Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] EmptyLun 15 Juin 2015 - 22:54

(citation de Louis Pauwels)

Rp ouvert, premier post réservé à Amaranthe.

Le ciel était gris et l'air était frais. De temps à autres, de timides rayons de soleil réussissaient à se frayer un chemin parmi les nuages, pour le plus grand bonheur des étudiants se baladant. Mais Roxane n'était pas de ceux là. Non pas qu'elle n'aimait pas se promener, au contraire, mais elle avait mieux à faire aujourd'hui. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé l'après-midi à la bibliothèque. C'est quelque chose dont elle ne pourrait pas se passer. Lire des tas de livres traitant de sujets complètement différents mais tout aussi passionnants les uns que les autre demeurait parmi ses activités favorites. Etant donné que la météo d'aujourd'hui était plutôt favorable aux ballades, il y aurait probablement moins de monde à la bibliothèque, et tant mieux.

Après avoir avalé son repas rapidement, elle s'empressa de retourner au donjon. Elle traîna quelques temps dans la salle commune, affalée sur un des canapés en écoutant les discussions entre les élèves présents. Certains d'entre eux parlaient des cours, d'autres parlaient des relations qu'ils entretenaient avec les autres élèves, et d'autres encore de Quidditch. Elle s'intéressait à toutes les conversations qui se déroulaient autour d'elle, prenant part à certaines, balançant une réponse tout à fait subjective par ci par là. Elle aimait bien se tenir au courant de tout. La salle commune commençait à se vider, et le peu de personnes qui restaient ne l'intéressaient plus vraiment niveau conversation. Ils parlaient de cours qu'elle ne suivait pas, donc bon.

Elle ne resta même pas cinq minutes dans sa chambre. Juste le temps de prendre de quoi écrire ainsi qu'un gilet, et elle était repartie pour la bibliothèque. Edana y arriva assez rapidement et fut heureuse de constater que sa place favorite était libre. Elle y déposa ses affaires et partit fouiner à la recherche de L'ouvrage qu'elle voulait étudier. Au final, elle se retrouva avec 4 livres dans les bras, et les ramena avec peine à sa table. Une fois assise, elle aperçut au loin Amaranthe Ais-elle ne savait plus quoi, une fille de son année. Souriant, elle se leva et contourna une étagère, afin qu'elle ne la voit pas. Elle arriva dans son dos et la bouscula volontairement, ce qui eut pour conséquence de faire tomber ce que la blonde tenait. Lorsque cette dernière réagit, Edana prit un air faussement désolé.

-Oh, je suis sincèrement dé-so-lée... Tu as besoin d'aide peut être? Je n'ai pas fait attention... Qu'est ce que je peux être maladroite par moment.

Elle fixa la rousse dans les yeux. Son visage montrait ce que sa voix cachait: je l'ai fait exprès, et j'espère que tu le sais. Elle s'avança légèrement vers elle, souriant trop gentiment pour être sincère. Il était vrai que Roxane n'appréciait pas cette fille, dire le contraire serait mentir. Mais au fond, pourquoi la détestait-elle? Peut-être parce qu'elle suivait le même cursus qu'elle et qu'elle était assez intelligente. Au fond, Roxane avait vraiment peur de ne pas atteindre ses objectifs. Alors en voyant, Amaranthe, elle se disait qu'elle n'y arriverait peut-être. Elle n'était pourtant pas du genre à se dévaloriser, mais là... Pourtant, elle aurait pu s'entendre avec la rousse. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Re: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:50

Amaranthe avait reçu une missive de Christopher où il lui demandait son aide pour déchiffrer des runes pour un article qu'il souhaitait écrire.
Il ne s'était pas montré très explicite sur le thème de celui-ci mais comme il était son ami, elle était prête à se plonger dans cette étude.

Elle s'était levée tôt et le temps était clément ce matin là alors elle décida d'aller faire une balade sur le dos de Midnight après son petit déjeuner.
Le temps filait vite quand on passait un bon moment et après cette chevauchée, elle le brossa longuement et elle lui donna quelques pommes pour le remercier.

Elle retourna dans sa chambre et prit une longue douche. Elle choisit de porter un jean noir et un chemisier vert émeraude. Elle coiffa sa chevelure en tresse épie sur le côté. Elle relit à nouveau la lettre de l'américain et elle se dit qu'elle avait bien besoin d'un petit coup de pouce de la bibliothèque.

Elle mit ce parchemin dans sa besace et elle se rendit tranquillement dans l'antre de la connaissance d'Haveirson.
Elle prit son temps dans les rayons pour sélectionner deux grimoires et au moment où elle allait prendre un troisième dont le titre semblait pertinent , elle sentit qu'on la poussait par derrière. La surprise la fit lâcher les ouvrages qui percutèrent le sol violemment.
Elle se retourna et elle reconnut une ancienne condisciple de serdaigle qui avait le don de se trouver toujours où elle n'aurait pas du.
Quand elle entendit sa pitoyable plaidoirie, elle arqua un sourcil et elle rétorqua sarcastique :


- Oh je m'en voudrais de vous forcer à respecter des règles d'étiquette... Même si je me doute que ce sujet vous est totalement inconnu.

Elle ramassa avec distinction ces pauvres livres et elle caressa du bout des doigts la reliure de celui qui était posé en premier, comme pour s'excuser de la mesquinerie de Roxane.
Elle attrapa le livre convoité avant de partir sans un regard en arrière pour s'installer à une table qui avait la malchance d'être placée près de celle de la brunette.
Elle commença à en feuilleter un premier à la recherche des mêmes symboles que ceux dessinés par Chris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Re: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] EmptySam 20 Juin 2015 - 17:12

La brune fixait sa camarade, attendant une quelconque réaction. Dès qu'Amaranthe lui répondit, la Sinistros perdit son sourire narquois et son visage se ferma. Comment osait-elle dire qu'elle était mal élevée et se comportait mal? Bon, d'accord, ce n'était pas très aimable de l'avoir volontairement bousculée, mais ce n'était pas une raison. Indirectement, elle remettait en cause l'éducation que ses parents lui avaient donné, ou peut-être cherchait-elle trop loin? Mais ça, Roxane ne le tolérait pas réellement. Ses parents étaient des êtres respectables bien qu'ils n'étaient pas sorciers. Quoi qu'il en était, Roxane regarda la rousse méchamment, vexée. Elle ne perdait rien pour attendre.

Lorsque la jeune fille s'éloigna, Edana ne la quitta pas du regard. Elle resta plantée là quelques instants, plus perdue dans ses pensées que concentrée sur la rousse. Elle secoua la tête pour sortir de ses pensées, avant de retourner s'asseoir à sa table. Il était fort probable qu'Amaranthe n'ait pas fait attention en choisissant son lieu de travail. En tout cas, Roxane ouvrit un livre, en lut quelques lignes et fit mine d'y réfléchir. Elle se releva moins de deux minutes plus tard, et s'approcha de la table où se trouvait sa rivale. Elle tira une chaise et s'y installa, sans prendre la peine de demander si elle dérangeait ou non. De toute manière, elle connaissait la réponse.

Roxane s'éclaircit la gorge en tapant la table avec ses doigts. Comme si rien ne s'était passé elle enchaîna en souriant, presque sincèrement.

-Sur quoi travailles-tu? On pourrait peut-être le faire ensemble.

Il était vrai qu'après tout, elles auraient très bien pu travailler ensemble, et peut-être même pousser jusqu'à une entente. Elles n'avaient à priori aucune raison de se détester, mais la rivalité avait fini par prendre le dessus sur les personnes qu'elles étaient. Qui disait rivalité disait également animosité. Elle regarda tour à tour Amaranthe et le livre que cette dernière consultait, en attendant une réponse. Malgré ses efforts, elle ne parvenait pas à assimiler le livre à un quelconque devoir qu'elles pourraient toutes les deux avoir à rendre.

D'ordinaire, Roxane était plutôt avenante avec les personnes qu'elle ne connaissait pas ou très peu. Elle appréciait nouer des liens plus ou moins forts avec à peu près tout le monde. Dans sa tête, être en bons termes avec tous les élèves ou presque était utile ou le serait à un moment ou un autre. Ce n'était pas complètement faux, mais on ne pouvait pas apprécier tout le monde. Son désir de connaissance des autres ne la menait-il pas, de temps à autres, à une certaine hypocrisie? C'était d'ailleurs regrettable, mais en soit, c'était involontaire.
[désolée pour le temps de réponse, j'ai eu quelques contre temps IRL. Si tu veux que j'édite quelque chose, mp moi! :D]
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Re: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:29

Amaranthe était concentrée sur les différentes runes qu'elle étudiait et elle n'osait pas sortir la missive de son ami américain.
Elle ne voulait pas que des yeux indiscrets se posent sur cet écrit.
Quand elle entendit le léger bruit de la chaise que l'on déplaçait pour s'y installer, elle tourna la page de son grimoire.
Non seulement elle faisait encore preuve d'impolitesse mais elle se permettait aussi de faire du bruit.

Elle releva la tête pour observer sa condisciple avant de refermer son ouvrage et elle vit son sourire qui semblait presque franc.
Elle arqua un sourcil, elle était surprise qu'elle lui proposa son aide alors que depuis Poudlard, elle avait institué une relation de rivalité sans que la rouquine ait eu son mot à dire.
Peut-être espérait-elle lui voler des idées pour un devoir ? Tout était possible avec elle.

Elle répondit d'une voix neutre :


- Je ne travaille sur aucun devoir, j'essaye juste d'enrichir mes connaissances dans l'étude des runes. Peut-être, puis-je vous aider dans l'un de vos devoirs ?

Elle pouvait lui laisser une dernière chance. Peut-être que Roxane avait mûri depuis. Et elle semblait partager son goût pour l'écriture alors elles pourraient peut-être enterrer la hache de guerre et réussir à avoir une relation cordiale à défaut d'amicale.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Re: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:08

Lorsque l'Abraxan lui répondit sans plus de convictions qu'elle ne travaillait sur rien de spécial, Roxane se sentit quelque peu rassurée. Cela signifiait indirectement qu'elle n'avait oublié ou négligé aucun devoir, et ça, c'était plutôt une bonne nouvelle. Cependant, Amaranthe lui demanda si elle voulait de l'aide. Non, sur le principe, elle n'en voulait pas. Mais l'idée de travailler ou collaborer, choisissez le terme que vous voudrez, avec sa rivale  la réjouissait assez. Elle allait pouvoir constater si sa réputation de bonne élève était confirmée ou pas. C'était ignoble comme but, mais elle s'en fichait pas mal. Au moins, elle saurait à quoi s'en tenir, et surtout si la rivalité instaurée était légitime.

-Non, j'ai terminé de rédiger les devoirs. Mais par contre, on peut travailler nos runes ensemble si ça t'intéresse...

Edana lui ressortit son éternel sourire que l'on pouvait croire sincère. En effet, c'était une légère hypocrite. Mais tout demeurait dans le ''légère''. Elle croisa ses jambes rapidement et se pencha au dessus de la table afin de regarder le livre de plus près, sans attente une quelconque réponse de sa camarade. Elle se permit de tirer le livre vers elle de lire quelques lignes des pages ouvertes. Roxane fouilla dans son sac, sans détacher son regard de l'ouvrage, et en sortit de quoi écrire. Après quelques instants, elle releva la tête vers Amaranthe, et lui dit, gentiment.

-Tu ne m'as pas l'air d'être une mauvaise personne, au fond.

C'était Sainte Mangouste qui se fichait des Aurors. Cette phrase n'avait rien à faire dans la bouche de Roxane. C'était elle qui avait instauré cette rivalité déjà à Poudlard, et c'était également elle qui avait poussé sa camarade quelques minutes auparavant. Alors si l'une des deux devait passer pour une ''mauvaise personne'', cela aurait probablement été Roxane. Mais cela l'importait peu, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Re: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:53

Amaranthe n'était pas dupe et elle savait pertinemment que sa cadette ne l'appréciait guère. Elle n'avait jamais compris cette animosité qu'elle ressentait à son égard car elles n'avaient jamais eu de véritables querelles. La rouquine préférait passer son temps avec William et sa dernière année d'étude fut consacrée à sa relation amoureuse avec Bentley et à la préparation de ses ASPIC.

Elle arqua un sourcil quand elle lui proposa d'étudier les runes avec elle. Elle n'en avait aucune envie, cette recherche, elle comptait bien la faire seule et ainsi pouvoir aider Chris sur sa nouvelle investigation.

Elle manquait vraiment de savoir vivre quand elle la vit s'approprier l'ouvrage qu'elle était entrain d'étudier.
Elle répondit avec franchise à sa proposition sans lui donner de raison après tout elle n'avait aucun compte à lui rendre :


- Non, je n'en ai aucune envie, Roxane.

Elle éclata de rire à la suite de ses paroles. La croyait-elle crédule ? L'irlandaise n'avait aucune confiance en elle et elle savait que cette intrigante cherchait juste à savoir si elle pouvait la surpasser dans leur cursus.
Elle n'en avait que faire de ses enfantillages, elle avait mûri et son combat contre les forces du mal en tant que membre de l'Ordre était bien plus important que des examens.
Elle rétorqua un brin moqueuse :


- Je n'aime pas l'hypocrisie alors si vous voulez que nous "collaborions", je vous invite à vous montrer honnête et à ne pas vous cacher derrière de faux compliment.

Elle sentait que la discussion pourrait se transformer en querelle mais il était nécessaire que la brunette s'exprima. Elle semblait avoir gardé en elle tant de griefs alors qu'elle les dise et ainsi elles pourront peut-être avancer mais elle en doutait fortement.
Cliodna venait de faire son apparition et elle sauta sur les genoux de sa maîtresse en ronronnant. Ama la caressa sans quitter sa "rivale" des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty
MessageSujet: Re: Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe]   Sans jalousie, pas de rivalités [Ouvert, 1er post Amaranthe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser