Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:30

HRP: Premier post réservé à Gareth Davis

Cela faisait un moment que Dorian suivait son nouvel ami, Gareth, dans les couloirs du château. Ils s’étaient vus à la bibliothèque où Dorian avait fait tomber des livres sur la tête du malchanceux Serdaigle. Comme ils étaient tous les deux là pour faire leur devoir d’histoire de la magie, ils avaient un peu discutés et avaient fini par décider d’aller dans la verrière pour écrire les lettres qu’ils voulaient envoyer à leur famille. Dorian n’y étant jamais allé, il avait demandé à Gareth de lui montrer le chemin.

Avant de sortir de la bibliothèque, Gareth avait parlé des moldus qui n’étaient pas très favorables à la présence de sorciers dans leur quartier et le garçon avait embrayé sur les sorciers qui s’étaient fait persécuter.

-Nous ne sommes plus à cette époque. Encore heureux.

Il espérait qu’il ne se ferait jamais persécuter uniquement parce qu’il était un sorcier. Il ferait tout pour que les moldus ne soient pas au courant de sa situation. Après tout, les sorciers étaient restés inconnus du monde pendant très longtemps.

Gareth parla alors des tableaux qui pourraient les aider si jamais ils étaient perdus.

-Oh ouais, je sais. C’est impressionnant. La première fois que je suis allé à la volière, je suis parti du mauvais côté et c’est un moine dans un tableau qui m’a aidé à me repérer. J’ai eu un peu peur sur le coup, je ne savais pas du tout d’où venait la voix qui me parlait.

Dorian suivait Gareth et enfin, ils arrivèrent à destination et le petit Poufsouffle fut impressionné. Le lieu qu’il découvrait était magnifique. La lumière du coucher de soleil passait à travers de grandes baies vitrées et éclairait doucement des tables en bois. Ce devait être un endroit fabuleux pour travailler quand on ne voulait pas rester dans sa salle commune ou aller à la bibliothèque.

-Ouah ! C’est trop beau ! Je sens que je vais très vite m’habituer à cet endroit. C’est juste magnifique. Merci de m’avoir montré le chemin.

Il était très reconnaissant à Gareth de lui avoir montré un tel lieu dans le château. Même si le cours de sortilège se trouvait à cet étage, il était souvent trop pressé par le temps pour visiter un peu plus l’étage. Il n’aurait jamais cru qu’il y  aurait cela ici.

Il s’installa à une des tables et ressortit ses affaires. Ecrire sa lettre ici serait très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:07

Gareth avait conduit son ami Dorian sans grande difficulté. Il faut dire que la verrière n'était pas l'endroit le plus difficile à trouver dans le château. Certaines pièces n'avaient jamais été redécouvertes depuis des années voire des siècles depuis la construction de l'établissement magique. Il paraissaît aussi qu'il y avait des passages secrets ici mais Gareth n'en n'avait jamais vu.

Il était là avec son ami dans le couloir juste devant la pièce baignée de lumière de début de soirée du mois d'octobre. Une jolie lumière d'automne. Le serdaigle avança la tête et regarda à gauche et à droite. Personne dans la pièce.

"On va être tranquilles pour écrire. Y'a personne ici. C'est souvent occupé par des élèves qui s'en servent pour se détendre..."

Son ami n'écoutait pas vraiment tant Gareth voyait l'émerveillement de Dorian. Ce dernier était subjugé par la verrière et sa vue à couper le souffle. Dorian dit alors :

-Ouah ! C’est trop beau ! Je sens que je vais très vite m’habituer à cet endroit. C’est juste magnifique. Merci de m’avoir montré le chemin.

Gareth répondit :

"Je suis bien d'accord avec toi. Content que ça te plaises."

Le serdaigle était bien heureux d'avoir fait plaisir à son ami en lui faisant découvrir ce magnifique endroit. Gareth vit son ami s'assoir à un bureau de bois et en fit de même, un peu plus loin dans la pièce. Même si Dorian était son meilleur ami depuis peu, le serdaigle ne voulait pas qu'on voit ce qu'il allait écrire à ses parents. Il pensait aussi que Dorian aimerait de la solitude pour écrire sa propre lettre.

Gareth sortit sa plume, son encrier et un petit parchemin afin d'écrire sa seconde lettre depuis son admission à Poudlard en septembre 1996.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:27

Dorian n’arrêtait pas de sourire depuis qu’il était arrivé dans la verrière. Même s’il passait le plus clair de son temps avec un sourire au visage, cette fois-ci, il était vraiment éclatant. Tout ceci était du à cette magnifique pièce qui laissait voir l’extérieur de Poudlard alors que la nuit tombait peu à peu. Dans moins d’une heure, il ferait probablement nuit et l’heure du repas serait arrivée. Il espérait qu’ils auraient le temps d’écrire leur lettre et de les amener à la volière. Heureusement, il n’y avait qu’un étage à monter pour atteindre les hiboux.

Il pencha à nouveau la tête d’incompréhension lorsqu’il vit que Gareth était allé s’asseoir loin de lui puis il se souvint qu’il ne voulait pas qu’on lise sa lettre. Dorian, même s’il était très curieux, n’aurait jamais eu l’idée d’aller violer l’intimité de son ami.

Quand il reprit sa lettre, il remarqua que l’encre avait bavée et rendait son contenu illisible. Il était bon pour tout recommencer mais ce n’était peut-être pas plus mal. Depuis le matin, il avait de nouvelles choses à raconter à son père. Il commença à gratter son nouveau parchemin avec sa plume lorsqu’il décréta que l’ambiance de la verrière était beaucoup trop silencieuse à son goût. Il fallait donc qu’il parle un peu avec Gareth.

-Dis…La verrière est un peu…vide. Est-ce qu’il  y a plus de gens d’habitude ?

Il aurait du mal à venir travailler ici s’il n’y avait pas un minimum d’agitation. Il n’aimait pas travailler dans le calme et c’est pour quoi sa salle commune, toujours un peu agitée, était parfaite pour travailler.

-Et sinon. Tu m’as dis que tu avais une grande sœur. Elle s’appelle comment ? Tu t’entends bien avec elle ? Perso, j’aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur.

Mais depuis sa naissance, son père s’était presque entièrement consacré à son fils et ses relations avec les femmes étaient uniquement amicales. Il plaisait beaucoup aux femmes, Dorian le voyait bien, mais il ne semblait pas s’intéresser à leurs tentatives de flirt. Et donc Dorian était resté fils unique et son père ne semblait pas avoir l’intention de se marier un jour. Le garçon se disait, et ses grands-parents aussi, que c’était une manière de se défendre après le coup dur que lui avait fait subir la mère de Dorian.

Il reprit sa plume et continua la rédaction de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:24

Gareth savait que son nouvel ami aimait le bruit et être entouré de gens lorsqu'il écrivait ou faisait ses devoir. C'est pourquoi il prit son sac à dos et ses affaires d'écriture puis s'assit au bureau juste à côté du poufsouffle.

"La dernière fois, oui, y'avait quelques élèves ici mais je n'en sais rien s'il y a souvent du monde. C'est seulement la seconde fois que je viens ici."

Gareth avait posé son parchemin sur le bureau de bois et commença à écrire quand son ami le questionna sur sa famille.

"Elle s'appelle Joellie. C'est une serdaigle de 4ème année. On doit avoir serdaigle en nous." Rpondit-il un sourire sur son visage.

"Je m'entends assez bien avec elle mais pas aussi bien que si ça avait été un garçon. Tu sais bien que les filles et les garçons c'est parfois compliqué en amitié. Et puis, j'étais rassuré de savoir qu'en venant ici, je n'étais pas seul. Ma grande soeur y est déjà avant moi. Je la vois pas trop en dehors de la salle commune ou à notre table. Elle a ses propres cours et elle passe du temps avec ses amis."

Gareth allait reprendre le cours de sa lettre quans il s'interrompit tout d'un coup. Il venait de se rappeller d'une chose que ses parents lui avaient dite avant de venir étudier ici.

"Dis-moi, Dorian ? Tu ecris quoi ?"

Dorian regarda son ami car il avait peur de l'avoir blessé mais Gareth avait un sourire et une expression de gentillesse sur son visage donc il poursuivit :

"Je me demande si on peut écrire ce qu'on veut dans nos lettres. Il paraît que le courrier est surveillé par le ministère au cas où il aurait des trucs suspect d'écrits dedans. Et puis, y'a déjà des gens qui n'ont jamais reçu leur courrier à ce qu'il parait. Tu ne trouves pas que ça craint un peu ?" Répondit simplement le serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:56

Gareth lui parla de sa sœur comme il lui avait demandé des informations à son sujet. Cela devait être sympa d’avoir un aîné à Poudlard à qui demander des conseils. Mais il se disait aussi qu’après tout, il pouvait demander des conseils à n’importe quel élève plus âgé de l’école et qu’ils seraient probablement heureux de l’aider.

-Joellie ? Je n’avais jamais entendu ce prénom avant. C’est très joli.

Gareth avait l’air de beaucoup aimer sa grande sœur. Pendant qu’il parlait, il avait changé de place pour se rapprocher de Dorian. Le jeune Poufsouffle en était content car il préférait qu’il soit assis vers lui que tout seul dans son coin. Et puis c’était tout de même plus pratique pour discuter.

Comme son ami reprenait sa lettre, Dorian fit de même et rajouta quelques mots quand Gareth lui demanda ce qu’il était en train d’écrire. Cette question surprit Dorian car il pensait que le Serdaigle ne chercherait pas à savoir ce que Dorian pourrait bien avoir à raconter à son père.

-Ben…ma lettre. Pour mon père. Je vais lui raconter ce que j’ai fais depuis ma lettre de la semaine dernière.

Mais ce n’était pas pour ça que Gareth lui avait posé cette question et il fut très surpris de découvrir la véritable raison. Ses yeux s’agrandirent d’un coup. Ce que lui racontait Gareth, sur les lettres, il ne le soupçonnait pas du tout.

-Je n’étais pas au courant. Ça craint carrément !

Il observa ce qu’il avait écrit pour le moment pour son père. Rien de ce qu’il avait écrit ne semblait suspect. Il était juste un jeune sorcier qui racontait sa vie à Poudlard à son père. Il espérait que le fait que son père soit moldu ne soit pas une raison pour ne pas distribuer son courrier. Mais après tout, son père et lui s’écrivaient depuis la rentrée scolaire et il n’y avait jamais eu le moindre souci.

-Mais je pense que ça ne nous concerne pas vraiment. Personnellement, je ne crois pas que mes lettres contiennent quoi que ce soit de suspect. Je ne connais pas assez de choses sur la magie. Mais…qui surveillent les lettres ? C’est l’école ?


Si c’était le cas, il serait vraiment très déçu tant il appréciait vivre à Poudlard et y étudier la magie. Apprendre que l’école faisait ce genre de chose lui déplairait extrêmement. Mais sincèrement, il ne voyait pas le professeur Dumbledore faire ça, il était la bonté même. Et il n’imaginait pas les autres professeurs faire ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:28

Gareth voyait que cela faisait grandement plaisir à son ami. Il aviat eu raison de s'assoir juste à côté de lui. Pourtant au début Gareth avait cru que Dorian auvait voulu être seul pour rédiger sa lettre mais finalement non. La rpésence de ce serdaigle ne gênait pas le poufsouffle et donc Gareth répondit à la question de son ami.

"Je ne sais pas qui surveille les lettres. Le service du courrier, l'école, le ministère de la magie ou les mangemorts peut-être ? Mes parents ne m'ont dit que ce que je t'ai dit. Ils ne doivent pas en savoir plus..."

Gareth repris le cours de sa lettre et relut ce qu'il venait d'écrire :

Citation :
"Hello Maman.

Je n'écris pas souvent mais c'est que je suis bien occupé. J'ai beaucoup de choses à apprendre, de devoirs qui commencent à arriver et puis faut que je vive dans ce château.
J'espère que ça ne te gênes pas trop. Peut-être que Joellie t'écris aussi ?
C'est trop cool d'être à serdaigle mais ça tu le sais déjà. Joellie a déjà du te le dire au moins mille fois...
J'espère que vous allez tous bien. Moi, j'ai un nouvel ami. Il est à poufsouffle et il s'appelle Dorian Gates.
Si tu veux, je te présentes mon pote aux prochaînes vacances ? Si lui aussi est d'accord.
Je t'envoie ce mot par Arthurus, notre hiboux.
Gary"

Gareth était satisfait du résultat. Il avait réussi à lui parler de lui sans être trop explicite. Il y avait tant de choses qui arrivaient à Poudlard qu'une lettre ne suffirait jamais pour parler de toutes les nouvelles choses auxquelles étaient confrontées Garteh.

"J'crois bien que ma lettre est terminée. Y'a rien de suspect là-dedans..." Répondit-il joyeusement à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:33

Dorian grattait avec rapidité sur son parchemin. Il avait fait ça tant de fois maintenant que même le fait d’écrire à la plume ne le gênait plus. Au début, il trouvait ça vraiment bizarre et un peu compliqué mais avec un petit entrainement, c’était très facile de s’y habituer rapidement. Les mots s’alignaient et formaient des phrases qui remplir bien vite l’espace blanc et vide de son parchemin.

Tout en écrivant, il écouta son ami et devait bien avouer que ce qu’il disait lui semblait bien nébuleux. Il y avait donc un ministère de la magie ? Il se rappela alors qu’il en avait vaguement entendu parler lorsque l’existence des sorciers avait été révélée au grand jour. Il se rappelait également du mot mangemort et savait que ce ne serait pas une bonne chose si c’était ce groupe qui surveillait le courrier. Et puis leur nom n’appelait pas vraiment à leur faire confiance.

-Je ne connais pas trop les mangemorts mais…à choisir, je préfère que ce soit le ministère qui surveille le courrier. Ils doivent essayer de repérer les mauvaises personnes qui voudraient faire de la magie noire.

Il avait un peu entendu parler du mage noir que tout le monde appelait Vous-Savez-Qui. Sauf que lui, justement, ne savait pas qui. Et peut-être n’était-ce pas une si mauvaise chose. Après tout, il n’était encore qu’un enfant.

Il reprit donc l’écriture de sa lettre et Gareth eut fini un peu avant lui.

-J’ai encore besoin de quelques minutes pour finir.

Citation :
Coucou Papa,

C’est Dorian (enfin, j’imagine que tu t’en doutes vu que le facteur était un hibou). Avant de te raconter ma semaine, j’aurais un petit service à te demander. Mais t’en fais pas, ça va te plaire. Tu m’a dis que tu devais passer à Londres la semaine prochaine et ça m’arrangerais beaucoup si tu pouvais aller faire un tour au chemin de Traverse. Tu te souviens que je t’avais dis que j’avais rencontré une sixième année, Rachel ? Elle m’avait parlé d’un médicament pour Squik et son rhume ne se calme pas. Tu pourras m’en acheter ? Le vendeur te donnera des conseils, surtout que Squik vient de chez lui. Et tu devrais essayer d’acheter des patacitrouilles. Ce sont des bonbons délicieux, je suis sûr que ça va te plaire.

Et donc, j’ai reçu ton colis. Merci, c’est tellement génial ! Je vais faire un malheur à Halloween avec ce costume. C’est un peu comme si on faisait cette fête ensemble même si tu n’es pas là.

Je suis content parce que je m’améliore vraiment en magie. Je deviendrais un bon sorcier avec un peu d’entrainement. En fait, cette semaine a été comme les autres, je n’ai pas encore trop visité Poudlard. Mais on a eu notre premier vrai devoir en histoire de la magie. On doit le rendre la semaine prochaine. D’ailleurs, je te l’avais dis, que le professeur Binns était un fantôme ? Si, si, j’te jure. Et en étudiant pour ce devoir, je me suis fait un nouvel ami. En fait, grâce à mon adresse légendaire, je l’ai presque assommé en lui renversant une étagère de livres sur la tête. Je le connaissais déjà vu qu’on a des cours ensemble mais c’est la première fois qu’on parlait ensemble. Il s’appelle Gareth et c’est un Serdaigle. Et il m’a montré un nouveau lieu magnifique dans Poudlard qui s’appelle la verrière. D’ailleurs, j’écris cette lettre là-bas.

Par contre, j’ai appris que je ne pourrais pas te faire de démonstration de magie quand je serais à la maison. C’est interdit tant que je n’aurais pas 17 ans (les sorciers sont majeurs à 17 ans !) et si je le fais quand même, je peux être arrêté. Tu n’as pas envie que je sois arrêté, n’est-ce pas ?

Je t’aime.

Dorian.

PS : Dis à Papy et mamie que je pense fort à eux.


Dorian posa sa plume, étendit ses mains pour éviter d’y avoir des crampes, et relu sa lettre. Il en était très satisfait et se disait que son père serait très content de la recevoir. Mais lui était encore plus impatient de recevoir une réponse.

Il plia soigneusement sa lettre, s’assurant que l’encre ne bave pas, et la mit dans une enveloppe qu’il avait apportée avec lui. Il y inscrivit l’adresse de son père et ses grands-parents et se tourna vers Gareth.

-Désolé de t’avoir fait attendre. Je range mes affaires et on pourra partir pour la volière. Tu as un hibou ou tu utilises ceux de l’école ? Perso, j’envoie mes courriers avec un hibou grand duc de l’école. En animal de compagnie, j’ai déjà un petit rat qui s’appelle Squik alors un hibou ferait mauvais ménage avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:51

Neville revenait de la salle sur demande où il y avait voulu entrer mais ne sachant pas quoi y faire, il renonça à son projet. Aucune séance de l'AD n'était en vue. Voilà comment il se retrouva à marcher dans le couloir du sixième étage quand il arriva bientôt au niveau de la porte d'entrée de la verrière.

Qu'est-ce qu'il aimait bien y aller. Neville avait souvent du temps pour le faire car peu de gens étaient amis avec lui et ceux qui l'étaient, n'avaient pas de temps pour ça en ce moment. Il entra dans la pièce où deux élèves discutaient entre eux assis à des bureaux de bois.

Quelle drôle d'idée pensa-t-il au fond de lui. Venir étudier ici après le repas au lieux d'être avec ses amis ou dans leurs salles communes. Il se dit aussi que peut-être ces deux jeunes garçons étaient solitaires et sans véritable meilleur ami comme lui-même l'était.

Il avança quand même vers ces deux jeunes élèves et passa devant eux. En se retournant, il vit que ces deux-là écrivaient et bavardaient entre eux. Il aurait bien voulu en faire autant mais avec qui ? Pas les serpentard en tout cas. Heureusement, il vit que ce n'en étaient pas et reconnut même l'un d'entre eux. Celui qui avait les cheveux foncés un peu longs.

"Salut Gareth et bonjour à toi aussi." Répondit-il chaleureusement.

Il était très content de rencontrer une nouvelle fois Gareth. Il gardait un excellent souvenir de ce jeune élève. Et le voir ici le réconforta mais il appréhendait aussi un peu. Il demanda alors timidement à l'autre élève, un poufsouffle vue la couleur de sa cravate :

"Je ne vous dérange pas ? Je peux rester ici ?"

Plus par politesse que par envie de lier vraiment connaissance avec le poufsouffle, il lui demanda :

"Je m'appelle Neville Londubat et toi ?"

Alors qu'il attendait la réponse du garçon, il voyait que Gareth était content de voir une personne qu'il appréciait et sur qui il semblait qu'il put compter en cas de besoin. Seulement Neville ne connaissait pas l'autre garçon et ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance ou même s'il apprécierait de voir un gryffondor plus âgé ici.


Dernière édition par Neville Londubat le Mar 14 Juil 2015 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:16

Dorian était vraiment satisfait de sa lettre. Il savait que son père serait heureux de la recevoir et qu’il serait comme un gamin en voyant le hibou de l’école arriver devant la fenêtre de la maison. Ses grands parents aussi, probablement. Eux aussi avaient du faire face à l’arrivée de la magie dans la vie de leur petit-fils comme ils vivaient tous les quatre ensembles dans la demeure familiale.

Il s’apprêtait à quitter la verrière en compagnie de son ami, pour rejoindre la volière et poster leur courrier, lorsqu’un élève, de Gryffondor car il portait le blason de cette maison sur sa robe de sorcier, passa devant eux. Et fait étrange pour Dorian, il s’arrêta pour leur adresser la parole. Enfin, non, pas exactement. Plutôt pour adresser la parole à Gareth. Ils s’étaient apparemment déjà rencontrés. Lui-même, il lui semblait avoir déjà croisé ce garçon dans les couloirs mais sans lui accorder grande attention. Après tout, il était bien plus âgé que lui et avait sûrement bien mieux à faire que de discuter avec un première année. Mais là, il semblait avoir envie de parler. Après avoir demandé s’il pouvait rester dans la verrière, question un peu incongrue pour Dorian, il se présenta alors au jeune garçon. Neville Londubat. C’était un drôle de nom, ça, Londubat. Mais il aimait beaucoup son prénom.

-Ben, euh…Bonjour…’fin…bonsoir, plutôt.

Il parlait un peu timidement mais ne tarda pas à retrouver son enthousiasme naturel. Après tout, le garçon, malgré son âge, ne semblait pas tellement inaccessible. D’autres élèves plus âgés ne leur auraient probablement même pas adressé le moindre mot.

-Content de te rencontrer, Neville. Moi je m’appelle Dorian Gates. Et il y a vraiment pas de soucis, tu peux rester. Cet endroit est à tout le monde, de toute manière. Et puis on ne va pas rester encore bien longtemps, on doit passer à la volière, au septième étage.

Neville devait bien savoir où se trouvait la volière vu que Dorian avait appris que la salle commune des Gryffondor se trouvait également à cet étage. Il se tourna vers Gareth. Après tout, peut-être avait-il envie de discuter avec Neville avant d’aller à la volière ?

-Tu veux faire quoi, Gareth ? On monte directement ou on reste là encore un moment ? Je pense qu’on a encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:31

Gareth avait terminé sa lettre, qu'il avait mis dans son sac à dos. Il allait s'en aller puisque Dorian aussi avait fini mais c'est alors que Neville entra dans la pièce. Le serdaigle était content de revoir Neville après leur rencontre à Saint Mangouste mais il voyait aussi que le gryffondor semblait mal à l'aise.

"Non tu ne me déranges pas du tout. Et puis Dorian a dit que tout le monde peut venir ici quand il veut."

Gareth voulait rassurer Neville et quand il vit que celui-ci se détendit un peu, le serdaigle répondit alors :

"Oui j'ai encore du temps. Dorian, je reste un peu avec Neville. Si tu veux aller poster ta lettre sans moi, te gênes pas. Je connais le chemin..."

Puis se tournant vers Neville qui était toujours debout, il lui dit avec son ton aimable, habituel :

"Tu peux t'assoir avec nous si tu veux. Dorian est gentil lui aussi bien que tu ne le connaisse pas."

Gareth espérait juste n'avoir rien fait de mal face à un élève plus âgé mais il sentait que Neville n'était pas comme les serpentard ou les gens prêts à tout pour détruire la réputation d'un élève plus jeune."

Puis se tournant vers son meilleur ami, il lui dit :

"J'ai rencontré Neville, il y a quelques semaines c'est tout. Et comme il a l'air sympa, j'avais envie de faire plus connaissance avec lui."


Le serdaigle n'en dit pas plus car il avait promis à Neville de ne rien dire sur la salle 49 de Saint Mangouste. Gareth parut gêné quand le gryffondor de 6ème année rougit et baissa aussitôt la tête.

"C'est vrai que tu as l'air sympa quand je te regarde et j'ai envie d'être ton ami. Tu sembles si solitaire qu'on a envie de venir te remonter le moral..."



Dernière édition par Gareth Davis le Jeu 16 Juil 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:04

"Oui j'ai encore du temps. Dorian, je reste un peu avec Neville. Si tu veux aller poster ta lettre sans moi, te gênes pas. Je connais le chemin..."

Dorian ne savait pas trop quoi faire. D’un côté, cela ne le dérangeait pas trop de laisser son nouvel ami vu qu’il était avec l’autre garçon, un garçon plus âgé en plus. Mais d’un autre côté, il aurait bien apprécié d’avoir un peu de compagnie dans la volière, pour une fois. Mais comme il venait tout juste de rencontrer Gareth, ils auraient sûrement d’autres occasions pour se revoir et visiter Poudlard ensemble. Et puis Serdaigles et Poufsouffles avaient très régulièrement des cours communs.

L’autre garçon, Neville, avait l’air très gentil mais il semblait plus vouloir discuter avec Gareth que réellement faire connaissance avec Dorian. Lui-même avait souvent du mal à se faire de nouveaux amis et il avait du mal à imaginer qu’un grand veuille parler longuement avec lui. Dorian n’avait pas spécialement envie de s’incruster dans leur discussion. Il valait donc mieux qu’il les laisse seuls un moment. Dorian avait souvent l’impression de ne pas être à sa place et là encore, c’était le cas.

-Je vais vous laisser. Je vais aller poster ma lettre. Gareth, je ne pense pas que j’y serais encore quand tu monteras mais j’imagine qu’on se croisera dans la Grande Salle. Et puis on a plusieurs cours ensemble. Neville, j’ai été ravi de faire ta connaissance.

Il se dirigea vers la porte qui menait à l’escalier menant à la volière et au septième étage avant de se retourner vers les deux garçons.

-Bonne soirée. Leur dit-il avec un grand sourire.

Puis il ouvrit la porte et disparu de leur champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:07

-Je vais vous laisser. Je vais aller poster ma lettre. Gareth, je ne pense pas que j’y serais encore quand tu monteras mais j’imagine qu’on se croisera dans la Grande Salle. Et puis on a plusieurs cours ensemble. Neville, j’ai été ravi de faire ta connaissance.

Ainsi Dorian avait choisi de ne pas rester. Peut-être sentait-il que Neville voulait être seul avec Gareth. C'est ce que ce dernier ressentait du Gryffondor.

"A plus tard !!" Lança Gareth à son meilleur ami.

-Bonne soirée.

Ainsi Dorian était parti très rapidement. Gareth savait que cela n'était pas du à un sentiment de fuite de la part de son meilleur nouvel ami. Il savait également qu'ils avaient énormément de chance de se revoir bien qu'ils soient de deux maisons différentes. Poufsouffle et Serdaigle avaient pas mal de cours en commun pour leur première année.

Gareth se tourna alors vers Neville qui n'avait rien dit. Gareth demanda poliment :

"Tu as envie de faire un truc spécial ?"

Le serdaigle rougit en disant cela. Il n'avait pas l'habitude de parler à une personne plus âgée, de quatre ans son ainée même si Neville était le gars plus sympathique que Poudlard ait eu depuis bien longtemps. Gareth espérait que le gryffondor n'allait pas lui aussi devoir s'en aller. Gareth n'avait pas du tout envie de rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:10

Neville écoutait les deux premières années discuter entre elles. Le gryffondor eut alors un petit pincement au coeur en se disant que lui n'avait pas connu cela. Peu de gens voulaient être son ami. Pas qu'ils détestaient Neville au point de le tuer. Sauf peut-être les serpentard qui n'aiment que ceux faisant partis de leur maison. Neville aurait pu y être puisque ce dernier était un sang pur sorcier. Mais heureusement pour lui, il était à Gryffondor.

Une fois les deux garçons mis d'accord entre eux, Neville se retrouva seul avec Gareth, un serdaigle que le gryffondor appréciait mais qu'il ne connaissait pas encore très bien. Il espérait que ce moment en tête à l'air en serait l'occasion.

"Tu as envie de faire un truc spécial ?"

Neville sursauta un peu quand il entendit Gareth lui demander son avis. C'était bien une des rares fois à Poudlard où le sixième année n'avait pas eu à faire le premier pas en matière d'amitié. Neville était carrement pris au dépourvu et ne savait pas quoi répondre. Il dit juste :

"Tu avais prévu quelque chose ?"

Neville voyait bien que Gareth était aussi un peu gêné et donc il dit simplement :

"On peut aller à la volière si tu veux. J'ai cru comprendre que tu avais une lettre à poster..."

Le sixième année connaissait bien cet endroit-là aussi. Il y avait croisé brièvement Neville la dernière fois avec d'autres premières année de l'école magique. En plus, le chemin ne serait pas trop long à parcourir. Un étage seulement à grimper.

Neville ajouta :

"Je viens juste de me souvenir que ce n'est pas possible d'envoyer du courrier maintenant. Les lettres ne partent pas le soir ni la nuit. Les hiboux dorment ou sont pour la plupart en quête de petits rongeurs à déguster..."

Neville proposa quand même de partir dans la volière ou dans les alentours avant que chacun rejoignent leurs dortoirs respectifs dans leurs tours respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Séance d'écriture 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:28

Gareth écoutait Neville attentivement lui parler et lui dire des choses auxquelles le serdaigle n'était pas encore habitué. Il n'était qu'en première année et avait donc moins d'expérience que Neville qui était déjà  en sixième année d'études.

"Je viens juste de me souvenir que ce n'est pas possible d'envoyer du courrier maintenant. Les lettres ne partent pas le soir ni la nuit. Les hiboux dorment ou sont pour la plupart en quête de petits rongeurs à déguster..."

Gareth trouvait les paroles de Neville très sensées et il lui répondit simplement :

"Dans ce cas-là, je posterais ma lettre demain."

Neville vanait de proposer d'aller se promener vers la volière mais Gareth lui dit tout autre chose :

"Je préfère qu'on redescendent pour aller dîner. Ca va être bientôt l'heure et je commence à avoir faim."

Le serdaigle, ses affaires avec lui et sa lettre bien pliée dans son sac à dos, vit Neville acquisser à la proposition du première année. Gareth sortit donc de la volière pour se diriger vers les fameux escaliers tournants en compagnie d'un élève de sixème année à qui le jeune adolescent avait énormément envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Séance d'écriture 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:47

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Séance d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Séance d'écriture   Séance d'écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser