Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:02

8.05. *Driiiiiiing*. Une main sortit de sous l'édredon aux couleurs de feu et atterrit sur le réveil avec la délicatesse d'un hiboux s'écrasant sur une fenêtre en plein vol. La masse de couverture s'anima et une touffe blonde émergea avec un petit grognement mécontent. Emma détestait le réveil. Elle rejetât les couvertures à ses pieds et sorti de son lit douillet avant de se rendormir.
 Passage par l'armoire qui lui était attribuée, elle attrapa un jean, un débardeur gris et des sous-vêtements et direction la salle de bain commune à sa chambrée avec la détermination d'un zombie en pleine hibernation. Le jet d'eau un peu trop fraîche au goût de la jeune fille lui arracha un petit cri de surprise et la réveilla d'un seul coup. Sa toilette terminée, elle attrapa une brosse afin de démêler ses cheveux mouillés avant de les enrouler dans une serviette. Elle se brossa les dents et attrapa sa trousse de toilette. Un coup de crayon sur les yeux, un peu de mascara sur les cils, et la jeune fille enfila des vêtements. Elle sourit à la vision de son reflet dans le miroir, très moldu. Elle enleva la serviette et secoua sa crinière blonde. Elle ressortit de la salle de bain et attrapa sa baguette posée sur la table de chevet puis murmura "Sécheresse" afin de se sécher ses cheveux. Nouveau détour par l'armoire, la jeune fille attrapa sa robe de sorcière avec l'écusson du griffon, emblème de la maison la plus prestigieuse de Poudlard et l'enfila. Elle attrapa sa sacoche de cours, y mis les livres, parchemins, et plumes dont elle aurait besoin pour sa journée et glissa sa baguette dans sa robe de sorcière. Enfin prête, elle se dirigea vers la porte de la chambre, sortir et traversa la salle commune de sa maison où régnait l'atmosphère douce et calme du début de journée.
 8.25. Emma passa la porte de la grande salle où s'activaient élèves et professeurs avant de partir pour les cours. Elle se dirigea vers la table des Gryffondors, où une montagne de nourriture menaçait de faire craquer les tables sous son poids, comme à tous les repas. La jeune fille pris place et observa autour d'elle. Très peu de Gryffondors étaient attablés, sûrement à profiter des dernières effluves de la nuit, au fond de leur lit. Emma posa sa sacoche par terre et mis sa tête dans ses bras croisés.

*Je veux retourner me coucheeeer.*

 Lorsqu'elle entendit un léger rire à côté d'elle.


Dernière édition par Emma Richelle le Sam 6 Juin 2015 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptySam 6 Juin 2015 - 20:46

La nuit avait été courte, trop courte. Pour la énième fois depuis le début de l'année, il avait passé une bonne partie de la nuit à la recherche d'un passage secret encore inconnu. Cyril était toujours sur une piste au deuxième étage. L'indice lui avait été donné par une discussion de fantômes presque deux semaines auparavant, mais il continuait à faire chou-blanc à chaque fois qu'il se lançait dans ses recherches. Pour une fois, son entreprise n'avait pas été troublée par des prefets ce qui lui avait permis d'avancer un peu plus que d'ordinaire... mais tout de même.

Par conséquent, il s'était couché à trois heures du matin. Quatre toutes petites heures plus tard, les réveils de ses colocataires avaient commencé à sonner, les uns après les autres. Avec un grognement, le Gryffondor s'était levé avec un regard noir pour ses compagnons de chambre, qui avait l'habitude de ses matins ronchons et s'étaient abstenus de tous commentaires. Un jeans, un t-shirt et sa cape plus tard, il avait dévalé les escaliers de la tour pour se rendre à la Grande Salle. Quitte à être levé aussi tôt, autant en profiter pour prendre un vrai petit déjeuner. Cela lui arrivait bien trop souvent de se rendre au premier cours le ventre vide parce qu'il n'avait pas réussi à se lever à temps.

La Grande Salle était presque vide quand il y arriva. Ses amis se donnaient encore un peu le temps et il n'avait pas pris la peine de les attendre. Il s'installa donc dans au beau milieu de la table et se mit à la recherche d'un chocolat chaud. Ses yeux tombèrent enfin sur le breuvage tant rêvé et rencontrèrent en même temps une tête blonde qui s'évanouit dans ses avant-bras avant qu'il n'ait plus reconnaître un visage. Cyril ne put retenir un rire, et servit deux chocolats chauds dans des gobelets dorés. Il poussa le premier vers la jeune fille.

" Les nuits sont courtes hein... ! Un chocolat chaud pour se réveiller ?"

L'adolescent enveloppa ses mains autour de son propre gobelet, profitant un instant de sa douce chaleur. Il était rare qu'il rencontre une camarade de maison qu'il ne reconnaissait pas... Mais il se serait souvenu de cheveux d'une blondeur pareille.

" On se connait pas encore, je pense. Moi c'est Cyril "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:52

Emma faillit faire une crise cardiaque lorsqu’elle entendit une voix à côté d’elle. Elle se releva, rouge pivoine et avec des grands yeux. Puis, elle recommença à respirer en se rendant compte que c’était un élève de Gryffondor. Après quelques secondes de remise en place d’idées, elle poussa un soupir de soulagement en reconnaissant le visage de son interlocuteur. Elle l’avait croisé à plusieurs reprises dans le château. Cyril quelque chose… Evir ? Non ce n’était pas ça. Reawans ? Non plus… Ah Evans. Cyril Evans. La jeune fille repassa les dix dernières secondes dans sa tête afin de répéter et comprendre les mots qui lui étaient adressés.

«  - Les nuits sont courtes, hein… Un chocolat chaud pour se réveiller ? »

 La sorcière lui lança un regard plein de reconnaissance. Après tout, on pouvait toujours espérer que pour une fois, le lait arriverait à activer ses neurones et ses nerfs comme le café avait l’habitude de le faire dès qu’elle retournait chez ses parents. Oui, oui, il était encore tôt, alors la jeune fille avait le droit de rêver encore un peu, à défaut de dormir profondément, au chaud… sous sa couette… dans les bras de Morphée… avec tous les muscles de son corps détendus… Non, NON stop ! On arrête de se rendormir là. Pendant ce monologue intérieur, Cyril avait enroulé ses mains autour de sa tasse fumante. Il lui lança :

«  - On se connait pas encore, je pense. Moi c’est Cyril. »

 La jeune fille le regarda plus distinctement. Avec sa tignasse brune et ses yeux si foncés qu’on les croirait presque noir, il avait une allure que l’on ne devait pas oublier facilement. Emma lui sourit avant de répondre :

« - Enchantée, je suis Emma. Emma Richelle, en sixième année. Désolée que tu ne m'ais pas franchement rencontrée sous mon meilleur jour. Quoi que, tu es chanceux. Je suis fatiguée, mais pas râleuse ce matin. »

 Elle se tourna vers la tasse que le jeune homme avait posée devant elle et la fit glisser sur la table afin de la positionner devant elle. Elle tendit également la main afin d’attraper un bol dans lequel elle servit deux cuillères de pouding et finit cet effort hors-norme qu’elle venait d’effectuer par l’attrapage d’une petite cuillère avant de se relaisser tomber sur le banc.


Dernière édition par Emma Richelle le Sam 4 Juil 2015 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:11

Cyril accueillit le regard de la jeune fille avec un sourire. Visiblement dérangée dans son début de sieste, elle avait lentement émergé de ses avant-bras pour observer l'importun qui osait la réveiller. Mais visiblement, la délicate odeur du chocolat chaud adoucissait son ressenti et un léger sourire vint se dessiner sur son visage. Ou peut-être était elle simplement une personne sympathique naturellement de bonne humeur dès le matin. Sa remarque vint directement démentir cette idée et l'adolescent ne put s'empêcher de lâcher un nouveau rire. Une seule chose était certaine, c'est qu'elle avait de l'humour ! Son nom lui était familier en tout cas, et il prit un instant pour observer plus attentivement son visage. Entre Gryffondor, ils avaient l'habitude de se croiser régulièrement... tant que parfois, ils ne faisaient même plus attention les uns aux autres. C'était un peu dommage, mais autant y remédier quand on en avait l'occasion !

" Enchanté, Emma ! Tu sais, je n'ai dormi que quatre heures, alors je pense pas pouvoir prétendre me montrer sous mon meilleur jour non plus... Egalité donc ! "


La bonne humeur trahissait sa voix, mais fut rapidement étouffée par un bâillement. Le simple fait d'évoquer son manque de sommeil le rendait déjà passablement endormi. Heureusement qu'il ne commençait pas sa journée avec Binns, sinon il aurait clairement ronflé dans le fond de la classe avant la première demi-heure ! Cyril se contenta de fouiner un panier à la recherche d'une brioche aux raisins et observa sa camarade se remplir un bol de pudding. L'activité semblait bien difficile. Mais qui était-il pour juger ?

" Dis moi, les elfes ont lancé un truc sur le pudding ce matin ? "

La taquinerie était soulignée d'un sourire brillant, afin de bien montrer qu'il ne voulait aucunement blesser la jeune fille. Le cinquième année se tourna sur le banc pour se trouver face à Emma, et ramena une jambe contre son torse. Ainsi installé, la tête appuyée sur son coude, reposant lui-même sur son genou, il continua à faire la conversation.

" C'est marrant en tant que Gryffondor qu'on parvienne à passer cinq ou six ans dans la même tour, sans finalement se connaître, tu ne trouves pas ? On manque d'occasions de rencontre inter-années, je trouve... Sauf quand on fait du Quidditch. D'ailleurs, tu serais pas dans l'équipe, par hasard ?"


Il venait tout juste de réaliser ça. Il lui semblait bien l'avoir aperçue durant un des matchs, mais n'étant pas très fan de ce sport, il ne pouvait pas en jurer. Les yeux brillants fixés sur elle, il croqua dans sa brioche avec un enthousiasme non feint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:03

Emma plongea sa cuillère dans le mélange de céréales-purée-lait-trucbizarre qui se trouvait dans son bol. Elle la ressortit bombée de nourriture et la porta à sa bouche. Alors qu’elle était concentrée sur l’ingurgitation de son petit déjeuner, elle sentit Cyril bouger à son côté et un bref coup d’œil l’informa qu’il se penchait pour attraper une viennoiserie.

- Enchanté, Emma ! Tu sais, je n'ai dormi que quatre heures, alors je ne pense pas pouvoir prétendre me montrer sous mon meilleur jour non plus... Egalité donc !

 La jeune fille laissa échapper un petit rire et déplaça son bol de céréales sur le côté, afin de pouvoir regarder Cyril lorsqu’il lui parlait. Et qu’il ne la prenne pas pour un animal sauvage à peine sortie d’hibernation. Certes, il y avait des similitudes, mais tout de même. Donc, elle allait essayer de faire comme si elle était bien élevée. Et puis, c’était toujours sympa d’avoir de la compagnie pour manger.

- Enchantée également de faire ta connaissance !

 Le Gryffondor semblait avoir la pêche malgré les bâillements qu’il réprimandait. Pas mal. Emma était assez admirative. Bon, en même temps, lui ne devait pas enchaîner sur trois heures de bachotage intenses dans l’espoir de boucler ce foutu devoir pour Rogue. Il commençait sérieusement à lui échauffer les nerfs avec ses devoirs abracadabrants. Alors que cette pensée impliquait la martyrisassions de son pudding avec la petite cuillère, la voix de Cyril résonna à nouveau.

- Dis moi, les elfes ont lancé un truc sur le pudding ce matin ?

 La jeune fille le regarda surprise en souriant. Puis, jugeant l’air amusé et dans un réflex purement maternellien, elle lui tira la langue. Ni plus, ni moins. Sans lui laisser le temps de répondre plus loin que ça, le jeune homme enchaîna.

- C'est marrant en tant que Gryffondor qu'on parvienne à passer cinq ou six ans dans la même tour, sans finalement se connaître, tu ne trouves pas ? On manque d'occasions de rencontre inter-années, je trouve... Sauf quand on fait du Quidditch. D'ailleurs, tu serais pas dans l'équipe, par hasard ?

 La jeune fille, la bouche pleine de pudding après avoir enfourné une bouchée de pudding se contenta d’hocher la tête et de faire des cercles avec sa main au niveau du menton, à traduire par *deux secondes je finis ma bouche et je te réponds immédiatement. Est-il déjà précisé qu’Emma a le maintient en société d’une enfant de cinq ans avant les neuf heures du matin ? Bon, c’est fait maintenant.

-  J’avais espéré qu’ils auraient blindé la mixture de vitamines, mais ça n’a pas l’air d’être le cas, répondit-elle avec une petite moue boudeuse.

 Elle reprit une cuillère de pudding avant de poursuivre.

-  En effet, c’est hallucinant qu’on n’ait jamais eu l’occasion de discuter. Il y a vraiment une sorte de barrière invisible entre les années. On travaille toujours avec les mêmes personnes, mange avec les mêmes personnes… Tu aurais des idées de rencontres inter-âge ?

 Ahhh, la jeune fille commençait à sentir ses paupières s’ouvrir un petit peu plus et le cerveau se mettre en marche. Bon ! On allait peut-être réussir à en tirer quelque chose finalement !

- Je suis dans l’équipe de Quidditch, en effet. Mais je n’ai pas encore joué de match, seulement des entraînements. Du coup, je peux être certaine que toi, tu n’en fais pas partie.

 Elle lui fit un nouveau sourire et repoussa son bol de pudding à présent vide.


Dernière édition par Emma Richelle le Mer 1 Juil 2015 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:04

Cyril avait un peu craint que la jeune fille ne prenne sa taquinerie de travers. Elle l'accueillit certes d'une manière boudeuse, mais pleine d'humour, qui renforça la bonne humeur du cinquième année. La matinée avait certes un peu mal commencé à cause de son manque de sommeil, mais la rencontre semblait avoir valu le coup de se lever tôt. Il entama sa brioche avec un air de satisfaction pure.

« A défaut d'avoir des vitamines, faut avouer que leur bouffe a quand même vachement bon goût. »

C'était clairement autre chose que la cuisine de sa mère. Tout autant qu'il appréciait sa génitrice, elle n'avait absolument aucun don pour la gastronomie. Sans compter le fait que dans un cottage au bord de la mer dans un trou paumé en Écosse… les possibilités de se fournir étaient limitées. Cyril avait découvert l'existence de la brioche en arrivant à Poudlard et certains jours, il se demandait même comment il avait survécu aussi longtemps sans ce délice dans sa vie. Il haussa les épaules comme première réponse à Emma, occupé qu'il était à mâchouiller un raisin un peu trop collant, puis répondit enfin.

« Les clubs de duel, le club de journalisme… C'est dommage que ça ne se développe pas trop. J'ai participé une fois aux duels, mais ça n'a jamais été ré-organisé. Alors que tout s'était bien passé pourtant. Bon, ce n'est peut-être pas l'occupation la plus positive dont on pourrait rêver, mais bon. C'est utile et ça permet de rencontre des gens d'autres années et d'autres maisons… J'avais bien aimé. »

C'était surtout une réflexion en l'air pour occuper l'air silencieux entre eux deux. Cyril n'avait jamais particulièrement réfléchi aux possibilités de rencontre entre les maisons ou les années, même si maintenant qu'il y pensait, la perspective lui plaisait plutôt.

« Le Quidditch c'est sans doute un bon moyen aussi. Et comme tu l'as peut-être deviné d'entrée, c'est pas franchement ma tasse de thé. Je trouve les balais trop imprévisibles… je préfère voler sur un sombral ou un hippogriffe ! »

En grand passionné des animaux magiques qu'il était, le vol sur un sombral était clairement le meilleur moment qu'il avait passé depuis la rentrée. Ses yeux s'étaient illuminés rien qu'à y repenser, et il espérait pouvoir réitérer l'expérience rapidement.

« Tu es entrée dans l'équipe cette année, du coup ? Une de mes amis joue comme batteuse je crois. Je t'avoue qu'il m'arrive parfois de louper des matchs… C'est le meilleur moment pour aller se promener dans le parc. »


Il adressa un sourire d'excuse à sa camarade. Non, vraiment, toute cette joie autour du Quidditch, il y était complètement hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:51

Le jeune homme avait l’air au septième ciel avec sa brioche qu’il dévorait gaiement. On aurait dit qu’il n’avait pas mangé depuis deux siècles.

- A défaut d'avoir des vitamines, faut avouer que leur bouffe a quand même vachement bon goût.

Emma ne put qu’approuver cette remarque. Elle se demandait comment les elfes de maison arrivaient à faire autant de nourriture, et ce trois fois par jours. Pas un jour ne passait sans que la jeune fille ne se retrouver confrontée à une dizaine de plats différents à chaque repas. Impressionnant.

- Il est clair que certains restaurants moldus devraient venir s’inculquer un peu de la maîtrise de nos cuistos. Remarque, il y a peut être une potion magique dedans pour embellir les saveurs, ajouta-t-elle en riant.

Alors qu’elle laissait le jeune homme réfléchir à des moyens de rencontres inter-années au sein des maisons, Em attrapa la tasse de chocolat chaud qui avait amorcée leur discussion et l’entoura de ses mains. Bon, il n’avait pas tord. En novembre, le chocolat, c’est assez réconfortant quand c’est dans une tasse qui fume. Elle porta le récipient à ses lèvres et bu quelques gorgées de liquide. Elle reposait sa tasse lorsque Cyril repris la parole.

- Les clubs de duel, le club de journalisme… C'est dommage que ça ne se développe pas trop. J'ai participé une fois aux duels, mais ça n'a jamais été réorganisé. Alors que tout s'était bien passé pourtant. Bon, ce n'est peut-être pas l'occupation la plus positive dont on pourrait rêver, mais bon. C'est utile et ça permet de rencontre des gens d'autres années et d'autres maisons… J'avais bien aimé. Le Quidditch c'est sans doute un bon moyen aussi. Et comme tu l'as peut-être deviné d'entrée, c'est pas franchement ma tasse de thé. Je trouve les balais trop imprévisibles… je préfère voler sur un sombral ou un hippogriffe !

La jeune fille éclata de rire en imaginant des matches de Quidditch sur des hippogriffes. Ce serait un beau bordel, avec les humeurs des animaux. Déjà que les balais avaient leurs caprices…
Les clubs de duel… La jeune fille esquissa un sourire à ce rappel de leur deuxième année. Pour elle, ça avait été un peu cauchemardesque. Elle était ce que l’on peut appeler une pacifiste. Alors lancer des sorts sur une personne juste pour apprendre à se battre… Je vous laisse imaginer le conflit d’intérêt. Au final, ça lui avait été bénéfique. Elle s’était rendu compte qu’elle aimait cette adrénaline que procure le danger et de longues réflexions avaient même conduit au choix de la voix professionnelle de la sorcière, la carrière d’Auror.

- En même temps, les clubs prennent du temps, en général. Et avec les tonnes de boulot qu’on a, c’est compliqué. Surtout dans les premières années, ou en plus on doit apprendre à s’adapter. Et si le Quidditch est un bon moyen, il n’en reste pas moins assez fermé. Sept joueurs sur sept années, ça fait un faible pourcentage de représentation de la maison.

Quand elle y repensait, c’était surtout les « grands » qui étaient dans l’équipe. Le plus jeune joueur devait être en cinquième année si elle ne faisait pas d’erreur. Cela ne sert donc pas trop à intégrer les nouveaux. Cyril l’interrompit dans ses pensées.

- Tu es entrée dans l'équipe cette année, du coup ? Une de mes amis joue comme batteuse je crois. Je t'avoue qu'il m'arrive parfois de louper des matchs… C'est le meilleur moment pour aller se promener dans le parc.

Emma sourit à cette confession. Il était rare de rencontrer des sorciers qui n’aimaient pas le Quidditch. Elle pouvait comprendre. Après tout, c’est comme le foot moldu. Tout le monde se sent obligé de s’intéresser aux grands évènements, mais beaucoup n’aiment pas trop ça.

- Je te comprends, c’est les rares moments où tu ne croises personne, j’imagine. Effectivement, je joue depuis quelques semaines seulement pour défendre notre blason. Ah, quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert]   Rencontre matinale à la table des Gryffondors [Cyril et ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser