Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Un sentiment de bien-être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Un sentiment de bien-être ? 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:02

Gareth était dans le hall où il venait juste de sortir de la table des serdaigle. Il avait enocre un peu de temps avant d'aller se coucher. Il s'avançait à travers le flot d'élèves qui entraient et sortaient de la Grande Salle. Il avançait doucement puiqu'il y avait beaucoup de monde. Gareth attendait son ami Dorian, poufsouffle de 1ère année et meilleure ami.

"J'vois rien du tout avec tout ces gens..."

Gareth essayait de voir la tête de son ami parmi la foule de gens mais Dorian n'était pas le plus facile à repérer. Il était petit parmi de grands élèves.

Soudain Gareth trouva enfin un espace libre au bas des marches et s'y engouffra. Il s'assit sur la troisième marche de l'escalier de marbre et se mit à réfléchir à ce qu'il avait vécu depuis son entrée dans la prestigieuse école de magie.

Il repensa aux cours, à la vie dans ce château et en arriva aux gens qu'il avait rencontré. Pour le moment aucun serpentard ne l'avait maltraité avec un sort mais parfois il entendait des remarques comme "intello", "lèche-cul" etc... Et venant de la part de serpentards ça sonnait méchament à ses oreilles.

"Dorian, Rose, Malva, Alexandra, Neville..."Enumérait-il dans sa tête.

Quand il arriva à Neville, son coeur se réchauffa au souvenir de leur rencontre en octobre à Saint Mangouste. Il avait rencontrer ce gryffondor et depuis se sentait moins seul. Neville était comme lui avec de la famille à Saint Mangouste dans la salle 49. Il avait trouvé quelqu'un à qui parler des doutes et ses problèmes. Seulement Gareth n'avait pas encore eut l'occasion de reparler avec Neville.

Gareth aimait aider ceux qui en avaient besoin et qui étaient un peu seul. Il croisait parfois Neville mais souvent ce gryffondor était seul et parfois en compagnie de Harry, Ron, Hermione ou Luna ou Ginny.

Garteh se leva quand il vit une tête rousse arriver vers lui mais ne s'arrêta pas. Ce n'était toujours pas Dorian. Où était son meilleur ami ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:42

Trottinant gaiement après que le plus gros flux d'élèves fut sortit de la grande salle, Gwen était également à elle même. Joyeuse, rêveuse, et complètement déconnecté de ce qu'on pouvait penser d'elle. L'enfant n'était pas très appréciée de ses camarades, surtout que son côté moldue ressortait beaucoup depuis qu'elle se mêler aux sorciers. Elle ne connaissait fichtrement rien à la magie avant d'entrée à Poudlard, n'ayant pas prit le temps de lire les quelques livres que ses parents lui avaient achetés. Cela n'atteignait pourtant pas le moral de la jeune Gryffondor, toujours joyeuse.

En sortant de la grande salle en trottinant, elle manqua de rentrer dans Gareth, un serdaigle de sa classe, qui se trouvait debout sur les marches.

-Oh ! Salut toi ! Dit-elle gaiement, tu devrais faire attention, on se fait bousculer plus souvent que tu ne le crois dans les escaliers, ajouta Gwen gentiment, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Un sentiment de bien-être ? 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptySam 23 Mai 2015 - 16:59

Gareth releva la tête en entendant la voix d'une jeune fille tout près de lui, parmi le brouhaha de l'endroit. C'était une première année avec qui le serdaigle avait eu quelques cours en commun. Il se souvenait assez bien d'elle car elle ne semblait pas à l'aise avec son uniforme.

Mais surtout parce qu'elle ne connaissait rien à la magie et que cela se voyait dans ses petites maladresses.

"Merci. Je crois que je peux m'en sortir seul."

Il se leva quand même afin d' être au même niveau que la gryffondor. Cela était beaucoup plus poli pour discuter.

"J'attendais mon ami Dorian mais j'crois bien qu'il est retenu ailleurs. Et puis je pensais à pleins de choses. J'adore rêver et m'inventer tout un monde donc parfois je ne fais pas vraiment attention aux autres..."

Gareth se poussa pour laisser passer des élèves qui descendaient ou montaient dans le grand escalier de marbre.

"Excuse-moi. Est-ce que tu saurais où je peux trouver Dorian Gates ? C'est mon meilleur ami et c'est un poufsouffle de 1ère année aussi."

Puis voyant qu'il ne s'était toujours pas présenté, il lui dit :

"Je m'appelle Gareth et toi c'est bien Gwen ?"

Gareth avait dit cela avec son habituelle bonne humeur et son sourire. Il attendait juste une réponse de la part de la jeune gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptySam 23 Mai 2015 - 22:24

Dorian, comme à son habitude, mangeait comme un ogre. Cela impressionnait parfois les autres élèves de Poufsouffle qui prenaient leur repas à ses côtés. Comment pouvait-il manger et boire de cette manière et pourtant ne pas grandir ni grossir ? Son père disait que c’était normal car il était en plein dans une phase où il avait besoin de beaucoup d’énergie et de vitamines.

Il avala la dernière goutte de son verre de jus de citrouille et s’essuya la bouche avec sa serviette. En voyant que des autres élèves quittaient la grande salle, il s’était dépêché de finir son dessert. Il devait rejoindre son ami Gareth et il allait très certainement être en retard même si ce n’était pas dans ses habitudes. Il espérait que le Serdaigle ne lui en voudrait pas trop. Après tout, son retard serait très court s’il partait tout de suite, Gareth devant l’attendre dans le hall. Il n’avait qu’à sortir de la grande salle. Sauf qu’il y avait beaucoup de monde dans le hall et qu’il ne parvenait pas à voir son ami. Le connaissant un peu, il savait qu’il avait du se mettre à l’écart de la foule alors il leva les yeux vers l’escalier.

C’est alors qu’il vit son ami. Mais il vit également une autre première année lui rentrer dedans par inadvertance. Il fallait dire que Gareth s’était installé en plein sur l’escalier, ce qui n’était pas forcément très pratique pour les passants. Il avait déjà vu la fille blonde en cours. S’il se souvenait bien, elle s’appelait Gwen et était chez les Gryffondor. Même s’il ne lui avait jamais vraiment parlé, il l’appréciait bien car cela se voyait bien que, comme lui, elle n’avait pas de connaissances magiques avant d’entrer à Poudlard.

Au moment où il arriva à la hauteur de deux premières années, Gareth était en train de se présenter. Si lui aussi appelait la jeune fille Gwen, cela devait être son nom. Il serait étrange qu’ils soient deux à se tromper.

-Bonsoir Gareth. Désolé pour mon retard. Bonsoir Gwen. Comment ça va, tous les deux ?

Une Gryffondor, un Serdaigle et un poufsouffle. Il ne manquait plus qu’un Serpentard pour compléter le tableau. Ce qui n’était pas spécialement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:42

Gwen écoutait distraitement la tirade de Gareth, un sourire amusé sur son visage. C'était un petit garçon vraiment bavard, un peu comme elle d'ailleurs. Dorian Gates? C'était un Poufsouffle d'après ce qu'elle avait retenu des premières années. La Gryffondor avait des cours en commun avec toutes les maisons, et avait repéré la plupart des têtes de son année.

-Il était dans la grande salle tout à l'heure il me semble, commença-t-elle joyeusement, il y est probablement encore... lui répondit-elle toute souriante.

Elle acquiesça d'un signe de tête.

-Oui Gwen, je préfère... dit-elle avec un grand sourire.

Au même moment, un autre garçon de leur âge arriva à leur hauteur. Dorian! Gwen lui sourit joyeusement comme à son habitude.

-Salut Dorian! dit-elle accueillante, nickel, enfin c'était moins gai cet après-midi avec Rogue, commenta-t-elle en se rappelant du cours catastrophique de défense contre les forces du mal, il devrait se trouver une femme, ça le détendrait un peu du string! dit-elle en soufflant bruyamment. Sinon vous avez prévu quelque chose? je peux venir avec vous? demanda-t-elle avec espoir, ne souhaitant pas rentrer de suite à la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Un sentiment de bien-être ? 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:08

Gareth avait écouté Gwendoline lui raconté son cours de défense contre les forces du mal et évidement que cela avait été un peu stressant. Cela tenait surtout à l'attitude du professeur qui ne semblait jamais de bonne humeur ni content des élèves sauf si ceux-ci étaient des sang-purs de Serpentard.

Heureusement, Gareth était assez doué en défénse contre les forces du mal pour avoir échapper aux remarques de Rogue. Pourtant, il était loin d'être le meilleur. Il se disait qu'il ne ferait jamais le poids contre Vous-savez-qui si celui-ci lui lançait un sort. Gareth voulait en apprendre plus sur ce cours.

"Je trouve que je m'en suis bien tiré avec Rogue. Aucune remarque négatives de sa part. Mais pas plus de remarque positives aussi. A croire que personne à part les serpentard ne trouvent grâce à ses yeux." Réponait le serdaigle lorsque son ami Dorian arriva à sa hauteur.

"Salut Dorian. Excuse-moi de ne pas t'avoir salué avant mais je parlais avec Gwen."

Puis le serdaigle se tourna vers l'adolescente et lui répondit :

"Oui, on avaient prévu d'aller voir la salle des trophées. J'veux voir la coupe de quidditch. Elle est trop belle d'après ma grande soeur."

Gareth se tourna vers ses deux compagnons et leur dit :

"Prêt pour y aller ? J'espère que l'un de vous connais le chemin. Je n'y suis jamais allé ni même passé devant..."

Le jeune adolescent se sentait bien puisqu'il partait voir le château. L'exploration, il adorait ça tant que ça ne menait pas sur des dangers mortels. Gareth savait bien qu'il n'avait rien à craindre tant que les charmes magiques seraient sur Poudlard et que Albus Dumbledore y règnerait en directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:33

(hj: je fais court, parce qu'on attends Dorian, non ?)

-Salut Dorian! salua-t-elle gaiement.

Gareth lui parla de Quidditch. Elle en avait entendu parlé dans la salle commune à plusieurs reprises et avait fini par apprendre de quoi il s'agissait exactement. Un sport sorcier se jouant sur des balais. Elle était un peu sceptique à l'idée de faire du sport assis sur un balai, mais soit, pourquoi pas. Elle avait vu de nombreux sports originaux durant son enfance, notamment dans la jungle péruvienne.

- J'y suis allé une fois! mais je sais pas si je vais retrouver le chemin, j'étais tombé là-bas en promenant.

Elle avait d'ailleurs pu discuter avec Hermione, la préfète de sa maison qui lui avait montrer les médailles gagnées par le papa d'Harry.

-Oui elle est très belle, il parait qu'elle est nettoyé tout les jours, vous savez?

Gwen se tourna vers Dorian, alors qu'elle s'apprêtait à suivre Gareth en direction d'un couloir.

-Tu viens?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:08

Dorian n'écoutait guère la conversation entre Gareth et Gwen. Il était préoccupé par quelque chose et il ne parvenait pas à savoir ce qui clochait. Il réfléchissait, réfléchissait encore et pourtant, rien ne venait. Ça ne devait pas être si important que ça finalement.

Il écouta son ami proposer d'aller dans la salle des trophées. Dorian était déjà passé devant à de nombreuses reprises mais n'avais jamais osé y pénétrer. Pourtant, ce devait être un lieu fabuleux, rempli de coupes et médailles en tout genre. Apparemment, Gwen y était déjà entré et leur appris qu'elle était sûrement nettoyée tous les les jours. C'était impressionnant.

-Sûrement qu'ils veulent que les coupes et les médailles brillent tout le temps pour tous les visiteurs.

Et même là, il trouvait que quelque chose clochait et qu'il avait oublié quelque chose d'important. Et ce fut quand Gwen lui demanda s'il venait qu'il s'en souvint. Il devait avoir l'air catastrophé.

-Je...Non...Je...Je suis désolé mais je vais devoir retourner dans ma salle commune. J'ai complètement oublié un devoir à rendre pour demain matin. Désolé de vous abandonner ici. Je pourrais toujours visiter cette salle un autre jour.

Quel abruti. Oublier un tel devoir de défense contre les forces du mal, c'était complètement idiot. Et quand il pensait à la réaction du professeur Rogue s'il lui disait qu'il n'avait pas fait son devoir, il se trouvait même carrément inconscient. Après avoir correctement dit au revoir à Gareth et Gwen, il s'en retourna vers sa salle commune où une parchemin, une plume et une bouteille d'encre l'attendaient sagement.

(HRP: Désolé du retard. Je préfère vous abandonner ici plutôt que de bloquer encore inutilement le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Un sentiment de bien-être ? 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? EmptySam 4 Juil 2015 - 13:12

Gareth était entrain de discuter depuis un moment déjà avec Gwen. Il commençait à croire que son meilleur ami ne viendrait plus. avait-il oublier ? Gareth n'en savait rien et n'eut pas à se le demander encore longtemps. Le serdaigle repéra la touffe rousse des cheveux de son ami Dorian.

Gwen dit qu'elle était déjà allée voir les trophées avec Hermione. Gareth savait qui était la jeune fille mentionée. A Poudladr tout le monde ou presque connaissait Hermoine. Soit pour être la meilleure élève de l'école soit pour être la meilleure amie d'Harry. Gareth la connaissait de nom pour la première option.

Gareth allait répondre à Gwen quand Dorian lui dit qu'il avait oublié de faire un devoir censé être rendu le lendemain. Dorian était bien un poufsouffle. Certainement les personnes de Poudlard les moins attachées à leurs études. Cela n'étonna même pas Gareth que son ami le laisse en plan. Gareth n'aurait jamais fait ça. Les serdaigle étaient connus pour aimer les études et faire leurs devoirs dans les temps avec le maximum d'appliquation. Gareth en tant que serdaigle ne dérogeait pas à la règle.

Il dit alors, une fois Dorian parti :

"Y'a plus ue nous deux. Ca te dit toujours d'aller dans la salle des trophées ? Et puis, ne t'inquiètes pas pour le chemin. Les tableaux sont heureux de nous aider si on est poli avec eux. Parce que je ne serais d'aucune aide pour toi. Je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Y'a tant d'endroits où je voudrais aller à Poudlard. J'adore explorer les recoins mystérieux du monde comme je suis très curieux de nature et que j'adore apprendre tout un tas de choses."

Gareth attendait de savoir si sa camarade venait ou pas sinon, le serdaigle irait tout seul ou ferait tout autre chose avant d'aller se coucher. Comme traîner un peu en salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un sentiment de bien-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de bien-être ?   Un sentiment de bien-être ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser