Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Une après-midi inattendue [Evy et ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] Empty
MessageSujet: Une après-midi inattendue [Evy et ouvert]   Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:34

Pour une fois, Emma avait finit tout son travail tôt en ce début de samedi après-midi. Travail terminé. Weekend commencé. La jeune fille ôta sa robe de sorcière et la rangea dans son armoire. Elle attrapa une veste en cuir claire et l'enfila par dessus son tshirt. Elle échangea également ses bottines pour enfiler une paire de sandales à talon et attrapa une paire de lunettes de soleil oubliée au fond du meuble. Une besace attrapée et quelques mornilles attrapées, Emma pris la direction de la grande porte du château. C'était bon de se balader habillée en moldu. Il n'y a pas à dire, mais pour tout ce qui concerne la mode et l'habillement, ils n'ont pas leur pareil.
 La jeune fille chaussa ses lunettes de soleil et empreinte le sentier permettant de sortir du château et donc d'atterrir à Pré-Au-Lard. Cela faisait un moment que notre sorcière avait prévu de s'y rendre, mais par manque de temps et interdiction de sortir tard, elle n'en avait pas eu l'occasion. À peine arrivée aux portes de la ville, la jeune fille fut happée par le tourbillon d'animation qui animait les rues et les maisons. Des sorciers entraient, sortaient, couraient, parlaient, riaient. Emma prit une profonde inspiration et soupira de bonheur. Le soleil sur sa peau, la perspective d'une après-midi tranquille, tout ça la mettait dans une humeur excellente.

*Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'ai bien mérité une petite bierraubeurre moi!*

 La blondinette se dirigea donc vers la maisonnette où avaient élu domicile "Les trois balais" et ses clients tous plus atypiques les uns que les autres. Elle passa au comptoir et passa sa commande à la jeune serveuse. Alors qu'elle attendait, adossée au bar d'être servie, elle senti une personne la bousculer et se retourna, surprise.


Dernière édition par Emma Richelle le Ven 5 Juin 2015 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi inattendue [Evy et ouvert]   Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:44

Épuisée par cette fin de journée, Evy monta avec peine l'escalier en zigzag avant de s'arrêter enfin, devant un magnifique heurtoir de bronze, à l'effigie d'un grand aigle royale. Celui-ci regarda Evy de ses grands yeux de rapace et lui murmura l'habituelle énigme à résoudre pour accéder à la salle commune des Serdaigles.

"Cette chose toutes choses dévore :
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs ;
Elle ronge le fer, mord l'acier ;
Réduit les dures pierres en poudre ;
Met à mort les rois, détruit les villes
Et rabat les hautes montagnes. "


*ça ne peut pas être une bête, peut être la mer ? Non… le vent ? Non je ne pense pas… Oh ! *

-Je crois savoir ! Annonça-t-elle après quelques instants d'intense réflexion, s'agirait-il du temps ?
Après ce qui semblait être un léger sourire, ou tout du moins un infime rictus facial, la porte s'ouvrit sur une somptueuse pièce ronde, donnant vu sur toutes les merveilles extérieures de Poudlard.
Evy se précipita dans son dortoir afin de déposer ses affaires et prendre son grimoire sur les différents bois de baguettes ainsi que tous leurs bienfaits.
Enlevant sa cape noir afin d'enfiler un chemisier couleur prune et un de ses vieux slims, Evy s'arrêta en plein mouvement.
*Ah, ce soleil, quel bonheur… Tiens, je vais aller lire un peu au près du lac moi !*
Aillant terminé d'enfiler son pantalon en sautant sur place, elle mit ses ballerines et courut vers la porte, manquant de peu, d'écraser une jeune Serdaigle de première année.
Dévalant les 7 étages qui la séparait de la grande porte, elle put être dehors en moins de 5 minutes.
Les yeux tournés vers le soleil qui l'éblouissait, Evy souriait joyeusement mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, l'image d'un couple inconnu entrain de s'embrasser lui sauta au visage, gênée, elle fit demi tour et se dirigea vers le village de Pré-Au-Lard.
Arrivant après quelques minutes devant les trois ballets, Evy décida d'aller boire une bonne bierraubeurre. Elle entra dans le pub et en voulant accéder au bar, bouscula maladroitement une jeune fille à la longue chevelure blonde. Gênée, Evy balbutia en un souffle quelques excuses :
-Oh, heu, désolée, je… je suis vraiment maladroite je voulais pas, désolée …
La jeune sorcière se retourna, sa chevelure dorée projetée en arrière comme une crinière de lion, Evy la trouvait… lumineuse! Mais ses pensées furent interrompues lorsqu'elle crut voir sur son visage une once de mépris qui disparut en moins de 15 secondes. Encore plus embarrassée, elle tenta un petit sourire :
-Heu… bonjour, je … m'excuse encore, je … je voudrais seulement commander une bière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi inattendue [Evy et ouvert]   Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:19

Une fois le demi-tour effectué, Emma se retrouva nez à nez avec une blondinette. Elle avait les jours rouges et semblait rêver de se transformer en souris pour disparaître dans un recoin de la taverne.

"- Oh, heu, désolée, je… je suis vraiment maladroite je voulais pas, désolée …"

 La voix de la jeune fille marquait sa gêne. Elle parlait doucement et avait du mal à trouver ses mots.

"- Heu… bonjour, je … m'excuse encore, je … je voudrais seulement commander une bière !

 Emma sourit à la jeune fille, amusée de voir à quel point elle était désemparée. Ses grands yeux gris-verts montraient la panique qui la submergeait.

"- Eh bien, si toutes les personnes qui me bousculaient se sentaient aussi mal après, j'aurais l'impression d'être un monstre."

 Elle sentit une main lui tapoter délicatement le poignet et tourna la tête pour apercevoir le barman qui lui tendait sa bierraubeurre.

"- Ça vous fera 6 mornilles et 3 noises."

 Emma sortit sept mornilles de sa poche et la tendit au serveur. Puis, avec son plus beau sourire elle lui dit:

"- Si vous pouviez m'en servir une deuxième, ce serait adorable. Mon amie vient d'arriver, et elle voudrait se désaltérer aussi."

 Le serveur lui fit un clin d'œil et partit chercher sa commande.
 Puis elle se repositionna face à Evy:

"- Comment t'appelles-tu? Tu es étudiante à Poudlard?"

 Elle prit une petite gorgée de bierraubeurre en attendant la réponse, se délectant du doux nectar qui lui voulait le long de la gorge. C'était pur magie que ce remède qui guérissait toutes les idées noires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi inattendue [Evy et ouvert]   Une après-midi inattendue [Evy et ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser