Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Observation des constellations (Ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:12

Rachel ne se rendait que très rarement à la tour d'astronomie mis à par pour les cours. Pourtant, c'était un lieu plaisant et observer la voie lactée la fascinait. Mais pour cela il fallait se rendre tard dans la tour et veiller à ne pas dépasser l'heure du couvre-feu. Heureusement, l'endroit n'était pas loin de la salle commune de sa maison. La nuit venait tout juste de tomber. Le ciel était assez clair pour distinguer quelques étoiles. L'adolescente s'éclipsa de la salle commune où elle était tranquillement assise sur un fauteuil pour rejoindre la tour. Elle avait dans ses mains un carnet de dessins et un crayon pour dessiner ce qu'elle voyait et tenter de distinguer les constellations, chose qu'elle savait faire puisque c'était une compétence requise en cinquième année. La Serdaigle avait également prit un manuel d'astronomie dans sa besace. Cela pourrait lui être utile. Elle pourrait quand même s’entraîner pour les cours et élargir ses connaissances.

L'apprenti sorcière s'installa dans un coin propice pour observer le ciel. Le spectacle qui s'offrait à ses yeux était magnifique. Elle était subjuguée par la vue. Elle sortir son calepin et représenta ce qu'elle voyait. Puis, elle se mit à retranscrire le nom des constellations qu'elle voyait. Alors, qu'elle venait à peine de commencer à écrire elle distingua un bruit de pas. Elle se demanda qui pouvait bien s'aventurer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:24

Et les pas qu'entendit Rachel , n'était rien de plus que ceux de Nastasja , décidément il fallait croire que les grands esprits se rencontrent. Car oui , c'est sans grand étonnement que l'on pouvait également se demander ce que cette dernière faisait la nuit à se pavaner dans les couloirs jusqu'à se rendre à la tour d'astronomie. Mais pour être juste , elle ne déambulait pas sans raisons dans les intérieures de Poudlard. Si en ce soir même elle était présente au même endroit et surtout au même moment que Rachel , c'est parce que la jeune Gryffondor souffrait d'insomnie. Enfin si on peut appeler cela tel quel , car on aurait plutôt dit qu'elle était rongée , tracassée. Par quoi ? C'était une bien belle question à se poser , supposant que même mademoiselle Azarov n'aurait su y répondre. Enfin bref , dans tout les cas , même pour si il y avait motif ou pas , rien n'expliquait que la Serdaigle postée à quelques pas de Nastasja soit là aussi , sauf si elle souffrait aussi d'insomnie , et dans ce cas là ça ferait un point commun avec la blondinette. Cependant , Nasty ( de son surnom ) ressentit une terrible gêne , comme à sa grande habitude. Elle n'aimait pas avoir le sentiment de déranger ou interrompre une activité laquelle qu'elle soit et ce , par le plus abjecte bruit que sont ces pas. Elle se pinça les lèvres , par timidité avant d'élancer un mince " Désolée .. " qu'elle aurait préféré taire plutôt que d'élancer dans les airs , bien que son intonation ne sois que très faible en débit. Trouvant qu'elle en avait déjà trop fais , elle détourna les talons se préparant à enjamber une autre destination où l'espoir de ne pas déranger autrui lui aurait été agréable. C'est donc dès lors en entortillant l'une de ces longues mèches de couleur platine autour de son index et de son majeur , l'autre main lasse sur le bord de sa jupette d'uniforme que Nastasja emboîta le pas dans une démarche droite comme il lui avait été inculqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:46

HJ:

L'inconnue qui arriva était une élève de sixième année qu'elle avait déjà croisé. La silhouette élancée, avec une longue chevelure platine reconnaissable entre toutes, ce ne pouvait qu'être Nastaja. Rachel ne lui avait jamais réellement parlé et ne savait donc pas vraiment si elle était sympathique ou non. Elle semblait toute timide puisqu'elle se contenta d'une excuse comme si elle avait l'impression de déranger, ce qui n'était pas le cas. L'adolescente se serait sentie dérangé si ça avait été une personne qu'elle n'appréciait, or ce n'était pas le cas.

- Bonsoir Nastaja. Tu ne me déranges pas le moins du monde, dit-elle en lui souriant. Viens t’asseoir à côté de moi si tu le souhaites, ajouta t-elle rassurante.

Rachel se demanda ce que la Gryffondor pouvait bien venir faire ici. En effet, rares étaient les élèves qui s'aventuraient à la tour d'astronomie. En plus, à cette heure-ci la plupart des apprentis sorciers étaient dans leur salle commune et non dans les couloirs. L'adolescente voulait faire attention à l'heure pour ne pas dépasser l'heure du couvre-feu, elle avait bien trop peur des représailles que cela pourrait engendrer. Une seule expérience lui avait suffit.

- Qu'est-ce qui t'amènes ici à une heure si tardive ?

La bleu et bronze orienta son regard vers le ciel et s'adressa à sa camarade :

- Tu as vu, c'est magnifique, n'est-ce pas ?

Les deux adolescentes étaient privilégiées. Le spectacle qui s'offrait à leur yeux était splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:52

Lorsque Nastasja entendit la voix de Rachel retentir quelques secondes près , suite à son mouvement de départ , elle ne pouvait que détourner les talons dans le sens opposé où elle était confrontée il y a de ça quelques instants auparavant. Un large sourire émerveillait le doux visage de la blonde , qui dans un geste soudain et automatique détacha sa mèche de cheveux de ces longs doigts minces et élancés , à l'image eux aussi de sa silhouette. Nasty reprit la lanière de son sac de cuivre brun présent sur son épaule droite et la remit en place à sa guise sur cette dernière. Elle avait déjà aperçut Rachel , elle aussi auparavant. Il faut reconnaître qu'entre sixième certains cours étaient communs. Ce qui rendait la jeune Gryffondor souriante c'était le principe qu'en étant pas forcément de grande conversation en temps normal , la Serdaigle devant elle lui avait fais preuve de savoir vivre en l'invitant à se joindre à elle. Et c'est sur un pas pressé mais néanmoins agréablement surpris qu'après les minces secondes écoulées , Azarov alla s'installé aux côtés de sa camarade de classe. Le bout du nez rivé vers son interlocutrice , elle laissa échapper avec un vague accent russe dans la voix.

Merci beaucoup de ta proposition , Rachel !

Rachel avait toujours eu ce petit truc qui intéressait énormément Nastasja, de par son physique de jeune fille originale. Avec hâte , notre chère blonde pouvait enfin contempler de plus près la ravissante chevelure acajou qui ornait le visage fin et coquet de mademoiselle Austin. Avec attention , Nasty se mit en écoute de la question où elle mit d'ailleurs une demi - fraction de temps avant de répondre. Ne voulant pas parler de ces insomnies pour ne pas entamer un sujet vague qu'elle n'aurait su décrire correctement , elle se mit en tête de répondre en fonction de ce qu'une adolescente typique de Gryffondor aurait pu faire à cette heure - ci dans les couloirs de l'école.

De temps en temps , il m'arrive de passer ma curiosité à des endroits qui parfois sont aussi semblables vide d'élèves que remplit. C'est comme si je ressentais la nécessité de temps à autres de me remémorer les différentes façades de l'école , comme pour profiter des quelques dernières années qu'il me reste à parcourir les lieux avant de ne plus les revoir.

Le sourire de Nastasja ne se désactivait pas au fil des minutes passées et c'est avec sympathie qu'elle se dit qu'elle pourrait bien en demander autant à la rouquine lui faisant face.

Et toi alors ? Qu'est - ce qui t'amène à la tour d'Astronomie en ce jour ? C ' est peu commun comme endroit quand on regarde .. Sur une intonation un peu plus douce et rêveuse , Nastasja ajouta : Les élèves , comme les professeurs , ont souvent tendance à délaisser les trésors que peut regorger cet endroit ..

Il était très rare de voir Azarov extérioriser autant de paroles dans une conversation en si peu de temps. C'est vrai , après tout même si elle connaissait de vue Rachel , elle n'aurait en temps normal jamais eu l'audace de dévoiler quelques émotions vis - à - vis de l'endroit où elle était. De plus ce qui commencer à l'inquiéter sans vraiment être de l'inquiétude c'était l'heure du couvre feu qui approchait à grand pas. Il était vraiment abjecte de se faire prendre en colle pour un vagabondage dans l'école , et cela aurait bien été la première fois que la jeune Russe se serait retrouvée en détention d'ailleurs. Malgré tout , elle se reposa sur la seconde émise de paroles de Rachel , et hocha la tête en guise de confirmation de la beauté du paysage. Les yeux rivés vers la couverture étoilée que lui offrait à elle et son amie Rachel , Nasty se sentait bien et sereine , comme apaisée de la tension qu'elle avait quelques heures auparavant de ne pas savoir trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptySam 13 Juin 2015 - 12:52

Nastasja avait l'air assez timide et gênée d'avoir dérangé Rachel, ce qui n'était pas le cas. L'adolescente était toujours ravie de trouver une personne avec qui discuter. C'était habituelle pour elle d'interpeller les gens qui passaient à ses côtés pour parler de diverses choses et faire connaissance quand elle ne les connaissait pas ou très peu.

- Ce n'est rien. C'est rare de rencontrer des élèves ici.

La Gryffondor lui expliqua ce qui l'amenait à la tour d'astronomie. En vérité, elle était curieuse et aimait aller dans des endroits vides pour connaitre tout les recoins de l'école et ne pas les oublier quand il serait temps de partir. La bleue et bronze hocha avec sa tête. Elle aussi n'avait pas envie de quitter Poudlard. Elle était bien trop attachée à ce lieu pour s'imaginer devoir s'en détacher. Cependant, cela allait arriver plus vite qu'elle ne le pensait. Il ne lui restait plus qu'un an et demi avant de devoir tracer sa route ailleurs. Heureusement, que l'académie d'Haveirson avait ouvert ses portes. Certes, ce n'était pas la même chose que l'école des apprentis sorciers, mais cela y ressemblait et elle pourrait y côtoyer d'autres sorciers et s'épanouir dans ce monde qui était le sien et auquel elle était très attachée. En effet, Rachel était fière d'être une sorcière et d'avoir ce sang qui coulait dans ses veines.

- C'est vrai qu'il ne nous reste pas longtemps avant de devoir tracer notre chemin en d'autres lieux. Cela doit être pour cela, que souvent des anciens élèves deviennent professeurs. Ils ne doivent pas vouloir oublier la magie de ce lieu.

La nostalgie dans toute sa puissance.

Nastasja lui demanda ensuite à son tour ce qui l'amenait à la tour d'astronomie. Elle avoua qu'elle trouvait que les élèves et les professeurs avaient tendance à oublier les trésors dont regorgeaient cet endroit. C'était bien vrai.

- Je voulais observer le ciel pour rêvasser et mettre en pratique mes connaissances sur les constellations. C'est tellement fascinant ! s'exclama t-elle. C'est dommage, effectivement. Voyons le côté positif, au moins nous sommes sur de ne pas être dérangé. Quand on recherche le calme, c'est ici qu'il faut venir.

Rachel était prête à parler pendant des heures de ces étoiles qui brillaient dans ce ciel bleu nuit. La lune diffusait une faible lueur dans la pièce ce qui permettait aux adolescentes de se voir et de distinguer leur silhouette l'une de l'autre. C'était tellement apaisant. La Serdaigle pensa que la prochaine fois, elle penserait à amener Mina, qui serait autant fasciné par ce spectacle. Qui plus est, elle adorait cette matière et elle se montrait très enthousiasme quand il s'agissait de parler d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:22

Nastasja se plaisait à écouter les paroles de Rachel qu'elle trouvait juste de goûts et de valeurs. Elle acquiesça la tête aux sujets des anciens élèves devenus professeurs. C'est vrai , après tout on pouvait croiser bon nombre de visages dans l'école qui étaient jadis à leurs places. Nasty , cependant , expulsa un mince soupire en se disant qu'effectivement un jour viendra , elle devra surement aller à Haveirson. Ce n'était pas douloureux , mais plutôt difficile à imaginer pour la Gryffondor qu'un jour ou l'autre elle devra s'y rendre , et recommencer sa petite vie d'étudiante comme le premier jour où elle est arrivée à Poudlard. La jeune Russe n'aimait pas trop l'idée de devoir à chaque fois faire face à un renouveau , rencontrer de nouvelles embûches , de nouveaux élèves , mais surtout de s'adapter à l'ambiance général qu'il y règne. Elle n'était pas vraiment du style marginale mais parfois l'impression qu'elle frôlait le genre était proche. Mais voilà à peine le sujet de la poursuite scolaire effleurant la mémoire de Nasty , qu'elle se propose de s'extirper assez vite de ses idées pour ne pas tombée dans la mélancolie. Elle se dit qu'elle avait du déjà rêvasser suffisamment de temps comme ça en laissant la jeune Serdaigle dans le néant d'une réponse. Elle se racla le pavillon de sa gorge d'une simple et légère toux avant d'émettre un son semblable à celui de sa voix.

Ceci explique pourquoi ils y restent alors ..

Suite à la réponse de son interlocutrice , Azarov étendit un sourire assez large sur son visage , sourire où d'ailleurs un rose pâle étincelait à cause de la faible lueur de la lune se filtrant entre les vitres de la tour d'astronomie. Elle ramena ces rotules à hauteur de sa poitrine tendis que ces longs bras fins encercla ses jambes filiformes. Les yeux toujours rivés vers les constellations , elle ajouta sur un timbre de voix toujours aussi apaisant qu'à son habitude.

C'est certains que par précautions futures , je me rendrais plus souvent dans ce lieu si je veux y trouver la sérénité. Et puis surtout si c'est pour avoir de la bonne conversation avec des élèves d'autres maisons. Ça change un peu de cette habitude de ne croiser toujours que les mêmes visages de Gryffondor , que j'adore certes mais qui à force de ne passer qu'en coup de vent à mes côtés me laisse un peu perplexe. La jeune blonde détourna son attention sur Rachel , son sourire ne se déstabilisant pas la moindre seconde. Au faite .. comment cela se fait - il qu'on est jamais réellement pris l'occasion de parler toutes les deux ?

Il était vrai que pour Nastasja , il lui arrivait souvent d'être dans la lune comme on dit et qu'elle aurait pu se joindre à de nombreuses conversations auparavant avec Rachel si elle l'avait souhaitée , mais comme toujours elle ne pense jamais a faire ce qu'il faut dans les moments les plus propices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:17

Nastasja sembla pensive quand Rachel évoqua l'éventuelle poursuite d'études à Haveirson. Elle devait surement être nostalgique du temps passé à Poudlard. Heureusement, il restait encore un an et demi avant que les deux adolescentes doivent partir.

- Oui, c'est compréhensible, dit-elle en lui adressant un clin d’œil.

La Gryffondor avoua à la bleue et bronze qu'elle aimait le calme, car croiser les camarades de sa maison ne lui était pas tout le temps plaisant. D'une part, parce qu'elle les côtoyait souvent - chose que la Serdaigle comprenait tout à fait, elle aussi des fois en avait marre de voir les mêmes personnes, et avait envie de rencontrer de nouvelles personnes - mais aussi pour une tout autre raison. Apparemment, ils l'ignoraient et passer à côté d'elle sans faire vraiment attention. Elle avait donc du mal à s'intégrer ? Ce n'était pas ce que Rachel croyait. Elle se demanda bien pourquoi ils ne l'appréciaient pas, en apparence elle avait l'air sympathique. D'ailleurs, elle regrettait de ne pas lui avoir parlé avant. Elle, qui d'habitude était si bavarde et aimait aller vers les autres, ne l'avait pas été cette fois-ci.

- Pourquoi t'ignores t-ils ?

Nastasja, posa la même question qui avait taraudé l'apprenti sorcière quelques instants auparavant.

- C'est une excellente question. L'occasion ne c'est surement pas présentée. Il vaut mieux tard que jamais, dit-elle malicieusement. Nous nous sommes croisés dans certains cours, je me trompe ? demanda l'adolescente pensive. Tu suis quelles options ?

Rachel suivait les cours d'astronomie, d'études des runes et des moldus et il ne lui semblait pas l'avoir aperçut là-bas, peut-être se trompait-elle. D'ailleurs, elle suivait plus que les deux options obligatoires. les quatre matières l'intéressaient et elle n'aurait pour aucune raison renoncé à l'une ou à l'autre. En revanche, en fouillant dans sa mémoire, elle l'avait déjà vu au cours de soins aux créatures magiques.

- Tu suis le cours avec Hagrid, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyMer 17 Juin 2015 - 1:03

Nastasja laissa apparaître un sourire bien plus large que les précédents lorsqu'elle entrevu le clin d'oeil de Rachel , ce qui la mettait davantage plus à l'aise. Lorsque enfin vint le sujet du pourquoi les relations entre elle et les Gryffondors étaient si indifférente , elle essaya de décortiquer tant bien que mal pourquoi depuis le début de sa scolarité elle n'avait concrètement pas su lié des liens. Dans un premier temps , la jeune blonde se dit que son exil de Russie jusqu'ici avait peut-être été un frein bien que cela parait ridicule , en second plan il était certainement du à l'éducation paternel qui avait pris si l'on peut dire ça le dessus depuis quelques années maintenant. C'est vrai qu'il était inconcevable aux yeux de Azarov père que ces enfants aient de réelles relations , quelles soient amicales tout comme affectives. Et bien qu'il n'ai jamais été dans l'école depuis qu'il en était sorti de sa promo , elle avait toujours eu la crainte que la rumeur lui vienne aux oreilles , bien que désormais elle semble indifférente au fait que cela pourrait lui en être informer ou non. Nasty soupira , réalisant qu'elle avait certainement été trop marginale et avait perdu beaucoup d'occasions d'avoir des amis , mais se rappela à la fois que rien n'était jamais trop tard et Rachel en était peut-être la preuve même de ce qu'elle affirmait dans ces idées. Ceci dit il existait aussi le troisième choix du au fait que Nasty ne s'investissait pas auprès des Gryffondors. Il y avait cet atmosphère sans cesse de vouloir se montrer infaillible et vantard. A force d'observer certains élèves plutôt que de parler avec eux , Natasja se rendit compte que les Gryffondors , pas tous mais une bonne partie , aimaient se vanter de tout comme de rien , cela pouvait être des points attribués à la maison , comme d'un match de quidditch , jusqu'à les mérites d'avoir exécuter leurs devoirs. Par contre très peu de fois on pouvait les entendre de se vanter d'avoir été en retenue , mise à par si cela été voulu. Enfin , malgré tout , la blonde se sentait à sa place dans sa maison , elle était juste un peu désorientée par rapport aux autres , mais la motivation de changer le cours des choses été présent en elle.

Et bien .. tu sais , les Gryffondors sont plus du style à être égoïste dans leurs divagations. Je m'explique , lorsqu'ils ont des choses qu'ils jugent " importantes " à établir et bien ils ne se rendent pas compte de ce qui peut se passer autour d'eux. Mais c'est tout à leurs honneur , et j'admettrai que je suis majoritairement responsable de ce fait aussi , moi même je ne m'investis pas auprès d'eux. Mais qui sait , rien ne me garanti qu'un jour cet abcès ne finira pas par exploser et que je pourrais me considérer un peu près aussi normale que les autres élèves de l'école.

La blonde sourit à la suite des mots de Rachel , c'est vrai , il valait mieux tard que jamais , et puis ces quelques années d'isolement auront certainement servit de leçons et auront eu l'opportunité d'apprendre à Nastasja qu'il existait des personnes qui n'avait pas que l'air sympathique , mais qui l'était également.

Je suis en Divination. A cet instant Nastasja avait oublié sa seconde options , tête dans la lune , c'était le cas de le dire , surtout quand on sait que les deux jeunes filles étaient à la tour d'astronomie par une belle nuit étoilée. Lorsqu'elle entendit la seconde question de Rachel , elle hocha la tête , grimaçant d'avoir oser oublier quelques choses d'aussi basique que les matières dans lesquels elle était.

Suis-je bête.. Oui effectivement je suis les cours de Hagrid aussi , j'avais complètement oublier que j'avais soins aux créatures magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:00

La Gryffondor lui expliqua que les membres de sa maison avaient tendance à être égoïste et ne regardent pas toujours autour d'eux. Rachel ne savait pas si ce que disait son ami était vrai ou non. Elle ne connaissait pas vraiment les rouges et or. Elle avait un ou deux amis là-bas, mais elle n'en était pas autant proche que des Serdaigles.

- Surement, je ne côtoie pas assez de Gryffondors pour suffisamment les connaitre.


Nastaja semblait être quelque peu dans son monde, puisqu'elle ne répondit pas à toutes les questions de la bleue et bronze. Elle lui répondit qu'elle suivait les cours de Divination et confirma sa présence lors des cours de soins aux créations magiques. L'adolescente avait vu juste.

- Je n'avais donc pas tord.

L'apprenti sorcière se demanda ce que son interlocutrice souhaitait suivre comme études après Poudlard. Peut-être ne savait-elle pas encore.

- Que veux-tu suivre comme cursus après les ASPIC ?

Rachel avait bien envie de continuer à observer les constellations. Elle se dit que la rouge et or pourrait l'aider à les identifier, dans le cas contraire la Serdaigle lui apprendrait quelques bases d'astronomie. Elle était d'humeur studieuse ce soir-là. Après tout c'était pour ça qu'elle était venue à la tour d'astronomie.

- Veux-tu m'aider à identifier les constellations ? demanda t-elle d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Observation des constellations (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Observation des constellations (Ouvert)   Observation des constellations (Ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser