Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Carpe Diem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Carpe Diem Empty
MessageSujet: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyDim 5 Juil - 22:47

La journée était chargée entre les différents cours qui étaient programmés pour la Gryffondor. C'est dans un besoin de détente qu'elle s'était décidé à couper avec la réalité Poudlardienne. Profitant de la pause déjeuner et de l'absence de ses meilleurs amis qui devaient encore traînés quelque part en parlant Quidditch, Hermione s'élança en direction de l'ancienne salle où se déroulait les cours de Divination du Professeur Firenze. Elle-même n'y avait pas assisté, ayant arrêté cette matière au cours de sa troisième année mais n'empêche qu'elle trouvait l'idée d'exercer au milieu d'une étendue d'herbe très intéressante. Surtout pour un art qui demandait beaucoup de calme et d'apaisement... Enfin, fallait il encore lui prouver qu'il existait bien un art de la divination...

L'étudiante croyait en l'existence des prophéties surtout depuis son passage au ministère de l'été dernier. Mais, cela ne voulait pas dire que c'était une chose qui s'apprenait. Selon elle, c'était comme faire de la magie : les sorciers le pouvaient, les moldus et cracmols non. Les prophètes faisaient des prophéties et les autres, comme elle, ne pouvait que leur envier ce talent. Laissant de côté ses réflexions à ce sujet, elle pénétra dans la pièce et profita du calme environnant. Personne n'avait semble-t-il eu l'idée de venir se détendre ici pour son plus grand bonheur.

Posant son sac à dos sur l'étendue verte, la préfète finit par s'allonger, les bras derrière la tête. C'était pour elle l'occasion de faire le vide et de profiter de l'instant présent. Carpe Diem.

HJ : Qui veut peut s'incruster :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 8 Juil - 14:06

Aujourd’hui, Roxane avait une longue pause déjeuner, n’ayant pas de cours durant une heure. Aussi décida-t-elle de profiter un peu de ce moment de libre pour se balader. Cette fois, elle n’alla pas dans le parc. Selon elle, il n’y faisait pas suffisamment chaud. Et puis, elle avait bien envie d’explorer un peu le château et de découvrir des endroits qu’elle ne connaissait pas encore – et il y en avait ! – sans pour autant enfreindre le règlement. Elle n’avait pas envie d’avoir une retenue, non plus !

La fillette partit seule, après avoir engloutit un repas rapidement, et monta les escaliers. Elle ne savait pas bien où elle allait. Elle espérait juste ne pas se retrouver par inadvertance dans un endroit interdit…

Sans se rendre compte, elle était déjà montée au troisième étage. Elle regarda partout autour d’elle, et ouvrit au hasard une porte. Des toilettes. Pas très intéressant. Elle ouvrit la porte suivante et se retrouva, à son grand étonnement, devant une grande prairie.

« Wahou… »
murmura-t-elle pour elle-même.

Sa curiosité l’emportant, elle pénétra dans la salle et referma la porte derrière elle. On avait l’impression d’être à l’extérieur. Elle s’avança, ébahie par ce qu’elle voyait, remarquant au dernier moment une jeune fille étendue sur l’herbe. Elle reconnut Hermione Granger, qu’elle avait déjà rencontré à deux reprises : lors de la réunion de l’Armée de Dumbledore et le soir où elle s’était retrouvée à l’extérieur des dortoirs après le couvre-feu, et où elle avait vu la jeune fille se disputer avec un élève de Serpentard.

« Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger ! » dit-elle, s’apprêtant à faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyMer 8 Juil - 23:51

Les yeux fixés au plafond, l'esprit divaguant d'une pensée à l'autre, la préfète mit un moment à réagir au bruit de la porte qui s'ouvre. L'intrus qui s'était montré aussi discret qu'une petite souris, finit par dévoiler sa présence de la façon la plus innocente qui soit en exprimant son admiration pour la beauté des lieux.

Avant même de tourner la tête dans sa direction, Hermione avait une idée bien précise de qui pouvait être l'auteur de cette exclamation et c'est munie d'un grand sourire qu'elle dirigea son attention sur l'élève qui se trouvait à quelques pas d'elle. C'était bien une étudiante qu'elle connaissait pour l'avoir croiser à quelques reprises et lui avoir donné un cours de défense contre les forces du mal lors de la première réunion de l'AD. Autant la Gryffondor était sereine en ces lieux, autant l'attitude de la Poufsouffle changea du tout au tout lorsqu'elle s'aperçut de sa présence, passant de l'ébahissement le plus complet à la surprise.

- Tu ne me déranges pas du tout. Tu peux rester si tu le souhaites, se dépêcha de répondre Hermione qui voyait Roxane partir en direction de la sortir. Je pense qu'on devrait pouvoir trouver de la place pour deux sans avoir à s'asseoir l'une sur l'autre, ajouta-t-elle tout en continuant de sourire.

Espérant ainsi détendre l’atmosphère par son humour douteux, Hermione se redressa pour finalement choisir de s'installer en tailleur afin de faire face à la petite fille.

- C'est la première fois que tu vois cet endroit, n'est-ce pas ? C'est vraiment merveilleux ce que peut faire la magie. Même après six ans à en connaître l'existence, je ne peux m'empêcher d'être épater par ce qu'elle permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem EmptyLun 13 Juil - 17:16

Roxane s’apprêtait à partir, n’ayant pas envie de déranger Hermione qui semblait si sereine et tranquille, mais celle-ci l’interpella pour qu’elle revienne, lui assurant avec une pointe d’humour qu’il y avait bien de la place pour deux, ici. La fillette se retourna, ravie de savoir qu’elle pouvait être ici sans l’embêter.

Elle lui adressa un sourire et s’approcha de la jeune Gryffondor, s’installant pas trop loin d’elle – au cas où elle aurait envie de discuter – mais pas trop près non plus, pour la laisser tranquille si c’est ce qu’elle souhaitait, et ne pas lui donner l’impression qu’elle empiétait dans son espace privé.

Hermione avait raison, cet endroit – Poudlard, même ! – était épatant. La magie était vraiment quelque chose d’impressionnant.

« En effet, je ne suis jamais venue ici. C’est super… On a l’impression d’être dehors ! »

Roxane adressa un sourire radieux à sa camarade et contempla la pièce qui s’était transformée en clairière par la magie pendant quelques instants, avant de tourner son regard de nouveau vers la jeune fille.

« Je m’appelle Roxane Setterfield, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais j’étais à la première réunion de l’Armée de Dumbledore. Avec Gwen. »

Elle croisa les jambes et ajouta :

« Et nous nous sommes aussi rencontrées un soir, après le couvre-feu… »

Elle n’aurait peut-être pas dû parler de ça, Hermione n’ayant pas forcément envie d’évoquer cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Carpe Diem Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem   Carpe Diem Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser