-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 One-Shot - Connard de filleul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : One-Shot - Connard de filleul. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
One-Shot - Connard de filleul. Empty
MessageSujet: One-Shot - Connard de filleul.   One-Shot - Connard de filleul. EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:22

One-Shot - Connard de filleul.


Megan a écrit:
Court résumé: Harry se mêle un peu trop de ce qui le regarde pas. Basé sur le couple Hermione/Sirius!

- Arrête espèce de sac-à-puce!

Elle lui mit un coup de pied dans le flanc, énervée. Le gros chien noir gémit et alla se caler plus loin, sous le regard toujours furieux de la jeune femme. Harry scandalisé prit aussitôt la défense de Patmol.

-Hermione! Mais ça va pas! tu veux casser les côtes ou quoi!

Hermione haussa les épaules, complètement indifférente au sort de l'animagus qui couiné de douleur un peu plus. Il l'avait cherché, il l'avait trouvé! Elle attrapa le bras de son ami qui venait de se relever et l'incita  à la suivre. Ce dernier, sous le choc regarda sa chemise partiellement déchirée et lança.

-Mais faudrait le faire piquer ce clébard. Regarde il m'a mordu!

-Ça va Olivier, pas la peine d'en rajouter... dit Hermione entre ses dents.

Les deux jeunes adultes prirent les escaliers menant à l'étage alors que les jumeaux ricanèrent et que Molly lança à Sirius qu'il l'avait mérité.

Le Terrier n'avait pas eut l'occasion d’accueillir beaucoup de monde ses trois dernières années. La mort de Ron et de Perçy y était pour beaucoup d'ailleurs. Mais Molly toujours inconsolable de la mort de ses fils, avait reprit un peu du poil de la bête depuis qu'elle organisait le mariage de sa fille avec Harry.

Remus qui portait Teddy en pleurs dans ses bras alors que le  petit garçon avait eut peur de la réaction de l'animagus, tentait de calmer son fils. Finalement, c'est Molly qui vint prendre le petit garçon et l'amena dans la cuisine pour lui donner quelques petits gâteaux fait maison. Remus en profita pour exploser de colère.

-Sirius! Reprends immédiatement forme humaine!

Sirius obtempéra, et se retrouva à nouveau sur ses deux pieds, l'air penaud.

-Remus je voulais pas faire peur à Teddy, je te le...

-La ferme! s'emporta Remus, j'en ai ras-le-bol de toi et de ton comportement Sirius!

Remus tourna les talons et rejoignit son fils dans la cuisine qui regardait son père avec de grands yeux, pas habitué à l'entendre crier.

Sirius soupira, une fois de plus, il avait réussi à se mettre tout le monde à dos.

-Tu devrais aller t'excuser auprès d'Hermione... dit simplement Ginny.

Sirius se renfrogna et se laissa tombé dans le canapé à moitié défoncé du salon Weasley. Il croisa les bras, bien décidé à ne pas écouter les conseils de Ginny. Cette dernière haussa les épaules, lançant un petit "gamin immature", et tourna les talons rejoignant les autres dans la cuisine. Seul Harry était encore là, a fixé son parrain.

-J'irais pas... grogna Sirius en voyant son filleul toujours à le fixer.

-Depuis quand tu l'aimes? demanda simplement Harry.

Sirius failli s'étouffer avec sa propre salive. Il toussa avant de reprendre contenance et de regarder Harry d'un air ébahi. Le maraudeur voyant qu'il ne blaguait pas s'étrangla presque.

-Non mais ça va pas? s'écria-t-il.

-Ne le nie pas, ça se voit...

Sirius éclata de rire, puis s'arrêta, reniflant dédaigneusement.

-Certainement pas Harry, cracha-t-il.

-Tu essaies de convaincre qui? lança une voix dans la cuisine, qu'il reconnu comme étant celle de Molly.

Sirius manqua de s'étrangler une deuxième fois alors que des rires s'élevèrent dans la cuisine.. Mais bordel, c'était pas possible, ils allaient pas s'y mettre eux aussi. Sirius se leva d'un bond et se dirigea vers la porte extérieur.

-Olivier! s'écria alors George.

Sirius se figea, la main sur la poignée. Des bruits de pas retentirent dans l'escalier et le mec qu'il avait attaqué par plaisir un peu plus tôt redescendit, un bandage au bras, Hermione sur ses talons.

-Ouais? répondit ce dernier.

-On doit l'annoncer quand à tes parents déjà? Demanda George tranquillement.

-Ce soir... dit ce dernier, et il est ou le chien? Dehors j'espère....

Sirius se retourna, près à lui foutre une nouvelle tarte. Sans savoir pourquoi, ce gars lui tapait sur le système.

-Parti... pouffa Fred.

-Ok... bon je dois m'attendre à quoi...

-Mon père ça ira je pense, mais ma mère va pleurer car elle n'aura jamais de petits-enfants venant de moi...

Fred et George éclatèrent de rire suivit de près par Hermione. Sirius les regarda sans comprendre. Il était eunuque le gars? Hermione ne pouvait pas avoir d'enfant? Non, elle le prendrait pas si bien que ça.

-Ne t'inquiète pas mon chéri, j'irais parler à ta mère si besoin... dit Molly en souriant.

Olivier la remercia chaleureusement, alors que Molly lui pinça gentiment la joue après être venue à ses côtés.

-Mais c'est normal tu fais parti de la famille maintenant!

Sirius manqua un battement, il allait se marier avec sa Hermione? non non, qu'est-ce qu'il lui prenait, ce n'était pas sa Hermione, c'était juste Hermione. Son regard s'assombrit un peu plus. Tout le monde sauf Olivier et Hermione le remarquèrent d'ailleurs. George en profita pour dire.

-Heureusement qu'il n'y aura pas de mariage à organiser! s'esclaffa-t-il.

Molly grommela, mécontente qu'on lui enlève se plaisir.  Hermione vint à la rescousse.

-Ça se fait beaucoup dans le monde moldu, madame Weasley!

-Oui mais s'unir sans mariage, juste un papier à signer et basta, je trouve ça juste... horrible, voilà!

Hermione et Olivier éclatèrent de rire.

-Mais un mariage c'est quoi? Une signature sur un bout de papier Molly! dit-elle hilare.

Sirius était estomaqué par ce qu'il entendait. Hermione méritait un mariage digne d'une lady. Il sentit la fureur monté en lui et lâcha enfin la poignée pour faire volte-face sur Olivier qu'il agrippa furieusement par le col de son polo. Ce dernier complètement abasourdi tenta de se débattre en vint. Sirius faisait bien une tête de plus que lui, même malgré sa grande taille. Hermione et Molly furent les premiers a réagir, suivi de près par George.

-Toi, je vais te faire la peau! s'emporta-t-il.

-Putain! Sirius lâche-le!! Hurla George en agrippant le bras de Sirius qui tenait Olivier.

Molly lui hurla dessus, mais Sirius n'avait que faire de ses paroles. Il voulait briser ce petit con, juste par plaisir! Juste parce qu'il ne méritait pas Hermione. Le maraudeur comprit à cet instant qu'il ne pouvait plus se voiler la face plus longtemps. Il était désespérément amoureux d'Hermione. Cette foutue gamine qui n'avait plus rien de cette gamine qui l'avait sauvé des détraqueurs voila quelques années.

D'ailleurs Hermione fut la première à réagir par la force. Elle lança un sort que Sirius se prit de plein fouet, allant s'écraser contre le mur à côté de la cheminée, cinq mètres plus loin.
Sonné et le dos totalement endoloris, Sirius se redressa tant bien que mal, alors qu'il entendait à nouveau les pleurs de Teddy, mais aussi de Victoire. Il allait passer un sale quart d'heure...

-Mais tu es complètement malade! touche encore à mon compagnon et je t'éclate! rugit George.

Sirius le regarda complètement éberlué. Il devait s'être prit un sacré coup sur la tête, parce qu'il avait cru comprendre qu'Olivier et George étaient ensemble.  Mais pourtant Olivier allait faire je ne sais quoi avec Hermione! Il était pas stupide, il avait bien entendu ça quand même!

-Mais c'est un grand malade. Après le chien, lui? C'est pas mon jour... souffla-t-il estomaqué.

Hermione  fit un sourire contrit à Olivier alors qu'Harry lança un regard mécontent à son parrain.

-Vient Olivier on rentre... dit George, toujours furieux contre Sirius.

George et Olivier, accompagné de Fred quittèrent aussitôt le Terrier. Sitôt les jumeaux et Olivier partis, Les voix fusèrent contre Sirius, Molly, Ginny, Harry, Fleur, Bill...  Mais l'animagus ne les écouta pas, il regardait Hermione partir en direction de la cuisine, embrasser Teddy et Fleur, dire au revoir à Remus et revenir pour dire à Molly qu'elle partait.
Molly tenta de la convaincre de rester, mais Hermione refusa, prétextant un travail qui l'attendait. Elle quitta le Terrier, sans un regard pour Sirius. L'animagus quant-à lui, se fit passer un savon tout l'après-midi.

POV SIRIUS.

Foutue génie! Mais qu'est-ce qu'elle a fait de moi?  Harry a raison, je suis un pauvre con amouraché d'une jeune femme bien plus jeune que moi. Mais c'est pas possible, je les accumule ou quoi? Je fais tout de travers dans cette putain de vie!

-Sirius...

Je me retourne et voit Harry me fixer, appuyé sur la chambranle de la porte. J'adore mon filleul, mais c'est pas le moment là.  Je grogne vite fait pour lui faire comprendre que je ne suis pas d'humeur à supporter grand chose. Mais ça ne le fait pas plus réagir que ça. Au contraire, ce gosse de 20 ans me fait un sourire en coin digne de son père, me mettant encore plus de mauvaise humeur.

-Pourquoi tu ne lui dis pas ?

Est-ce que les couteaux sont bien rangés? Non parce que là, je sens que je vais m'amuser à la roulette russe dans pas longtemps. Je prends une profonde inspiration et je lui rétorque.

-Je ne vois pas de quoi tu parles...

Bon ok, c'est pas très recherché, mais j'essaie de faire une introspection sur moi-même, laisse moi un peu de temps avant de réaliser que je suis un vieux pervers amoureux d'une femme de 21 ans, merde! c'est pas trop demandé, quelques heures tranquille pour m’apitoyer sur moi-même.

-Oh... Dommage, parce que j'ai dit à Hermione de venir manger à la maison parce que tu avais quelque chose d'important à lui dire...

Je m'arrête de laver les légumes. Je vais le tuer, c'est sur, et tant pis si ça ne plaît pas à James, je me tourne vers la porte pour lui dire ma façon de penser, mais il est déjà loin dans le couloir et rajoute.

-Elle sera là d'ici une heure, Je Vais manger au Terrier! Pas trop de bêtises sans moi!

Je m'élance pour le rattraper, et l'étriper, mais ce dernier claque la porte d'entrée, signe qu'il est parti. JE VAIS LE TUER.

Bon réfléchissons rapidement. Elle vient ici. Manger quelques choses que je n'ai pas encore préparé, dans moins d'une heure... et je sais pas quoi lui dire... Oui parce que Harry peut bien se manger ses lunettes, mais je n'ai pas l'intention de lui dire "salut Hermione, je suis d’amoureux de toi, sinon toi quoi de neuf?" Non mais ça va pas la tête! James m'aurait jamais fais ce coup là! Bon d'accord, c'est tout à fait le genre de chose qu'aurait fait James mais lui c'est Harry! Il peut pas tenir un peu de sa mère, genre... l'intelligence quoi!
Bon je m'active...

Poêlée de légume plus un rôti de bœuf, accompagnée d'un taboulet en entrée, et d'île flottantes avec crème anglaise en dessert. Si mes souvenirs sont bons, c'est son dessert préféré. Non mais qu'est-ce que je raconte! La loose, ça fait trop le mec qui veut lui plaire... Baguettez-moi! De toute façon, trop tard pour faire autre chose, j'ai pas le temps.
Une douche, des vêtements propres, et... Merde déjà?

J'suis pas encore habillé... euh... Bon boxer et pantalon ok, le reste... Dans cinq minutes, le temps de lui ouvrir et de remonter m'habiller. J'ouvre la porte, elle est là, dans un jean bleu clair et un top blanc, ses cheveux attachés en une queue de cheval. Elle tient un plat dans la main, puis me regarde, visiblement agacée. Bon quoique je fasse, c'est pas gagné, je la laisse rentrer.

-Tu n'as pas la clé?

Je lui demande surpris. Après tout, avant que je ne revienne de derrière le voile, elle vivait là avec Harry. Elle a refusé de rester après mon retour. D'après elle, c'était pour voler de ses propres ailes...

-Si, parce qu'Harry m'a obligée à la garder... admit-elle.

-Pourquoi tu ne t'en ai pas servie? lui demanda-t-il surpris.

-Parce que je n'ai pas l'intention de m'en servir... coupa-t-elle en s'impatientant.

Je me rends compte qu'elle est toujours sur le perron, je m’efface pour qu'elle puisse rentrer, et des effluves du plat qu'elle tient me réveille l'odorat. Une senteur que j'apprécie particulièrement.

-Harry m'a demandé d'amener une tarte à la citrouille...

Elle me dit ça agacée, une fois de plus. Visiblement, ça l'emmerde de passer la soirée ici.

-Je te laisse patienter, tu connais la maison, je vais terminer de m'habiller.

Hermione hocha la tête et se dirigea vers la cuisine, déposer le plat, je la regarde disparaître dans la cuisine, admirant sa démarche féline et gracieuse. Putain, faut que j'arrête ça, sinon je vais devoir me reprendre une douche, mais froide cette fois!

Je monte les marches quatre à quatre et me passe une chemise rapidement, histoire d'être présentable. Je redescend aussi vite pour ne pas la faire patienter. Je la trouve dans le salon, recroquevillé dans le vieux fauteuil de mon père, usé par le temps. Elle semble si fatiguée, si triste? Elle regarde cette fameuse photo, prise peu avant la bataille finale. Harry y tenait beaucoup, c'est pour ça que je l'ai mise sur la cheminée. Après l'avoir regarder pendant de longues secondes, je finis par rentrer dans la pièce.

-Désolé de t'avoir fait attendre, tu veux un apéritif?

Elle sursaute légèrement et finit par se tourner vers moi.

-Non merci, ou est Harry? Demande-t-elle.

Je reste le plus calme possible. Le petit génie ne me facilite pas la tâche. J'évite de paraître vexé, même si je le suis. Mais putain à quoi il joue ce foutu gosse.

-Il... Il est au Terrier, avouais-je

Hermione se redressa dans son fauteuil en fronçant les sourcils.

-Comment ça?

je pris une profonde inspiration, puis expirais bruyamment avant de lui dire.

-Écoute Hermione, Harry a déboulé tout à l'heure pour me dire qu'il t'avais invité à dîner, et qu'il allait manger au Terrier et...

-Quoi!? s'écria-t-elle furieuse en bondissant de son fauteuil.

Je restais debout, en face d'elle, ne sachant pas quoi dire. La Gryffondor me dévisagea un instant et finit par lâcher.

-Bon je vais rentrer... dit-elle en tournant les talons.

-Hermione... son prénom franchit mes lèvres d'une voix calme, las de la voir fuir dés que j'étais là.

Elle s'arrêta sur le pas de la porte mais ne se retourna pas.

-Je souhaiterai te parler, s'il te plaît... commençais-je, et puis le repas et prêt, autant manger un morceau...

Après une hésitation, Hermione accepta.

Nous avions bientôt fini le plat, et je n'avais toujours rien dit. Elle ne semblait pas enclin à commencer la conversation elle non-plus, ce qui me facilité pas la tâche. Finalement, après avoir réuni mon courage gryffondorien, je laissais mon instinct prendre le dessus.

- Hermione, je suis désolé ...

Elle s'arrêta de manger et me regarda, l'air choqué. Fallait pas exagéré non plus, je sais reconnaître mes torts quand j'en ai! Bien que j'ai rarement tort.

-De quoi? finit-elle par me dire en fronçant les sourcils.

La garce, elle me facilitait pas la tâche! Je sais même pas pourquoi elle m'en veut!

-De ce que j'ai pu te faire pour que tu me détestes à ce point...

Et Paf! retour à l'envoyeur. Les excuses c'est pas mon fort, mais je me suis bien démerder pour une première fois! Ahah! Attends voir... Elle rigole là? Mais elle se paie ma tronche en plus? Foutu génie, je vais lui faire ravaler ses bouquins oui!

-Mais ou tu vas cherché ça? Je ne te déteste pas...

Mon cœur loupe un battement... Elle me déteste pas, ça veut dire que j'ai encore mes chances? HOULA! Mais qu'est-ce que je raconte moi! Pour avoir une chance faudrait déjà tenter quelque chose! Bon je me calme, et surtout je fais bien attention à ce que je vais dire.

-Bah, je croyais. Tu es parti juste après mon retour, tu n'es jamais là au repas des Weasley, et tu ne viens jamais ici... J'ai l'impression que tu fais tout pour ne pas être ou je suis...

Un éclat de tristesse passa dans son regard chocolat. Je ne compris pas vraiment pourquoi, mais mon cœur se serra. J'avais dis une connerie?

-Ça n'a rien à voir avec toi Sirius... Je ne vais jamais au Terrier car j'ai trop de souvenir de Ron là-bas... Et pour le peu que j'y suis, Molly ne cesse de m'en parler, et c'est douloureux... C'est comme ici, Grimmauld Place c'est des souvenirs liés à la guerre... J'ai besoin d'aller de l'avant. C'est pour ça que je suis partie... J'en avais déjà parlé avant ton retour à Harry. Quand tu es revenu, je me suis dis que c'était le bon moment puisqu'Harry ne serait pas seul dans cette maison...

J'acquiesçais d'un signe de tête, soulagé de savoir qu'elle ne m'en voulait pas. Le cœur plus léger, je ne remarquais pas son regard se durcir un peu, jusqu'à ce qu'elle me sorte.

-Par contre tu es un crétin immature et stupide... dit-elle simplement.

Ouch! je savais bien que c'était trop beau pour être vrai. J'aurais p'tre pas du m'attaquer à ce gars au Terrier. Je lui fais MON regard de chien battu, mais damned, ça ne marche pas! C'est pas possible, personne ne résiste à mon regard de chien battu!

-Qu'est-ce qui t'as pris de t'attaquer à Olivier!? Grogna Hermione.

-J'ai cru que vous étiez ensemble, mais qu'il se comportait mal avec toi!

J'avais dis ça impulsivement, sans me rendre compte de mes paroles. Putain le con! autant lui dire directement que je suis dingue d'elle ça ira plus vite!

-Tu as cru qu'Olivier et moi, nous étions ensemble?

Elle éclata d'un rire franc, me vexant à nouveau. Comment j'aurais pu deviner que George était gay et avec ce gars aussi? C'était pas marqué sur son front!

-Bah, oui... dis-je bêtement.

Son rire redoubla, me faisant presque frissonner. A défaut d'être totalement franc et de lui avouer mes sentiments, j'aurais au moins réussi à la faire rire.

-Désolé, dit-elle en se calmant un peu, je croyais que tu lisais la gazette...

-C'est le cas... C'est devenu un journal à potins...  avouais-je en se souvenant de certaines couvertures.

-Oui, dans ce cas, si tu as lu celle qui date d'environ deux semaines, tu saurais que j'ai rompu avec Edward Cadwallader... lui rétorqua-t-elle calmement.

-Parce que tu es vraiment sorti avec ce type?

-Pendant 4 mois Sirius...

Je me renfrognais malgré moi. Je n'avais pas cru cet article écrit par Skeeter, elle était tellement douée pour les ragots... On passa au dessert. Je souris en voyant Hermione se retenir de se jeter sur les îles flottantes. Satisfait de la voir si enjouée, je mangeais la mienne en lui jetant quelques coups d’œil.

Nous finîmes dans le salon, à parler de tout et de rien en attendant le retour d'Harry autour d'un digestif. Finalement Harry rentra vers 23h, et nous trouvâmes complètement bourrés,  entrain de jouer à action ou vérité. J'étais donc entrain d'imiter une grenouille bourrée sur le tapis du salon, sous les rires d'Hermione.

-Mais qu'est-ce que tu fais Sirius?! s'étonna Harry.

-Groaa! dis-je en bondissant.

Un nouvel éclat de rire venant d'Hermione retentit. Elle se tenait les cotes, recroquevillée sur le vieux fauteuil qu'elle semblait appréciait.

-Si tu es encore là, je suppose que tu as bien pris sa déclaration?

Bien que bourré, je me figeais alors qu'elle fronça les sourcils.

-On a parlé, beaucoup!  dit-elle en tentant de paraître normale.

Visiblement, elle avait trop abusé du digestif.

-Et donc vous êtes ensemble? demanda-t-il.

Hermione se figea tout comme moi, et me regarda sans comprendre. Je jetais un regard noir à Harry. Je n'étais certes , plus sobre, mais je n'étais pas suffisamment ivre pour ne pas me rappeler de ce qui aller se passer s'il se taisait pas.

-Bah non pourquoi? demanda-t-elle en se levant, vacillante.

-Mais Hermione, il t'a dit qu'il t'aimait non? Tu ne ressens rien pour lui?! demanda Harry inquiet.

Hermione fixa Harry, alors que je reculais d'un pas, manquant d'air. Putain le con! Mais qu'est-ce qu'il venait de dire! Et voilà que cette garce de génie se tourne vers moi, le regard chargé de pleins de choses que je suis incapable de déchiffrer.

-Je vais rentré chez moi, dit-elle en tentant de marcher vers la sortie.

Je vais étriper Harry! Il va s'en prendre plein la gueule...

-Hors de question! Tu ne transplannera pas dans cet état, tu dors ici Hermione! ordonna Harry.

Rectification, je vais le TUER! Hermione quitte la pièce  et monte les escaliers en se tenant à la rambarde, alors qu'Harry me dévisage.

-En fait, tu lui as rien dit? me demande-t-il calmement.

Je grogne est résiste de toutes mes forces à lui foutre une baigne. Fils James ou non, faut vraiment qu'il apprenne à s'occuper de son cul celui-là! Je sors de la pièce furieux et monte me coucher en priant Merlin qu'elle ne se souvienne de rien. Enfin, c'est beau de rêver!


J'ouvre un œil, puis deux, et je les referme aussitôt. J'ai un de ses mal de tête. J'aurais du rester sobre hier, j'ai passé l'âge de boire autant... Qu'est-ce que je raconte moi? On dirait un vieux sorcier typ... MERDE j'suis pas vieux! Bon récapitulons. Hier Hermione a manger à la maison, tout c'est bien passé, jusqu'à ce qu'Harry arrive et dise la vérité à Hermione qui... ET MERDE elle a dormi là! Faites qu'elle ait tout oublié pitié! Je grogne, et me redresse dans mon lit. J'ose jeter un coup d’œil à l'horloge. 10h02. La chance me sourit, elle est du genre matinale, elle est sûrement déjà partie. Bon je vais me faire une toilette, m'habille et descends manger un bout. En arrivant en bas j'entends des brides de conversation. OHOH elle est encore là et semble parler avec Harry. Ou plutôt Harry essaye de lui parler. Je tends l'oreille.

-Hermione! J'vois pas pourquoi tu ne laisses pas une chance à Sirius! Il t'aime et ne parle pas de différence d'âge, car tu es sorti avec Bones qui n'a que deux ans de moins que Sirius. Et ça a été ta relation la plus sérieuse!

Elle est sorti avec un homme aussi âgé?! Pour le coup, je suis choqué là et en même temps, peut-être que j'ai une chance...

-Mais Harry...

-Non, laisse moi finir. Je veux dire, toi et Sirius vous avez tellement de chose en commun.

-Ah bon? pouffa Hermione.

-Hermione!

-Désolé, ajouta-t-elle sans s'arrêter de rire.

Je sers les dents, mais à quoi il joue ce putain de gosse! Faut que je me barre, faire une fugue a 40 ans, ce sera original et surtout moins humiliant de ce que  je subis là.

-Sirius t'aime, il est loyal, dévoué, courageux, attentionné, et beau gosse pour son âge, qu'est-ce qui te bloque?

-Oh j'ai une idée Harry, sort avec lui...

-Hermione!

-Tu sais, je crois que si Sirius veut trouver quelqu'un pour faire sa vie, il est assez grand pour le faire tout seul.... dit Hermione calmement.

-Il ose pas te dire qu'il t'aime, mais on le sait tous! s'écria Harry fatigué.

-Harry, Sirius est... je t'assure que je l'apprécie, mais on a des caractères diamétralement opposés. Et puis c'est ton parrain et..
.
-C'est pas important que ce soit mon parrain, c'est avant tout un homme.

-Dans ses cas là, il a qu'a venir me dire tout ça en face... fit Hermione.

-Mais il ose pas.

-Attends, il a 39 ans et il est pas capable d'assumer ses sentiments ? Youhou !

-Hermione !

-Tu veux que j'ailles lui parler, pas de soucis...

-Mais ne lui dit pas que je t'ai parler surtout !

-Bah voyons !

-Ginny m'a dit que tu trouvais Sirius très à ton goût il y a quelques années...

OH PUTAIN ! C'est une blague ?

-C'est toujours le cas Harry, mais je ne sais pas... Je suppose que Sirius cherche une relation stable, mais je ne suis pas sur de pouvoir lui donner ça...

-Si c'est par rapport à Ron...

-Laisse Ron en dehors de ça ! Cria-t-elle.

Oh ? Elle aime Ron, mais... il est mort... Je vais quand même pas devoir rivaliser avec un fantôme du passé. Je suis navré pour Ron, sincèrement ! Surtout de la façon dont il est mort. La pauvre, elle a du avoir du mal  s'en remettre. Mais j'ignorais qu'ils étaient sortis ensemble...

-Tu as refusé les avances de Ron sous prétexte que tu le considérais comme un frère, pour Sirius ça sera quoi ?

-Je ne veux pas de relation stable Harry ! Désolé, mais je veux juste...

-Quoi du sexe ?

-Pourquoi pas ! Rétorqua-t-elle sans se démonter, avoir une relation stable, ça implique trop de responsabilité, et j'suis trop occupé avec mon boulot pour ça.

-Tu veux pas fonder une famille ? S'enquit Harry.

-Non.

Un mot ferme. Je suis presque choqué, je pensais que toutes les femmes rêvaient d'une famille, moi. D'un côté, Hermione n'est pas comme toutes les femmes. Elle est Hermione. Une belle femme indomptable et indépendante. Je souris.  Harry ne dit plus rien, il semble sous le choc aussi. C'est le moment que je choisis pour rentrer comme si ne rien était. Je fais mine d'avoir mal à la tête, ne voulant pas discuter.

Ils me regardent tout les deux, sans rien dire. Ca me convient, je leur dis juste un « salut » à peine audible et me dirige vers la cuisine.

-Sirius ! Dit Harry.

Je grogne et m'arrête, ne me retournant pas. Je préfère garder mon calme et pour ça, je dois éviter de les regarder tout les deux, surtout Harry en fait que j'ai toujours envie de trucider.

-Molly veut que tu ailles la voir, elle veut te parler. Vas-y pour 15h.

Ouf, c'est que ça... Euh, attends voir. Qu'est-ce que Molly me veut ? Si c'est pour Oliver je préfère ne pas y aller car je sens qu'elle va me pourrir. Oh on sonne, je me tourne, et je vois Harry disparaître dans le couloir pour aller ouvrir la porte. Il revient en parlant avec une voix que j'identifie comme celle de Remus.

-Alors, Sirius a enfin dit à Hermione qu'il était amoureux d'elle ? Demanda-t-il en arrivant au salon.

LE CONNARD ! Il se fige, s'aperçoit qu'Hermione et là, rougit, puis s'aperçoit de ma présence, et devient blême. Tu as raison vieux, car je vais te faire la peau! Ils se sont ligués contre moi ou quoi ? Et puis comment ils le savent, c'est quand même pas si flagrant quand même !

-Andromeda m'attends, lâcha Remus livide en tournant les talons.

Et ca se dit Gryffondor ça ?! Bon je peux parler, j'suis pas capable de dire à Hermione ce que je ressens pour elle... Je vais finir par chialer comme un gosse.

-Bon, fit Hermione en se levant, je crois qu'il faut que je te parle Sirius, Harry, Andromeda doit t'attendre aussi...

-Pourquoi elle m'attendrais... dit Harry sans comprendre.

Le regard noir qu'Hermione lui lança lui fit réaliser quelque chose. Sa bouche prit la forme d'un O et mon cher filleul qui au passage, n'a que deux de tension réalise enfin.

-Ahhhh ! Oui c'est vrai, alors euuh, j'y vais..

Il disparut aussitôt, me laissant seul avec ma chère et tendre Gryffondor. Cette dernière souffla, et je la devinais agacée par les événements. J'hésitais à lui dire que ça m’agaçait tout autant, mais j'optais pour me taire, elle parlerait probablement bien assez pour nous deux.

-Sirius,  dit-elle en se tournant vers moi et plantant son si magnifique regard dans le mien.

Je retiens mon souffle, m'attendant à une attaque directe, mais rien. Elle semble chercher ses mots.

-Je... Si ce qu'ils ont dit est vrai, dit-elle hésitante.

Elle semblait en douter, mais je ne lui confirmait rien, mon silence était suffisamment éloquent.

-Je suis flattée, mais... Je ne suis pas prête à avoir une relation stable. J'ai mon boulot qui me prends beaucoup de temps, et je ne pense pas que je pourrais m'impliquer dans une relation comme il se doit...

Je fronce les sourcils et lève la main pour l'interrompre.

-Hermione, mes sentiments pour toi sont sincères. Et crois moi, je n'avais aucune envie que tu l'apprennes...

Hermione acquiesça, elle s'en doutait j'en étais sur.

-Sirius, ce n'est pas que je ne ressente rien pour toi, loin de là. Mais tu as le droit au bonheur, et je ne pourrais pas t'apporter ce que tu souhaites...

La je ne comprends pas ou elle veut en venir.

-Mais de quoi tu parles ?

-Une belle histoire, des moments de partages, une vie posée, une famille...

J'éclate de rire. Elle me regarde avec de grands yeux.

-Qui t'as dit que je voulais une famille ?

Elle rougit légèrement.

-Je suppose qu'a ton âge, c'est ce qu'on recherche...

Elle n'a pas tort. N'importe qui voudrait à 39 ans, vivre une vie posée et avoir une famille. Mais je ne suis pas n'importe qui. Combien de fois j'ai souhaité que la famille Black s'éteigne avec moi ? Combien de fois j'ai souhaité qu'on arrête de me prendre la tête avec les conventions de la société. J'ai p'tre plus l'âge de m'amuser comme lorsqu'on a vingt ans, mais on m'a plus de la moitié de ma vie injustement.

-Hermione, avoir une famille est loin d'être une priorité pour moi, crois-moi.

Elle me regarde étonnée, je lui précise bien.

-Être un Black me répugne suffisamment pour ne pas avoir envie de transmettre mes gênes.

Elle me fait un sourire triste et porte machinalement sa main gauche à son poignet droit. Je ne la vois pas souvent, mais à chaque rencontre, Lorsqu'elle entend le mot Black ou qu'elle me voit, elle fait ce geste et j'ignore pourquoi.

-Tu n'es pas comme eux Sirius...

Elle tente de me rassurer, mais je sens sa voix fébrile.

-Et j'ai des sentiments pour toi également, mais...

BIP BIP BIP ! ELLE A QUOI ? J'ai bien entendu ? On me la refait ?

-Tu veux dire que... ce que je ressens, c'est partagé ?

Je le demande du bout des lèvres, mais j'ai vraiment besoin d'en être sur. Elle acquiesce d'un signe de tête et là, c'est comme un feu d'artifice dans mon cœur. J'en ai le souffle coupé. Je finis par m'en remettre au bout de longues secondes et je lui dit.

-C'est idiot... d'être amoureux l'un de l'autre et de ne rien tenter...

-Sirius je ne...

-Je n'attends rien de toi Hermione... Mais pourquoi ne pas, juste essayé ?

Elle semble hésitante puis s'approche doucement de moi. On se fixe droit dans les yeux, et puis, elle se dresse sur la pointe des pieds pour me déposer un baiser chaste sur les lèvres.

-N'attends juste... rien de moi Sirius...

-Promis.

Et nous nous embrassâmes à nouveau, cette fois si plus ardemment, et je la sers dans mes bras.

Je peux dire ce que je veux, mais mon connard de filleul, je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser