit du parchemin. Elle se plaça fasse au parchemin et lança avec conviction « Parchment Marmore ! » Le parchemin pris aussitôt un aspect pâle et une grande plaque de marbre se trouvait maintenant à la place du miroir. Elle se tourna vers Neubach.

- Professeur, vous êtes d’accord avec moi qu’en revendant cette plaque de marbre pure, je pourrai me faire pas mal de Gallions. Et en répétant plusieurs fois l’opération, personne ne s’en rendrait compte et je serais riche. Non ?

Elle retourna s’assoir avec un grand sourire sur les lèvres. Essayer de contourner les lois et de coincer les profs en réussissant à les détourner était un de ses passe-temps favoris. Alors qu'elle venait de reprendre sa place, un nouveau Gryffondor passa la porte.
*Décidément, on est vraiment la maison la plus assidue* pensa-t-elle avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 10:23

Pendant qu'il laissait les sixième année réfléchir à sa question sur le parchemin, Clemens avait dépoussiéré ses connaissances et vieilles recherches sur les exceptions à la loi de Gamp. Arrivé à la fin de son explication, il parvint enfin à se re-concentrer sur la réalité pour se trouver face à une pauvre enfant de onze ans complètement perdue devant ses explications. L'étudiant se donna une gifle mentale, si Anna avait été là, elle l'aurait sans doute regardé avec des grands yeux, l'air de dire 'pense un peu à ton public' !

Il s'apprêtait à reformuler ses explications pour la première année, lorsqu'un nouvel élève de Gryffondor entra dans la salle. Clemens le salua d'un signe de tête et fut empêcher de continuer par Emma qui se levait pour se mettre elle aussi à la métamorphose du parchemin. Une lueur de surprise passa dans ses yeux bleus devant une telle maîtrise de la part de la jeune fille, puis il sourit. Cette intervention allait lui permettre de répondre à la question de Malva tout en faisant un lien direct avec le sujet précédent. Décidément, ces Gryffondors avaient un esprit fin pour la métamorphose.

« Un sorcier qui parviendrait à contourner la formule deviendrait en effet très riche. Le problème dans ce genre de cas, c'est qu'on a alors du mal à garder son argent pour soi. Si ce sorcier venait à dépenser soudainement des tonnes et des tonnes d'argent, on s'apercevrait rapidement que quelque chose ne va pas. C'est donc en effet une loi inventée par les sorciers, puisque l'argent en lui-même est une invention humaine de toute façon. Cependant, il ne faut pas oublier que plus un objet est précieux, plus il est difficile de l'imiter de manière parfaite. Donner à une noise l'aspect d'un gallion ne suffira pas à tromper un professionnel de ces matières ! »

Il se tourna ensuite vers Emma et s'approcha de sa plaque de marbre avec un sourire.

« En théorie, cela fonctionnerait, en effet. Par contre, à moins de trouver un acheteur particulièrement malhonnête, on ne manquerait pas de te poser des questions quant à l'origine de ces plaques de marbre. D'aspect, ta métamorphose est très réussie, mais il ne faut jamais oublier que toute métamorphose est réversible. »


Clemens pointa sa baguette sur la plaque de marbre.

« Inverto ! Et voilà ta manigance déjouée. Évidement, il faut avoir des doutes à la base, mais les revendeurs d'objets précieux ont ce genre de réflexes. »

Devant lui, le parchemin était revenu à son état initial. Il sourit à ses élèves. Ils avaient tous eu des réflexions pertinentes et sensées, tant que le stagiaire aurait volontiers continué cette discussion plus avant. Malheureusement, la grande horloge de Poudlard sonnait déjà seize heures et sa permanence touchait à sa fin.

« Bien, j'espère que ce cours vous aura été utile. N'hésitez pas à venir me trouver si vous avez d'autres questions. »

[HJ : Les ateliers se terminent aujourd'hui, le décompte des points sera fait demain, ainsi que l'annonce de l'équipe gagnante. Merci de votre participation ! Le topic reste ouvert si vous voulez poster une dernière fois, je demanderai l'envoi aux archives le week-end prochain.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:19

Emma sourit à la réponse du professeur. Elle pensa néanmoins que si l'on vendait tout cela à des moldus, le sort ne pourrait être découvert. Mais là, ça devenait vraiment trop sordide. Et après tout, elle n'avait pas très envie de passer pour une espèce de criminelle trafiquante ou dieux sait quoi. De plus, la cloche sonna, interrompant la permanence. La jeune fille n'arrivait pas à croire que l'heure était déjà passé et qu'il était à présent seize heure.

- Bien, j'espère que ce cours vous aura été utile. N'hésitez pas à venir me trouver si vous avez d'autres questions.

 Emma retourna à sa place et rangea tout son bazar dans sa sacoche, ravie du cours qu'elle venait d'avoir. Elle se sentait soulagée, et les connaissances avaient repris place dans sa tête au bons endroits. Ce qui n'était pas gagné en arrivant.

 Elle attrapa son sac et sortit de la salle en lançant un petit signe de main aux élèves présents. A présent, elle pouvait se dispenser de révisions ce soir. Elle se dirigea donc vers la tour des Gryffondor, frissonnant à l'idée du bon feu chaud qui devait rougir dans la cheminé de la salle commune et devant lequel elle allait se prélasser et se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose : Rattrapage   Cours de Métamorphose : Rattrapage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser