Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous]   Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:45

Lily avait passé l'après-midi à la bibliothèque à faire quelques recherches pour son intérêt personnel. Lorsqu'en troisième année elle avait été amenée à choisir ses matières facultatives, son choix s'était porté sans aucune hésitation sur l'Etude des Runes et l'Etude des Moldus : les professeurs lui avaient eu l'air de faire preuve d'un grand sérieux et ces deux disciplines lui avaient semblé être les plus utiles pour son avenir, quoi qu'elle ne sache pas encore ce qu'elle voulait faire après Poudlard ni dans quoi elle voulait se spécialiser. Aujourd'hui pourtant, elle regrettait d'avoir fait son choix aussi rapidement : il était dommage de se fermer, dès la troisième année à l'étude de matières aussi diverses que l'arithmancie, la divination et même les soins aux créatures magiques...

* De toutes façons, je devais faire un choix.. * se consolait-elle. * Et puis ce n'était pas un choix dans le vide... j'avais étudié sérieusement les différentes matières avant de me lancer * se raisonnait-elle.

Ce qui ne l'empêcha pas de courir à la bibliothèque, une fois ses devoirs terminés, pour explorer un peu mieux les différentes matières qu'elle n'avait pas choisi.

Elle avait commencé par re-feuilleter des livres d'arithmancie et se rappela immédiatement pourquoi elle n'avait pas choisi cette matière : les chiffres n'avaient jamais été son fort. Et même si elle aurait pu faire un effort pour s'améliorer, cela serait resté malgré tout "contre-nature" pour elle et il ne servait à rien de se forcer et d'essayer de se changer juste pour pouvoir étudier cette matière. Pour la primeur du savoir. Non. Elle avait bien fait.
Elle passa ensuite à un gros ouvrage portant sur la divination dont elle lut toute l'introduction mais là encore, la raison de son élimination lui paru évident : c'était une matière intéressante mais trop peu fiable pour elle.
Finalement, elle se dirigea vers le rayon des soins aux créatures magiques dont elle sortit une encyclopédie poussiéreuse. Elle la parcourut, lisant quelques passages selon son inspiration et réalisa qu'en réalité, elle n'avait eu aucune raison précise d'éliminer les soins aux créatures magiques de sa liste de choix. En y réfléchissant, elle réalisa même honteuse que son seul argument avait été que c'était une matière "manuelle" et "salissante". Elle rougit jusqu'aux oreilles devant ses préjugés et son manque de maturité. Ce n'était pas faire preuve d'une grande sagesse dans son jugement et Serdaigle aurait sûrement eu honte d'elle. Résolue à corriger son erreur et à en apprendre davantage sur cette matière en autodidacte, elle passa toute son après-midi plongée dans d'épais volumes, plus ou moins poussiéreux et plus ou moins mordeurs ou crieurs.

Au bout de quelques heures sans voir le temps passer, son ventre se mit à gargouiller et les regards courroucés d'une Madame Pince visiblement pressée d'aller dîner la convainquirent qu'il était temps pour elle de vider les lieux. Non sans emprunter une bonne dizaine de livres néanmoins.
Trouvant bête de remonter jusqu'à la salle commune avant d'aller dîner pour la seule raison de se décharger, elle se dirigea, d'un pas lourd jusqu'à la Grande Salle. Mais arrivée en bas, aveuglée par la pile de livres qu'elle portait, elle entra de plein fouet dans quelqu'un. BAOUM !


Par Morgane ! Je suis tellement maladroite ! Je suis mille fois désolée ! s'excusa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous]   Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:45

Il n’avait pas fait très beau aujourd’hui, on sentait que l’hiver allait bientôt arriver et un froid mordant commençait à vous envahir à peine le pied dehors. Cela n’avait pas empêché une jeune élève de Poufsouffle d’aller se balader seule dans le parc. Bien emmitouflée avec sa cape épaisse, son écharpe et ses gants, Roxane avait totalement ignoré le froid. Il n’y avait pas grand monde dans le parc, elle en avait donc profité pour s’installer auprès du lac noir à lire, comme il lui arrivait souvent. Aujourd’hui, elle était plongée dans Le Quidditch à travers les âges, un ouvrage qu’elle avait emprunté à la bibliothèque.

En tant que fille de Moldus, Roxane avait découvert la magie quelques mois auparavant, et il y avait un certain nombre de choses qu’elle ne connaissait pas. Ne voulant pas prendre du retard vis-à-vis de ses camarades, la fillette s’était empressée d’en apprendre le plus possible sur le monde fabuleux de la magie. Elle savait que le Quidditch était le sport préféré des sorciers, mais connaissait bien peu de choses à ce sujet, et s’était donc renseignée plus amplement en se plongeant dans cet ouvrage.

Elle avait hâte de voir un match de Quidditch. En effet, à Poudlard, la saison n’avait pas encore commencée mais ça ne saurait sans doute plus trop tarder. Rêveuse, la fillette imagina ses camarades de Poufsouffle en train de voler sur un balai pour tenter de marquer des buts avec le Souaffle. Cela allait sans doute être passionnant !

Les plaintes de son ventre lui indiquèrent qu’il était presque l’heure du dîner. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et s’aperçut qu’en effet, le temps avait filé bien vite. Roxane s’empressa de ranger son livre dans son sac et se leva, un peu engourdie d’avoir été assise si longtemps. Il commençait à faire sombre, et il était grand temps de rentrer, de toute façon !

Arrivée dans le hall, elle se précipita vers la Grande Salle, où certains élèves devaient déjà être installés, étant donné le bruit ambiant. Roxane ne faisait pas assez attention, et quelqu’un, chargé d’une grosse pile de livres, lui rentra dedans de plein fouet. Surprise, Roxane tomba sur les fesses, et s’aperçut qu’un certain nombre de livres – qui appartenait à la personne qui l’avait faite tomber – étaient éparpillés partout autour d’elle. Elle entendit une voix féminine s’excuser, et releva la tête vers une jeune fille rousse et très jolie, qui devait être en quatrième ou cinquième année.

« Y’a pas de mal ! »
répondit-elle, en se relevant un peu.

Accroupie, elle aida l’inconnue à ramasser ses livres et les lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous]   Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:40

* Non mais quelle idiote !! *

S'il y avait une chose qu'elle ne supportait pas, c'était la maladresse. Ce trait de personnalité ne la dérangeait pas particulièrement chez les autres, après tout, l'erreur était humaine. Mais c'est quelque chose qu'elle ne pouvait pas tolérer lorsqu'il s'agissait d'elle. Elle n'était pas quelqu'un de maladroit, ni de malchanceux. Elle n'était pas du genre peu soigneux ni du style à se précipiter. Non. Elle était attentive. Et présente dans ce qu'elle faisait quand elle le faisait. Et elle savait pertinemment qu'un manque d'attention tel que celui-ci, surtout quand il provoquait autant de dégâts, ne pouvait qu'être signe de fatigue chez elle. Et elle abhorrait l'idée d'être fatiguée, pas au maximum de ses compétences et faible.

Elle se mordit la lèvre et se passa intérieurement un savon : elle avait percuté l'élève avant tant de force que celle-ci avait été précipité en arrière et s'était retrouvée sur les fesses. Quant aux livres, ils gisaient de tous côtés.


Aïe aïe aïe ! Tu vas bien ? Je ne t'ai pas fait mal ?

Ramassant quelques livres au passage, elle se pencha vers la victime qui s'était remis sur ses pieds tant bien que mal et l'aidait déjà à ramasser ses livres.

C'était un petit bout de fille dissimulée derrière une épaisse cape noire. Elle devait venir du parc parce qu'elle n'avait pas encore ôté l'énorme écharpe aux couleurs jaune et noire qui la protégeait du froid. Seuls étaient visible, dans cette montagne de vêtement, un bout du nez en trompette et de grands yeux d'un vert cristallin.


Merci beaucoup, remercia-t-elle en lui adressant un sourire lorsque l'élève lui tendit ses livres. Tu es à Poufsouffle? Je ne crois pas que nous nous soyons jamais croisées?

Il était assez rare que les Serdaigle et les Poufsouffle se croisent en dehors des cours ou des repas étant donné que leurs salles communes étaient situées aux deux extrêmes du château, l'une au sommet d'une tour, l'autre sous les cuisines si on en croyait l'Histoire de Poudlard. Pourtant, ce petit bout de femme lui disait quelque chose. Sans doute l'avait-elle entre aperçu à la Cérémonie de la Répartition.
Elle vérifia machinalement l'état des livres qu'elle avait empruntés : même s'il s'agissait de livres de la bibliothèque, elle s'en serait voulu qu'une couverture soit abimée.


Je suis vraiment désolée. J'étais absorbée par mes recherches à la bibliothèque et par le fait d'éviter de faire tomber ce que j'avais entre les mains et j'en ai oublié de regarder où j'allais... On peut dire que ça aura été une réussite, ajouta-t-elle en souriant tristement. Je ne t'ai pas fait mal au moins? Tu veux que je t'accompagne chez Madame Pomfresh? Elle a un onguent contre les bleus et les bosses qui ne sent pas très bon mais qui fait des miracles.

Etait-elle vraiment obligée de préciser qu'il ne sentait pas bon? Quel manque de tact et de sens des convenances. Décidément... elle était vraiment fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous]   Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:38

Roxane s’était relevée assez rapidement et avait entendu la jeune rousse se confondre en excuses. Tout en l’aidant à ramasser ses livres, désormais éparpillés un peu partout par terre, elle lui répondit :

« Tout va bien. J’aurais un petit bleu, tout au plus… »

Elle adressa un sourire à l’inconnue, pour lui assurer qu’il n’y avait là rien de grave. Après tout, Roxane était d’ordinaire responsable de bien des bousculades et ne pouvait pas en vouloir à cette jeune fille. Elle avait l’air de s’en vouloir bien assez toute seule, de toute façon.

Toutes deux se redressèrent tandis que la jeune fille lui demandait si elle était à Poufsouffle et si elles s’étaient croisées.

« Non, il ne me semble pas. Et oui, je suis à Poufsouffle. » répondit-elle, non sans fierté, en désignant son écharpe.

Elle ne pensait pas avoir déjà vu la jeune fille, et elle s’en serait souvenue, étant donné sa couleur de cheveux assez vive. D’après son écusson, elle était à Serdaigle. Jusqu’à présent, Roxane s’était bien entendue avec tous les élèves de Serdaigle qu’elle avait déjà rencontré, notamment Rachel, une élève de sixième année qui se montrait toujours adorable avec la fillette.

La Bleue et Bronze semblait l’être également, puisqu’elle s’excusa de nouveau, expliquant pourquoi elle l’avait faite tomber. Elle lui proposa même de l’accompagner à l’infirmerie pour que Mme Pomfresh lui applique un onguent contre les bleus (qui sentait mauvais, précisa-t-elle). Roxane se sentit rougir en imaginant l’infirmière lui mettre de la crème sur les fesses.

« Non merci, ça ira très bien comme ça. »

Elle adressa un nouveau sourire à la Serdaigle avant d’ajouter :

« Et ne t’en fais pas, ça m’arrive souvent de bousculer les autres… sans le faire exprès, bien sûr. Je suis habituée aux bleus, en somme. » dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous]   Une rencontre percutante [prio Roxane, ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser