Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous avec une charmante Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:45

Spoiler:

On était dimanche, et Roxane était ravie parce qu’aujourd’hui, elle allait retrouver Rachel. C’était une élève de Serdaigle en sixième année qu’elle avait eu l’occasion de croiser à plusieurs reprises, notamment dans la verrière où elles avaient discuté quelques temps. Rachel était quelqu’un d’adorable qui avait proposé à Roxane de l’aider pour les devoirs si besoin.

Elle n’oserait peut-être pas le lui demander mais c’est vrai que si la jeune fille le lui reproposerait, elle accepterait sans doute : une aide serait la bienvenue.

Elles s’étaient envoyé quelques courriers, et avait fixé un rendez-vous ce dimanche après-midi, dans la verrière, le lieu de leur rencontre. Rachel avait dit qu’elle amènerait des boissons et des confiseries. Roxane s’était empressée d’écrire à sa mère pour la supplier de lui envoyer quelques-uns de ces délicieux gâteaux, et elle avait reçu le matin même de délicieux cookies fait maison et des crêpes, accompagnés de divers sachets de thé venant d’une boutique de Londres que sa mère adorait. Roxane avait été ravie et avait envoyé une lettre de remerciement à ses parents pour s’être donné tant de mal.

Toute guillerette, elle se rendit à la verrière un peu en avance. Une chance, il n’y avait personne. Ce serait vraiment sympa de discuter ici.

Elle alla s’installer près d’une des baies vitrées et posa ses affaires sur le sol. Elle avait apporté ses biscuits et ses crêpes, ainsi que deux tasses et des cuillères pour le thé, ainsi que de l’eau, mais elle se rendit soudain compte qu’elle ne savait où la faire bouillir…

Elle était en train de chercher une solution à ce problème lorsque la porte s’ouvrit…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptySam 13 Juin 2015 - 16:10

Rachel avait envoyé un hiboux à Roxane pour lui proposer de se voir. Celle-ci ayant accepté, toutes les deux s'étaient données rendez-vous à la verrière. La bleue et bronze avait proposé d'amener de quoi se régaler. Elle avait apporté des bonbons de chez Bertie Crochue, une bouteille de jus d'orange, boisson dont elle raffolait. L'adolescente avait aussi prit un gâteau aux pépites de chocolat. Malheureusement rien à Poudlard ne permettait de cuisiner sois-même, elle l'avait donc ramené des cuisines du château. Elle avait aussi prit des gobelets et des assiettes en carton. Les deux jeunes filles allaient se régaler, cela allait être un véritable festin dont elles se souviendraient ! De plus, elle avait pensé à apporter des coussins et une nappe pour disposer leur festin. Pour tout faire rentrer dans son cabas, elle avait utilisé un sortilège, connu de tout les sorciers.

Rachel avait revêtu des habits originaux, comme à son habitude. Une jupe à carreaux noir, bleu et verte et un t-shirt des Ramones, ainsi qu'un blouson en cuir avait été sélectionné par ses soins. Quant à ses chaussures, elle avait mit ses inséparables Dr. Martens noires.

C'est avec un ravissant sourire qu'elle arriva en direction de son amie. Elle était déjà installée et semblait également avoir amené de quoi manger.

- Coucou Roxane ! Comment vas-tu aujourd'hui ? demanda t-elle ravie.

La Serdaigle s'installa en face de sa camarade et dévala ce qu'elle avait amené.

- J'ai amené du jus d'orange, des bonbons et un gâteau aux pépites de chocolat. J'espère que tu apprécieras, dit-elle en déballant ses paquets. Je vois que tu as également amené des choses à déguster. C'est quoi ? demanda l'adolescente en observant ce que son interlocutrice avait étalé.

Elle avait quasiment oublié que dans son sac, elle avait aussi deux coussins et une nappe. Elle s'empressa de les sortir, et tendit un des moelleux pouf à Roxane. Elle étala ensuite la nappe avant d'y disposer la nourriture.

- J'ai pensé à tout, dit-elle en riant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:14

Roxane entendit la porte s’ouvrir et vit Rachel entrer. Elle portait un cabas à la main, qui devait être chargé de friandises. Roxane trouvait qu’elle avait un sacré look, avec son t-shirt des Ramones – elle écoutait donc de la musique Moldue ? – et ses Docs. Roxane avait été élevée par des parents qui aimaient beaucoup la musique – particulièrement le rock – et le look un peu « grunge » de la Serdaigle ne la troublait pas.

« Salut Rachel ! »

La saluant, Rachel s’installa en face d’elle et posa ses affaires : du jus d’orange, des bonbons et un gâteau. La fillette, assez gourmande, ne put s’empêcher d’esquisser un sourire.

« Le gâteau a l’air délicieux ! » dit Roxane avant de parler de son propre panier : « J’ai apporté des cookies et des crêpes fait maison – ce sont mes parents qui me les ont envoyés – et du thé de Londres. Mais je n’ai rien pour faire bouillir l’eau, c’est idiot… »

Elle se sentait vraiment bête et n’avait plus qu’à espérer que sa camarade connaisse un sort pour faire bouillir de l’eau. La magie, c’était tout de même pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:28

Roxane avait également apporté des cookies et des crêpes fait maison que ses parents lui avaient envoyé. Elle avait également du thé mais ne savait pas comment faire bouillir l'eau. Pas de panique, pensa Rachel, elle connaissait le sortilège approprié pour résoudre ce problème. Elle attrapa sa baguette et attrapa l'eau qu'avait apporté la jeune fille.

- Lashlabask, prononça t-elle.

L'eau se mit à bouillir, voilà qui était parfait. Elle sourit en direction de sa camarade et lui versa l'eau chaude dans son verre, puis s'en servit à son tour. Les deux élèves allaient se régaler et avaient de quoi tenir un régiment. Il allait surement rester assez de nourriture pour en donner à leur camarade.

- Et bien nous allons nous régaler, dit-elle en souriant.

Rachel but une gorgée de son thé, il était délicieux et parfaitement dosé, puis attrapa un cookie et la savoura. Il était délicieux, c'était un véritable régale.

- Hmmm.... c'est exquis, dit l'adolescente la bouche à moitié pleine.

Une fois son cookie dévoré, elle se tourna vers son interlocutrice pour prendre de ses nouvelles :

- Que racontes-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés ? C'était il y a un mois, c'est ça ?

Entre temps les deux apprentis sorcières ne s'étaient pas vu, le château était grand et elles n'étaient ni dans la même maison ni dans la même année, c'était donc compréhensible qu'elles ne se soient pas croisé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:39

Roxane était contente de voir que Rachel connaissait un sort pour faire bouillir de l’eau, ce qui lui évitait de se rendre aux cuisines pour essayer d’en avoir. D’ailleurs, elle ne savait même pas comment se rendre aux cuisines mais savait en revanche que s’y trouvait des Elfes de Maison…

« Merci beaucoup ! »
dit-elle, contente de voir que la Serdaigle lui avait évité un long chemin jusqu’aux cuisines.

Roxane la remercia une nouvelle fois lorsque sa camarade lui versa du thé dans son verre, et but une gorgée de thé après avoir soufflé dessus légèrement pour le refroidir. Elle sourit lorsque Rachel complimenta les cookies de sa mère. Cela ferait plaisir à cette dernière.

« Ma maman est plutôt bonne pâtissière. » expliqua-t-elle avec un sourire, assez fière.

Elle mangea à son tour un cookie, en se disant qu’elles avaient largement de quoi manger, et leva la tête vers son amie lorsque celle-ci lui demanda « quoi de neuf ».

« Oui, ça fait environ un mois. » répondit-elle en réfléchissant. « Eh bien je m’habitue de plus en plus à Poudlard, je me perds moins souvent. »

Roxane rit en songeant qu’il lui arrivait encore de se perdre.

« Et toi, alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:23

Roxane semblait fière des pâtisseries que sa mère avait faite. Il y avait de quoi, elles étaient exquises. Elle lui expliqua ensuite qu'elle ne se perdait pratiquement plus dans Poudlard, ce qui était une bonne chose, cela devait être fort embêtant de ne pas savoir où on était. Le château était tellement grand...

- Tant mieux pour toi. Je me souviens qu'au début je me perdais souvent également.

Heureusement pour Rachel des élèves plus âgés l'avaient aidé à s’habituer à se repérer. Elle leur en était reconnaissante pour l'aide qu'ils lui avaient apporté.

La Poufsouffle lui demanda à son tour ce qu'elle avait à raconter. Depuis leur dernière rencontre il ne s'était rien passé de bien important. Mis à part, peut-être les rencontres avec Aylin, une Serpentard assez étrange. Elle ne savait pas trop quoi penser de sa camarade et préférait apprendre à la connaitre avant de se faire une avis définitif sur elle. Même si les premières rencontres avaient laissé une idée assez négative sur la bleue et bronze. Aylin avait un côté manipulatrice que Rachel ne supportait, mais cela semblait n'être qu'une façade.

- J'ai rencontré une Serpentard assez étrange... J'ai du mal à la cerner. Mais sinon tout va très bien. Les cours se passent bien.

Étrange, c'était le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:22

Roxane sourit lorsque Rachel lui dit qu’au début, elle avait également tendance à se perdre souvent. Cela la rassurait de voir qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Elle se sentait toujours ridicule, dans ces moments.

La fillette but une autre gorgée de thé, et mordit dans une part du gâteau apporté par Rachel. Elle le trouva délicieux et adressa un sourire à la Serdaigle, ce qui devait paraître ridicule étant donné qu’elle avait encore plein de gâteau dans la bouche. Elle avala sa bouchée péniblement avant de dire, un peu gênée :

« Excuse-moi. Ce n’était pas très poli. »

Elle espérait que Rachel ne lui en tiendrait pas trop rigueur, et fut soulagée de changer de sujet, en parlant des nouveautés dans leurs vies.

Lorsque sa camarade parla d’une élève de Serpentard assez étrange qu’elle avait du mal à cerner, Roxane leva la tête, intriguée.

« Pourquoi dis-tu qu’elle est étrange ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:06

La jeune fille dévora le gâteau apporté par Rachel, elle semblait bien apprécier. Elle lui adressa un large sourire alors qu'elle était encore en train de mâchouiller la pâtisserie. Elle s'excusa d'ailleurs en disant que ce n'était pas très poli. La Serdaigle n'avait même pas fait attention et s'en fichait un peu :

- Oh ce n'est pas bien grave.

Roxane questionna l'adolescente au sujet de la Serpentard en lui demandant pourquoi elle la trouvait étrange. Elle ne savait pas par où commencer pour s'expliquer. Au fond l'histoire était ridicule et ne méritait pas qu'elle prenne toute l'attention de l'apprenti sorcière. Mais, Aylin l'intriguait bien trop pour ne pas s'en soucier. Sa curiosité pouvait lui valoir bien de mauvaises surprises et de déceptions. Si il s'avérait que la belle brune n'était pas pas si gentille que ça, Rachel aurait cherché à voir le bon en elle en vain. Cependant, elle n'était pas du genre à se décourager si facilement. Elle avait envie d'aller plus loin et ne baisserait pas les bras de si tôt.

- Et bien d'apparence elle a l'air d'être une sacré garce, mais je vois un fond gentil en elle.

Rachel n'avait pas envie de parler de la rencontre des deux sixièmes années dans les toilettes de Mimi Geignarde en pleine nuit et leur péripétie qui avait suivi. D'ailleurs, elle en avait seulement vaguement parlé à Mina et ne s'était pas attardée sur le sujet. Non pas qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais pour ne pas trahir la vert et argent et risquer des représailles qui l'avait suffisamment averti à ce sujet.

- Je n'ai pas de préjugés sur les Serpentards et j'essaye de voir un peu plus loin que ceux qu'ils montrent, ils aiment bien se camoufler derrière un voile d'apparence qui cache leur véritable nature. C'est bien dommage. Ils ne sont pas tous comme ça et il faut quand même s'en méfier mais comme tout les élèves de toutes les maisons.

La Serdaigle voulait montrer à sa camarade de qui il fallait se méfier ou non dans l'école. Elle avait été brisé bien trop de fois par des sois disant amis qui en fait n'étaient pas si gentils qu'ils voulaient le montrer et enchaînaient les coups bas. Chose, dont l'adolescente avait horreur.

- Si je peux te donner un conseil, méfies toi de tout le monde, pour ne pas risquer les mauvaises surprises. C'est avec le temps que tu verras les vrais amis qui eux, restent malgré tout ce qui a pu se passer.

Les paroles de Rachel étaient remplies de bonne volonté et de sincérité. Elle voulait mettre en garde la jeune fille, même si elle en avait déjà surement déjà fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:58

Roxane était un peu gênée et avala sans parler le reste de sa part de gâteau. Heureusement, Rachel ne sembla pas s’en formaliser, et elle continua tranquillement leur discussion sans se moquer d’elle ou quoi que ce soit.

Rachel lui parlait d’une élève de Serpentard qui semblait la troubler, car elle avait, selon les propres mots de la Serdaigle, l’air d’une « sacrée garce » en apparence mais qu’elle avait un fond plutôt gentil. Roxane songea aussitôt aux quelques filles de Serpentard qu’elle avait rencontré : Margaret, Alicia, Aylin et Angel. Cette dernière pouvait tout à fait être ce qu’on pouvait qualifier d’une « sacrée garce » lorsqu’on la rencontrait. D’ailleurs, la fillette ne savait toujours pas quoi penser d’elle.

La Bleue et Bronze lui avoua qu’elle n’avait pas de préjugés sur les élèves de la maison Serpentard, mais qu’il fallait tout de même s’en méfier, comme des autres élèves, d’ailleurs. La fillette était surprise d’entendre un tel conseil, qui pouvait laisser croire que la Serdaigle était paranoïaque. Mais, après leur discussion de la dernière fois, elle devait admettre qu’on ne pouvait pas toujours se fier aux autres.

« C’est vrai, parfois on pense connaître quelqu’un et, au final, on est déçu… Enfin, j’ai tendance à ne pas accorder mon amitié à n’importe qui. »

Elle lui adressa un sourire pour lui faire comprendre qu’elle, Rachel, commençait à entrer petit à petit dans ce cercle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:51

Roxane avoua à Rachel que parfois elle pensait connaitre quelqu'un et au final elle en était déçue. C'était des choses qui arrivaient en effet assez souvent. Mais c'était ainsi qu'était faite la vie.

- Tu as raison.

Rachel se demanda si la jeune fille avait envie de se lancer dans le Quidditch l'année prochaine. Elle-même avait décidé pour sa sixième année à Poudlard de se lancer dans cette aventure après qu'on l'ai sollicité. Ce sport lui plaisait, mais elle avait un emploi du temps surchargé puisqu'en plus de ça au lieu de faire seulement deux options elle les faisait toutes sauf la Divination. Elle ne s'ennuyait pas c'était certain et commençait à avoir de moins en moins de temps à consacrer à d'autres activités. Mais ce n'était pas quelque chose qui lui déplaisait.

- Tu penses te lancer dans le Quidditch l'année prochaine ?

La Serdaigle se demanda ensuite ce que la jaune et noir avait envie de faire plus tard, peut-être n'avait-elle pas encore d'idée, elle était jeune et avait le temps de se décider.

- Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:57

Roxane ne savait pas bien quoi ajouter quant au fait qu’il ne fallait pas faire confiance à tout le monde. Elle supposait que, si Rachel disait ça, c’est qu’elle avait dû avoir une mauvaise expérience et se demandait bien ce qui avait pu lui arriver. Mais la fillette décida de respecter sa vie privée et ne lui posa aucune question, sachant qu’elle n’aimerait pas qu’on lui demande pour quelle raison elle pouvait se montrer méfiante.

Un peu gênée par le silence qui s’était installé entre elles, elle jeta un coup d’œil autour d’elle, observant la verrière. Cet endroit était vraiment superbe, avec les murs entièrement vitrés (du sol au plafond) ce qui permettait de pouvoir observer – sous plusieurs angles – les alentours de Poudlard. La fillette aimait beaucoup cet endroit.

Elle s’arrêta dans sa contemplation, interrompue dans sa rêverie par Rachel qui lui demanda si elle pensait se lancer dans le Quidditch l’année prochaine, et si elle avait une idée de ce qu’elle voulait faire plus tard.

« Je ne pense pas me lancer dans le Quidditch, je ne suis pas suffisamment bonne pour ça. En revanche, j’ai hâte que les matchs commencent, ça doit être génial de voir ça ! Et pour plus tard, je n’en ai aucune idée. Enfin… J’ai encore le temps, non ? »

La Jaune et Noire songea que sa camarade étant plus âgée, elle pouvait très bien jouer pour l’équipe de Serdaigle. Elles n’avaient jamais eu l’occasion d’en discuter, s’étant peu vues jusqu’à présent.

« Et toi ? Est-ce que tu joues au Quidditch ? »

Après un instant de réflexion, elle ajouta :

« Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec une charmante Serdaigle   Rendez-vous avec une charmante Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser