Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:17

Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Tumblr_n0mnru99KV1r22ja9o6_250

Megan, Miroirs et Magie Noire

Avec Megan et le Docteur





[Suite de "Recherches, Cri et Epiphanie"]

Décidément, c’était une journée étrange. Après avoir découvert que le livre sur lequel il était en train de travailler était un énorme troll, Quinn avait eu droit à un interrogatoire musclé de la part d’une de ses étudiantes, à une porte mystérieusement coincée et à la désintégration de ladite porte. Il était bon pour un entretien privé approfondi avec Megan, surtout s’il voulait en faire son assistante. Il s’en méfiait, bien sûr, mais il cherchait surtout à l’aider. Et même s’il échouait, il valait toujours mieux avoir ses ennemis près de soi.

Abandonnant la salle de travaux pratiques, ils firent un crochet par la bibliothèque où Quinlan échangea sa traduction par l’original de Fumus Speculis, un énorme grimoire bleu nuit, légèrement élimé sur la tranche, mais sinon en très bon état pour un bouquin vieux de plusieurs siècles. Il remercia la personne qui le lui avait tendu, et revint vers Megan. Tous deux se dirigèrent ensuite vers son bureau.

C’était une grande pièce un peu foutoir, même si la décoration était aussi somptueuse que partout ailleurs dans l’université. On sentait que Quinn n’avait pas encore eu l’occasion d’apporter sa touche personnelle, si ce n’est via les notes et les grimoires qui traînaient un peu partout. Il libéra un fauteuil encombré de livres, et invita Megan à s’asseoir. Ce n’était pas la chaise d’ordinaire réservée aux visiteurs, mais un des deux fauteuils placés sur le côté, près d’une fenêtre et de la cheminée, séparés par une table basse. Vu ce dont ils allaient parler, ils n’avaient pas besoin d’être trop formels. Au contraire.

“Un thé?”

Sans attendre la réponse de Megan, Quinlan fit chauffer de l’eau. Lui en avait bien besoin, même si un café aurait été certainement plus efficace. Le Docteur fit alors son apparition entre deux meubles, miaulant d’une voix forte. C’était un énorme maine coon gris qui ressemblait plus à un lynx mutant qu’à un chat.

“Qu’est-ce que tu veux toi?”

Quinn se pencha pour caresser son chat, avant de se tourner vers Megan avec un petit sourire.

“Megan, je te présente le Docteur.”

Ce dernier miaula en réponse, comme s’il avait compris les paroles de son maître.

 



 

 
(c) MEI

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:53




Repartir
Repartir … Sans faillir, A ce qui nous attends, Aux promesses qu'on défends! Repartir, Sans faiblir...

L
e trajet jusqu'à la bibliothèque se fit dans un silence quasi-religieux. Une certaine tension planait, mais Megan s'en souciait guère, trop occupée à profiter de la marche pour se remettre de ses émotions. Songeuse, elle avait annoncé  à Quinlan qu'elle l'attendrait dans le couloir. Elle avait besoin d'être seule. Alors qu'il s'absentait, partant à la recherche de l'ouvrage, Megan se souvint...

*Flash-back.*


Le regard de son frère la brûlait presque alors qu'ils étaient l'un face à l'autre dans ce sombre corridor. L'heure tardive n'avait pas empêché son frère de venir la provoquer alors qu'il la savait en retenue avec le professeur Rogue. Les jumeaux se dévisagèrent, comme deux chiens prêt à se sauter à la gorge. Tigurius était furieux. Megan aussi. Comment osait-il venir la trouver jusqu'à la sortie de ses retenues ?! Elle ne pouvait pas faire demi-tour, le bureau de Rogue était à une bonne distance d'eux. Il avait bien préparé son coup, comme toujours.

-Alors tu as rejoins le camp de Dumbledore ?

Le regard perçant, L'ai furibond, Tigurius ne plaisantait pas. Il venait chercher des réponses et probablement la pousser à bout, comme il savait si bien le faire.

-Non.

Une réponse ferme, directe. Un haussement de sourcil venant de lui. Il semblait dubitatif.

-Qu'est-ce que Dumbledore t'a promis ?

Le grognement dans sa voix était suffisant pour comprendre à Megan qu'elle devait mettre de la distance entre eux deux. Alors que Tigurius fit un pas vers elle, Megan recula de deux pas agrippant sa main bien fermement sur sa baguette magique.

-Rien, je te l'ai dis, je ne l'ai pas rejoint.

Tigurius éclata d'un rire froid, sans émotion alors que la blonde tentait de maîtriser les siennes. Le silence revint soudain dans le couloir alors que son frère la fixer d'un air mauvais.

-Alors pourquoi ?

Cela suffit à la Gryffondor pour reprendre un peu d'aplomb. Fière, la tête haute et le le visage éclairé soudain d'une force invisible, Megan semblait être une nouvelle personne face à celui avec qui elle avait partagé, sa vie.

-Parce que je refuse d'être à genoux devant quelqu'un. Plus jamais...

Farouche, impétueuse et fière, Megan le fixait droit dans les yeux, sans se démonter, même lorsqu'il éclata d'un rire ironique, malsain.

-Tu espères quoi ? Qu'on oublie ce que tu es vraiment parce que tu as décidé d'arrêter ? Qu'on oublie ce que tout ce que tu as fait? Mais ouvre les yeux petite sœur ! Tu as beau fuir, t'inventer une utopie, personne n'oubliera ! Surtout pas toi ! Tu ne peux cacher t'as vraie nature qu'un certain temps, et je la sens qui bouillonne en toi, j'espère être dans les parages quand elle éclatera...

Le regard de Megan se refroidit aussitôt. Tigurius avança et contourna sa sœur alors que Megan l'arrêta d'un geste violent par le bras.

-Il vaudrait peut-être mieux pas pour toi...

Les jumeaux se séparèrent sur cette brève entrevue, regagnant chacun leur antre.


*FIN DU FLASH-BACK.*


Depuis ce jour, Megan n'avait plus utilisé le moindre sort de magie noire, luttant de toute ses forces contre l'évidence qu'avait émit son frère. Aujourd'hui, elle avait cédée et n'avait aucune excuse. Peut-être parce que Tigurius avait raison. Elle était peut-être née pour servir le mal. Non ! Plus jamais à genoux !

Son regard se durcit. Elle arriverait à surmonter sa nature dans ce cas ! Et ses connaissances avaient déjà servis à sauver de nombreuses vies. Bien décidé à laisser cette erreur de parcours qu'elle venait de commettre, Megan reprit contenance, chassant les propos de son frère de son esprit. Quinlan revint finalement, et c'est d'un pas beaucoup plus assuré que Megan le suivit jusqu'à son bureau.

Elle le trouvait beau, comme chaque recoin de ce mystérieux château. Elle nota néanmoins qu'il manquait sérieusement d'une touche personnelle dans ses lieux. Soit il venait de prendre possession des lieux, soit il n'avait pas encore eu le temps d'y apposer sa touche personnelle, soit il ne se souciait guère de ce genre de détails et avait choisi délibérément de laisser le bureau comme ça. Elle s'assit là ou Quinlan avait fait une place, virant des livres volumineux qui s'y trouvaient, et acquiesça d'un signe de tête, plus par politesse que par envie.
Lorsque le chat apparut dans son champ de vision, Megan prit un air surpris. Ce chat était vraiment gros et très bizarre. Il ressemblait plutôt à quelque chose de... il ne ressemblait pas à un chat en fait ! Mais à quoi il ressemblait, elle n'aurait pu le décrire. Le nom de l'animal était tout aussi bizarroïde que la bestiole en question.

-Le docteur ?

Elle avait répété cela, afin d'être sur d'avoir bien compris. Le miaulement du chat répondit à la place du maître. C'était donc bien ça. Elle n'était pas atteinte d'une soudaine surdité  passagère...

-Il est très... euh... Original...

Megan fit un sourire gêné. Si c'était bel et bien un chat, elle ne pouvait pas dire qu'elle le trouvait beau. Certes il avait un certain charme pour une bestiole mutante, mais de là à le trouver plus beau que certains chats qui vivaient au château, c'était difficile. Tout était une question de goût après tout, comme le nom ! Nul doute qu'il sortait directement de l'esprit tordu du professeur en face d'elle.

Alors que le professeur s'activait à faire le thé, Megan en profita pour le dévisager. Il paraissait à mille lieux de l'idée qu'elle se faisait de lui, sa réputation lui étant parvenue jusqu'aux oreilles. Mais aujourd'hui, elle avait vu une toute autre personne de ce qu'on lui avait décrit, et si une chose avait marqué l'esprit de l'abraxan, c'était bien le côté passionné de Quinlan. Il aimait ce qu'il faisait et se donner à deux cents pour cent. Il avait également un sens de l'humour très différent des anciens serpentards qu'elle avait côtoyé dans sa vie, et il savait gardé le contrôle et la maîtrise de lui-même dans des situations complexes. Elle ne put s'empêcher d'éprouver une certaine admiration pour lui, même si elle ne l'avouerai pas, ou du moins certainement pas à lui.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:51


Megan, Miroirs et Magie Noire

Avec Megan et le Docteur





Le Docteur était seulement un gros chat plein de poils, d’une race affreusement chère, soit dit en passant. Quinn l’adorait, et à bien y réfléchir, c’était sa relation la plus stable. Bientôt 8 ans que ce chat le suivait partout, miaulant, jouant et mangeant toute la journée. Parfois, il venait s’incruster dans le lit de Quinlan, quand ce n’était pas trop dangereux. Le pauvre Docteur s’était déjà pris des coups de coude ou de genou involontaires et avait appris la leçon. Ne pas approcher Quinn quand il était accompagné.

Bref, le professeur fit bouillir de l’eau pour le thé et préparant deux tasses. Ils n’allaient pas avoir une conversation spécialement plaisante, alors autant se consoler avec une boisson chaude. Il revint rapidement avec deux mugs fumants et décorés de citations. ‘Spared no expense’ sur le premier et ‘It belongs in a museum’ sur l’autre. Quinn les posa tous les deux sur la table basse, gardant le mug avec l’histoire du musée pour lui. Plongeant son regard vert teinté de brun dans celui de Megan, Quinlan pris un air tellement sérieux qu’on aurait pu se demander si c’était toujours la même personne.

“Megan… J’ai besoin de savoir certaines choses si je veux travailler avec toi, et crois-moi, j’en ai vraiment envie. Tu es une étudiante brillante, et je pense que tu sais mieux que quiconque garder un secret.”

Le problème était qu’il ne savait s’il pouvait lui faire confiance avec ses propres secrets. Le mieux était pour l’instant de ne rien lui dire.

“Mes recherches abordent un sujet délicat, c’est pour ça qu’avant de parler d’une éventuelle collaboration, j’ai besoin d’en savoir un maximum sur toi. En échange, tu peux me poser les questions que tu veux. J’essaierai d’y répondre le plus honnêtement possible.”

Il avait quand même ses réserves, c’était normal, et de toute façon, Quinn était un joueur de poker hors-pair. Il n’en était pas spécialement fier, mais il savait mentir et ça s’était révélé plus qu’utile, à de nombreuses reprises.

Bref, avant de parler travail et recherche, ils avaient besoin de dénouer certaines choses. Comme par exemple cette désintégration de porte. Pauvre meuble. Le Docteur miaula et sauta sur les genoux de Quinlan, qui passa sa main dans la fourrure de son dos sans perdre une once de son sérieux. Il était imperturbable.

“Je sais que normalement ce n’est pas mon rôle, mais le sort que tu as utilisé dans la salle de travaux pratiques… C’est de la magie noire.”

Ce n’était pas une question, ni même une bonne façon d’aborder les choses. Quinn n’avait jamais eu l’habitude de tourner autour du pot, et ce n’était pas maintenant que ça allait changer. Il garda son regard rivé sur le visage de son étudiante, guettant la moindre réaction. Il aimerait lui dire qu’il allait prendre toute la responsabilité de la destruction de la porte, mais avant cela il voulait connaître les impressions de Megan. Elle avait eu l’air assez bouleversée après-coup pour que Quinlan lui laisse le bénéfice du doute.
 



 

 
(c) MEI

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:29




Noirçeur
Pas de regret, pas de remord. Ce que j'étais, je le suis encore

C'
était une situation bien étrange. Quinlan était devenu beaucoup plus sérieux qu'il ne l'avait été jusqu'ici, et Megan avait du mal à se faire à ce changement de comportement. Il était insondable. Elle avait beau tenter de le cerner, à chaque fois qu'elle pensait réussir, il lui montrait par son comportement que ce n'était absolument pas le cas. Quinlan était une énigme.
La méfiance ce lit soudain dans les yeux bleus de Megan.

-En savoir plus sur moi ? Quel intérêt ?


Megan avait dit cela sur ton sec. Elle n'avait aucune envie de raconter sa vie à son professeur, surtout parce qu'elle n'avait toujours pas confiance en lui et qu'elle n'était pas prête à relâcher sa vigilance, contrairement à ce que son comportement pouvait montrer. Toutefois, les questions étaient donnant-donnant visiblement, même si elle ne savait pas s'il lui dirait la vérité ou s'il allait la baratiner.

-Très bien, dans ce cas, comment savez-vous que Dumbledore côtoie un loup-garou ?

Megan avait fini par céder, en commençant à poser des questions. S'il venait à lui mentir et qu'elle le découvrait, elle lui ferait payer cher, elle était douée pour cela...

- Quelle perspicacité...

Elle savait que l'ironie n'était pas forcément la meilleure solution d'aborder son maléfice, mais la remarque de Quin était presque inutile. Tout les deux savaient ce qu'il en était après-tout.

- Si ça peut vous rassurez, ce qui c'est passé aujourd'hui était une... une erreur de parcours ...

Elle le regardait à son tour droit dans les yeux, ne se démontant pas malgré l'hésitation qu'elle avait eu dans sa voix.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:28


Megan, Miroirs et Magie Noire

Avec Megan et le Docteur





Étrange était un euphémisme à ce niveau-là. Et tant mieux si Quinlan était une énigme : c’était exactement ce qu’il voulait. Brouiller les pistes, histoire de se protéger, lui et les siens. Quinn n’était pas le genre d’homme à se cacher, sauf quand le secret était bien au-delà de sa petite vie personnelle. Et là, c’était le cas. Il avait besoin de savoir qui était Megan et comment elle avait pu balancer un sort de magie noire après lui avoir tenu un interrogatoire musclé. Alors, ils allaient discuter un peu.

“J’ai tout intérêt en savoir davantage si je te confie des tâches importantes liées à mes recherches.”

La bonne excuse des recherches ! Même si elle n’était pas mauvaise, ce n’était quand même pas la raison principale de cette discussion un peu spéciale. Quinn avait bien compris que Megan n’avait pas envie de parler, et dans un sens, il pouvait comprendre. Le problème c’était qu’il en savait déjà trop maintenant. Elle s’était déjà grillée et mise toute seule dans la case ‘personnes cheloues’. C’était à elle de s’en sortir maintenant. On n’allait pas s’étonner que Quinn soit curieux, non ?

Cela dit, les informations n’étaient jamais gratuites, surtout avec quelqu’un comme Megan. C’est pour ça qu’il lui offrit de poser ses propres questions. Donnant donnant. La première d’entre elles concernait Dumbledore, les loups-garous et la façon dont Quinlan avait été au courant. Hmm… Devait-il lui dire toute la vérité, ou seulement une partie ?

“Parce qu’il m’a aidé à entrer en contact avec cette personne, dans le cadre de mes recherches.”

Quinn se gardait bien de dire qu’il n’avait aucune idée de qui était cette personne. Ils s’étaient toujours entretenus par lettres codées et anonymes, Quinlan posant des questions assez problématiques sur certains aspects déplaisants ou étonnants de la lycanthropie. Ce qu’il appelait ses ‘recherches’ couvrait plusieurs domaines de la magie et était hautement sensible, compte tenu de la situation politique du moment. Autant le taire au maximum.

Bref, Megan avait eu son bout d’information. Au tour de Quinlan : s’il croyait l’étudiante, ce sort n’était qu’un vestige du passé, une erreur de parcours. Bien. Pourquoi pas ?

“Quel genre de parcours tu as pu avoir pour en venir à connaître ce genre de sorts, c’est ce que je me demande…”

Il n’était toujours pas sûr qu’elle n’utiliserait pas la magie noire à nouveau, que ce soit pour défoncer une porte ou un autre être humain, alors il n’allait pas lui dire qu’il allait endosser la responsabilité pour cette fois. Pas encore.

“Tant que ce n’est qu’un accident, tout va bien.” finit-il par dire. Le but n’était pas de faire de Megan son ennemie s’il n’y était pas tenu. Le Docteur miaula pile à ce moment-là, comme pour approuver son humain.
 



 

 
(c) MEI

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:30



   
    L'ordre du Phoenix
    On oublie jamais rien on vit avec...

L
a tasse fumante posée sur la table basse parut soudaine fascinante aux yeux de Megan. Le sujet abordait été vraiment délicat pour Megan dont des souvenirs déplaisant défiler dans sa tête.

-Je ne vois pas du tout en quoi c'est important pour travailler sur le sujet de vos recherches.

Megan soupçonnait surtout une curiosité mal placée de sa part, mais elle ne lui fit pas parvenir le fond de sa pensée afin de ne pas le braquer. En apparence, Quinlan paraissait calme, mais Megan savait par expérience que les personnes les plus calmes en apparence étaient les plus dangereuses aux yeux de l'Abraxan.
Megan restait toutefois sceptique face aux révélations de Quinlan, enfin si on pouvait appeler ça des révélations, car il fallait bien reconnaître qu'il était plutôt doué pour esquiver les questions ou ne donner que le minimum de réponse sans passer par la case « détails ». Pour quelqu'un comme Megan qui ressentait le besoin d'assouvir sa curiosité, c'était un véritable supplice.

-Et cette personne... vous a-t-elle été utile ?

Elle ne prenait pas le risque de mentionner le nom Lupin dans la conversation. Bien qu'elle ne portait pas le loup-garou à cœur, elle avait un minimum de respect pour un être humain qui était traîter comme un moins que rien dans la société sorcière.

Alors qu'il fit par à Megan de son interrogation, le chat miaula une nouvelle fois juste après les paroles de son maître, agaçant Megan. S'il pouvait la mettre en sourdine celui là, ce serait pas du luxe ! Encore un miaulement et il risquait de passer par la fenêtre. Le docteur aurait donc l'occasion de   tester le proverbe moldu « un chat retombe toujours sur ses pates. » 10 gallions qu'il s'écraserait lamentablement sur le sol !

Le regard meurtrier qu'elle accorda au chat dévit légèrement pour se poser sur Quin. Agaçant. Voilà ce qu'il était avec ses questions à deux noises! Megan détourna le regard vers la tasse. L'idée de  lui balancée l'eau bouillante du thé au visage lui parut soudain comme une idée de génie. Elle ne se serait probablement pas gênée avec un élève, mais s'en prendre à son professeur principal n'était probablement pas le meilleur moyen de se le mettre dans la poche. Megan posa à nouveau son regard sur Quinlan. Un regard froid sans émotion.

-J'ai grandi parmi des gens qui... affectionnaient particulièrement ce genre de magie... je suppose qu'à force, on dit que c'est... une question d'habitude ?

Et voilà le travail. Elle lui avait résumé en une phrase sa vie, sans trop en dévoiler. Toutefois, il fallait qu'elle trouve un moyen d'obtenir un minimum de confiance envers professeur-beau -gosse. Elle voulait le cerner ! Megan se mit à jouer avec sa manche gauche... Elle paraissait nerveuse alors qu'en réalité, elle détachée simplement sa baguette, prête à la laisser glisser dans sa main au cas ou, vue  le sujet qu'elle voulait aborder.

- Si je vous dis... ordre du Phoenix.

Megan se redressa du fauteuil ou elle était assiste et fut aussitôt sur ses gardes. Elle avait pris de gros risques en mentionnant l'ordre, mais elle n'était pas du genre à tourner autour de la pensine. De toute façon, si ca ne lui disait rien, un oubliette pouvait très bien faire l'affaire !                                                
WILDBIRD
  [/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 2:15


Megan, Miroirs et Magie Noire

Avec Megan et le Docteur





Quinlan eut un petit sourire à la réflexion de Megan. Elle ne voyait pas en quoi c’était important ? C’est parce qu’elle ne connaissait pas le sujet des recherches de Quinn, tout simplement.

“Et à ton avis, quel est le sujet de mes recherches ?”

Une petite question, juste pour tester l’esprit d’analyse de Megan. Arriverait-elle à savoir pourquoi Quinlan avait besoin d’avoir confiance en elle pour partager ses travaux ? Pourquoi il devait en passer par des grimoires codés ? Elle avait déjà un élément de réponse, mais ce n’était qu’une pièce du puzzle. Les loups-garous.

C’était grâce à ses recherches un peu hors-normes que Quinlan avait pu entrer en contact avec le loup-garou que connaissait Dumbledore. Il n’avait ni son nom, ni sa fonction, ni aucun autre indice pouvait mettre en cause son anonymat. Quinn ne lui avait posé que des questions plus ou moins délicates en lien avec sa lycanthropie au quotidien, tout en évitant d’en venir au métier ou à ses proches. Évidemment, un seul sujet ce n’était pas suffisant, c’est pour cela que Quinlan persistait dans ses recherches. Son autre connaissance n’était qu’un coup d’un soir, de passage, et elle était repartie à l’autre bout du monde il y a bien longtemps de cela.

“Oui, elle m’a été utile, autant qu’elle pouvait se le permettre. Mais j’aurais besoin d’aller vraiment sur le terrain maintenant.”

Quinlan venait d’avouer à demi-mots que sur ce coup, il était plutôt resté en retrait, bien sagement caché derrière un parchemin et un hibou. S’il voulait vraiment enquêter, il allait falloir qu’il se trouve une meute coopérative. Bon courage !

Enfin, ce n’était pas le sujet principal de la conversation qu’il voulait avoir avec Megan. Elle avait lancé un sort de magie noir, et il était très curieux de savoir d’où elle avait bien pu le connaître. Il se méfiait d’elle, la soupçonnait d’être un mage noir même après ses accusations infondées. Après tout, rien ne disait que tous les mages noirs s’étaient ralliés à Celui-dont-on-ne-doit-tagguer-le-nom-sur-les-murs… Megan lui envoya un regard courroucé — le même qu’elle avait envoyé au Docteur qui, vexé, était parti faire son rond sur le bureau en râlant. Quinn était cependant loin d’être déstabilisé par un simple regard.

“Si tu as grandi dans un tel environnement, ça peut se comprendre oui. C’est dommage d’avoir de tels réflexes.”

Ce n’était pas un reproche ou une menace, juste une constatation. Et puis, ce n’était pas comme si ça allait lui être inutile. Mais ça, il le lui dirait en temps voulu. Quinlan était en train de siroter son thé quand Megan murmura une dernière chose. L’ordre…? Quinn n’eut aucune réaction apparente, ne voulant pas se trahir. Le sujet était délicat, et il ne savait pas encore dans quel camp était Megan. Ce n’était pas le moment de dire une connerie.

“Oui…? C’est une supposition me concernant, ou un aveu de ta part ?”

Quinlan ne savait vraiment pas, pour le coup. C’était bien le genre de Dumbledore de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de cacher des choses à ses alliés dans le but de les protéger. Mais de là à imaginer Megan dans l’ordre, c’était peut-être un peu gros, non ? Elle venait d’une famille de mages noirs, pour tout ce qu’il en savait, et avait un tempérament impétueux, assez pour que Quinn songe à lui trouver un psychomage compétent…

Ouais enfin cela dit, t’es pas très net non plus Quinlan.
Hmm, tu marques un point.

 



 

 
(c) MEI

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:01



   
    Moqueries
    Y a des claques qui se perdent!

L
es recherches de Quinlan l'intriguait, parce qu'elle se doutait que ce n'était pas un remède contre la lycantropie en question. Vue ce qu'elle avait lu dans la page du livre dans la salle des travaux pratiques, et la compléxité de Fitzsimmons, elle était persuadé que c'était quelque chose de plus rare. Peut-être une maladie dont-il était atteint?(Evil)

-Ce n'est pas la lycanthropie elle-même. Trop de chercheurs tentent de trouver la solution à ce...problème, et vous n'êtes pas du genre à faire comme tout le monde... Je pense que c'est beaucoup moins connu que la lycanthropie... Un dérivé peut-être... quelque chose dont vous êtes atteint... Ca expliquerait pourquoi vous ne voulez pas en dire plus...

D'aller sur le terrain ? Elle pouvait lui présenter deux de ses ex, ça devrait faire l'affaire ! Enfin vue l'amabilité des deux, il y avait peu de chance que Quinlan se sorte indemne d'un entretien, notamment avec Yugikeitero. Elle n'était pas non plus certaine que Max le prenne mieux.

Megan s'était rendu compte que Quin ne répondait pas à ses questions. Cela eut le don de l'agacée. S'il ne faisait pas d'erreur, elle ne voyait pas pourquoi elle en ferait. De toute façon, il lui suffisait d'aller interroger Dumbledore pour en avoir le cœur net.  Un fin sourire se dessina d''ailleurs sur ses lèvres alors qu'elle ajoutait.

-En fait, vous n'êtes pas aussi intelligent que vous le laissez paraître...

Un peu de cynisme, une cuillère d'hypocrisie, un sourire mesquin... Megan avait laissé suffisamment d'indices, notamment vis à vis de ses contacts avec Dumbledore pour qu'il en est la réponse. Mais le professeur n'avait toujours pas fait le rapprochement entre Megan, Dumbledore et L'ordre ! Un sourire satisfait, Megan se cala confortablement dans son fauteuil, jetant un coup d'oeil au matou, plus loin.                  
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:32


Megan, Miroirs et Magie Noire

Avec Megan et le Docteur





Quitte à jouer au jeu du chat et de la souris, autant y aller franchement. Megan s’était un peu avancée en affirmant que cet interrogatoire n’avait rien à voir avec les recherches de Quinlan, ce qui n’était qu’à demi-faux. Ce dernier lui avait déjà parlé de lycanthropie, mais elle était loin de voir l’ensemble du tableau. Quinn lui demanda alors si elle savait vraiment sur quoi il travaillait. La réponse de l’étudiante le fit doucement sourire.

“Effectivement, je ne fais pas grand-chose comme tout le monde… Il ne s’agit pas d’un remède contre la lycanthropie, non.”

Cela dit, Megan partait du principe qu’il cherchait un remède, ce qui n’était déjà pas totalement vrai. Les recherches de Quinlan s’étendaient un peu plus loin que la simple médicomagie, et c’était bien cela qui pouvait lui attirer pas mal d’ennuis. Il s’affaissa dans son fauteuil, amusé par la tournure que prenait cette conversation.

“Alors, à ton avis, de quelle maladie suis-je atteint ?”

Supposer qu’il était malade était bien sûr totalement infondé, mais Quinn était trop intelligent pour laisser entendre à Megan qu’elle avait tort. Ses recherches n’avaient pas ce genre d’aspect personnel qu’on pouvait facilement leur deviner. Si elle le considérait aussi bassement égoïste et faible, c’était son choix. Et c’était bien loin de la réalité aussi.

Pour le reste, bien sûr que Quinlan ne répondait pas directement à ses questions. Sa question même, qui n’en était pas vraiment une. Il était évident pour le professeur qu’il avait là un autre exécuteur secret de L’Ordre, mais c’était beaucoup plus drôle de la mener un peu en bateau plutôt que de lui dire de but en blanc qu’elle avait vu juste. Moins dangereux aussi : rien ne prouvait à Quinn que ce n’était pas un magnifique bluff. Cependant, quand Megan commença à insulter son intelligence, Quinlan ne put que sourire encore plus largement.

“Libre à toi de me considérer stupide. Je ne serais pas celui qui sera désavantagé dans l’histoire.”

Il valait mieux passer pour con sans l’être dans ce genre de situation. Si tout le monde vous considérait inutile, idiot ou incapable, vous aurez une longueur d’avance le jour où il faudrait leur montrer le contraire. Toujours avoir un as dans sa manche, toujours cacher ses capacités réelles. C’était une règle de survie qui marchait plutôt bien. Jusque là, Quinlan avait souvent été sous-estimé, et avait toujours fini par tirer son épingle du jeu. C’était presque dommage que Megan tombe dans ce piège, elle aussi.

“Je me demande ce que Dumbledore et le reste de l’Ordre penseraient de toi, s’ils pouvaient te voir en ce moment.” Une petite piqûre de rappel, juste pour le fun. “En fait, ce qu’ils penseraient de nous.”

C’est vrai que, joute verbale mise à part, ils n’avaient pas l’air bien fins à se jauger, à essayer d’en savoir un maximum sur l’autre sans trop s’exposer eux-mêmes. Si Dumbledore voyait ça… Il serait sûrement exaspéré. Ou mort de rire, au choix.

De l’autre côté de la pièce, le Docteur s’était assis sur le bureau, de dos aux deux sorciers et les oreilles aplaties sur le crâne. Il boudait. Bravo la maturité !
 



 

 
(c) MEI

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:28



   
    Sans façon.
    La vie n'est qu'un jeu, et je trichais pour deux. Bien sur j'ai perdu! Maintenant... Je ne joue plus...

L
e sourire de Quinlan en disait beaucoup plus qu'il ne le croyait et Megan en était plus que satisfaite, même si à présent, elle était certaine qu'il lui avait caché l'essentiel, et cela volontairement. Toutefois, elle était maintenant certaine qu'il était lié à l'ordre, et dans tout les cas, elle perdait son temps à tourner autour du pot.

-Nous sommes ici pour jouer aux devinettes ?

Megan le regarda droit dans les yeux, sans se démonter. Elle n'était pas du tout patiente, notamment pour ce genre de discussion. Comment pouvait-elle l'assisté si elle ne savait pas sur quoi porter ses recherches ? Elle avait envie de le planter là, dans la seconde. D'ailleurs, c'est précisément ce qu'elle allait faire.

-Ce que pense Dumbledore ? Je dois bien admettre que je m'en tamponne... et totalement...

Elle se leva alors, releva sa manche ou sa baguette était détachée de sa sangle et la renferma avec habilité. Cela fait, elle rabaissa sa manche, et jeta un regard vers la tasse, encore un peu fumante, et puis vers son professeur. Elle n'avait pas l'intention de perdre son temps à jouer à devine ce que je pense, et devine ce que je fais. Elle avait bien mieux à faire, notamment travailler.

-Et bien, je suis navrée pour la porte, je vous assure, envoyez-moi la facture ! Et bonne soirée !

Un sourire ironique adressé à son professeur, un dernier regard pour le docteur, et Megan tourna les talons vers la sortie.                
WILDBIRD
 

HJ: Voilà, je te laisse voir si tu veux poursuivre ou pas ;)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptySam 6 Juin 2015 - 13:41


Megan, Miroirs et Magie Noire

Avec Megan et le Docteur





Quinlan aimait bien Megan, sûrement plus qu’il ne voudrait l’admettre. Malgré son côté un peu psychotique et son passé familial décidément bien obscur, c’était une jeune femme pleine de ressources et intelligente. Si on oubliait le passage où elle avait cru que Quinn cherchait à se guérir d’une maladie. Tellement commun, voyons ! Mais cette joute verbale s’était terminée en poker menteur et Quinlan pouvait comprendre qu’elle trouvât ça un poil fatigant. Quand elle exprima son mécontentement, il perdit son sourire et répondit seulement :

“Non, tu as raison.”

Il comprenait qu’elle avait besoin d’en savoir plus sur ses recherches si elle voulait l’aider, mais il se méfiait encore. On ne pouvait pas lui en vouloir ! Il allait lui falloir encore quelques jours, voire quelques semaines avant de parler franchement avec Megan. Mais ça restait au programme. Bref, cette histoire n’était pas réglée, loin de là.

Quant à sa réflexion au sujet de ce que penserait Dumbledore, l’insouciance et la nonchalance de l’étudiante n’étonnèrent qu’à moitié Quinn.

“Au moins tu ne manques pas d’audace, c’est déjà ça.”

Ça pourrait la tuer, ou la sauver selon la situation mais au moins elle ne se laisserait pas faire. Quinlan commençait à ne plus savoir quoi dire sans s’exposer un peu trop à son goût. Du coup, quand Megan se leva pour quitter son bureau, il ne fit aucun geste pour la retenir.

“Ne t’inquiète pas pour la facture, je m’en charge ! Évite de détruire l’université, quand même.”

Et il la laissa passer le seuil de sa porte, rassuré qu’elle ne la désintègre pas elle aussi.

HRP : Sujet terminé \o/
 



 

 
(c) MEI

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] EmptySam 6 Juin 2015 - 14:05

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty
MessageSujet: Re: Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan]   Megan, Miroirs et Magie Noire [PV Megan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser