Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... Empty
MessageSujet: Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée...   Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:50

Spoiler:

C'était décidément une mauvaise journée. Roxane avait eu du mal à suivre en cours de potions, elle avait trouvé une araignée dans son assiette et elle avait appris par une lettre de sa mère que son hamster, Bouboule, était mort, probablement parce qu'il avait trop mangé. Roxane était très triste d'apprendre la mort de son animal, qu'elle n'avait pas osé amener à Poudlard car il n'y avait droit (d'après ce qu'elle avait compris) qu'à un hibou, un chat, ou un crapaud. Et puis, Bouboule était aussi l'animal de compagnie de ses parents. Elle supposait qu'ils étaient également affectés par sa mort.

Cela rendait les choses encore plus terribles pour elle, car elle ne l'avait pas vu depuis son départ, et n'avait pas pu lui dire au revoir. Savoir qu'il ne serait plus là lorsqu'elle rentrerait chez elle, durant les vacances, lui procurait une sensation très étrange.

Elle avait pleuré en recevant la lettre, et n'avait pas été très attentive durant les cours ce jour-là. Alors qu'elle sortait du cours de potions, omnibulée par ses pensées, elle était entrée de plein fouet en contact avec un élève de Serpentard plus âgé, très gros et très large. Il était accompagné d'un autre gorille du même genre, et ils avaient insulté Roxane de tous les noms. Celle-ci s'était réfugiée dans un couloir vide pour pleurer à son aise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée...   Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:43

Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée
Aujourd'hui encore, Thomas était arrivé en retard à son premier cours du matin, n'ayant pas entendu son réveille sonner et refuser d'entendre ses amis l'appeler pour qu'il se lève. Il était donc arrivé au cours de défense contre les forces du mal avec trente minutes de retard, autant dire que la moitié de la classe rigolée comme d'habitude, devant le petit sourire caché du jeune griffondor. En revanche, le prof lui était nettement moins content et cela avait coûté des points à sa maison. Heureusement, il avait réussi à les rattraper avec d'autre membres de sa maison.

Durant la deuxième heure, il était parti dans les couloirs entre deux cours pour faire une sale blague à des Serpentards. Ne regarder pas comme cela, si vous connaissiez les Serpentards, vous seriez qu'ils étaient horriblement sadiques et que cela était amplement justifié. Alors que les deux serpys s'écrier au milieu du couloir, jurant à toute voix que si jamais ils trouvaient ceux qui avaient fait cela, ils ne verraient pas la lumière du jour avant très longtemps. Mort de rire au bout du couloir, ils c'étaient dirigé en courant vers le cours de soins aux créatures magiques, quand il entendit du bruit dans le couloir voisin. Il fit signe à ses amis d'avancer sans lui pour qu'ils puissent l'excuser auprès de leur professeur, jurant qu'il serait quand même là à l'heure, avant de tourner sur la gauche pour s'engouffrer dans le long dédale, avant de voir une petite masse brune un peu plus loin, conduit par le bruit de ses pleures.

Thomas s'approcha d'elle et laissa tomber, son sac de cours un peu plus loin avant de s'accroupir pas très loin d'elle. Il avait l'habitude des larmes de "petite fille" étant passé, et passant encore par là, avec sa jeune sœur.

-Hey, pourquoi tu pleures ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée...   Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:19

Roxane en avait marre de cette journée, qui avait mal commencé et se terminait mal… Elle n’avait pas fait exprès de bousculer ces deux gorilles, et elle s’était excusée bien évidemment… Et pourtant, ils l’avaient insultée de tous les noms, l’air menaçant. Elle était partie sans demander son reste.

Elle avait juste envie qu’on la laisse tranquille, mais elle entendit quelqu’un s’arrêter à côté d’elle et une fois masculine lui demander pourquoi elle pleurait. Elle s’apprêtait à le renvoyer bouler, en lui disant de s’occuper de ses oignons… mais sa colère retomba aussi sec. Elle leva les yeux vers le jeune homme, un Gryffondor d’après son blason, en se disant qu’il n’y était pour rien dans ses malheurs : il compatissait. Pourquoi devrait-elle être méchante ?

« Oh, ce n’est rien… » répondit-elle avec un reniflement.

La fillette sortit un mouchoir de sa poche, se moucha un bon coup, avant de ramasser le mouchoir utilisé dans sa cape. Elle s’essuya les yeux et, voyant que le jeune homme était toujours là, elle consentit à lui expliquer les choses.

« J’ai passé une assez mauvaise journée. Je suis triste car mon hamster est mort, j’ai reçu un courrier de mes parents ce matin… et puis j’ai bousculé un Serpentard sans le faire exprès, lui et son copain m’ont insultée de tous les noms. »

Ce qui la rendait le plus triste, ce n’était pas le comportement des deux Serpentard, mais la mort de son hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée...   Impossible de ne pas craquer après une si mauvaise journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser