Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptySam 20 Juin 2015 - 17:11

Luc s'en était voulu d'avoir fait exploser sa potion en cours. Il avait pu faire connaissance avec Emma, une jeune gryffondor qui avait l'air beaucoup plus doué que lui dans le domaine. Luc avait donc tout nettoyé et du refaire sa potion après que les autres soient partis. 

Emma l'avait attendit à la sortie en lui proposant son aide pour le cours. Luc avait trouvé cela sympathique et cela permettrait de faire plus ample connaissance. Ils s'étaient donc donnés rendez-vous quelques semaines plus tard dans une des salles de classe du cinquième étage. L'une d'elle était déjà occupée par deux élèves de Serdaigle qui faisaient également des potions. Luc n'avait pas voulu les déranger et était allé un peu plus loin dans le couloir. Il avait pris la classe entre celle de Métamorphose et la salle de bain des Préfets.

William avait du avoir l'occasion d'y aller d'ailleurs et n'avait même pas proposé à son meilleur ami un petit tour dans la meilleure salle de bain de Poudlard ! Il allait lui en toucher deux mots. Luc entra dans la pièce qui était une salle de classe tout à fait normal, quoiqu'un peu poussiéreuse. Il posa son chaudron sur une table et en ramena une autre contre elle. Il sortit le peu d'ingrédients qu'il avait et espérait en trouver dans les armoires. Il attendait à présent Emma qui ne devrait pas tarder et pour une fois, Luc était à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:15

HRP:

Douceur, chaleur, bien-être… Emma profitait de ces sensations, allongée dans l’herbe du parc et le visage tourné vers le soleil. Elle avait passé l’après-midi à se détendre après une de ces semaines où l’on est submergé de travail, profitant d’une des rares dernières journées avec une température supérieure à 10 degrés. *Je passerais bien ma vie ici, à ne rien faire…* Cette pensée lui décrocha un sourire. Qui s’effaça doucement. Ne rien faire… Attendez… Mais elle avait un truc à faire aujourd’hui. Un truc comme bosser sur les potions avec un certain Luc rencontré au cours d’une mémorable explosion en cours de potions quelques semaines auparavant.

*Et meeeerde. Quand on a une mémoire de poisson rouge on s’achète un rappeltout !!*

 Emma se colla une gifle mentale et se releva d’un coup afin de récupérer ses affaires. Sauf que son corps émis un mouvement de protestation, lui donnant le vertige pour la punir d’un réveil aussi brutal après avoir lézardé dans l’herbe.  Une fois remise, elle attrapa son sac, releva ses lunettes sur sa tête et parti en courant vers le château. Elle grimpa les escaliers et arriva enfin devant la grosse dame. Elle bouscula en s’excusant des premières années qui sortaient de la salle commune et s’engouffra dans les escaliers menant aux dortoirs. Elle y balança son sac sur le lit, troqua son blouson d’hiver contre sa robe de sorcier afin de ne pas salir ses habits, pris son chaudron et y mis ingrédients, livres, baguette, plumes, encre et parchemins. Une fois la tâche accomplie, elle attrapa un élastique et s’attacha les cheveux en chignon négligé, passa son bras dans l’anse de son chaudron et redescendit les étages afin d’arriver au cinquième, où les élèves pouvaient s’entrainer dans des salles de classes. Essoufflée, elle s’accorda deux secondes, appuyée contre le mur, pour reprendre sa respiration. Puis, elle commença à partir à la recherche d’une salle libre, ou de Luc qui devait probablement l’attendre. La première salle était occupée par deux étudiants. Après la salle de métamorphose, elle aperçut une silhouette châtain qui semblait s’affairer autour d’un chaudron. Emma entra et toussota légèrement afin de l’avertir de sa présence sans l’effrayer.

- Salut ! Je suis désolée je suis à la bourre et impardonnable ! Je me suis laissée distraire par le soleil qui est dehors.

 Elle s’avança vers la table, posa son chaudron et sortit grimoires, ingrédients et matériel pour écrire.

- J’avais pris quelques trucs en salle de potions au dernier cours qu’on a eu. Je me suis dis que ça pourrait être utile.

 Elle lui sourit et lui tendit plusieurs petites boites aux étiquettes jaunies. Une fois tous les ingrédients sortis, elle saisit sa baguette et lança un sortilège de flammes bleus afin de s’assurer la chauffe de sa potion.

- J’avais pensé à préparer une potion de l’œil vif. En plus, ça ne nous fera pas de mal d’avoir un peu d’aide à rester en éveil, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:51

Luc vit arriver une Emma essoufflée et négligemment coiffée. Aurait-elle oublié leur rendez-vous ?

- Je te comprends. Entre deux averses, vaut mieux profiter des rayons du soleil ! répondit-il.

Il en savait quelque chose lui qui lézardait souvent dans le parc dès qu'il en avait l'occasion. Il le faisait encore à cette période de l'année de temps en temps. Il avait hâte de voir les premières neiges pour en profiter encore plus ! Il allait commencer à fouiller les armoires mais Emma avait ramené ce qu'il fallait apparemment.

- Tu as eu l'autorisation du professeur pour emporter tout ça ? Il ne m'aurait pas donné un chaudron ! s'exclama Luc, impressionné.

Slughorn lui aurait peut-être laissé quelques ingrédients mais si cela avait été Rogue, que nenni ! Il n'aurait rien eu. Il devait 2e sur la liste des personnes que détestait l'ancien professeur de Potions. Il avait fait beaucoup de bazars lors de ses préparations à chaque fois. Heureusement, il était passé au travers de plusieurs heures de colle, Rogue étant souvent focalisé sur Potter.

- Ah bonne idée ! J'ai amené mon livre également. Tu noteras que j'ai fait un effort parce que je ne savais plus du tout où je l'avais mis, rigola Luc.

L'oeil vif serait utile pour les nombreux exams qui les attendaient avant le début des vacances de Noël. Autant avoir quelque chose pour s'aider.

- Tu veux qu'on se partage les tâches ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:46

 Emma se pencha légèrement sur le petit feu qu’elle avait lancé et plaça une main au dessus, à une hauteur raisonnable, afin de vérifier s’il chauffait suffisamment. Les sourcils légèrement froncés par la concentration, elle eu un petit mouvement de tête satisfait et enleva sa main.

- Je te comprends. Entre deux averses, vaut mieux profiter des rayons du soleil ! répondit-il.

 Ecoutant la réponse de Luc, elle sentit une onde de soulagement se propager dans son esprit. Il n’était pas agacé. Un bon point. Elle laissa échapper un petit rire à la réflexion du jeune homme. Effectivement, aux vues de l’emplacement du château, on comprenait aisément que le beau temps ne soit pas toujours au rendez-vous. La jeune fille se pencha afin d’attraper son énorme chaudron et de le poser sur la table,  à côté du feu.

- Tu as eu l'autorisation du professeur pour emporter tout ça ? Il ne m'aurait pas donné un chaudron ! s'exclama Luc, impressionné.

 Emma le regarda, avec une moue mi-gênée, mi-amusée. L’expression du garçon était assez comique, il était complètement incrédule. Elle commença à sortir son grimoire et ses parchemins en prenant la parole.

- Tout d’abord, j’espère que tu as remarqué que nous avions changé d’ère. Le temps de Rogue est révolu. Au cas où tu ne l’aurais pas noté, notre professeur est un peu plus bedonnant et sophistiqué que l’autre.

 Elle marqua un temps de pose en sortant ses plumes, son encre, sa baguette et deux ou trois bricoles en plus, puis posa délicatement son chaudron sur le feu qui crépitait sagement.

- Mais j’ai une sorte d’accord avec Slughorn. Comme j’aime avoir acquis parfaitement ce que j’ai vu en cours, j’ai besoin de répéter des centaines de fois les formules et les recettes. Alors il m’a autorisé à stocker mes ingrédients dans un coin de la réserve, de manière à les garder au frai et à ce qu’ils n’envahissent pas ma chambre au château…

 En début d’année, la jeune Gryffondor avait eu quelques angoisses, à l’idée de passer en niveau A.S.P.I.C. Les professeurs leur avaient clairement expliqué que c’était finit de rire. Au final, elle était plutôt satisfaite de ses résultats. Le jeune homme commençait également à sortir ses affaires, dont un grimoire qu’il paraissait particulièrement fier d’avoir extirpé de sa commode.

- J'ai amené mon livre également. Tu noteras que j'ai fait un effort parce que je ne savais plus du tout où je l'avais mis, rigola Luc, après avoir acquiescé le choix de la potion.

 Emma rit à nouveau et ouvrit son livre à la page de la potion choisie. Elle avait exécuté cette potion des centaines de fois, mais ses stocks étaient presque écoulés à présent. Elle attrapa les fioles et boîtes pour les disposer à côté de son chaudron.

- Tu veux qu'on se partage les tâches ? demanda Luc.

 La jeune fille lui tendit la boîte de crochets de serpents, les mesures d'ingrédients standards ainsi que son mortier.

- Avec plaisir ! Tu en écrases 6, s’il te plait ? Pendant ce temps, je vais préparer les mesures pour la suite de la potion.

 Elle commença à s’atteler à la tâche, en observant les manipulations du jeune Pouffsoufle du coin de l’œil.

- Quelles sont les spécificités de cette potion, d’ailleurs ? lui demanda-t-elle, ce rôle de faux professeur l’amusant particulièrement.


Dernière édition par Emma Richelle le Mer 19 Aoû 2015 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:28

Luc commença lui aussi à faire chauffer son chaudron à petit feu. Il ne voulait pas qu'il chauffe trop et que ses ingrédients crament de suite. Il était bien content d'être à l'intérieur en bonne compagnie. Il ne bossait pas souvent et c'était agréable de pouvoir pratiquer les potions. Le jeune Poufsouffle se demanda si c'était une bonne idée de déjà mettre le chaudron. 

- C'est vrai que Slughorn est un peu plus cool. Pour autant, j'ai fait trop de bêtises dans sa classe pour qu'il me laisse toucher à son matériel et ses ingrédients, répondit-il.

Luc était impressionné de la confiance que le professeur de potions pouvait accorder à Emma. Stocker ses ingrédients dans la réserve de la salle de potions était un privilège que peu d'élèves avaient. Les examens étaient un véritable stress alors si les professeurs pouvaient aider les élèves de quel que manière que ce soit, c'était un plus. Le jeune Poufsouffle disposa ses ingrédients et ses fioles à côté de son chaudron.

- Finalement, j'ai amené quelques choses, on va pouvoir commencer, acquiesça Luc. 

Il avait hâte de commencer. Il n'avait jamais travaillé en binôme en dehors du cours de potions. Luc commença à écraser les crochets de serpents. Il faisait cela précautionneusement. Lui qui adorait faire la cuisine, faire des potions était tout aussi agréable. Même s'il en faisait exploser parfois... Une fois cela terminé, le jeune Poufsouffle se tourna vers Emma qui lui posa une question.

- Hum...il faut...euh...être réveillé ? rigola Luc. Non, plus sérieusement, je ne sais plus.

Il commença à regarder sur le grimoire.
La potion de l'Œil Vif, aussi appelée potion d'Éveil, est une potion qui empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête.
 Il n'était pas trop loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:58

Luc avait également posé son chaudron sur le feu. Il ne paraissait pas très confiant, ce qui décocha un petit sourire à la jeune Gryffondor.

- C'est vrai que Slughorn est un peu plus cool. Pour autant, j'ai fait trop de bêtises dans sa classe pour qu'il me laisse toucher à son matériel et ses ingrédients, répondit-il.

Un petit flash-back de leur première rencontre apparu dans l’esprit de la sorcière, et elle grimaça légèrement. Effectivement, niveau confiance professeur-élève, c’était pas tip top. Le pire, c’est que le jeune homme ne faisait pas ça exprès, mais par simple maladresse.

- Personnellement, je le trouve assez génial. Il est très spécial, et au premier abord il peut paraître superficiel. Mais lorsque l’on discute un petit peu avec lui, on découvre un homme charmant, toujours près à aider. Et puis, il a toujours des histoires incroyables à raconter.

Le professeur Slughorn était vraiment un de ses professeurs favoris. Il avait une façon d’aborder les potions qui lui donnait l’impression d’être dans un laboratoire où tout est possible. Et cet homme maitrisait son art oratoire d’une manière captivante. Luc sortit ses ingrédients et les disposa sur la table.

- Finalement, j'ai amené quelques choses, on va pouvoir commencer, acquiesça Luc.

Il avait entreprit d’écraser les crochets de serpents. Son air concentré, comme si sa vie en dépendait fit à nouveau sourire Emma. Bien qu’elle préférait le voir comme ça, précautionneux, plutôt que dispersé et apte à la gaffe. La jeune fille avait maintenant des petits paquets d’ingrédients, chacun divisés en deux, puisque les deux élèves préparaient une potion chacun. Alors qu’elle lui posait la question sur l’utilité de la potion, Emma vît que Luc en avait finit avec les crochets de serpents.

- Hum...il fait...euh...être réveillé ? rigola Luc. Non, plus sérieusement, je ne sais plus.

Elle rit et lui tendit les six dards séchés de Billywig avant de prendre sa propre portion qu’elle mit dans son chaudron. Elle régla le feu à température moyenne et lança son sablier pour 30 secondes.

- Bon, t’es pas si loin que ça, au moins tu ne m’as pas sorti que c’était un filtre pour soigner les maux de gorge !

Elle sourit et attrapa le mortier afin de vérifier le travail du garçon. C’était vraiment pas si mal. La texture était poudreuse sans être écrasée-liquéfiée, la couleur était bien sableuse, ça avait l’air vraiment bien. Elle le reposa entre les deux chaudron et attendit que le sablier ne soit écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:46

Luc se demandait parfois d'où pouvait lui venir sa maladresse. Pourtant, il essayait d'être concentré dans chaque tâche qu'il faisait mais son côté tête en l'air devait lui jouer des tours.

- Oui, Slughorn a l'air de connaître un paquet de monde dans le domaine magique. Tu savais qu'il organisait une soirée pour Noël ? Mais cela parait très VIP si tu veux mon avis.

Le jeune Poufsouffle était plutôt attaché à Hagrid comme professeur. Il n'était pas aussi pédagogique que les autres mais cela rendait les cours très originaux. Mais Luc préférait de loin le professeur de potions qu'ils avaient en ce moment à Rogue. Au moins, l'ambiance y était un peu plus détendue. Il était content de son travail et avait hâte de continuer la suite de la potion. Luc vit le sablier d'Emma et dit :

- Il faut absolument que je retourne au Chemin de Traverse m'en acheter un. J'ai fait tomber le mien pas plus tard que la semaine dernière en cours. Je suis vraiment pas doué, il faudrait que le mien soit en plastique ! s'exclama-t-il.

Les maux de gorge ? Ouf, non ! Luc n'était pas si débile, heureusement ! Il se souvint d'un coup que sa mère lui donnait des pastilles pour la gorge lorsqu'il était petit. Un truc typiquement moldu et se demandait comment les sorciers se soignaient pour des choses si simples.

- A ton avis, enfin, je ne sais pas si tu le sais, mais comment font les sorciers pour se soigner quand ils ont un rhume ou quelque chose de bénin ? Je viens d'une famille moldue et je me suis toujours posé la question.

Il regarda tour à tour Emma et le sablier pour pouvoir continuer leur travail tout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty
MessageSujet: Re: En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit )   En espérant ne rien faire exploser ( premier post Emma Richelle + ouvert si le coeur vous en dit ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser