Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une expérience... renversante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Une expérience... renversante! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:02

HJ:

Les trois jeunes sorciers se dirigèrent vers les montagnes russes. Au loin, la structure paraissait particulièrement grande et à mesure qu'ils se rapprochaient, la dentelle de fer et d'acier se détachait du ciel grisâtre de novembre. Déjà, des cris parfois joyeux, souvent effrayés, jaillissaient tandis que le roulement des wagons sifflait dans les airs.

Intriguée, Harmony pressait progressivement le pas, sans véritablement le vouloir. L'attraction était impressionnante, les Moldus avaient dû vouloir montrer de quoi ils étaient capables au monde sorcier, se dit-elle. A ce que l'on racontait, pour accéder aux coffres de Gringotts, on prenait un wagon similaire, qui filait dans les entrailles de la banque à toute vitesse. La jeune Serpentard n'avait jamais eu l'occasion de s'y rendre, ne possédant rien de bien particulier ou précieux. Un jour peut-être, elle serait une personnalité reconnue, riche et pourrait faire du manège pour aller compter ses trésors.

Mais elle divaguait. Elle se tourna vers ses deux compagnons et leur demanda, l'air enjoué :

- Pas trop effrayés ? Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi grand!

Elle était assez excitée à la perspective de grimper en haut de ces boucles de fer et pour une fois, sortait de sa réserve. Après tout, ils étaient tous là pour s'amuser. La jeune fille qui aimait arborer des airs d'adultes sur sa frimousse juvénile, laissait tomber les fards.

- Vous êtes en première année... Est-ce que vous êtes déjà montés sur un balai ? Je n'aime pas trop le Quidditch, je trouve cela trop... disons, brutal. Mais faire des pirouettes dans les airs, c'est génial. Je me demande si la sensation est la même lorsque le wagon se retrouve à l'envers.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une expérience... renversante! 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:27

Gareth suivait Harmony tout comme Roxane le faisait. La jeune fille avait ammené les deux premières années devant les montagnes russes où une fille de gens divers était déjà bien longue.

- Pas trop effrayés ? Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi grand !

Gareth répondit pas très sûr.

"Je ne sais pas trop. Je ne suis jamais monté sur "ces" montagnes russes. Juste curieux d'essayer. Je te dirais ce que j'en ai pensé après avoir fait un tour dessus."

Gareth espérait que tout se passerait bien et qu'il ne serait pas malade. Il n'eut même pas le temps d'y réfléchir d'avantage car Harmony ajouta :

- Vous êtes en première année... Est-ce que vous êtes déjà montés sur un balai ? Je n'aime pas trop le Quidditch, je trouve cela trop... disons, brutal. Mais faire des pirouettes dans les airs, c'est génial. Je me demande si la sensation est la même lorsque le wagon se retrouve à l'envers.

Garet répondit :

"Bien sûr que je suis déjà monter sur un balai aux cours de Madame Bibine. J'ai adoré la sensation de liberté que procure le faite de voler. Je me croyais être un oiseau."

En entendant "wagon à l'envers", Gareth sentit quand même une petite boule se nouer dans son ventre. Il respira un bon coup et dit :

"Bon allons-y. Je pourrais dire que j'ai fait ce jeu moldu après ça."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:54

Roxane se dirigeait avec Harmony et Gareth vers les montagnes russes. Elle était ravie à l’idée de monter enfin dessus, surtout accompagnée de deux personnes qui n’avait jamais essayé non plus. Néanmoins, plus ils s’approchèrent, plus la fillette ressentait une pointe d’angoisse à l’idée de quitter la terre ferme pour se retrouver la tête à l’envers.

Harmony parla d’un air enjoué, en leur demandant s’ils n’étaient pas trop effrayés. Roxane tourna la tête vers elle, légèrement surprise de voir sa froideur de tout à l’heure disparaître. Elle hocha la tête, approuvant Gareth qui disait qu’il lui dirait ce qu’il en avait pensé une fois qu’ils seraient montés dessus.

La Verte et Argent compara les montagnes russes au Quidditch, ce qui était déjà venue en tête de la fillette, précédemment. Elle aussi se demandait si on pouvait éprouver les mêmes sensations…

« J’ai aussi assisté au cours de Madame Bibine. »

Contrairement à Gareth, elle préféra garder pour elle ce qu’elle avait ressenti en montant sur un balai.

« Dites, si on s’installait dans le wagon avec un groupe de Moldus ? » demanda-t-elle aux deux autres. « Ceux juste devant n’ont pas l’air de sorciers… et le but c’est d’apprendre à se mélanger, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Une expérience... renversante! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:14

La réponse de Gareth associée au hochement de tête de Roxane cachait mal leur inquiétude. Harmony porta à nouveau son regard vers les wagons qui filaient à toute vitesse. Elle espérait ne pas être en proie à des hauts le coeur. Si passer un peu de temps avec des plus jeunes ne la dérangeait pas, elle voulait à tout prix garder une contenance. Sa fierté lui interdisait de passer pour une lavette, surtout étant la plus âgée du trio!

"Je pense qu'il y a plus de peur que de mal. Et puis, ça va tellement vite que le tour de manège doit être très court."

Les deux élèves de première année répondirent fièrement avoir suivi les cours de Madame Bibine. Harmony en conclut qu'une fois de plus, son ton avait dû paraître condescendant. Elle ne s'en formalisait, ayant décidé que de toute façon, elle avait bien souvent raison. De toute manière, une telle habitude ne pouvait pas être changée.

La réponse de Gareth était poétique et la vert et argent hocha la tête en souriant. Ce garçon semblait en avoir dans le crâne : ce n'était pas étonnant qu'il soit à Serdaigle.

Roxane changea de sujet lorsqu'ils s'engageaient dans la fille. Elle proposa de monter dans un wagon avec des Moldus. Harmony se rembrunit à cette idée. Elle n'était pas rassurée de savoir qu'un Moldu serait assis à côté d'elle sur une structure qui pouvait paraître dangereuse.
Puis elle se dit qu'il n'y avait rien à craindre en observant les Moldus devant elle. C'était un groupe de trois jeunes, qui devaient avoir treize ans et leur jetaient des petits coups d'oeil intrigués. Quand les sorciers les observèrent, ils détournaient le regard. Ils devaient croire les sorciers dangereux. La jeune Serpentard se redressa et, avec un sourire en coin, pensa qu'ils devaient avoir raison. Les Moldus n'avaient pas un accès facile aux armes, ou devaient faire intensivement du sport pour apprendre à se défendre. Des deux groupes d'enfants, les trois sorciers, chacun avec leur baguette en poche, étaient bien plus puissants que les non-sorciers.

Elle se dit alors que ce serait une bonne idée de les rejoindre. Les wagons étaient de six places, ça tombait bien. Après tout, elle était là aussi pour rédiger un devoir supplémentaire en Etude des Moldus. En les évitant, elle n'aurait pas beaucoup de matière.

"Tu as raison! Elle s'adressa aux trois garçons Bonjour! Je vois que vous êtes trois, est-ce que cela vous dirait de monter dans un wagon avec nous ? Nous sommes sorciers, étudiants à l'école Poudlard. Je m'appelle Harmony, et voici Gareth et Roxane. Et vous ? Elle leur avait tendu une main cordiale et pris un ton assuré, tout en arborant son plus beau sourire.

Les trois garçons se regardèrent puis l'un d'eux serra la main d'Harmony :
"Je m'appelle Stuart... Enchanté. Euh, je suis élève à Cardiff, dans la même classe que Dave et Paul."
Le plus grand des trois pris la parole à son tour "Moi c'est Dave.. On.. On n'est pas sorciers, nous."
Ils ne semblaient pas parfaitement à l'aise. Harmony demanda alors au troisième :
"Toi c'est Paul, alors ? Vous êtes déjà montés sur des montagnes russes, je suppose ? Je dois avouer que c'est une première pour moi. Et je crois que pour mes camarades aussi."
Avec cette question, Harmony espérait détendre ses interlocuteurs, en leur montrant qu'ils avaient peut-être un "avantage" sur eux.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMer 24 Juin 2015 - 1:01

Petit topo de ce qu'il se passe actuellement au festival:


Afin que tout le monde puisse suivre ce qui se passe en temps réel, nous vous invitons à tous nous rejoindre sur ce topic ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une expérience... renversante! 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:24

Gareth était debout devant l'attraction moldue en compagnie de Roxane et Harmony. Cette dernière n'avait pas l'air enchantée de monter avec des moldus. Mais n'était-ce pas justement le but du festival que d'appendre à nos deux communautés à co-exister dans la paix.

La file avançait et nos trois sorciers se retrouvèrent devant le wagon où Harmony parlait aux trois enfants moldus.

Ainsi donc ces trois enfants s'appelaient Stuart, Dave et Paul nota Gareth. Ils n'avaient pas l'air plus féroces que cela. Voire même sympathique pour ce que le serdaigle put entendre losrqu'ils parlèrent. Harmony expliqua que Gareth, Roxane et elle-même n'étaient jamais montés sur tel manège. Il fallait bien une première fois à tout. Et la première fois était là tout de suite.

Gareth vit les trois moldus grimper dans le wagon qui venait juste de s'arrêter à leur niveau. L'un des moldus leur dit :

"Oui nous avons déjà fait des tours de montagnes russes avant. Vous venez oui ou non ?"

Le moldu avait dit cela pour être sûr que les trois sorciers acceptaient finalement bien de monter avec eux. Il restait justement trois places à l'avant et Gareth s'écarta pour laisser monter Roxane et Harmony. Honneur aux filles d'abord. Gareth était un gars bien civilisé...

Une fois tous installés dans le wagon, celui-ci démarra et tout le monde se laissa porter par l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:47

Roxane était contente de voir Harmony approuver son idée, et même prendre les devants pour proposer aux trois Moldus – qui devaient avoir environ treize ans – de venir dans un wagon avec eux. La fillette adressa un sourire aux trois jeunes hommes, Stuart, Paul et Dave. Ce dernier sembla gêné lorsqu’il leur expliqua qu’ils n’étaient pas des sorciers. Tous trois semblaient presque les craindre, et Roxane ne put s’empêcher de trouver ça dommage… Enfin, l’important c’était qu’ils acceptaient l’idée de monter dans un wagon avec eux.

La Verte et Argent essaya de briser la glace en leur demandant s’ils étaient déjà montés sur des montagnes russes, en ajoutant que c’était la première fois pour eux trois. Roxane s’installa à l’avant avec Harmony, souriant à Gareth qui s’était écarté pour les laisser passer. Le jeune garçon s’installa à l’avant avec eux, et les trois jeunes Moldus derrière.

« C’est chouette de pouvoir faire ça, non ? » demanda la fillette à l’adresse de ses camarades et des trois jeunes hommes. « Enfin, je suis un peu angoissée quand même. »

Le wagon n’allait plus tarder à démarrer et Stuart s’adressa à elle en disant :

« Mais non, tu n’as rien à craindre ! »

Le wagon démarra et Roxane sentit ses cheveux lui fouetter le visage. Elle craignait le moment où le wagon allait se retourner et retint un hurlement.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Une expérience... renversante! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:32

Gareth fit signe aux deux jeunes filles d'avancer. Si Harmony ne supportait pas qu'un garçon ait une attitude protectrice envers elle ou la regarde de haut, elle appréciait la galanterie. En règle générale, tout comportement qui ressemblait à de la déférence envers elle lui était aussi agréable qu'une goulée de Bièraubeurre. Elle hocha donc la tête avec un sourire adressé à Gareth et s'installa dans le wagon. Précautionneusement, elle replia sa cape au moment de s'asseoir et pris un air supérieur.

Les trois sorciers étaient donc à l'avant du wagon. Les Moldus remplirent le second rang. Ils gardaient un air soupçonneux en observant les trois élèves de Poudlard. Toutefois, quand le wagon démarra, ils retrouvèrent leur désinvolture de jeunes adolescents rôdés à l'exercice du manège à sensation.

Harmony approuva silencieusement Roxane qui disait être angoissée. Néanmoins, elle ne voulait certainement pas le montrer. Elle était bien trop fière pour cela. Surtout que des Moldus la regardaient!
Elle avait hâte que le wagon prenne de la vitesse. En même temps, l'idée que Stuart, Dave et Paul la perturbait. Non pas que la peur ou la haine des non-sorciers la submergeait. Presqu'à l'inverse, elle était intriguée. Elle aurait aimé les observer.
Ses pensées allaient à son père, un Moldu amoureux d'une sorcière, abattu par ses pairs. Elle songeait que, finalement, son père aurait pu être confondu avec un Cracmol, tant il avait baigné dans la culture sorcière. Il amusait même ses enfants avec des tours de passe-passe, la "magie" moldue. Mais sa nostalgie fut vite interrompue lorsque le wagon prit le premier virage.

"Aaaah!" Elle ne put s'empêcher de crier. Sa honte se dissipa immédiatement en remarquant que les Moldus criaient à pleine voix. Ce devait être une coutume que de se faire peur et s'époumoner sur ces monstres de fer.
Revigorée par l'air frais qui lui battait les joues tandis que le wagon prenait de la vitesse, Harmony s'amusait beaucoup. Elle riait et leva même les bras lorsqu'ils passèrent au premier looping.

A un moment, le wagon s'arrêta brusquement. Elle s'inquiéta et jeta un regard en arrière. Paul surprit la crainte dans ses yeux et lui dit avec un sourire goguenard : "C'est normal. Tu vas voir, lorsque ça va redémarrer!"

A ce moment-là, on entendit comme un coup de feu, puis le wagon redémarra à vive allure. Les cris joyeux reprirent.
Bizarrement, Harmony eut l'impression qu'ils couvraient d'autres cris, plus loin, un peu plus inquiétants. Elle se dit qu'elle avait sûrement rêvé, mais se rappela qu'elle devait être prudente. Ce rassemblement restait politique et les Moldus demeuraient ces êtres étranges et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une expérience... renversante! 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:07

Tout comme ses condisciples de Poudlard, Gareth se laissa porter par l'attraction. Il n'avait rien à faire pour guider le wagon. Le serdaigle devait juste prendre du plaisir à sentir la vitesse et le vent sur son visage. Gareth se mit instinctivement à crier quand le wagon prit de la vitesse comme les moldus se mirent également à crier de joie ou de peur, Gareth ne savait rien.

Le wagon s'arrêta après le premier looping et Gareth sembla revenir sur Terre, sa tête ne lui faisant plus trop mal. C'est alors qu'il entendit des coups de feu, ou des bruits qui y ressemblaient. Le jeune adolescents n'en n'avaient jamais entendus à part dans les films ou séries tv moldues. Il n'était pas sûr d'avoir bien identifié les bruits surtout que ceux-ci étaient couverts par le bruit des gens et des attractions.

Paul se mit alors à rassurer sa camarade serpentarde et Gareth fut soulagé lui aussi par les paroles du moldus.

Seulement, l'attraction ne repartait pas. Il y eu juste une voix dans un haut parleur, près des montagnes russes qui leur dit :

"Messdames, mesdemoiselles, messieurs, sorciers et moldus, nous avons été prévenus d'un incident au sein du festival et prions les gens de bien vouloir attendre que l'on nous informe plus amplement de la situation. Veuillez ne pas descendre du manège."

Gareth reagarda tout autours de lui et vit plus loin devant un autre wagon arrêté lui aussi.

Que se passait-il donc ici ? Gareth n'en savait rien mais cela ne lui disait rien de bon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Invité
Tell me who you are...
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:58

Roxane ne s’attendait absolument pas à ça, et joignit ses camarades et les trois Moldus dans les cris et hurlements. Elle ne savait pas trop si elle devait être amusée ou effrayée… Le wagon avançait à une vitesse – bien plus rapidement que la première fois qu’elle avait volé sur un balai – et c’était assez impressionnant. Le vent lui fouettait le visage, et elle se mit à rire, son petit rire amusé se mêlant à celui des autres, aux cris et au souffle du vent.

Le wagon s’arrêta brusquement, et Roxane se tourna vers les Moldus, un peu paniquée et fut rassurée par les paroles de Paul, qui affirma à Harmony que ça allait redémarrer.

Mais, à sa grande surprise, - car elle croyait le Moldu, bien évidemment – le wagon ne repartit pas. Elle entendit des cris au loin… comme des gens paniqués. Mais qui, contrairement à eux juste avant, ne semblaient pas s’amuser.

Une voix, venant d’un haut-parleur situé près d’eux, interrompit ses interrogations. La voix disait qu’il y avait eu un incident et qu’il leur fallait attendre d’avoir de plus amples informations.

Hébétée, elle regarda Gareth et Harmony, inquiète. Avant de connaître la magie, elle n’aurait pas angoissé pour si peu mais maintenant qu’elle savait qu’il existait des sorciers mal intentionnés et très puissants, elle avait perdu un peu de son innocence et de sa naïveté. Paul, Stuart et Dave avait l’air surpris également.

« Qu’est-ce qu’il se passe, à votre avis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Une expérience... renversante! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:41

Harmony attendit que le wagon redémarre mais rien ne se passait. Elle jeta un regard suspicieux aux Moldus puis aux alentours. Elle savait que les Moldus aimaient le suspense mais là.. C'était bien trop long. Il devait y avoir un problème technique. Enfin, on était en zone sorcière! Le responsable dans la cabine n'avait qu'à demander à un passant portant une baguette de résoudre le problème. Elle était sérieusement agacée, impuissante sur ce wagon à vingt mètres du sol, quand le haut parleur cracheta.

Le message indiquait un incident. Harmony tourna la tête vers ses camarades qui avaient tous le même air interdit. Plus loin, un autre wagon était arrêté. Les trois garçons Moldus avaient l'air circonspect aussi. Ils avaient dû se faire la même réflexion qu'elle sur la résolution par la magie d'un éventuel problème technique.

Roxanne demanda se qu'il pouvait bien se passer. Pensant à voix haute, Harmony lui répondit.

- C'est étrange. Cela ne peut être un problème technique, avec un coup de baguette il serait déjà réglé... Cela ne peut qu'être quelque chose de plus grave. Je.. J'ai cru entendre des coups de feu. Vous aussi ? Vous croyez que quelqu'un est blessé ?

Dans sa voix, l'inquiétude était mêlée à une forme de colère. Les coups de feu, ce ne sont pas des bruits de duel magique. Ce sont forcément des Moldus qui sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Gareth Davis
Gareth Davis
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/04/2015
Parchemins : 1042
Points d'activité : 33
Avatar : Liam Aiken
Multicomptes : Neville Londubat - Ona O'Sullivan
Image : Une expérience... renversante! 1462195257-2004-unfortunate-events-009
Âge : 13 ans
Année : 2ème année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:55

Les trois sorciers étaient assis devant et ne savaient pas ce qui se passaient et pourquoi l'attraction était arrêtée. Les moldus assis derrière eux avec l'air aussi stupéfait que notre serpentarde, notre poufsouffle et notre serdaigle.

- C'est étrange. Cela ne peut être un problème technique, avec un coup de baguette il serait déjà réglé... Cela ne peut qu'être quelque chose de plus grave. Je.. J'ai cru entendre des coups de feu. Vous aussi ? Vous croyez que quelqu'un est blessé ?

Quand Harmony eut fini de parler, Gareth fut à moitié rassuré. Il dit aux jeunes filles assises avec lui :

"Je croyais avoir rêver des coups de feu. Mais on est deux à avoir entendu ça. J'ne sais pas ce qui se passe mais d'où l'on est, on ne peut rien faire. Je suppose que Dumbledore et l'autre directeur font arranger ça au plus vite."

Gareth n'en était pas si sûr. Il n'était sûr que d'une chose, c'est qu'il ne pouvait aller nul part tant qu'il serait dans ce wagon comme tous ceux dans les autres wagons arrêtés sur les montagnes russes. Etait-il en sécurité ici, il n'en savait rien.

Il dit juste, tout bas à ses camarades afin que les 3 garçons moldus ne les entendent pas :

"Des coups de feu !! Mais alors ce sont les moldus les responsables de cet incident..."

Gareth espérait juste que les trois ados n'est pas entendu sa dernière phrase. Il semblait que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17993-gareth-davis-termine
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Une expérience... renversante! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptySam 11 Juil 2015 - 18:28

Harmony avait eu le pressentiment que ce festival ne serait pas de tout repos. Toute personne sensée devait avoir eu la même intuition, se dit-elle, un tel événement était de haute portée politique.

Gareth avait lui aussi entendu les coups de feu. Il chuchota à l'oreille de ses camarades. Le garçon était digne de la maison de Rowena Serdaigle, pensa Harmony. Sa perspicacité lui avait fait deviner la même conclusion que la jeune fille.

La Vert et Argent se tourna vers les Moldus qui les accompagnaient. Ils scrutaient les alentours, essayant de distinguer ce qu'il pouvait bien se passer au sol. Ils semblaient passablement inquiets. L'un deux, Stuart remarqua Harmony :

- Vous connaissez les coups de feu, aussi ? Je veux dire, vos "baguettes" font le même bruit lorsqu'elles lancent des sorts ? demanda-t-il en pointant du doigt la poche de la cape noire de la jeune fille. Il ne semblait pas spécialement accusateur. A l'inverse, il avait dû noter l'étonnement des sorciers et leurs conciliabules. En fait, alors que ses deux amis concentrèrent eux aussi leur attention sur la réponse qu'allait donner Harmony, elle comprit sa question. Au fond, il espérait qu'elle acquiesce. Ainsi, sans être disculpés, les Moldus ne seraient plus automatiquement désignés comme responsables.

- Et bien non, les sorts que nous pouvons lancer ne font pas ce genre de bruit. Ma famille vit à Londres, donc j'ai déjà entendu des coups de feu en allant regarder un film au cinéma. Nous vivons au milieu du monde Moldu, là-bas. Harmony ne put empêcher la condescendance de son ton : bien entendu qu'elle savait de quoi il s'agissait. Comment pouvaient-ils douter de la connaissance des sorciers ? C'étaient les Moldus qui vivaient dans l'ignorance de leur existence, non l'inverse!

Malgré son attitude, aucun des garçons ne lui lança d'air de défi ou de pique. Leur visage commençait à se décomposer. Stuart regarda Paul et Dave puis reprit la parole, la voix tremblante :
- Mais alors, cela signifie que.. que c'est forcément un des nôtres qui a tiré... Cette remarque lança le débat chez les trois garçons :
- Attends, Stuart, c'est pas possible! On a dû montrer l'intérieur de nos sacs en arrivant. Personne n'aurait pu ramener une arme!
- Mais bien sûr! Dave, à ton avis, comment se passent les attentats ? Il y a un an et demi, quand ce vol avait été détourné en France, les fusils avaient bien passé la sécurité.
- Mais qui ferait ça ?
- Je sais pas.. A l'extrême-droite, il doit bien y avoir des gens qui pensent que les sorciers doivent être torturés pour dévoiler leurs secrets. Mon père a dit l'autre jour qu'un de ses collègues ne croient pas que c'est naturel. Il pense qu'on a tous la capacité de faire de la magie mais que c'est une caste qui veut garder ce savoir pour elle.
- Ouais bien sûr, y'a des fous partout.. Mais je veux dire, on est tous étudiants! Pour avoir une arme, il faut être majeur. Tu veux dire que ce serait un des professeurs qui aurait tiré ?

Paul, jusque là silencieux, ajouta :
- Les mecs, vous oubliez quelque chose. Si ça se trouve, le coup de feu répond à une provocation, ou à une autre attaque...

L'ambiance dans le wagon devenait électrique. Les trois Moldus marquèrent une pause, comme s'ils se souvenaient seulement que des sorciers les observaient. Les deux groupes se toisèrent en silence quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:54

Pour la première fois de sa vie, Roxane avait réellement peur. Elle connaissait bien sûr les armes à feu, étant née-Moldue, mais n’en avait vu qu’à la télévision et il lui semblait irréel qu’une telle arme soit utilisée ici. Par qui ? Et surtout, pourquoi ?

Elle n’avait pas entendu les coups de feu, mais ses deux condisciples de Poudlard, si. Ils semblaient penser que l’arme avait été utilisée par un Moldu – et il avait probablement raison. C’était logique. Pas parce que tous les sorciers étaient de gentils petits nounours, mais aucun sorcier ne s’embêterait avec une arme, alors qu’il pouvait faire bien plus de dégâts avec une baguette.

Stuart et Dave commencèrent à entamer une discussion sur qui-pourquoi-comment, allant même jusqu’à parler d’attentats et de politique. Paul, lui, n’avait pas prononcé un mot mais, lorsqu’il prit la parole de nouveau, c’était pour dire quelque chose qui allait très certainement déplaire aux jeunes sorciers présents dans le wagon…

Pour répondre à une autre attaque ? C’était une théorie qui se tenait, mais comment en être certain ?

« Pas forcément. » répliqua-t-elle, un peu agacée de voir que les sorciers étaient directement accusés. « Nous aussi, nous sommes des étudiants. Il y en a qui sont plus âgés que nous, mais nous restons des étudiants, et, à Poudlard en tout cas, on ne laisserait jamais passer une attaque envers des Moldus. »
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Une expérience... renversante! 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:21

Les six adolescents étaient à cran. Ils se toisaient, l'air nerveux. Pourtant, ce n'était pas la colère, la haine qui se lisaient dans leur yeux. Non, c'était bien la peur. L'inquiétude était commune aux Moldus et aux sorciers, sortis prématurément de l'enfance par les prémisses d'une guerre qui paraissait à présent inévitable.

Quel que soit le responsable de l'incident, il était clair pour Harmony qu'il ne serait pas sans conséquence. L'histoire moldue était constellée de guerres déclenchées à la suite d'affronts en période de tension.

La réaction de Roxanne la surprit. Au vu de son discours sur les attractions moldues et de son air réprobateur après les remarques de Gareth et elle, Harmony en avait conclu que l'enfant portait la bannière des non-sorciers. Son agacement la montrait sous un jour plus modéré. Finalement, n'était-ce pas encore plus naïf ? La Vert et Argent était persuadée qu'il n'était plus possible d'être dans le camp de la paix. La concorde entre sorciers et Moldus était un idéal vain.

Pendant ces quelques secondes, celle qui avait renié sa famille ne se rendit pas immédiatement compte du silence qui s'était installé. Soudain, le haut-parleur cracha à nouveau.
"L'incident a été résolu. Les directeurs se sont prononcés pour la reprise des activités dans le calme. Nous vous recommandons toutefois la prudence en descendant du manège... Car, attention, ça va secouer les amis!"

La joie de l'animateur à l'annonce de la reprise de la course du wagon semblait surjouée. Toutefois, Harmony n'eut pas le temps d'y penser davantage car la machine vrombit à nouveau. Elle eut un haut-le-coeur lorsque leur voiturette amorça une descente brutale. Les virages se multiplièrent, les cris des enfants reprirent. Grisée par la vitesse, elle oublia pour un instant cet épisode inquiétant. Les cheveux blonds, habituellement si lisses et disciplinés de la Serpentard s'emmêlaient dans son dos au passage des loopings. Elle riait aux éclats malgré la boule qu'elle conservait au ventre. Elle avait toujours trouvé apaisant de sentir le vent lui griffer les joues quand elle filait sur son balai. C'était la même sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une expérience... renversante! Empty
MessageSujet: Re: Une expérience... renversante!   Une expérience... renversante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser