Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 C'est toujours la même histoire. - Ouvert -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty
MessageSujet: C'est toujours la même histoire. - Ouvert -   C'est toujours la même histoire. - Ouvert - EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:50

Après un petit tour à la grande salle , Nastasja se sentant bien remplie et prête à aller vagabonder à ces occupations du se confronter à l'abominable événement qui avait tendance à plomber son quotidien.. Les escaliers. Il existait toujours cette chance sur deux que le parcours se déroule bien , or dans son cas c'était et bien très , voir très très rarement le cas. Elle franchit le seuil du hall menant à ces majestueuses marches se rendant compte dès lors que son calvaire commence. Apparemment il était encore une fois hors de question pour elle de ne rester que un quart d'heure dans ces maudites marches.

C'est toujours la même histoire. Marmonna - t - elle dans ces dents , l'air agacé.

Déjà déstabilisée par la course infernale que lui faisait faire les escaliers , la voilà déjà parée à devoir prendre au moins cinq pavillons supplémentaire pour dire d'arriver à sa salle commune. Admirant avec plaisirs l'air crispé de la jeune demoiselle , certains tableaux ne pouvaient s'empêcher de lui rire au nez , ce qui avait encore plus tendance à faire monter le sang chaud de la belle blonde qui pour l'instant garda son calme avec plus grande modestie. Il était inutile pour elle de créer un scandale envers des chefs d'oeuvres bourrés d'idioties et ainsi de se faire remarquer , ce qui n'était en plus pas dans ses habitudes. Se tenant fermement à la rampe massive , Nastasja se pinça le bout des lèvres en guise de moue essayant tant bien que mal de se focaliser sur la destination qu'elle allait devoir prendre. Le bout du nez rivé vers le haut du bâtiment , Azarov prit ensuite le temps de regarder aux alentours d'elle voir si un autre élève n'aurait pas su lui venir en aide , en tout simplement lui faisant passer le temps du trajet qui allait demeurer interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : C'est toujours la même histoire. - Ouvert - 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours la même histoire. - Ouvert -   C'est toujours la même histoire. - Ouvert - EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:56

Neville venait de sortir, il y a un peu plus d'une heure. Il avait profité qu'il y ait quelques rayons de soleil pour avoir été dans le serres. Il adorait s'y promener, regarder les plantes, les sentir voir en toucher certaines qui n'étaient pas vénéneuses. Les serres étaient désertes lorsque le gryffondor y était allé. Il n'aimait pas toujours avoir du monde à côté de lui.

C'était un moment où il voulait de la solitude pour lui-seul.

Il était maintenant rentr2 dans le grand hall et même carrément déjà entrain d'arriver devant le premier escalier qui tournait. Il vit sa camarade Nastasja qui attendait un peu plus loin. Il n'avait eu aucun mal à la repérer. Il n'y avait qu'eux dans cette partie de l'énorme escalier mouvant de Poudlard. Neville voyait aussi qu'elle regardait tout autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose.

Le gryffondor monta rapidement au niveau de sa camarade car pour une fois les deux escaliers qu'il dû prendre allaient dans la bonne direction. Neville pouvait monter rapidement les marches car peu de gens étaient à leur niveau. Il n'y avait qu'eux pour le moment.

Le sixième année arriva enfin sur le palier juste devant l'escalier où la jeune élève se trouvait. Il dit alors :

"Excuse-moi, Nastaja. Tu es perdu ?"

Il ne savait pas vraiment comment aborder cette jeune fille. Neville n'avait pas eu beaucoup l'occasion de lui parler en dehors des habituels "Bonjour" ou "Bonsoir". Il ne savait pas si l'aider ou pas, ne gênerait pas Nastasja. Neville était le plus souvent seul ou en compagnie de Hermione, Ron, Harry, Ginny ou même Luna.

Neville ne se sentait pas très à l'aise de se retrouver seul avec quelqu'un avec qui il n'avait pas plus d'affinités que cela mais quelqu'un que Neville voulait aider quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours la même histoire. - Ouvert -   C'est toujours la même histoire. - Ouvert - EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:04

Nastasja eu un bref sursaut , ne s'attendant pas forcément à entendre la voix de Neville lui retentir dans le dos. D'un geste brusque mais pas des moins naturels , elle se détourna face à lui et afficha dans un premier temps un regard interrogateur puis un large sourire. Du crochet de son index , elle vint effleuré le bout de son nez retroussé pour d'un timbre de paroles plus détendu qu'elle n'aurait pu imaginer , rétorquer.

Perdue .. pas tout à fait ! Je suis plutôt dans l'embarras. Jamais auparavant , Nasty n'avait eu l'opportunité d'obtenir une conversation avec Neville , ce qui d'ailleurs était pour sa part assez regrettable , car d'un point de vue sociale , il aurait pu être fort intéressant de bavarder avec lui , comme passer des moments amicaux aussi.

M'enfin , après tout il restait souvent avec les personnes un peu plus populaires de l'école. Chose que d'ailleurs Nastasja avait tendance à très peu s'y accrocher. La célébrité dû à des drames n'avait jamais été son attirance première. Elle ne comprenait donc juste absolument pas pourquoi autant de gens tournaient autour de Potter comme des vautours alors qu'il restait tout de même un sorcier comme un autre. Ce n'était en aucun cas de la jalousie mais plutôt de la compensation pour lui. Nasty ne voulait pas donner une image d'elle comme beaucoup d'autres élèves font à vouloir être ami avec le dit " élu " par principe de notoriété. Malgré ça , elle savait que ce n'était pas le cas de Neville , elle savait par ailleurs que dans bon nombres de cas leurs amitiés avait pu être démontrée lorsque chacun d'entre eux se donnaient de petits coups de pouce. C'est vrai , les connaissances de Neville en Botanique avait déjà aidé Harry une année , si la mémoire de Nastasja ne lui faisait pas défaut. Ce qui d'ailleurs fait rappeler à la belle blonde que ce n'était absolument pas son cas. Enfin elle retourna son attention sur le Gryffondor se tenant devant elle pour ajouter.


Disons que encore une fois j'ai du mal avec les escaliers. Je crois qu'ils ne m'apprécient pas beaucoup. Je n'ai jamais réellement la possibilité d'arriver là où je le souhaite dans un temps inférieure à trente minutes ..

C'est étrange comme depuis que le jeune homme face à elle fut son apparition , les marches avaient décidés de changer leurs comportements. Ils étaient d'un lunatique sans égale. La Russe , jeta un bref coup d'oeil à la rampe qui l'assistait avant de rouler les yeux au ciel. Elle était désormais persuadée que ces escaliers se moquaient pertinemment d'elle comme la pire des petites idiotes. Trouvant cela désolant de s'être fait tournée en ridicule , Azarov décida de ne même plus y prêter attention , après tout de toute façon , elle était maintenant en compagnie et ne voulait pas se montrer d'une attitude impolie pour une histoire aussi puéril qu'un horrible parcours du combattant. Elle décida de développer de l'intérêt pour Neville , se disant que peut-être l'occasion de lui reparler ne se présentera pas à chaque occasion. Scrutant le visage du jeune homme ,elle pouvait passer son attention sur chacune de ces pommettes rondes pour en déduire qu'il avait du certainement sortir dehors. Endroit où ferait bien d'aller aussi Nasty , pour au moins profiter du bon air.

Tu as le visage remplis de couleurs , serais-tu sorti dehors il y a peu Neville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours la même histoire. - Ouvert -   C'est toujours la même histoire. - Ouvert - EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:54

Luc redescendait de la Tour d'Astronomie. Il aimait y aller pour observer le ciel sans chercher forcément à ce qu'il fasse nuit. Presque personne n'y allait et c'était agréable par moments de se retrouver seul, lorsqu'un château était souvent bondé. Il y avait passé une bonne partie de l'après-midi et décida de retourner à la salle commune. Il croisa quelques Gryffondor qui se rendaient dans la leur. Le portrait de la Grosse Dame pivotait souvent cela avait le don de l'agacer apparemment. Pour énerver les élèves, elle chantait. Luc se boucha les oreilles et sortit du couloir.

Il avait la flemme de descendre tous les escaliers, surtout que ces derniers ne l'aimaient pas. Il décida de prendre un raccourci. Arrivé au troisième étage, il se faufila derrière la tapisserie de La Licorne Dorée et pris le toboggan qui se présenta. Il atterrit dans le couloir du rez-de-chaussée qui menait aux escaliers justement ! Il poussa l'armure qui bouchait l'entrée et sortit en tombant nez-à-nez avec Neville et une jeune fille blonde qu'il ne connaissait pas.

- Tiens Neville ! Et Mademoiselle, dit-il en faisant un hochement de tête. Qu'est-ce que vous faites en bas des escaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours la même histoire. - Ouvert -   C'est toujours la même histoire. - Ouvert - EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:35

Attendant la réponse de Neville avec réjouissance , Nastasja fût pas mal surprise lorsqu'elle vu débusqué dans une tenue de Poufsouffle un jeune homme aux cheveux brun. Jamais vu auparavant mais néanmoins assez charmant que par son appellation envers la blonde , elle ne pu s'empêcher de lui adresser un sourire des plus naturels aux allures assez angélique. La question était tel que , à vrai dire si elle savait qu'elle devait se rendre à sa salle commune , elle n'avait pas connaissance du pourquoi Neville était à ces côtés , peut-être que lui aussi avait prévu de retourner au dortoir qui sait , après tout , lui au moins avait profité de la délicate chaleur qui peuplait l'extérieure du château. Nastasja se dégagea quelques mèches tombantes dans son visage en passant l'une d'entre elle à l'arrière de son lobe , déglutis son amas de salive , puis répondit.

Nastasja , c'est mon prénom. Elle marqua une pause , ne déclinant pas son sourire pour se remettre à la conversation dans la seconde qui suivit. Et bien , pour ma par je retournais à la salle commune des Gryffondors , enfin , je pense que je vais certainement changer de destination au final , ces escaliers sont bien trop pénible.

Ne connaissant pas le nom du jeune homme , et ne voulant pas paraître impolie si il fallut avoir une conversation , Nasty se proposa à lui demander de façon courtoise lequel était-il , voyant Neville ne pas encore énumérer le nom du jeune homme face à eux.

Et toi , que fais - tu aux escaliers ? Monsieur ... ?

La manière que Nastasja laissa son " monsieur " en suspend était une invitation à ce qu'il décline naturellement son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours la même histoire. - Ouvert -   C'est toujours la même histoire. - Ouvert - Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser