-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 L'anonymat dans les RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Compte Anonyme
Oui
L'anonymat dans les RP Vote_lcap83%L'anonymat dans les RP Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non
L'anonymat dans les RP Vote_lcap17%L'anonymat dans les RP Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:53

Oyez Oyez !

Très chers membres de l'équipe, je viens quérir votre avis concernant une idée que j'ai depuis quelques jours déjà concernant les échanges anonymes possibles sur le forum par le biais du courrier par exemple. Il est gentillet de lire dans une boite aux lettres les discours de certains signés anonymes qu'ils postent d'eux-mêmes avec leur compte mais ne nous voilons pas la face : Nous savons pertinemment qu'il n'ait pas aisé de rester neutre malgré la signature apposée sur le billet.

DU COUP ! J'ai eu une IDEE ! SI SI je vous assure !

Ne pourrions nous pas créer un compte Anonyme qui serait accessible uniquement à l'équipe ? Il suffirait dès lors que les joueurs contactent l'une d'entres nous au besoin pour nous demander de faire parvenir leur missive et conserver ainsi jusqu'au bout du bout le secret de leur identité. Tout en gardant nous même un oeil avisé sur les correspondances qui pourraient aller de la simple déclaration d'amour, à l'offre d'un présent en passant par des courriers plus musclés au besoin...

Qu'en pensez vous donc ?

Edit : Ou à défaut de créer un compte spécialement Anonyme faire comme propose Mina : Utiliser le Narrateur. Mais alors il faudrait nous le rendre accessible à toute comme nous sommes susceptibles aussi de recevoir des messages anonymes et qu'alors il faudrait qu'un autre membre de l'équipe s'en charge...


Dernière édition par Vela Pendragon le Lun 6 Juil 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'anonymat dans les RP 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:58

Tout simplement: ça peut être fait avec le compte du narrateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:59

J'y ai pensé aussi Mimi à utiliser au pire le compte du Narrateur mais je ne suis pas sûre que les personnes y pensent vu qu'elles essayent de se dépatouiller elle-même x)
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : L'anonymat dans les RP 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:02

Faudrait préciser alors dans le fonctionnement des boites aux lettres que si certains veulent envoyer des courriers anonymes, ils passent par les admins ou modo qui mettront ça sous le compte du narrateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:20

L'un dans l'autre, je suis pour ! Tout ce qui peut favoriser l'immersion et le jeu-de-rôle, je suis partante à fond les ballons.

Dans le cas présent, si on s'en tient au seul compte du narrateur, il faudra en effet préciser ledit fonctionnement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:09

Bon, entre modo, on est sur la même longueur d'onde. Maintenant, il nous faut l'avis de nos administratrices :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:57

Alors dans le fond, je suis pour, comme Rowan ce qui favorise une expérience d'immersion ça me plait presque tout le temps :3

Pour la forme, je serais d'avis d'utiliser le compte Narrateur, car je ne suis pas trop fan de créer des comptes sans cesse vu qu'on essaie d'avoir un nombre de membres le plus fidèle possible par rapport à l'activité du forum. Si on utilise le Narrateur, je suis d'accord pour vous donner l'accès aussi, afin qu'on puisse tous se partager la tâche. Les deux seules règles nécessaires à mon avis seraient les suivantes :

1. Le compte Narrateur doit être utilisé avec jugement, parcimonie et réserve (et uniquement à cette fin)
2. La personne qui effectue la demande et qui est donc celle ayant reçu le MP provenant du membre n'est pas tenue de dévoiler aux autres membres du staff qui a écrit le message anonyme et ce, justement pour éviter que la surprise soit gâchée si le message est adressé à un autre membre du staff. Cependant et j'insiste fortement là-dessus, chaque personne qui copierait un message anonyme sous le compte Narrateur serait tenue de s'assurer que celui-ci respecte le règlement. Ainsi, à partir du moment où vous honorez une demande, cela devient votre responsabilité personnelle et vous êtes par la suite imputable des conséquences s'il y a lieu. Ça a l'air sévère et tout mais en vrai je pense que c'est juste du gros bon sens mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:02

Et surtout : rappelons nous qu'on sera obligé d'avouer si on fait une connerie vu que les admins ont accès à nos IP... L'anonymat dans les RP 3373612400 Donc pas de bêtises si Luuna et Megan disent oui aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:13

Mieux vaut qu'on se tienne bien, c'est noté ! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:54

Mdrr comme si j'avais des doutes sur votre capacité à bien vous tenir L'anonymat dans les RP 874914407
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : L'anonymat dans les RP Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:45

Je vote oui car avec le Narrateur pour un courrier d'un parent d'un élève ou oui Anonymement ça pourrait être trés sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : L'anonymat dans les RP 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:59

J'ai voté non pour créer un nouveau compte anonyme.

Toutefois, l'idée et intéressante, mais faisable avec le compte narrateur, donc je dis non pour le nouveau compte anonyme, oui avec le narrateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:53

Donc on est d'accord à l'unanimité pour utiliser le compte narrateur pour permettre un réel anonymat.

Maintenant :

- Il faudrait nous filer le mot de passe si vous voulez qu'on puisse s'en charger lol
- Il faut mettre en place une annonce pour les membres
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : L'anonymat dans les RP Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:42

Si tu es sage oui Evil
Oui pas de soucis L'anonymat dans les RP 4021931481
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
L'anonymat dans les RP Empty
MessageSujet: Re: L'anonymat dans les RP   L'anonymat dans les RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser