Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 INTERVIEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : INTERVIEW Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
INTERVIEW Empty
MessageSujet: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:10

Clo a écrit:
Bonjour à vous et merci d'avoir accepté cette interview !!

Voici mes premières questions !

1) Comment le forum a vu le jour ?

2) Pouvez vous me présenter le staff et les particularités que vous avez chacun pour donner votre petite touche au forum ?

3) Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs sur le forum ?

4) Avez-vous quelques anecdotes ou une liste de perles sur votre forum ?

5) L'été, les vacances arrivent, avez-vous prévu de changer le design ?

6) Baignée dans la HPmania depuis mon très jeune âge, je suis aujourd'hui beaucoup moins fan... Comment feriez-vous pour me convaincre de rester sur MMHP ?


Je vous donne le reste dès que j'ai un retour pour ces questions ;)

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : INTERVIEW 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:20

en cours de réponse


1) Comment le forum a vu le jour ?

Megan: Le forum a vu le jour en décembre 2004. Harry (la fondatrice du forum) a créer le forum un beau jour, et un an plus tard, on avait environ 400 membres. Harry est parti avant malheureusement, mais à donner les rênes à d'autres personnes qui ont su gardé le forum actifs durant des années.

2) Pouvez vous me présenter le staff et les particularités que vous avez chacun pour donner votre petite touche au forum ?

Megan: Bien que nous soyons plutôt polyvalentes, nous sommes complémentaires. Lanalia est notre diplomate, c'est l'admin la plus calme et réfléchie.  Luuna est celle qui s'occupe notamment des partenariats et de faire de la pub pour MMHP, quant-à moi, je m'occupe notamment des intrigues et des évènements qui surviennent sur le forum.  Pour ce qui est du reste de l'administration et de la gestion des demandes de membres, ça dépends surtout de nos emplois du temps, on s'adapte selon nos disponibilités.

3) Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs sur le forum ?

Megan: Le pire souvenir qui me reviennent en tête, c'est d'avoir vu MMHP se vider de ses membres, notamment à cause des conflits entre membres et admins, ainsi que du manque d'innovation au niveau des RP. Je me souviens que beaucoup d'admins ont mis cela sur le compte que les derniers films HP sortis, les gens passaient à autre chose et c'était pour cette raison qu'ils quittaient le forum.

Les meilleurs souvenirs restent indéniablement les rencontres. J'ai eu l'occasion en 10 ans, de voir passer beaucoup de monde sur MMHP, et certaines furent de très belles rencontres avec qui je suis toujours en contact. On a partagé notre passion pour HP, pour le RP, et ça nous a permis de nous trouver. C'est quelque chose qui peut être difficile à comprendre pour des personnes n'ayant jamais fait de RP.  Slans compter nos personnages qu'on fait vivre. On a beaucoup de délire entre nous, on est une grande famille.

4) Avez-vous quelques anecdotes ou une liste de perles sur votre forum ?

Megan: Des annecdotes? Olala, je sais même pas par ou commencer... Disons que nous avons tendances à rigoler beaucoup Hors RP. Dix ans auparavant c'était déjà le cas. j'ai quelques phrases qui me restent en tête, plutôt drôle, mais qu'il faut remettre dans le contexte. Quant à des topics. Il y a eu des moments épiques, beaucoup avant la fermeture, et tout autant depuis la réouverture. Je préfère parler de ce qui se sont produit après la réouverture, car il faut aller de l'avant. Le premier topic qui fut pour le moins mémorable, reste celui du cimetière à Haveirson, pour ma part. Une bataille de boue qui se solde par une attaque de mangemort et la destruction du clocher de l'église. On rigole aussi beaucoup sur la chatbox. Créer une liste de perles, c'est une excellente idée d'ailleurs! merci!

5) L'été, les vacances arrivent, avez-vous prévu de changer le design ?

Megan:  Effectivement, c'est dans  les projets, mais chut, c'est un secret :)
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : INTERVIEW 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:50

Vous en êtes ou dans vos réponses? J'ai fini les miennes, j'attends que vous ajoutiez les votre pour tout envoyer :p
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : INTERVIEW Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:23

Pas encore fait pas eut le temps ... vendredi j'étais au taff et hier absente de la maison x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyMar 16 Juin 2015 - 1:53

Voilà, ce que j'ai ajouté est en rose ! J'ai manqué pas mal d'inspiration pour les anecdotes ou perles :/


1) Comment le forum a vu le jour ?

Le forum a vu le jour en décembre 2004. Harry (la fondatrice du forum) a créé MMHP un beau jour et un an plus tard, on avait environ 400 membres. Harry est parti avant malheureusement, mais a donné les rennes à d'autres personnes qui ont su garder le forum actif durant des années. MMHP s'est essoufflé environ 3 ans après sa création, en 2008. Il est demeuré en ligne, un peu figé dans le temps, pendant presque 6 ans. Quelques membres nostalgiques se connectaient de temps à autres pour relire d'anciens RPs mais aucun message n'avait été posté depuis belle lurette quand Megan a eu l'idée folle de reprendre les rennes et de réouvrir le forum avec un tout nouveau contexte, des options pour faire évoluer les anciens personnages (académie supérieure de magie) et plein d'intrigues toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Fin 2014 et début 2015, MMHP renaissait donc de ses cendres, 10 ans après son ouverture officielle.

2) Pouvez vous me présenter le staff et les particularités que vous avez chacun pour donner votre petite touche au forum ?

Bien que nous soyons plutôt polyvalentes, nous sommes complémentaires. Lanalia est notre diplomate, c'est l'admin la plus calme et réfléchie. C'est vers elle qu'on se tourne quand on a un conflit à désamorcer ou un règlement à faire appliquer. Elle est aussi celle qui s'occupe de la mise en forme des messages admins, des corrections et de la formulation. Luuna est notre relationniste, c'est elle qui s'occupe notamment des partenariats et de faire de la pub pour MMHP. C'est une admin très proche des membres, attentive à leurs besoins, qu'elle rapporte ensuite en discussion administrative. Megan est notre maman à tous, c'est celle qui s'occupe notamment des intrigues et des événements qui surviennent sur le forum. Sa grande force est le RP, la créativité, les histoires... Elle est très active en jeu et aime connaître les histoires de chaque personnage. Pour ce qui est du reste de l'administration et de la gestion des demandes de membres, ça dépend surtout de nos emplois du temps, on s'adapte selon nos disponibilités.

3) Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs sur le forum ?

Megan: Le pire souvenir qui me revienne en tête, c'est d'avoir vu MMHP se vider de ses membres, notamment à cause des conflits entre membres et admins, ainsi que du manque d'innovation au niveau des RP. Je me souviens que beaucoup de gens ont mis cela sur le compte que les derniers films HP sortis, les gens passaient à autre chose et c'était pour cette raison qu'ils quittaient le forum.

Les meilleurs souvenirs restent indéniablement les rencontres. J'ai eu l'occasion en 10 ans, de voir passer beaucoup de monde sur MMHP, et certaines furent de très belles rencontres avec qui je suis toujours en contact. On a partagé notre passion pour HP, pour le RP, et ça nous a permis de nous trouver. C'est quelque chose qui peut être difficile à comprendre pour des personnes n'ayant jamais fait de RP. Sans compter nos personnages qu'on fait vivre. On a beaucoup de délires entre nous, on est une grande famille.

Lana : Mon pire souvenir concerne comme Megan les disputes entre membres et admins qui ont été à la source du crash du forum. Les disputes en général (on est tous humains donc forcément, ça arrive) ne font pas partie non plus de mes meilleurs souvenirs. Dans une moindre mesure, je me souviens qu'à mon inscription en 2005, les membres ayant déjà de l'ancienneté avaient fondé un club qui s'appelait "L'armée contre les nouveaux" car ils étaient en désaccord avec les pratiques des nouveaux membres qui, selon eux, dénaturaient le forum. Ce n'était donc pas un très bon moment pour s'inscrire ! Mais j'ai persévéré et l'harmonie a eu raison de L'A.C.N. !

Pour moi aussi le meilleur souvenir est lié aux rencontres. J'ai rencontré mon premier amour sur MMHP et j'y ai connu des personnes extraordinaires qui ont changé ma vie. Le fait de tisser des liens en dehors de MMHP, notamment par la chatbox, Facebook ou Skype fait de nous une grande famille.


4) Avez-vous quelques anecdotes ou une liste de perles sur votre forum ?

Megan: Des anecdotes? Oh la la, je sais même pas par où commencer... Disons que nous avons tendance à rigoler beaucoup hors RP. Dix ans auparavant c'était déjà le cas. J'ai quelques phrases qui me restent en tête, plutôt drôles, mais qu'il faudrait remettre dans le contexte. Quant à des Rp... Il y a eu des moments épiques, beaucoup avant la fermeture et tout autant depuis la réouverture. Je préfère parler de ceux qui se sont produits après la réouverture, car il faut aller de l'avant. Le premier RP qui fut pour le moins mémorable reste celui du cimetière à Haveirson, pour ma part. Une bataille de boue qui se solde par une attaque de Mangemorts et la destruction du clocher de l'église. On rigole aussi beaucoup sur la chatbox. Créer une liste de perles, c'est une excellente idée d'ailleurs! merci!

Lana : Pour moi les meilleures perles se trouvent sur la chatbox ou sur le flood. C'est là qu'on peut vraiment lâcher notre fou et lancer des blagues ou créer des réputations qui nous suivent à jamais (ou presque)! Mais sinon, en RP, je me souviens qu'au tout début du forum, on ne faisait pas le même genre de RP qu'aujourd'hui. Les réponses se limitaient à des phrases et le tout était davantage du flood que de l'écriture. Les règles étaient quasi inexistantes et on a pu voir des trucs complètement loufoques se produire ; du couple Megan-Rogue à la fille de Voldemort portant l'enfant du jumeau de Megan qui était aussi l'amoureux de Lana, en passant par des mariages, des naissances, des morts, des combats, des attaques de Mangemorts... Tout ça à Poudlard, avec des jeunes entre 11 et 17 ans ! On peut dire qu'on en a vécu, des aventures !

5) L'été, les vacances arrivent, avez-vous prévu de changer le design ?

Effectivement, c'est dans les projets, mais chut, c'est un secret :)


Dernière édition par Lanalia De Miraniel le Mar 16 Juin 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : INTERVIEW 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:58

Parfait! Luuna tu en penses quoi? tu as des trucs à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : INTERVIEW Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:56

1) Comment le forum a vu le jour ?
Je rajouterai aprés "Megan a eu l'idée folle de reprendre les rennes et de réouvrir le forum." Elle annonça à quelques anciens membres et finalement Luuna la suivit accompagnée d'Ayumi. L'une eut les premiéres idées qu'elle transmit à Megan qui développa par la suite un contexte, et la derniére s'occupa de refaire à neuf le graphisme du forum. C'est ainsi que le début de l'aventure commença pour nous 3, attirant dans se tourbillon de folie la petite dernière Lanalia qui était aussi motivée que nous. C'est ainsi qu'avec un tout nouveau contexte, des options pour faire évoluer les anciens personnages (académie supérieure de magie) et plein d'intrigues toutes plus rocambolesques les unes que les autres, fin 2014 et début 2015, MMHP renaissait donc de ses cendres, 10 ans après son ouverture officielle.

2) Pouvez vous me présenter le staff et les particularités que vous avez chacun pour donner votre petite touche au forum ?
(en parlant de moi)
En gros elle est notre "comunity Manager" du forum.

3) Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs sur le forum ?

Luuna: J'en ai pas un souvenir en particulier précis mais plusieurs.

Pour ce qui est des "mauvais moments", adolescente, on prenait les choses bien trop à coeur et parfois un jeu se transformer en pugilat. Entres communauté, parfois on se chamaille, on se retrouve, on s'aime de nouveau et ça recommence. Des disputes enfantins qui n'ont pas lieu d'être.
En dehors de nos chamailleries entre membres, le fait de voir notre "communauté" se dissoudre et s'essouffler n'a pas été une joie intense ahah!

Au contraire, pour ce qui est des meilleures moments, c'était bien évidement au début de sa gloire en 2004, où le forum était hyper actif avec ces nombreux membres. Malgré toutes ses longues années, on a encore et toujours des irréductibles MMPHiens avec qui nous sommes encore trés liés! On peut même parler d'amitié sincère ! La preuve, je vois certains MMPHiens qui habitent prés de chez moi, avec qui je suis devenue sincèrement amie dans la vie de tous les jours. C'est merveilleux quand on y pense ! Maintenant adulte, on peut presque parlé d'amis d'enfance d'Harry Potter.

4) Avez-vous quelques anecdotes ou une liste de perles sur votre forum ?

Luuna: J'en ai des wagons !
Mais si je commence vous aurez besoin d'un roman de 200 pages donc on va résumé. Dans l'ensemble c'est une ambiance que j'ai en tête. Bon enfant, des fous rires, des bêtises d'adolescents en pleine puberté... Bref ! Que des souvenirs léger. Il ne faut pas se prendre au sérieux quand on s'inscrit sur MMHP.
Du coup ça laisse aux membres d'écrire tout ou n'importe quoi, qui donne à des RP imaginatifs et complètement fou ! Oui Megan est une bonne référence au niveau des RP en folies et des bêtises de son personnage. Pour mon personnage, c'était la fleur bleu du groupe, qui donnait toujours des situations bien cocasse. Ca ne l'empêchait pas de faire quelques bêtises avec ses amis.
Mes souvenirs en 10 ans sont vastes, je ne pourrai tous vous les citer. On a fait énormément nos personnages, ils ont grandis avec nous ! Du coup, mes plus belles perles seront comme cités mes deux camarades, je dirai surtout qu'entres membres sur la Chatbox et dans le flood sont encore les meilleurs ! Nos rps étaient ridicules mais trés drôles, c'était les débuts du monde des forums RPG et les régles n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui...

5) L'été, les vacances arrivent, avez-vous prévu de changer le design ?

6) Baignée dans la HPmania depuis mon très jeune âge, je suis aujourd'hui beaucoup moins fan... Comment feriez-vous pour me convaincre de rester sur MMHP ?

Si vous voulez vous approrier le Monde D'Harry Potter, le jouer à votre maniére . Pas de soucis ! MMHP est là pour vous, car votre imagination peut être folle, car vous avez l'occasion de créer vous même votre personnage. Panne d'inspiration pas de soucis on a des prédéfinis aussi fou que nous ! A l'inverse si vous rêver de jouer un personnage déjà existant, c'est possible.
On est un forum avec un contexte original, les adolescents que nous étions hier peuvent revenir à Poudlard ou l'ont peut rester mature et continuer nos études dans la nouvelle Académie Haveirson. Rien n'oblige à être un élève ! On peut être le toutou de Voldemort ou bien être son pire ennemie en intégrant l'Ordre. A moins que vous êtes un pochetron et que vous préférez gérer votre bussiness ssans entendre parler de la guerre qui se prépare...
En attendant, sur MMHP, pas de prise de tête, on écrit ses RP de la longueur qu'on le souhaite de 10 lignes à 80 si vous le souhaitez ! On peut être en tête à tête à 8 dans un topic ! Les membres sont accueillants et chaleureux, on est comme à la maison. L'univers et l'ambiance de MMHP est toujours la même plus on est de fous plus on rit, personne n'est exclus si tout le monde prend plaisir à s'amuser ensemble ! Have fun ! Convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:18

Avez-vous eu le MP de Clo avec le lien vers l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : INTERVIEW 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:25

Non :c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyVen 10 Juil 2015 - 20:37

Je vous le colle ici alors :3


Coucou !

Voici le lien pour lire le journal de notre forum
http://www.school-of-progress.fr/t19226-j-sop-28-juillet-aout-2015#515616

L'article est : le premier de la classe et sur un autre article vous y verrez votre pub !

Et voici le topic où vous pouvez normalement laisser un petit mot, si vous voulez en laisser un (si pb pour poster, n'hésitez pas à m'appeler)
http://www.school-of-progress.fr/t19313-j-sop-28-lecture-a-l-ombre#517093

Des bisous et merci encore !

Clo

Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : INTERVIEW Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:54

Luunia >.> ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
INTERVIEW Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW   INTERVIEW Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser