Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:07

Ce matin là, Roxane s'était levée tôt. Et ça, c'était quelque chose de suffisamment inhabituel pour le faire remarquer. Les rares jours où elle n'avait pas besoin de se lever, elle en profitait au maximum. Même si elle ne dormait pas jusque très tard -Frizzy l'en empêchait, elle restait au lit le plus longtemps possible.Mais ce jour n'était pas comme les autres jours. Frizzy ne l'avait pas réveillée. Et il fallait croire que son corps avait enregistré l'heure approximative à laquelle son chat se manifestait tous les matins, car elle s'était réveillée. Mais pas de chat à proximité.

Bon. Elle se redressa et demeura assise dans son lit quelques minutes, le temps d'émerger un peu. En observant autour d'elle, elle put constater qu'il n'y avait ni chat, ni humain dans sa chambre. Elle était seule, et tant mieux. Edana ne faisait pas partie de ces gens que l'on disait être ''du matin''. Etait-ce une mauvaise blague ? Disparaître de la chambre en emportant le chat avec soi ? Si c'était le cas, cela ne la faisait pas rire du tout, et elle le ferait bien comprendre à son camarade de chambre. Elle sauta rapidement hors du lit, chose qu'elle regretta quelques secondes après : elle voyait floue et avait l'impression de tomber. La demoiselle se rassit alors sur le bord de son lit, histoire de se calmer un petit peu. La journée commençait vraiment mal.

Elle sortit de sa chambre un quart d'heure plus tard, lavée et habillée. Lorsqu'elle croisa son camarade de chambre sur le chemin de son expédition, elle l'interpella immédiatement.

-Hey... HEY ! Il est où, Frizzy ?


L'autre la regarda avec des yeux de merlan frit. Pourquoi, qu'avait-elle fait, qu'avait-elle dit ? Elle était en droit de demander où se trouvait son chat puisque ce dernier avait disparu, non? Mais à en croire l'expression qu'affichait son ami, il n'en savait pas plus qu'elle. Ou peut être qu'il était simplement étonné de la voir levée aussi tôt, un Samedi matin. Sans lui laisser le temps de terminer sa phrase, elle le coupa net :

-Bon, laisse tomber, je vais me débrouiller. A tout à l'heure!

Elle lui sourit et repartit en sautillant. Son premier réflexe fut d'aller chercher dans les cuisines. Si son chat ne l'avait pas réveillée parce qu'il avait faim, c'était peut-être parce qu'il avait trouvé mieux ailleurs? Elle retourna plus ou moins tout, jusqu'à ce qu'on la chasse gentiment -gentiment- en lui répétant, pour la dixième fois au moins que non, ils n'avaient pas vu son chat. Bon, les cuisines, c'était raté. Option 2: Peut-être que son instinct d'animal avait repris le dessus et qu'il avait décidé de chasser? Elle courut rapidement jusqu'aux jardins et en fit le tour. Lorsqu'elle revint au point de départ de sa recherche pour la huitième fois, elle en conclut la même chose que précédemment: son chat ne pouvait pas être là.

S'il n'était pas dans un grand espace tel que les jardins ou dans une pièce aussi pleine de ressources que les cuisines, il avait peut être uniquement envie  de calme? Dès que le mot calme traversa son esprit, elle eut comme une illumination: il y avait un placard à balais, au premier étage. C'est ainsi qu'elle se retrouva à chercher un moyen plus sécurisé qu'un tabouret branlant pour rechercher son chat en hauteur. Elle avait beau se creuser, elle ne voyait rien d'autre qui pourrait lui servir. Tant pis. Elle le stabilisa plus ou moins et monta dessus, pas très rassurée. Elle se hissa sur la pointe des pieds afin de voir au dessus de la dernière étagère.

-Mais c'est pas possible, où est ce qu'il est passé? Frizzy, chaton... CHA-TON  Pourquoi est ce que les sorts ne fonctionnent pas sur les chats, sérieusement

Cela devait faire une heure et demie qu'elle cherchait son chat, vainement. Et personne ne l'aidait. Et Roxanne en avait clairement marre. Elle continuait de parler seule. Personne ne l'entendait de toute manière. Enfin...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:59

Les samedis matins étaient le moment préféré de Flutis Jones depuis quelques semaines. C'était sans tambours ni trompettes qu'on avait annoncé qu'une saison de Quidditch aurait lieu. Tout cela, dans le but de créer une quelconque rivalité entre les confréries. Qu'importe la raison, l'ancien joueur professionnel en avait profité pour reprendre l'entrainement. Il était bien loin de ses performances d'antan, mais il reprenait du poil de la bête. Il avait d'ailleurs demandé l'aide d'un des batteurs des Sinistros, son bon ami Lawrence Appleby. Les deux avaient formé une belle paire à Gryffondor pendant deux ans. Les deux adultes comptaient bien poursuivre sur cette lancée. C'est avec cette motivation que Flutis s'habilla en conséquence. T-shirt, bien ajusté à sa taille comme à l'habitude, à la couleur verte pomme des Sinistros, un pantalon de sports noir et des bas assortis au haut. Même au Quidditch, il faut garder fier allure, se disait-il.

L'entrainement durait habituellement deux heures, mais cette fois-ci, le jeune Appleby avait demandé à Flutis de terminer plus tôt. Il avait quelques trucs à régler pour ses devoirs et ayant fêter la veille, il voulait maximiser son temps d'étude. Ce n'était pas dans le genre du Portugais d'accepter de faire des demis entrainements, mais il pouvait bien faire une exception pour cette fois-ci. C'était bien dommage. Pour une rare fois, le soleil était présent et le temps était doux. Pas de brise matinale. On était bien sur un balai. Donc, Flutis avait rangé sa cape et son équipement dans les vestiaires et avait l'intention de monter directement dans sa chambre. Toutefois, il voulait enlever le peu de crasse qu'il avait encore sur les mains. Il se dirigea vers les toilettes des garçons au premier étage. D'ailleurs, il fallait expliquer à l'ancien Gryffondor, pourquoi le Comte n'avait installé qu'une seule grosse salle de bains dans toute l'Académie? Le reste n'était que des petites cabines pas très intimes. C'était très peu commode, mais le Sinistros n'avait pas le temps de réfléchir à cette question plus ou moins existentielles. Quoi que cela représentait un autre mystère autour du Comte et de cette école. Un jour, il faudrait vraiment que les étudiants se mettent à éclaircir toute cette énigme autour de cette université.

Flutis avait monté les marches par quatre, il alla tourner à droite pour se diriger vers les toilettes, mais il entendit du bruit vers le sens opposé. Il continua de marcher en direction des salles de bains, mais il ne put s'empêcher de regarder par-dessus son épaule pour voir ce qui se passait. Qui était debout à cette heure pareil? Juste une femme. Et l'étudiant en chasse ne se trompait pas. D'au loin, il pouvait apercevoir une silhouette dans le placard à balais Swann. On avait renommé ce grand placard en l'honneur de Carole Swann, une coureuse de jupons à Poudlard. Flutis n'avait pas manqué de profiter du bon temps avec elle. D'ailleurs, que devenait-elle? Elle aimerait certainement qu'un "local" porte son nom. Surtout le placard à balais.

C'est avec le sourire aux lèvres que le sportif s'approcha de la jeune femme. Cette dernière se tenait tant bien que mal sur un tabouret. La scène était tout, sauf sécuritaire. Le jeune homme ne put retenir un rire. Il reconnaissait bien l'étrangère bruyante du samedi matin. C'était Roxane Turner. Une vraie pipelette depuis son arrivée à Haveirson et chez les Sinistros. L'étudiant était de deux ans son aîné. Mais cela ne l'avait jamais empêché de s'essayer sur elle. Pour une raison quelconque, jamais Roxane ne s'était laissé tenter, au grand désagrément du Don Juan de Poudlard. Or, tout ceci était du passé. Du moins, la petite brunette parlait tellement que Flutis n'eut même pas eu besoin de lui demander ce qu'elle fabriquait là-dedans. Elle cherchait son chaton. Frizzy. Heureusement pour elle, le grand gaillard adorait les animaux, spécialement les félins. Et ce que Flutis aimait encore plus que les animaux, c'était les femmes. Roxane n'y dérogeait pas. Surtout avec la vue qu'il avait. Elle était craquante. Même de dos. Il toussa pour démontrer son présence.


-Roxane. Tu vas continuer de déranger tout le château. Flutis ne put brimer un sourire moqueur. Laisse-moi t'aider. Allez.

Plus sérieux, il s'approcha de l'ancienne Serdaigle. Il lui fit signe de se tasser pour pouvoir regarder à son tour. Il la dépassait d'une bonne tête, donc, il n'avait pas besoin du tabouret pour voir les dernières étagères. Par contre, elles étaient poussiéreuses. À l'aide de sa baguette magique, il lança un faible Lumos et regarda, en plissant les yeux, parce que toute cette poussière allait finir par l'aveugler. Il ne savait pas trop à quoi son chat pouvait bien ressembler, mais il ne l'apercevait pas. Quoi qu'il fallait avouer que ce placard avait tellement d'objets que son Frizzy pouvait bien être enfoui n'importe où là-dedans. Devant cette quantité de poussière, il ne put retenir un éternuement. Il devait vraiment aimer les chats pour chercher malgré cet environnement-là.

-.Pourquoi tu penses que ton chat est là? interrompit-il lui-même. Tu vas me faire à croire que dans toute cette école, c'est là qu'il se cacherait? Impossible. C'est le manque de sommeil qui te fait chercher de la sorte?

Flutis Jones se moquait bien de Roxane. Mais il aimait les animaux et il ferait tout pour l'aider à retrouver Frizzy. Même à mourir sous cette poussière et les éternuements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyMar 16 Juin 2015 - 0:28

-Je te déteste le chat, je te déteste ! Tu vois ce que tu me fais faire un peu ? s'emportant un peu Je risque ma vieeee pour toi...

Elle soupira en souriant, désespérée mais amusée par son moment théâtral, en tentant d'y voir clair. Ce satané chat était définitivement le meilleur partenaire de cache-cache auquel elle avait eu à faire. Et Merlin savait combien Roxane aimait ce jeu, quand elle était petite... et même un peu plus grande. Lorsqu'elle entendit son prénom, elle sursauta, manquant de tomber. Et pour qui se prenait-il ? Comme si elle dérangeait le château ! Là, elle ne dérangeait pas grande monde. La seule chose qu'elle faisait était de parler toute seule, étant donné que personne n'avait été assez gentil pour l'aider à chercher son pauvre chat.

-Espèce d'idiot, tu m'as fait peur ! J'ai failli tomber par ta faute.

Enfin ! Flutis venait de lui proposer son aide. Un sourire rayonnant étira les lèvres de la jeune fille qui se décala un peu sur son tabouret, histoire de laisser un champ de vision plus large au garçon. Edana le regarda faire, et, une fois qu'il eut lancé le sort de lumière, elle scruta attentivement à la recherche de Frizzy. Mission échouée, aucun signe du matou sur cette étagère. Elle soupira bruyamment avant de reporter son regard sur le brun qui venait d'éternuer. Elle descendit précautionneusement du tabouret et se posta devant lui.

-Peut-être parce que j'ai fait tous les endroits possibles et imaginables de ce château ? Et comment ça le manque de sommeil, je n'ai pas l'air réveillée ? Je dors moi la nuit Monsieur.

Suite à cela, elle lui sourit malicieusement. Et puis, que savait-il des habitudes de son chat, hum ? Il ne vivait pas avec lui quotidiennement. Elle le regardait dans les yeux, et croisa ses bras. D'un ton faussement respectueux, elle reprit.

-Et est-ce que Monsieur aurait la bonté de me dire où se trouve mon chat, s'il est si malin que cela ?

Non parce que c'est vrai. C'est bien beau de proposer son aide, faire le sauveur et tout cela, mais s'il n'a aucune idée d'où chercher, elle aurait pu continuer toute seule. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la compagnie de Flutis ou de n'importe qui d'ailleurs, c'était juste qu'elle n'avait pas toute la journée. Cette dernière était d'ailleurs bien entamée... Roxane n'en ferait probablement plus grand chose de constructif. Elle tapa un coup sur l'omoplate de son confrère en riant.

-Allez, on se motive et on va chercher Frizzy! Ah oui euhm, Frizzy, c'est mon chat. Mais je pense que tu l'avais compris tout seul, ça. Tu n'es pas si bête pour un joueur de Quidditch.

Elle lui lança un sourire complice, même si elle venait probablement de s'attirer ses foudres -et celles de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyMar 16 Juin 2015 - 2:10

Flutis ne fut pas surpris de voir que Roxane se parlait tout seul quant à la recherche de son animal domestique. Elle jasait pour plusieurs, donc il n'y voyait pas une quelconque sorte de paranoïa dans son comportement. C'était usuel de sa part d'agir de la sorte. Comme il ne fut pas offusqué quand elle le traita d'idiot. Flutis n'y voyait aucune malice dans ses propos. C'était plutôt comme un signe de ponctuation ou une forme de salut. La preuve, elle lui avait rendu son sourire, signe comme quoi, elle semblait appréciée son arrivée. Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, il était d'une grande aide pour cette minuscule personne.

Malheureusement, les recherches de l'étudiant avaient semblables à celle de son interlocutrice, c'est-à-dire, infructueuses. Cependant, en bon chevalier servant, il n'allait pas baisser les bras. Il continua de scruter les étagères. Comme elles étaient profondes! De l'extérieur, ce placard ressemblait à n'importe quel autre petit placard ordinaire. Or, comme tout ce qui touchait à la sorcellerie, il ne fallait jamais se fier aux apparences. Une leçon que Flutis commençait à assimiler de peine et de misère avec ces dernières expériences. Le jeune homme aux origines portugaises continua de regarder en hauteur. Son chat pouvait possiblement être là. Simplement endormi, ignorant les voix des deux humains un peu trop pathétiques à son goût pour oser daigner leur répondre. Des vrais princes, ces chats, pensa le principal intéressé de cette réflexion. C'est donc sur la pointe des pieds, sur le tabouret bancal, que le Sinistros tendit les bras et repoussa les objets placés devant lui, espérant au passage agrippé le chat et pouvoir se sortir de cette fâcheuse situation. Il crispa les dents, de peur de tomber. Cela indiquait aussi à Roxane qu'il ne faisait pas semblant de l'aider à chercher. Ce n'était pas non plus un moyen pour la draguer. Il voulait démontrer son sérieux de par ses recherches. C'est donc pour cela qu'il ne répondit pas directement à sa première réplique. Elle dormait la nuit? Comme tout le monde. Ce n'était pas étonnant. Insinuait-elle quelque chose? La réputation de Flutis Jones était encore identique à celle de Poudlard? Pourtant, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de passer de courtes nuits ici, à Haveirson. Sauf ses nuits d'études passées à rédiger des travaux pour le professeur Lothbrok, son favori. Ce n'est qu'à sa seconde remarque que l'ancien Gryffondor s'obligea de répondre. Surtout, parce qu'elle le regardait intensément et avait prit un ton moqueur. Flutis n'avait pas décelé immédiatement la moquerie. Ce fut sur un ton un peu plus sérieux que le joueur de Quidditch lui répondit:


-Pas l'air réveillée? Tu rigoles. Tu me semblais somnambule de loin. Mais toi et ta grande bouche. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé tout de suite que c'était toi qui se parlais tout seul. C'est bien ton genre, Turner. Et que veux-tu insinuer par le fait que tu dors la nuit ? Tu crois que tu es la seule? Bienvenue à Haveirson. Tous le font. Mais pas nécessairement huit heures en ligne...Et pour ton chat, je suis presque certain qu'il n'est pas sur cette étagère.

Le jeune homme de la confrérie Vert Pomme donna un bon coup sur l'étagère, fâché de voir ses recherches être inutiles et en vain. Peu à peu, il reprit sa respiration. Elle était haletante. En réalité, quand il "escaladait" les étagères, il retenait sa respiration. De peur de mourir sous cette montagne de poussière. Il alla reprendre ses recherches, quand une seconde moquerie de la petite brunette attira son attention. Cette fois-ci, il nota son sourire complice. Flutis n'appréciait guère les remarques et les préjugés sur les athlètes. Comme s'ils n'avaient que ça dans la vie, des muscles. Au moins, Roxane rigolait.

-Tu peux bien te moquer des joueurs de Quidditch, mais ne le fais pas aux dépends des Sinistros. On est de la même confrérie. Tu dois nous encourager à la place. D'ailleurs, tu vas bien assister à nos matchs de championnats? On a besoin de remplir les estrades de ce terrain, ajouta l'athlète heureux de son petit discours. Il rendit son sourire à la propriétaire du chat perdu. Pendant un instant, il prit le temps de regarder Roxane. Elle était définitivement attirante, mais...

-Oh, je crois avoir entendu quelque chose bouger. Le Portugais se retourna et tenta d'escalader l'étagère derrière lui. En mettant le pied sur une des étagères, le tout s'effondra à ses pieds et il perdit...pied, évidemment. Un nuage de poussières se forma au-dessus de Flutis, qui était maintenant assis sur ses fesses, plusieurs morceaux de bois autour de lui. Il voulut crier, de honte, mais vit quelque chose à quelques mètres devant lui.

-Je crois que ce placard en cache plus que ce qu'il ne croit. Et derrière l'étagère qu'il venait de briser, il y avait...d'autres étagères. La recherche ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:33

La demoiselle fit mine bouder pendant quelques instants lorsqu'il confirma sa pensée : cela se voyait à des kilomètres qu'elle n'avait pas assez dormi. Et la suite de la réponse de son camarade n'arrangeait pas réellement les choses. Il la voyait donc comme ça, comme la fille qui parlait seule ? C'était faux ! D'accord, elle le faisait assez souvent, mais la plupart du temps, elle avait un interlocuteur intéressé. Et ce qu'elle insinuait par rapport au sommeil était simple : la réputation de l'ex Serdaigle n'était plus à faire. Elle lui fit remarquer que pour un joueur de Quidditch, il n'était pas si bête. La brune sourit en entendant sa réponse.

-Je te ferai remarquer qu'à Poudlard, j'étais présente à chaque match, alors chut.

Quand il lui fit remarquer le bruit, elle se retourna vers la prétendue origine de celui-ci. Roxane regarda le garçon escalader, en souriant légèrement. Arriva ce qui devait arriver, et mieux valait lui que elle : il était tombé. Le point positif était qu'il n'avait pas l'air d'avoir eu mal, et tant mieux. Cela aurait été dommage qu'il lui arrive quelque chose, parce qu'après tout, il était censé l'aider. La jeune fille laissa échapper le rire qu'elle avait gardé le temps de s'assurer de comment allait-il. Elle toussota légèrement, à cause du rire et de la poussière. Elle se baissa à son niveau, se calmant légèrement et reprit la parole.

-Bah alors mon grand, on est tombé ? Pas très habile pour un sportif.

Le côté sportif du garçon était en train de devenir le sujet de moqueries de prédilection de Roxane. En effet, le Quidditch avait l'air d'être quelque chose qui tenait particulièrement à cœur à Flutis. Elle lui tendit quand même la main, histoire de l'aider à se relever. Ce geste lui prouvait le fait qu'Edana l'aimait plutôt bien. Après tout, elle n'avait jamais dit ou même prétendu le détester. Ce n'était pas parce que Monsieur avait tenté quelque chose avec elle que Roxane ne devait plus lui parler. Au contraire, elle trouvait ça plutôt drôle. Elle observa dans la même direction que lui et son visage s'illumina. Elle sautilla sur place pendants quelques secondes en clamant ;

-C'est comme Narnia, c'est comme Nar...

Et, en regardant le visage du jeune homme qui, soit dit en passant, était plus vieux qu'elle, Roxane se rendit compte que Narnia était un ''truc de moldu''. Elle baissa légèrement la tête, quelque peu gênée par la réaction qu'elle venait d'avoir. Une réaction d'enfant et, qui plus était, une réaction d'enfant moldu. Edana y réfléchit quelques instants et décréta qu'au fond, elle s'en fichait. Elle releva la tête rapidement, affichant un sourire sincère. Elle avança légèrement vers les ''nouvelles étagères'' et se plaça devant. Tournant la tête vers Flutis, secouant les mains comme si elle voulait le sortir de ses pensées, elle lui lança.

-Qu'est ce que tu attends ? Rends toi utile un petit peu.

Sans quitter son sourire, elle tapa légèrement du pied. C'était un geste inconscient mais la brune commençait à perdre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:16

La chute de l'athlète n'avait pas été si pénible. Il avait vécu bien pire lors de ses séances d'entraînements ou lors de ses matchs de compétitions de Quidditch. Ce n'était pas cela qui allait l'arrêter ou lui faire mal. Ce fut plutôt le rire moqueur qui blessa l'orgueil de Flutis Jones. Au moins, il ne s'était pas planté devant toute l'Académie en plein Hall avec de la nourriture sur lui. Habituellement, il était plutôt adroit, mais là, il possédait deux pieds gauches. Ce n'était pas bien utile quand on voulait bien paraître devant autrui. Il laissa échapper un grognement à la suite du rire-moqueur-mais-qui-ne-se-veut-pas-méchant-ou-blessant de Roxane. Il valait mieux en rire que de rester assis à maugréer contre la vie ou les trolls. Lors de sa deuxième affirmation, il releva la tête, la regardant, sourire en coin. Même assis, il ne la trouvait pas vraiment grande.

-Pas très habile? Pour une demoiselle qui a vu tous les matchs à Poudlard, tu ne possèdes pas une excellente mémoire. J'étais celui qui inscrivais le plus de points contre Serdaigle...Et contre toutes les autres maisons. J'étais une terreur sur balai.

Le côté vantard du Portugais avait pris le dessus sur la modestie. D'ailleurs, la modestie, il connaissait peu. Malgré tout, il attrapa sa main et se releva, mais la jeune brunette regardait déjà le dégât qu'il avait fait. La cachette qu'il avait découverte était plus grande qu'on pouvait l'imaginer. Tout ce qu'espérait le jeune homme, c'était qu'il n'y avait pas d'autres étagères cachées. Sinon, les deux étudiants seraient présents pour la journée et ce n'était pas dans les plans du jeune adulte de chercher un chat si longtemps. Surtout qu'il y avait des chances qu'il ne soit même pas présent dans ce placard. Et c'est ce que Flutis croyait réellement. Il perdait son temps. Il pensa partir, mais l'excitation de Roxane l'obligea à rester. Narnaquoi? Était-elle entrain de disjoncter? L'étudiant ne savait pas trop comment réagir à cette situation. Mais devant l'expression enfantine de sa consoeur, il ne put que se mettre à rire. Cela devait être lié à un souvenir de l'enfance de la jeune femme. Il la laissa fouiller un peu. Il avait le droit à une petite pause.

Cependant, Roxane fit sa princesse. Elle s'était retournée vers le grand gaillard et agita ses mains pour attirer son attention. Quoi, encore? Il devait se montrer utile? Et que venait-il tout juste de faire? C'était à lui de tout effectuer pour retrouver SON chat? Flutis grogna une nouvelle fois. Devant son impatience, il la prit par la taille. Comme elle était petite, pensa l'ancien Gryffondor. Il la déplaça et s'avança vers l'étagère. En l'examinant, le Sinistros se rendit compte que c'étaient des étagères magiques.


-J'espère que tu n'es pas réellement pressée. C'est un placard magique. On installe nos trucs ici et quand tout est plein, on créé une seconde étagère qui vient se superposer à l'autre. Grâce à différents sortilèges, on peut s'arranger pour qu'il y ait plus qu'une étagère superposée. Celle que j'ai brisée devait être la seule étagère "normale". J'ignore, il y en a combien, en réalité. Mais, nous en avons pour des heures.

Il la regarda. Était-elle vraiment prête à rester ici pour chercher son chat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:29

Lorsque Flutis se permit de la déplacer en la prenant par la taille, Edana le regarda en feignant un air méchant. Elle rit quelques instants après, et attendait le verdict du Sinistros. Qu'allaient-ils faire, comment et surtout, pendant combien de temps ? Ce n'était pas que Roxane en avait marre, mais... Si, en fait. Cela faisait quasiment deux heures qu'elle cherchait Frizzy. Où était passé ce satané chat ? Elle soupira, avant même d'entendre le verdict de Flutis, et fit de même lorsqu'il lui annonça que ces étagères étaient magiques. Et à écouter le garçon, ils en avaient pour des heures... Non, vraiment, Roxane n'avait ni l'envie ni la patience de chercher aussi longtemps. Après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux étagères, elle prit la parole.

-Après tout... c'est un chat. Il saura très bien revenir me voir lorsqu'il aura faim ou s'ennuiera. Nous avons bien mieux à faire, qu'en penses-tu ?

A vrai dire, cela n'était pas vraiment une question. Lui demander ce qu'il en pensait était la moindre des choses, mais même s'il n'en avait pas envie, Roxane arrêterait de chercher. Elle lui offrit un de ses plus beaux sourires. Ils avaient bien mieux à faire. L'académie et ses alentours permettaient de faire bien des choses, alors pourquoi se cantonner à un placard à balais, aussi magiques ses étagères soient-elles ? En plus, elle commençait à avoir faim. Pourquoi ne pas prendre leur temps et aller manger avant de s'adonner à une activité plus réjouissante que la recherche d'un chat ?

-On pourrait aller faire un tour, ou manger, ou les deux. Nous avons le temps, de toute manière, étant donné que nous n'allons pas tout fouiller.

Elle ne cessait de sourire et se permit de prendre sa main en se dirigeant vers la sortie. Ils ne se connaissaient pas plus que ça, mais qu'importait? Edana se permettait beaucoup de choses, et le contact physique (modéré) en faisait partie. Elle le tirait vers elle, histoire qu'il se dépêche un petit peu. Roxane tourna la tête vers lui et l'interrogea indirectement.

-A moins que tu préfères chercher mon chat...

La demoiselle s'arrêta en attendant sa réponse, même si elle n'avait plus très envie de continuer Les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:15

Quand Flutis avait proposé à Roxane si elle voulait vraiment continuer à chercher son cas, il le voulait. Il adorait les animaux et pour lui, cette mission peu héroïque ne prendrait fin quand son chat Frizzy serait retrouvé. Par contre, la Sinistros ne semblait pas si emballée par cette idée, ce qui surpris quand même le jeune étudiant. Elle l'avait dérangé pour rien ou quoi? Elle le sentit le prendre par la main et sans rouspéter il la suivit. Cependant, la petite brunette fit l'erreur de lui demander s'il voulait vraiment chercher son chat. Il ne prit même pas la peine de lui répondre. Il se retourna et continua à chercher pour Frizzy. Avec de la chance, il pourrait le kidnapper.

-Tu vas vraiment laisser ton chaton sans défense. Qui sait? Il va peut-être se faire kidnapper par une femme plus gentille et douce que toi.

La réplique avait été sanglante. C'était le but. Même s'il avait faim, il ne souhaitait pas abandonner sa quête immédiatement. Il était déjà à quatre pattes, à mi-chemin entre la porte et le fond du placard. Flutis espérait seulement qu'elle continue les recherches. Le Sinistros n'abandonnait jamais. Même quand tout paraissait impossible. C'était une qualité qu'il recherchait chez ses amis. Et Roxane était membre des Sinistros. Donc une raison de plus pour qu'elle continue ses recherches. À force de continuer à fouiller parmi tous les objets, l'ancien Gryffondor trouva quelque chose d'intéressant. Il invita son amie à venir voir sa trouvaille. C'était un livre. Tout ce qui avait de plus banal. Mais en le feuilletant, on y trouvait des photos.

-On dirait un album-photos de Poudlard. Tu vois, ça, c'est le Saule-Cogneur. Et ici, la Forêt Interdite. Mais qui a bien pu laisser ça trainer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:03

En voyant que le jeune homme retournait dans le placard exigu, Roxane soupira. Ainsi, il souhaitait réellement retrouver le chaton. Elle resta plantée là, les bras croisés, dans l'embrasure de la porte. N'avait-il pas compris qu'elle avait envie d'aller ailleurs ? Il y avait tellement mieux à faire à l'Académie... Enfin bon, tant pis. En entendant son camarade lui parler aussi sèchement, elle perdit son sourire et haussa les sourcils. Elle fit -de nouveau mine de bouder en regardant ailleurs, mais lorsqu'elle reposa les yeux sur Flutis, elle ne put s'empêcher de rire légèrement. Il avait l'air intelligent comme ça, à quatre pattes, en train de chercher parmi les babioles les plus poussiéreuses de l'école. Et il semblait avoir trouvé quelque chose d'intéressant.

-Attends, j'arrive.

Elle retourna dans le placard et tira la porte vers elle, la laissant entrouverte. Roxane s'assit contre le meuble, à côté de Flutis. Lorsqu'il énuméra les lieux que l'on voyait sur les différentes photographies, elle soupira et ne put s'empêcher de rajouter quelque chose. Ce n'était pas parce que ses parents étaient moldus qu'Edana n'était pas une sorcière et n'était pas allée à Poudlard. Elle connaissait l'école de sorcellerie aussi bien que le jeune garçon pouvait la connaître lui.

-Tu sais Flutis, je suis une sorcière aussi. Et je suis allée à Poudlard aussi, lui lança-t-elle froidement. Pourtant, il n'y avait pas de quoi s'énerver.

Néanmoins, la brune tira l'album vers elle et le posa sur ses genoux. Elle feuilleta les pages, regardant interrogativement Flutis : peut-être allaient-ils découvrir quelque chose d'intéressant dans ces pages ?
[excuse moi pour le délai et la longueur, j'éditerai peut être demain en journée si je trouve autre chose à dire ._.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty
MessageSujet: Re: Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis]   Et si le chat était allé faire un tour du côté de chez Swann? [Flutis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser