Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:22

A la vue de l’expression d’Harry, une sorte de masque furieux, Emma lâcha le sujet Rogue/Slughorn. Elle laissa parler Neville, qui n’avait pas compris ce qu’elle avait voulut transmettre à propos de Slughorn, et remettant une nouvelle fois le sujet Rogue sur le tapis. Avant qu’elle ait pût prononcer un mot, et à son soulagement car elle détestait réexpliquer ce qu’elle avait déjà dit, Harry rectifia ses dires.

- Euh Neville, je crois qu'Emma a voulu parler de Slughorn à la place de McGonagall... Pas Rogue...

Alors que Neville continuait à déblatérer sur Rogue, Emma mis son ouïe sur off et partit dans ses pensées, lassée de penser à ce personnage déplaisant. En parlant de choses déplaisantes, elle se souvint subitement du parchemin sur le filtre de mort-vivante que Slughorn leur avait demandé et sur lequel elle n’avait absolument pas commencé à élaborer l’ombre d’une première phrase. La jeune fille ne pût réprimer une grimace. Alors qu’elle chassait cette pensée désagréable, elle se reconcentra sur la conversation et… vit Harry partir en fou rire. Etant donné qu’à la dernière connexion d’Emma il paraissait sur le point de commettre un meurtre, la jeune fille laissa échapper un petit rire devant la situation. Mais lorsqu’il se fût calmé, les paroles d’Emma l’atteignirent et sa réaction ne se fit pas attendre.

- Hey ! C'est pas vrai... Pas de ma faute si à part Lupin, on a eu que des sociopathes psychopathes à l'égo surdimensionnés comme prof de défense... C'est Dumbledore qui a fait les entretiens d'embauches, pas moi...

La jeune fille lui lança un regard mi-interrogateur, mi-amusé, l’air de dire « Tu es vraiment sûr d’être totalement innocent ? » La réponse ne tarda d’ailleurs pas à arriver puisque le sorcier se remit à rire. Bon, au moins, ils étaient d’accord. Les professeurs de défense avaient une espérance de vie assez réduite depuis que le Gryffondor avait fait son entrée à Poudlard.

- Mais c'est vrai, pourtant Voldemort a maudit le poste quand Dumbledore le lui a refusé !

Là, c’était au tour d’Emma d’éclater de rire. C’était l’excuse la plus mauvaise qu’elle avait entendu depuis longtemps. Harry avait l’air d’un enfant qui cherchait à justifier une bêtise. Tout en étant hilare. Ce qui ne lui donnait pas franchement beaucoup de crédibilité.

- Attend, c’est ça tes arguments de défense ? L'égo des profs et une malédiction? Oh mon dieu ! Mais heureusement que tu es sorcier, parce que chez les moldus, tu aurais fais un très mauvais avocat !

La jeune fille se tapa le front avec la paume de sa main, l’air faussement désespérée devant le cas du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:02

La remarque d'Emma ne put que le faire rire, même s'il disait la vérité. Il pouvait comprendre que c'était pas facile à croire, pourtant, Dumbledore lui-même semblait convaincu de cela depuis qu'il avait refusé à Tom Jedusor le poste de professeur de Défense contre les forces du mal.

-ça tombe bien, je n'ai pas l'intention d'être avocat ! Admit-il en riant, de bonne humeur.

Harry regarda les flammes dansaient dans l'âtre de la cheminée, au même endroit ou, deux ans plus tôt, Sirius lui était apparu. La fatigue commençait à se ressentir chez le jeune homme qui était également préoccupait par ce que Malefoy mijotait. Il ne savait pas vraiment ce qui se tramait, mais le comportement de Malefoy depuis le début de l'année était inhabituel et de ce fait inquiétant.

-Au fait, vous avez vu Hermione et Ron ? demanda Harry curieux.

Les tensions entre ses deux là étaient insupportables depuis que Ron fréquentait Lavande. Même Harry fuyait Ron dés que Lavande était dans les parages, ne supportant plus les gloussements de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:43

Neville écoutait distrait Harry parler. Neville commençait un npeu à avoir sommeil. Il répondit du mieux qu'il put à son camarade de dortoir.

"Ron est souvent collé avec Lavande. Et puis on le verra quand il ira se coucher dans le dortoir. J'ai vu Hermione en cours de runes ou lors d'un repas de midi avec elle mais je crois qu'elle passe vraiment plus de temps à travailler qu'à être avec toi ou Ron. Il semble que ça ne soit plus l'entente dans votre trio pour ce que j'en ai vu..."

Neville s'arrêta et réfléchit un peu.

"On vous voit moins tous les trois comme lors des premières années d'études. J'en ai parlé avec Hermione quand j'avais déjeuné avec elle. Elle m'a juste dis que vous deviez être occupés sur le terrain de quidditch afin de vous entraîner avant votre premier match..."

Neville se tourna vers ses deux camarades et leur dit au revoir. Il ajouta pour Harry :

"A tout à l'heure, dans le dortoir."

Neville avançait doucement. Il était fatigué et n'avait plus envie de rester ici où il aurait pu s'endormir devant la cheminée. Neville disparut de la salle commune et monta se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:01

- Ca tombe bien, je n'ai pas l'intention d'être avocat !

Emma sourit à la remarque fort pertinente d’Harry. Pour les sorciers, une fois els pouvoirs découverts, l’attrait du monde moldu devient quelques peu… fade. Elle-même ne s’imaginait plus dans un bureau entourée de paperasse, à s’occuper d’affaire moldus, avec des moyens moldus. Le jeune sorcier se perdit quelques instants dans ses pensées, puis lança soudainement.

- Au fait, vous avez vu Hermione et Ron ?

La jeune fille le regarda en coin. Les trois amis avaient l’air distant ces derniers temps. On ne les voyait plus aussi soudés qu’avant. Emma ne savait pas exactement ce qu’il s’était passés entre eux, bien qu’elle pouvait émettre quelques hypothèses. Tout ce qu’elle savait, c’était que la brouille était entre Ron et Hermione et qu’Harry servait de tampon entre les deux, devant jonglés avec ses deux amis. Ce n’était jamais drôle de se retrouver dans cette position là, et il avait certainement d’autres choses auxquelles il devait penser. Neville fût le premier à répondre à la question.

- Ron est souvent collé avec Lavande. Et puis on le verra quand il ira se coucher dans le dortoir. J'ai vu Hermione en cours de runes ou lors d'un repas de midi avec elle mais je crois qu'elle passe vraiment plus de temps à travailler qu'à être avec toi ou Ron. Il semble que ça ne soit plus l'entente dans votre trio pour ce que j'en ai vu...

Emma grimaça aux paroles du garçon. Niveau tact, on repassera. Elle jeta un petit coup d’œil à Harry afin de voir sa réaction. Il n’avait sûrement pas besoin que l’on lui fasse remarquer ce genre de choses. Neville marqua un temps de pause avant de continuer.

- On vous voit moins tous les trois comme lors des premières années d'études. J'en ai parlé avec Hermione quand j'avais déjeuné avec elle. Elle m'a juste dis que vous deviez être occupés sur le terrain de quidditch afin de vous entraîner avant votre premier match...

Une fois sa phrase terminé, il tourna les talons et parti vers le dortoir, leur souhaitant bonne nuit. Emma lui fît un signe de la main et tourna la tête vers Harry.

- Ca ne va pas mieux, entre Hermione et Ron ? Je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe, Hermione est assez discrète la dessus. Mais elle est fuyante dès qu’elle le croise et parait énervée quand il est avec Lavande.

Elle le regarda, un peu gênée. Ils n’étaient pas très proches, et ce sujet était assez personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma)   Devant la cheminée. (Premier post Réservé - Emma) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser