-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Y a des jours comme ça (Ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:12

Les remontrances d'Hermione a propos de son livre de potions annotés finirent par agacé le survivant, exaspéré d'entendre toujours la même-chose. Il fallait se rendre à l'évidence, Hermione était tout simplement jalouse qu'il soit devenu meilleur qu'elle dans cette matière. Harry n'avait pas de scrupule a garder ce livre, malgré les tentatives de sa meilleure amie pour l'expédier à la poubelle. Une nouvelle dispute éclata alors que le trio remontait vers le château, après avoir rendu visite à Hagrid. Furieux de se faire rabâcher les oreilles, il planta ses deux amis et accéléra le pas de façon à les semer. A peine ayant franchi les portes du hall, il se retourna pour s'assurer de la distance qu'il avait pris avec eux, tout en continuant à marcher droit devant.

BOUM !

Ne regardant pas devant lui, Harry se prit donc de plein fouet un élève. Dans sa chute, Harry avait tout simplement perdu ses lunettes. Il lui était donc tout simplement impossible de distinguer quoique ce soit à plus de trois centimètres devant lui. Il tâtonna de ses mains autour de lui pour remettre la main sur ses lunettes arrondies.

"Désolé... euuh... tu peux m'aider à retrouver mes lunettes..." demanda-t-il, en tâtonnant au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Y a des jours comme ça (Ouvert) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:09

Gareth descendait les escaliers pour aller à son cours de potions quand arrivé au milieu du hall, un garçon plus âgé lui rentra dedans. Cela lui arraivait souvent à Poudlard mais cette fois-ci c'était l'autre qui lui était rentré dedans. Le serdaigle regarda qui l'avait percuté.

Ce n'était qu'un élève aux cheveux noirs en bataille. Gareth ne se souvenait pas du tout l'avoir déjà croisé ici. En même temps le serdaigle était bien occupé entre ses cours, ses devoirs, la vie dans ce château et son Dorian et les connaissances amicales qu'il se faisait depuis la rentrée. Il décida donc de regarder l'écusson du jeune homme pour voir dans quelle maison il était. Mais il n'eut pas à le faire. Gareth reconnut un gryffondor à sa cravate or et rouge.

Il entendit le jeune homme lui demander de l'aide. Et cela ne le dérangea pas le moins du monde. Il dit juste :

"D'accord."

Gareth se baissa et vit les lunettes de l'adolescent un peu plus loin juste devant le gryffondor. Le serdaigle s'avança alors de deux ou trois pas et se baissa pour attraper la paire de lunettes rondes. Il remarqua alors que celles-ci étaient un peu abîmées.

"Réparo !" lança-t-il à l'aide de sa baguette magique qu'il avait sorti de la poche de son uniforme.

Le serdaigle regarda le résultat de ce simple sort et tendit alors les lunettes au jeune gryffondor.

"Voilà, elles sont comme neuves..." lança-t-il en mettant la paire de lunettes dans la main droite du jeune homme.

"J'espère que ça ira. Je m'appelle Garteh Davis."

Le serdaigle avait l'habitude de se présenter afin de paraître poli aux gens qu'ils rencontrait pour la première fois et c'était bien la première fois qu'il voyait ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:19

Le premier constat d'Harry après avoir heurté malencontreusement l'élève, fut que ce dernier n'était pas un serpentard. Harry n'avait jamais eu d'atome crochu avec l'un d'eux et savait pertinemment qu'aucun serpentard ne l'aurait aidé. Ils se seraient contentés de se moquer de lui sans vergogne et de le planter là. Quoique, après réfléxion, Malefoy serait probablement partit avec ses lunettes, histoire de le laisser dans la merde...

Lorsqu'il récupéra ses lunettes à l'aide du garçon, il les enfila sur son nez aussitôt ses précieuses dans ses mains.Il remarqua alors que le gosse qui l'avait aidé devait pas avoir plus de douze ans, et aux couleurs de son écusson et de sa cravate, il s'agissait d'un serdaigle. Ce dernier se présenta à lui.

" Merci pour ton aide, et ravi de te connaître Gareth, moi c'est Harry Potter, "

Après s'être relevé en douceur, il se massa de sa main droite, le bas de son dos douloureux après sa chute. Il avait connu pire, mais les pierres du sol de Poudlard étaient loin d'être confortable lorsqu'on chutait dessus. Il regarda autour d'eux, ou rare étaient les élèves qui passaient.

" Je te revaudrais ça, par contre, si tu peux éviter de raconter ce qui c'est passé aux serpentards... "

Harry se foutait pas mal de ce qu'on pouvait penser de lui ou d'une possible maladresse, tout ce qu'il voulait c'était surtout qu'on le laisse tranquille, notamment les serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Y a des jours comme ça (Ouvert) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:14

Gareth était content que le jeune homme soit satisfait de l'aide que le serdaigle lui avait apporté. Gareth écouta le gryffondor se présenter et fut grandement étonné d'entre "Harry Potter" comme prénom et nom de famille du garçon à lunettes. Il se tenait devant un élève très connu et pourtant c'était la première fois qu'il le voyait vraiment et qu'il lui parlait. Lui parler ? Enfin, échanger des politesse rapidement.

Quand Harry lui dit :

" Je te revaudrais ça, par contre, si tu peux éviter de raconter ce qui c'est passé aux serpentards... "

Gareth en fut grandement étonné. Qui allait raconter des choses compremettantes sur un élèves de Poudlard devant ceux qui se serviraient de ça pour faire le mal ? Sûrement pas Gareth. Et puis le garçon avait appris au fil du temps que les serpentard n'étaient pas des gens fréquentables sauf si on était hautains, nobles, anti-moldus ou méchants.

Le serdaigle dit simplement :

"Tu crois vraiment que j'ai envie de parler à ces verts ? Qui ici irait spontanément leur adresser la parole ? Je ne dirais rien du tout. Et d'abord, tout le monde a le droit de glisser par terre. Ca m'arrive aussi..."

Gareth allait partir quand il décida finalement de rester où il était. Il n'avait pas envie d'arriver en avance à son cours de Potions même si Slughorn semblait sympathique pour un membre de serpentard. Sa grande soeur lui avait dit qu'ils avaient de la chance de ne pas avoir connu les cours de potions avec Rogue. Rogue qui n'était pas le plus cool des professeurs selon Joellie, la grande soeur de Gareth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:14


Harry se contenta d'un sourire sincère envers Gareth. Visiblement, il n'avait pas plus que lui, d'atomes crochus avec les serpentards, étonnant n'est-ce pas ? Toutefois, contrairement à ce qu'on pouvait croire ils n'étaient pas tous des connards nés. Théodore, Hope... ils en étaient l'exemple parfait. Certes, ce n'était pas non plus les meilleurs amis d'Harry, mais il n'avait rien contre eux.

« Et bien, contrairement à ce que tu as l'air de croire, certains sont... disons agréables à supporter. Si tu te bases sur Malefoy et sa bande, c'est sur que tu seras automatiquement déçu... »

Malefoy. Cette sale fouine bondissante expert en délation... Harry ne pouvait décidément pas se le voir en peinture. Néanmoins, il avait décidé de l'ignorer, comme le lui avait conseillé Remus. L'indifférence était pire que le mépris d'après lui, et Harry ne pouvait que constater qu'il disait vrai ! Cela marchait parfaitement vis à vis du blond.

« Tu as cours ? »

Harry regarda Hermione et Ron passaient non loin d'eux, le regard mécontent. Il n'avait pas envie de leur parler maintenant, surtout que Ron avait la fâcheuse tendance à soutenir Hermione cette fois-ci, ce qui agaçait le survivant. Il détourna le regard de ses deux meilleurs amis pour le poser sur l'enfant devant lui, qui portait l'écusson des aiglons.

« Tu es en première année non ? »

Harry se rendait compte qu'il n'avait pas encore vu Gareth. Hors Poudlard était certes grand, mais tout les élèves se connaissaient au moins de vue après avoir passé un an à Poudlard. En revanche, il ne gardait aucun souvenir de Gareth...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Y a des jours comme ça (Ouvert) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:23

Gareth écoutait Harry lui parler des serpentard. Il n'en revint pas quand le gryffondor lui dit que certains étaient moins méchants que d'autres. Un gryffondor parler en bons termes des serpentards. Gareth croyait qu'il y avait une animosité légendaire entre eux depuis des siècles.

Le serdaigle était debout en face d'Harry et lui répondit :

"Oui. Je dois aller au cours de Slughorn. J'ai potions. Si je traîne trop, je vais être en retard..."

Harry regarda deux autres élèves passer. C'étaient des gryffondor comme le vit Gareth à la couleur de leurs cravates. Il avait déjà vu ces deux adolescents de loin parfois lors des repas parfois dans le domaine de Poudlard. Gareth vit aussi que le gryffondor n'avait pas l'air heureux de les voir.

Finalement, Harry reporta son attention sur Gareth. Ce dernier répondit :

"Oui. Je viens juste d'arriver ici en septembre. Je suis à Serdaigle. Mais tu as du déjà remarquer mon écusson. Ma soeur aussi est à serdaigle mais en quatrième année. Elle s'appelle Joellie Davis."

Gareth ne savait pas quoi ajouter d'autre et dit juste :

"Tu as cours aussi ?"

Puis Gareth ajouta :

"Je n'ai pas tellement envie que ça d'aller au cours de potions. Slughorn ne s'intéresse qu'aux élèves avec du sang-purs ou riches. Il adore ceux qui sont doués en potions. Je ne sais pas ce que tu penses de lui mais je ne l'apprécie pas vraiment. J'espère que ça ne va pas gâcher mes notes dans ce cours-là..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:11

Harry écoutait Gareth d'une oreille un peu distraite, ruminant sa dispute avec Hermione. Le première année lui parla de Slughorn, ce qui ne manqua pas de faire grimacer Harry, qui bien malgré lui, se retrouvait à faire parti du fameux club très select, créer par le professeur. Il passait pas mal de temps à chercher des excuses pour ne pas s'y rendre. Tout un art ! Quitte à se faire coller par un autre professeur.

-Tu ne devrais pas trop traîné alors, Slughorn n'aime pas trop les retardataires...

Harry lui dit cela en souriant poliment. Il ne souhaitait pas que le pré-adolescent s'attire les foudres d'un professeur en arrivant en retard à un cours, le tout à cause de lui. Il lui parla de sa sœur, une serdaigle de 4ème année. Le nom que Gareth lui sortit ne lui disait rien, probablement parce qu'il ne traînait jamais avec des serdaigles, hormis Luna.

Quand Gareth parla de la possibilité de sécher les cours, car après tout, c'était ce qu'il avait presque insinué, cela surpris Harry. En première année, il ne lui serait jamais venu à l'esprit une seule seconde de manquer un cours. La nouvelle génération promettait d'être très intéressante !

-T'es un peu dur avec lui, là. Il apprécie tout ses élèves, il a juste une petite préférence pour ceux qui sont doués en potions... Je te l'accorde il s'y prends pas forcément bien pour le montrer... Mais rassure toi, il est plutôt impartial contrairement à Rogue!

Harry savait que certain pouvait l'avoir en dehors de la gorge d'être mis à l'écart par leur professeur. Mais quiconque voulait sa place, Harry la donnait volontiers ! Ca lui éviterait des repas stupides dont les sujets de conversations l'intéressait autant que Rogue et ses histoires d'amour imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:31

Encore une fois, Hermione avait fait des réflexions à Harry à propos de son livre de potions annoté par le Prince de Sang-Mêlé, et le jeune Gryffondor avait fini par s’en aller, furieux, les laissant planter là, après qu’ils eurent été tous les trois voir Hagrid.

Ron, lui, trouvait le Prince très ingénieux et ronchonnait lorsqu’Harry ne partageait pas les savoirs inscrits dans le précieux livre de potions. Mais Hermione harcelait de plus en plus régulièrement Harry pour qu’il se débarrasse du manuel. Une fois le Survivant parti, les deux Gryffondor entamèrent à leur tour une dispute, Ron n’étant pas d’accord avec Hermione.

Pour finir, la jeune fille le planta là et s’en alla en direction du parc. Ronald regarda son amie s’éloigner en haussant les épaules. Leurs disputes étaient devenues de plus en plus fréquentes…

Il décida de rejoindre son meilleur ami, qui avait sans doute dû se rendre dans la Salle Commune puisqu’il avait pris la direction du château. Le jeune rouquin se dirigea vers là, espérant qu’une nouvelle dispute n’éclaterait pas encore.

Il fut très surpris en entrant dans le hall, puisqu’Harry était toujours là – alors que de longues minutes s’étaient écoulées depuis son départ – et, en s’approchant, Ron vit que son ami était en grande discussion avec un petit de Serdaigle, sans doute de première année.

« Harry ! »

Le Rouge et Or s’approcha de son camarade et de l’autre élève.

« On s’est disputé avec Hermione, tu t’en doutes. Enfin bref… Qu’est-ce que tu fais ? »

Se rendant compte qu’il venait d’ignorer complètement le petit garçon, il s’adressa alors à lui :

« Salut ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Y a des jours comme ça (Ouvert) 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) EmptySam 4 Juil 2015 - 13:24

Le serdaigle écoutait Harry Potter lui répondre au sujet du professeur de potions. Gareth était soulagé de ne pas avoir Rogue dans cette matière. Il savait par sa soeur que ce dernier était assez spécial et parfois injustement dure avec certains élèves de son cours. Heureusement que le professeur de potions était maintenant Slughorn.

"Merci. Je pense qu'aucuns profs n'aiment les retardataires."

Gareth allait partir quand il vit un rouquin de l'âge d'Harry Potter approcher. Il connaissait très bien Harry, l'ayant appelé familièrement par son prénom. Cela devait être un bon ami d'Harry pensa Gareth. Il regarda la poitrine du nouveau venu pour y chercher l'écusson. Un gryffondor. Cela expliquait tout.

Au bout de quelques minutes, le garçon parla à Gareth qui lui répondit.

"Salut."

Gareth trouvait quelque chose d'étrange dans le physique du jeune homme roux mais n'arrivait plus à mettre la main dessus. Il réfléchit rapidement n'ayant pas trop de temps avant son prochain cours.

"Ca y est." Pensa Gareth dans sa tête.

Il se tourna timidement vers l'ami d'Harry et lui demanda :

"Je peux te demander un truc ?"

Il espérait que ce dernier lui réponde favorablement car Gareth voulait la confirmation de ce qu'il avait en tête. Quand quelue chose l'obsédait, il fallait à tout prix qu'il trouve la réponse à la chose. Si le rouquin ne voulait pas y répondre, Gareth devrait essayer de recroisser ce gryffondor à un moment où il aurait plus de temps à consacrer à la discussion.

Il lui restait encore un quart d'heure pour aller en cours dans les cachots au sous-sol de Poudlard. Un quart d'heure serait-il assez pour ne pas être en retard et recevoir une colle de Mr Slughorn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça (Ouvert)   Y a des jours comme ça (Ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser