Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Infirmerie, Quinlan & mystères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Infirmerie, Quinlan & mystères. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:33








Megan ϟ Quinlan



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
La lettre qu'elle avait reçu dimanche de la part de Quinlan avait fini par attiser sa curiosité typiquement Gryffondorienne. Elle avait bien entendu, hésité à s'y rendre, leur dernière rencontre en dehors des cours avait été au départ houleuse, et s'était soldé par un départ de Megan, qui n'avait pas eu envie de perdre son temps. C'était du moins ainsi qu'elle avait pris leur entretien.

Quinlan n'en avait pas dit beaucoup dans la lettre, mais suffisamment pour que Megan accepte de faire le déplacement. S'il la faisait venir pour tourner autour du pot, elle ferait demi-tour en prenant bien soin de le suspendre par les pieds, au plafond. Elle termina son dernier cours à 17h et passa l'heure suivante dans sa chambre a bosser sur des fiches de révisions.

18H22. L'heure ou elle releva enfin la tête de ses grimoires, les cheveux décoiffés, et le visage fatiguée par le travail qu'elle avait fourni depuis ce matin, elle se hâta d'enfiler un pull en laine de couleur blanc qui cachait sa baguette magique dans sa manche gauche. Elle salua sa colocataire, et partie aussitôt en direction de l'infirmerie ou elle devait voir le professeur Fitzsimmons.

Elle poussa la grande porte de l'ancienne chapelle transformé en infirmerie, à 18h30 pile et s'y engouffra et le trouvait là, à vaquer à ses occupations... Megan s'avança, en croisant les bras, le regard peu amène.

"-Vous vouliez me voir... "

Elle attendait calmement qu'il lui dise la raison pour laquelle il voulait lui parler. Elle était loin d'être agréable avec lui, elle en avait parfaitement conscience, mais elle avait ses raisons, qu'elle n'était d'ailleurs pas prête a partagé avec lui.




© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:30

Infirmerie, Quinlan & mystères. Tumblr_ms4be3E0bF1sblxhpo1_500
   
Infirmerie, Quinlan & Mystères

   
...ou pas. Avec Megan.


   



Il chiffonna le papier sans un mot et laissa le hibou se reposer. Quinn se demandait si Megan accepterait de le rencontrer à nouveau pour parler recherches… et bien plus. Il avait été presque étonné de voir qu'elle avait dit oui. Il ignorait cependant comment il allait mettre le sujet sur le tapis sans éveiller les soupçons d'une éventuelle oreille baladeuse. Ou ceux de Megan. L'étudiante lui avait fait l'effet d'une jeune femme prompte à la méfiance. La plupart du temps, c'était une bonne chose. Là, ça allait le faire chier.

Il soupira, et s'apprêta à descendre pour sa deuxième période de permanence à la chapelle. C'était un bel endroit qu'il affectionnait tout particulièrement, et pas seulement parce que c'était là que se révélait tout son art. L'architecture d'Haveirson était magnifique, mais rien ne valait les arches et les vitraux de cette chapelle qui d'extérieur, ne payait pas de mine. Une des premières choses à laquelle avait veillé Quinlan fut à ce qu'elle soit toujours bien éclairée et aérée : non seulement cela améliorait les chances de guérison des malades et des blessés qui passaient par là, mais ça rendait aussi son lieu de travail beaucoup plus agréable.

À peine fut-il entré que l'une de ses patients réclama son attention. Il eut juste le temps de passer la cape blanche qui faisait office de blouse avant d'aller le voir. Un sale cas de fracture ouverte à cause d'un sort lancé par erreur. Le tibia et le péroné avaient été salement amochés, et la pauvre étudiante était clouée au lit depuis bientôt deux semaines. Il lui avait pourtant signalé qu'elle pouvait regagner sa chambre et repartir en cours, mais elle avait toujours un bon prétexte. Mouais, comme quoi être Dr. Sexy n'avait pas que des avantages. Quinn commençait à être à cours d'excuses bidon pour aller voir ailleurs si elle y était — cette jeune femme était charmante, mais plus collante et gluante qu'un véracrasse — quand Megan fit son apparition. Jamais il n'aurait cru être aussi heureux de la voir.

— Désolé, je dois vous laisser. On se revoit toute à l'heure, murmura-t-il à sa patiente avant de se tourner vers son étudiante. Son assistante, même. Il referma le rideau, et se dirigea vers elle.

— Parfait. Suivez-moi.

Elle était froide, alors lui aussi. Il savait qu'elle ne lui en voudrait pas. Marchant vers une porte au fond de la salle, il l'ouvrit et laissa Megan entrer dans le bureau de l'infirmerie. Un endroit petit et sobre, relativement neutre car partagé par plusieurs personnes. Avec ses cours et le fait qu'il avait son bureau à lui, Quinlan n'était pas là 24h/24. Il s'assit dans son fauteuil après avoir fermé la porte, et bien calé derrière son bureau, il fit signe à Megan de prendre place de l'autre côté.

— Comme je vous l'ai dit, j'ai pris la liberté de vérifier si nous avions réellement un ami commun et c'est bien le cas. Alors, tout d'abord, je voulais m'excuser pour vous avoir confondu avec une simple mage noire en maraude.

Ça, c'était fait. Maintenant, il fallait en venir au fait qu'elle s'y connaisse effectivement en magie noire et que, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça l'intéressait grandement.

— Le fait est que vous connaissez des sorts extrêmement rares et dangereux et que j'aimerais en savoir plus. Pas sur vous, mais sur ces sorts. C'est aussi pour cela que je vous ai proposé d'être mon assistante.

Soupirant longuement, Quinlan s'appuya contre le dossier de son fauteuil. Il regrettait déjà ce qu'il allait dire.

— Autant jouer cartes sur table : je ne travaille pas uniquement sur la lycanthropie. En réalité, je doute même qu'on puisse effectivement la comparer à une maladie. Je travaille sur l'humain, l'humanité, et ses limites dans son acceptation scientifique et médicale. Or, pour savoir ce qui est humain, il faut s'intéresser à ce qui ne l'est pas. Pardonnez-moi mon manque d'honnêteté lors de notre premier entretien mais je ne savais pas si je pouvais vous faire confiance. Maintenant je sais que je peux.

Ou du moins l'espérait-il. Il avait une toute confiance en Dumbledore, mais l'homme était aussi connu pour s'entourer plutôt étrangement. Quinlan n'allait pas affirmer le contraire : après tout, il en était aussi.

— En contrepartie de vos efforts concernant mes recherches, je m'engage à m'aider dans les vôtres. Avez-vous déjà un sujet de thèse ? Ou des recherches plus personnelles ?

Quinn était bien décidé à montrer qu'il voulait tendre la main à Megan, et pas pour la lui couper ensuite. Ils étaient du même côté, alors il fallait bien qu'un jour ils arrêtent de jouer au parano de service. On pouvait toujours rêver…
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Infirmerie, Quinlan & mystères. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:02








Megan ϟ Quinlan



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
La patiente du guérisseur semblait être particulièrement agaçante, si bien qu'elle était contente de ne pas encore en être là. Le manque de patience chez l'Abraxan était bien connus de ses camarades. Elle ne supportait pas qu'on la fasse attendre et les gens qui geignaient pour un rien. Megan lança un regard méprisant à la personne alité, et suivit Quin sans grande conviction.

A peine dans le bureau, Megan prit place à l'endroit désigné par Quin. Elle était méfiante, froide et peu enclin à se montrer agréable, surtout après leur dernier entretien. Les premières paroles de Quin n'arrangèrent rien. Un ami en commun? Megan laissa apparaitre un sourire sarcastique et faux. Elle haïssait tout autant Dumbledore que Voldemort, alors entendre le mot ami, lui donna une envie méprisante de rire. Mais l'entenndre parler de mage noir et de l'identifier ainsi lui glaça le sang. Elle lui lança un regard polaire.

"- Si j'étais un mage noir, je pense que vous ne seriez plus entier depuis un moment... Quant-à notre... "ami" commun, ne mélangeons pas les choses, c'est juste comment dire... une alliance réciproque..."


Quin finit par lui révélé pourquoi il l'avait vraiment fait venir, ce qui eut pour effet de braquer automatiquement la jeune femme. Comment osait-il lui demander ça? Comme si elle allait lui parler des sorts qu'on lui avait appris qui pour la plupart, apportait la mort dans d'atroces souffrances. Ce n'était pas parce qu'il était de l'Ordre qu'elle lui faisait confiance., il ne fallait pas rêver. Se rendait-il seulement compte à quel point c'était douloureux pour Megan de penser à ses sorts? un éclat de tristesse passa dans les yeux de Megan en songeant à son passé. Elle finit toutefois par se reprendre et lui répondit froidement en le fixant droit dans les yeux.

"-Pourquoi ferais-je ça? contrairement à vous, je  ne vous faire confiance..."


Après tout, il pouvait très bien utiliser les sorts qu'elle lui apprendrait à mauvais escient, et elle avait déjà suffisamment à faire avec sa conscience pour supporter les erreurs des autres liés à elle. L'honnêteté se lisait sur son visage alors qu'elle le toisait.

Toutefois, le compromis de Quin fut alléchant, bien que Megan n'était pas sur que ce ne soit une bonne idée de lui en parler. Elle hésitait entre deux ou trois sujets à vrai dire mais deux d'entre eux étaient plus risqués puisque l'un était sur les blessures causés par la magie noire et dont aucuns remède ou formule n'étaient connus et le seconds était sur les maladies génétiques sorcières rares. Elle n'avait pas eu encore le temps d'approfondir, n'ayant pas encore trouvé le temps pour ça. L'aide de Quin ne serait pas de refus, mais elle ne savait pas s'il était digne de confiance. Elle pouvait toujours l'interroger sur ses intentions. Après une longue réflexion, elle lui demanda plus calmement.

"- Quelle utilité ont pour vous, les sorts que je connais..."
 

.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:56

Infirmerie, Quinlan & mystères. 497b063c677012811b101f6e8ac3f115
   
Infirmerie, Quinlan & Mystères

   
...ou pas. Avec Megan.


   



Oh mais la patiente de Quinlan ETAIT agaçante, pas besoin de tourner autour du pot, et il était d'ailleurs ravi de pouvoir s'en éloigner, même si c'était pour s'enfermer dans un bureau avec Megan. Comme à son habitude, la jeune femme avait l'air de vouloir le bouffer. Apparemment, c'était une constante chez elle : Quinn allait devoir s'y faire. Très sérieux, il lui exposa les faits : il avait pris contact avec Dumbledore et lui avait parlé d'elle. Et il avait eu confirmation que leur première rencontre en dehors d'un cours n'avait été qu'une vaste méprise.

Évidemment, ce serait trop beau si Quinlan ne faisait pas encore d'écart de langage. Elle était saoulante à vouloir toujours mettre les points sur les i et même toutes les autres lettres. Sans oublier son éternelle insolence. Faisant preuve de plus de self-control qu'un paresseux moine shaolin, Quinn lui répondit simplement :

— Peu importe. Nous n'avons pas de bonnes raisons de nous affronter maintenant, à moins que vous ne m'en donniez.

Sous-entendu : j'ai beau être de ton côté, si tu m'emmerdes tu vas en chier. Ouais, la patiente reloue ne l'avait pas mis de bonne humeur. D'autant plus que même si Quinlan jouait quitte ou double, Megan était toujours aussi réticente. Bon, ça, il pouvait comprendre, même si c'était vraiment irritant à la longue. Elle avait sûrement vécu des choses qui l'avaient rendu comme ça… Quinn persistait à penser qu'elle avait besoin d'une bonne thérapie.

— Vous ne me faites pas confiance ? Vraiment ?

Il la fixa de ses yeux perçants, oscillant entre le vert et le gris, tachetés de marron. Des yeux dans lesquels on pouvait lire à la fois 'pourtant, je suis digne de confiance, muet comme une tombe' et aussi 'si tu ne me fais pas confiance, je n'ai rien à trahir et je peux balancer un tas de trucs sales sur toi'. Il n'y avait vraiment que Quinlan pour formuler silencieusement un tel étonnement mêlé d'une semi-menace… Il doutait que ça marcherait, mais sur le coup, il n'avait pas pu s'en empêcher. Megan le rendait particulièrement nerveux, et il détestait ça.

Enfin, apparemment, de dire qu'il était prêt à l'aider elle apaisa un peu la tension qui régnait dans la pièce. Il soupira légèrement, et répondit à sa question le plus honnêtement possible.

— Tout dépend du sort : tout ne m'intéresse pas. Mais ce qui cible en particulier les êtres magiques non-humains ou considérés comme tels — vampires, créatures de l'eau, etc. — pourrait avoir une importance pour mes recherches.

Il se retint de préciser qu'il avait plus ou moins ce qu'il fallait en terme de sorts offensifs ciblant les loups-garous. Le grimoire sur lequel il était tombé était vraiment horrible par endroits…

— Et vous ? N'hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin. Je rappelle que c'est un échange.

Au moins, il était réglo, et le faisait savoir. S'il pouvait montrer qu'il souhaitait réellement l'aider, peut-être qu'ils s'entendraient mieux ? Mouais. Ou pas.
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Infirmerie, Quinlan & mystères. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:08








Megan ϟ Quinlan



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
Le professeur Fitzsimmons faisait preuve d'une incroyable confiance en lui. Ce n'était guère étonnant avec le boulot qu'il faisait. Un guérisseur qui n'avait aucune confiance en lui ne servait à rien. Megan laissa un sourire narquois apparaitre sur son visage. Comme si elle avait besoin d'une raison valable pour l'affronter, elle n'avait pas besoin de ça, loin de là!

Alors qu'en un regard il lui fit comprendre sa pensée, le sourire de Megan s'élargit un peu plus alors qu'elle se redressa dans son fauteuil, plantant son regard bleu azur dans celui de son professeur.

"-Vraiment..."

Comme si elle allait se démonter face à lui. Elle avait envoyé bouler des mangemorts, des loups garous, Voldemort, Rogue et même Dumbledore, ce n'était pas lui qui allait l'impressionner. Bien qu'elle n'était pas non plus rassuré de savoir qu'elle était dans le collimateur de Voldy. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait finalement rejoint l'ordre. Juste pour bénéficier d'une aide et d'une protection supplémentaire contre Voldemort et ses petits camarades de jeu.

Les sorts qui intéressaient Quin la fit réfléchir. elle en connaissait peu, mais ils étaient surtout centrés sur les loups-garous, surtout depuis que son ex-petit copain loup-garou s'était amusé à la torturer. Toutefois, à défaut de connaitre tout les sorts, elles savaient ou les chercher...

Entre l'avantage qu'elle aurait pour ses recherches et ses études, et le fait de garder un oeil sur Quin, Megan opta donc pour jouer le jeu. Elle ferait comme si elle baisserait sa garde, et profiterait de tout ce qu'elle pouvait tirer de Quin. En contre partie, quelques sorts de magie noire.

"- je n'ai pas encore d'idée fixe pour ma thèse. Pour le moment j'hésite entre les maladies génétiques sorcières rares, et les blessures liés à la magie noire..."

Un ton calme, posé. C'était en quelque sort sa façon d'accepter le marché avec Quin. Un marché qui promettait d'être le plus gros What the fuck de l'histoire d'Haveirson!



© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptySam 13 Juin 2015 - 13:22

Infirmerie, Quinlan & mystères. 497b063c677012811b101f6e8ac3f115
   
Infirmerie, Quinlan & Mystères

   
...ou pas. Avec Megan.


   



Cette fille était tellement pleine d'assurance que ça causerait sûrement sa perte, mais bon, que pouvait y changer Quinlan ? Vous avez gagné : absolument rien. Il soupira, et entra enfin dans le vif du sujet, c'est-à-dire leur échange de bons procédés.

Il avait besoin d'elle pour avoir accès à des sorts qui pourraient peut-être lui permettre de comprendre la différence qu'il y avait entre un humain classique et un loup-garou. Dit comme ça, ça paraissait stupide : la différence était évidente ! Mais en fait, pas vraiment. Qu'est-ce qui faisait qu'un loup-garou était différent ? Que s'était-il passé ? À quel niveau ? C'était là-dessus qu'enquêtait Quinlan. Vu que Megan ne répondait pas, il se permit de la relancer sur ce sujet.

— Pensez-vous pouvoir m'aider à ce niveau-là ?

En attendant, ils se concentrèrent sur l'autre partie du pacte : ce que Quin pouvait apporter à Megan en terme de magie et d'aide pour sa thèse. Or, elle n'avait pas encore choisi de sujet de façon définitive.

— Les deux sujets sont très intéressants, même si je les trouve encore un peu larges. Enfin, vous pourrez toujours recentrer votre problématique en cours de route.

Il soupira et s'affala dans son fauteuil dans une attitude beaucoup plus détendue. Il se méfiait toujours autant d'elle, mais avait décidé de ne plus lui montrer. Tant pis si ça ne dupait personne, mais au moins il aurait l'illusion de ne pas se prendre la tête avec ça. Peut-être qu'en y croyant assez fort, ça allait devenir réalité ?
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Infirmerie, Quinlan & mystères. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:06








Megan ϟ Quinlan



ϟ La folie, elle me tient, dans ses bras, et je suis bien...
Si Megan était bien capable d'aider quelqu'un dans un domaine, c'était bien sur la magie noire. L'Abraxan ne se faisait pas d'illusion, elle était par rapport à beaucoup d'étudiants, une experte dans ce domaine. Elle n'allait pas le crier sur tout les toits, mais elle assumait parfaitement cette partie d'elle, même si parfois, c'était difficile. En revanche, elle avait des lacunes dans les sorts de magies blanches.

-Je crois qu'en effet, je suis bien placé pour vous aidez dans cette... branche de la magie. En revanche, je ne partagerait ce que je sais avec vous, qu'à une condition. Je veux la garantie que vous n'utiliserez pas ce sort à mauvais escient...

Megan ne voulait plus avoir des morts sur la conscience, c'était devenu trop insupportable pour elle. Quin restait un ancien serpentard, par conséquent il était prêt à tout pour arriver à ses fins, et Megan ne connaissait pas le but exact de ses recherches, elle voulait simplement prendre aucun risque.

-Un serment inviolable...

Elle lâcha ça, telle la bombe d'hiroshima fut larguée sur la ville. La seule façon d'obliger Quinlan à respecter sa part du marché. C'était peut-être exagéré, mais c'était la seule solution qu'elle avait trouvé  sur l'instant. S'il avait autre chose à lui proposé, pourquoi pas, car être lié à lui ne lui disait rien qui vaille. Megan croisa à nouveau les bras, et dit d'une voix plus calme.

-Pour le moment j'y réfléchi, je ne suis pas encore fixée sur un sujet précis, ce sont justes les points qui m'intéresserait, après je rentrerais plus dans les détails... Je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher trop sur la question...

Il fallait dire que l'emploi du temps chargé de Megan ne l'aidait pas. Entre les cours, son stage et les missions pour l'ordre. Quelle idée Dumbledore avait eu de la mettre avec Lupin pour cette satanée mission : Convaincre les loups-garous de ne pas rejoindre Voldemort. Il avait fallu que sa tombe sur elle ! Dumbledore était vraiment stupide, surtout qu'il savait parfaitement que Megan avait fréquentée deux loups-garous lorsqu'elle était à Poudlard.

-Pourquoi vous intéressez-vous aux loup-garous ?

La question la taraudé depuis qu'il lui avait parlé de ses recherches. C'était étrange qu'un sorcier s'intéresse de près à la lycanthropie. D'habitude, il fuyait les loups-garous, comme si ses derniers étaient contagieux, les laissant au bagne de la société sorcière. Sur ce point, Quinlan était surprenant, et Megan en restait pour le moins admirative, même s'il était hors de question qu'elle le lui dise.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:43

Infirmerie, Quinlan & mystères. Peter-Reaction-to-Shut-up-peter-hale-32822092-500-240
   
Infirmerie, Quinlan & Mystères

   
...ou pas. Avec Megan.


   



Une experte en magie noire ? Effectivement, Quinlan ne pensait même pas à ce que Megan ait un tel niveau, mais il n'en avait pas forcément besoin non plus : ce qui l'intéressait c'était simplement les sorts qui ciblaient les hybrides humains/autre chose, un peu comme les loups-garous. Il ne savait pas si Megan en savait assez pour l'aider, mais il fallait bien tenter le coup. Il avait déjà travaillé avec des gens qu'il détestait cordialement, et il en était sorti vivant. Il pouvait recommencer.

Cela dit, Megan n'exagérait pas un peu en parlant tout de suite de serment inviolable ? Pour qui le prenait-elle ? Il haussa ses deux magnifiques sourcils et lui répondit avec tout le sarcasme dont il était capable :

— Des sorts de magie noire qui ciblent des gens que j'ai envie de protéger, tu crois vraiment que je vais les balancer à tort et à travers ?

Oui, il avait oublié le vouvoiement, mais elle l'avait bien cherché. Elle était stupide en plus d'être parano ? Bon, peut-être avait-il été un peu violent, mais franchement…? Il marqua une pause, se laissant le temps de se calmer et de récupérer le peu de distance qu'il avait réussi à instaurer auparavant.

— Hors de question que je fasse le moindre serment avec quelqu'un comme vous. Vous n'êtes pas la seule sorcière capable de m'aider dans ce monde. Moi, par contre, je serais sûrement votre directeur de thèse. Je veux bien vous demander gentiment, mais si vous continuez à me prendre pour quelqu'un de bête et méchant, je peux réellement le devenir et croyez-moi, ce n'est pas moi qui en pâtirait le plus.

Bon, calme-toi Quinlan, ce n'est pas comme ça que tu obtiendras quelque chose. Il avait pensé que Megan était quelqu'un d'intelligent, mais elle avait seulement une pensée très analytique. Elle avait du mal à faire la part des choses entre son ressenti et les faits, qu'elle ne semblait pas capable de recouper non plus. Quinlan était guérisseur, et s'il s'intéressait aux sorts de magie noire, c'était pour les contrer, pas pour les utiliser. Qu'on puisse ne serait-ce que penser le contraire le mettait hors de lui. Et ça c'était un peu vu.

Il tenta de se calmer encore un peu et lui demanda son sujet de thèse. Il doutait qu'elle accepte de l'aider maintenant, mais il pouvait toujours voir si son domaine de recherches lui était connu ou pas. Seulement, elle n'était pas encore fixée. Reprenant un certain professionnalisme, il lui dit simplement :

— Ne tardez pas trop. Les dates butoir avancent toujours plus vite que ce à quoi on peut s'attendre.

Expérience personnelle. Bon, maintenant il restait à voir si une entente serait possible entre Megan et Quinlan, assez cordiale pour leur permettre de travailler ensemble sans se lancer des Doloris à la gueule. Rien n'était moins sûr. Elle avait réussi à lui mettre les nerfs en pelote, lui qui avait un self-control autrement très performant. Refermé comme une huître, il n'était plus très disposé à répondre à ses questions indiscrètes. Ou alors pour la troller.

— Ma fille est une louve-garou et je veux la guérir. Pas que ça vous regarde, cela dit.

Il avait dit ça avec son aplomb habituel, et une pokerface digne des champions. Tout le monde n'était pas capable de percer derrière le voile du regard de Quinn et il le savait. Restait à savoir si elle avait deux doigts de jugeotte ou si tout était déjà foutu pour elle.

   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Infirmerie, Quinlan & mystères. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:32

Megan avait cotoyée beaucoup trop de gens manipulateurs pour réussir à lui faire confiance. C'était instinctif, elle n'arrivait vraiment pas à se dire qu'elle ne risquait rien à partager avec lui ce qu'elle savait. Elle n'avait même pas confiance en Dumbledore, alors de là à faire confiance à Quinlan ? La réaction du professeur et guérisseur la fit sourire. Un sourire froid, sarcastique, voir même mauvais. S'il n'avait rien à se reprocher, il aurait accepté après tout.

Megan se leva brusquement du fauteuil ou elle se trouvait. Qu'avait-il voulu insinué ? Que si elle refusait, il ferait tout pour la faire échouer ? Le regard furieux et éclatant de Megan s'assombrit soudain, devenant aussi menaçant que glacial. La menace à peine voiler de Quinlan venait de réveiller le démon qui sommeillait en elle. Elle du tout simplement tourner le dos à Quin afin de contrôler ses pulsions qui prenaient malgré elle, le dessus. Avançant contre le mur elle posa simplement ses mains sur ce dernier, les crispants afin de maîtriser sa colère.

De longues secondes plus tard, qui lui parurent durer une éternité, elle finit par se décrisper et se tourna doucement vers Quin, le regard meurtrier.

-J'ai déjà trop de morts sur la conscience pour y ajouter ceux que vous causerez par ma faute... trouvez-vous quelqu'un d'autre pour ça puisque vous savez ou chercher...

Le regard glacial de Megan finit par se détourner de Quin et la jeune femme se dirigea vers la porte.

-Et vraiment... navré pour votre... fille...

L'ancienne rouge et or quitta le petit bureau ou ils s'étaient enfermés pour pouvoir discuter tranquillement. Il lui avait donc fait perdre son temps et avait en plus menacé de lui rendre la vie impossible. Megan l'avait vraiment mauvaise, et elle était bien décidé à contre-attaquer s'il tenter quoique ce soit contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:01

Infirmerie, Quinlan & mystères. Tumblr_mp5ihtay8n1sqw0ueo1_500
   
Infirmerie, Quinlan & Mystères

   
...ou pas. Avec Megan.


   



Se méfier des manipulateurs était tout à son honneur, mais il fallait aussi faire la part des choses un jour. Quinlan ne pouvait pas l'aider de ce côté-là si elle ne s'aidait pas elle-même d'abord. Si elle avait besoin d'une chose aussi extrême et définitive qu'un serment inviolable pour ne serait-ce que commencer à lui faire confiance, alors ce n'était pas son problème. L'engagement n'était pas le point fort de Quinlan, même si Megan ne pouvait le savoir. Il ne s'était jamais marié — même s'il avait failli — et n'était jamais resté avec la même personne plus de trois ans. Il avait un problème avec tout ce qui pouvait le lier à quelqu'un de façon définitive, sauf si ce quelqu'un était bien évidemment son frère, Neal.  Alors, lui poser un ultimatum à base de serment inviolable n'avait pas été un mouvement très judicieux de la part de Megan : n'importe qui aurait été estomaqué, et aurait au moins hésiter à accepter. Chez Quinlan, ça avait sonné l'alerte générale. Le jour où il se lierait de façon si profonde à quelqu'un n'était pas près d'arriver, et surtout pas pour des broutilles.

Bref, il n'avait même pas besoin de se justifier, pas même pour cette peur de l'engagement qui était son propre défaut. Elle pouvait se lever, tourner en rond comme un lion en cage, ça ne changeait rien à ce que pensait Quinlan. Il ne voyait aucune raison valable de changer d'avis, de sacrifier une partie de sa liberté juste pour des informations dont il ignorait si elles allaient vraiment lui être utile. Risque, et récompense. Là, ça n'en valait clairement pas la peine, d'autant plus qu'il n'était pas le plus gros perdant dans l'histoire. Megan avait bien plus à apprendre de lui que l'inverse, et elle venait de se tirer une balle dans le pied avec ces histoires de serment.

Après un long moment de silence pendant lequel elle se calma — du moins en apparence — elle se tourna pour lui jeter un regard noir. Mouais. Quinlan haussa un sourcil, surjouant de façon évidente son côté blasé. Elle n'était pas la première personne qu'il rencontrait qui pouvait lui faire du mal, et ce n'était sûrement pas la plus dangereuse. Elle connaissait des sorts de magie noire très puissants, effectivement, mais elle était incapable d'évaluer une situation où ils étaient nécessaires, et une situation où ils seraient une gêne. Ses airs et ses mots menaçants n'avaient tout simplement aucune prise sur Quinlan.

— Ne soyez pas si présomptueuse. Mes victimes seront les miennes, et sûrement pas les vôtres. Et un simple conseil : n'ébruitez pas trop le fait que vous êtes une meurtrière. Ce n'est pas encore accepté socialement.

Il eut un sourire carnassier, et il la laissa partir. C'était dommage. Tant de potentiel gâché par sa paranoïa. Elle lui pourrissait sûrement la vie, autant qu'elle pourrissait celle de son entourage. Elle pourrait peut-être s'en sortir avec de bonnes relations, des amis, mais ça ne suffirait pas. C'était impossible. Il lui fallait des professionnels, à ce niveau-là, et c'était là l'avis d'un médecin.

Par contre, il se demandait si elle avait vraiment gobé cette histoire de fille cachée atteinte de lycanthropie. Si oui, elle était plus stupide qu'il ne l'aurait pensé. Ou juste incapable de lire correctement le mensonge chez Quinlan… Ce qui n'était pas une mince affaire, c'est vrai. Bon, il lui laissait le bénéfice du doute. Peut-être aussi qu'elle avait fait exprès, et qu'elle s'apprêtait à répandre toutes sortes de rumeurs sur lui. Grand bien lui fasse  ! Quinlan était un débauché ayant goûté à toutes sortes de perversions, avec tout et tout le monde, et ce depuis qu'il était à Poudlard. Les rumeurs, ça faisait longtemps qu'il s'en frappait les parties avec un cognard. Et puis, avec un peu de chance, ça ferait diversion.

Cette pensée lui arracha un véritable petit sourire. Cela faisait déjà bien cinq minutes que Megan avait quitté le petit bureau de l'infirmerie, mais son cerveau tournait et retournait cette histoire dans tous les sens. Mentionner une fille fictive était une idée, maintenant il restait à savoir si elle allait être bonne ou mauvaise. Ou si Megan décidait de ne pas s'en servir. Dans tous les cas, Quinlan n'avait ni le temps ni l'énergie de chercher des poux à Megan. Ça n'en valait pas non plus la peine. Risque, et récompense. Ou choisir de ne pas jouer.

   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:19

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie, Quinlan & mystères.   Infirmerie, Quinlan & mystères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser