Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. Empty
MessageSujet: D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté.   D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:51

HRP ::

Cet après-midi, Harmony n'avait eu qu'un seul cours. Pour autant, elle avait bien besoin d'une pause. Après avoir avalé son déjeuner, elle s'était rendue dans la salle de classe du professeur Rogue. Comme à son habitude, ce dernier dictait très rapidement et ne donnait que peu de détails. Les Serpentards avaient eu classe avec les Serdaigle ce jour-là. Les élèves étaient tous studieux et peu de questions furent posées. Ils savaient que les réponses du directeur de la Maison Serpentard étaient brèves : autant noter sa question dans la marge de son parchemin et chercher la réponse à la bibliothèque.

Ils avaient commencé à étudier les maléfices les plus simples et le professeur tenait à ce qu'ils aient une connaissance théorique complète de leur fonctionnement avant de démarrer les exercices pratiques. C'était donc avec le poignet engourdi qu'Harmony quitta la salle, ses parchemins encrés de la description des maléfices de base et son livre sous le bras.

D'ordinaire, l'intensité du cours l'aurait motivée à continuer à travailler pour s'avancer sur le reste de sa promotion. Toutefois, aujourd'hui, elle se sentait d'humeur rêveuse.
Elle avait donné rendez-vous à Aston à la verrière. Ils allaient régulièrement dans cette belle salle lumineuse, située plein sud, pour étudier ensemble et discuter. De longues tables y étaient disposées et, malgré le cadre magnifique, peu d'élèves s'y rendaient. Ceux qui voulaient travailler se rendaient à la bibliothèque et les adolescents qui cherchaient à se détendre passaient leur temps dans les salles communes ou à l'extérieur si le temps leur permettait.

Harmony avait quelques questions sur les maléfices, mais elle avait surtout hâte de revoir son ami. Cela faisait deux semaines qu'ils se croisaient en coup de vent, elle était donc contente de le retrouver. De plus, après l'incident du festival d'Avalon, elle n'était pas vraiment dans son assiette. Revoir le jeune homme lui permettrait certainement de se changer les idées!

Il est tellement imprévisible, ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible de s'ennuyer avec lui, se dit-elle, en s'installant à une table proche de la vitre. En regardant au loin vers le lac, elle souhaita simplement qu'il soit de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. Empty
MessageSujet: Re: D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté.   D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:38

Alors que la matinée n'avait été que d'un ennui profond, Aston se réjouissait du cours qui l'attendait cette après-midi. En effet, il devait retrouver le professeur Slughorn dans les cachots de la très célèbre école Poudlard, c'est là que les cours de Potions se déroulaient. Au fond, ce n'était pas les cours les plus passionnants qui soient, on pourrait penser qu'Aston soit plus excité à l'idée d'aller en Défenses contre les Forces du Mal jeter quelques sortilèges plutôt que de mélanger plusieurs ingrédients mais en réalité Aston avait une affection toute particulière envers Horace Slughorn. Il ne renie pas du tout Severus Rogue qui est un très bon directeur de Maison mais il aurait préféré que Slughorn soit toujours le directeur des Serpentards, comme à l'époque, un temps qu'Aston n'a malheureusement pas connu. La pause qu'ils avaient pour le repas touchait à sa fin, Aston se leva de table, prit les quelques livres posés à côté de lui, tapota l'épaule de son camarade pour lui faire signe qu'il était l'heure et s'en alla en direction des cachots.

Ce n'était pas l'endroit le plus charmant de l'école, loin de là, c'était même un peu lugubre et humide, sans parler des odeurs qui parfois laissaient à désirer. Certes, les cours de Potions n'aidaient pas niveau odeur, certains ratés de potions laissaient des traces sur les murs, le sol ou même le plafond, des traces visibles mais aussi des traces particulièrement odorantes. A chaque fois que le jeune Serpentard passait devant une de ces tâches, il maudissait le concierge tout en se dissimulant le nez dans sa robe de sorcier. Les deux amis arrivèrent ric et rac, le cours allait débuter et le professeur Slughorn leur lança une petite boutade pour leur faire comprendre qu'ils étaient en retard. Ni une, ni deux, Aston s'installa devant son chaudron et le cours commença. Aujourd'hui ils devaient réaliser un Philtre de Paix, une potion qu'on donnait régulièrement aux cinquièmes années et qui était assez difficile, elle faisait même parfois l'objet d'une étude lors des B.U.S.E. Aston vérifia s'il avait bien assez d'essence d'ellébore, un ingrédient essentiel à la réalisation de cette potion puis il se mis à la réalisation de celle-ci.

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Aston avait enfin terminé sa potion qui est censée calmer l'anxiété et l'agitation. Ce fut un succès puisque Slughorn le félicita après vérification et le cours allait prendre fin. Toutefois, on ne repartait pas d'un cours de Potions sans avoir quelques recherches à faire pour le cours suivant. Comme à son habitude, Slughorn, avec un grand sourire aux lèvres, donna le schéma d'un chou mordeur de Chine à recopier et demanda à ce que les élèves fassent quelques recherches sur le Philtre de confusion, philtre qu'il réaliseront probablement la semaine prochaine s'ils en ont le temps.

Le jeune garçon était quelqu'un de très sérieux, il ne lui restait plus de devoirs puisqu'il les réalisait toujours le jour où on les lui donnait. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait déroger à la règle d'autant plus qu'il avait rendez-vous avec Harmony, une quatrième année pour qui il avait beaucoup d'affection, ce serait aussi l'occasion de lui apprendre quelques trucs qu'elle étudiera l'an prochain pensa-t-il. Il prit alors son sac posé sur une chaise de bois et se dirigea tout naturellement vers la verrière. Il traversa les longs couloirs en pierres de Poudlard jusqu'à ce que quelqu'un l'arrête. C'était un Poufsouffle, un sixième année. Aston leva les yeux aux ciels puisqu'il compris que le jaune et noir n'avait pas apprécié sa défaite lors d'un précédent duel. C'est vrai que le Serpentard organisait régulièrement des duels dans les couloirs pour montrer qu'il était le plus fort et cette fois ça avait été le cas. Le Blaireau sorti sa baguette et la pointa vers Aston, prit de court ce dernier fit de même et ils se lancèrent dans un duel non pas violent mais nous n'iront pas jusqu'à dire qu'il était parfaitement amical. Alors que le duel continuait, les élèves commençaient à former un cercle autour des deux. L'attroupement se faisait de plus en plus nombreux alors que les sortilèges s'échangeaient toujours de plus bel. "Furunculus !", "Petrificus Totalus !", "Protego !" pouvait-on entendre. Puis vint un "Stupéfix !", le sortilège toucha Aston en plein ventre, celui-ci fut expulsé quelques mètres plus loin sous les rires des Poufsouffles fiers de la victoire de leur camarade.

Le jeune blond se releva, reprit ses esprits et reprit son sac d'un coup sec, déçu par sa défaite. Il jeta un coup d'oeil à sa chemise qui était passée du blanc au gris, le voilà sale mais surtout vêtu d'une chemise trouée par le combat, des trous qu'il tenta de dissimuler en la rentrant dans son pantalon mais en vint. Il était déjà trop en retard pour se changer donc il décida de continuer son chemin vers la verrière où il retrouverait Harmony. La jeune Serpentard était belle et bien déjà là, elle avait choisi une table tout près des vitres. Aston remarqua son air pensif alors qu'elle semblait admirer le lac du château mais celui-ci ne pouvait contenir sa colère.

Aston - Un Poufsouffle ! Je me suis fait battre par un Poufsouffle ! criait-il tout en s'approchant de la jeune fille. D'autant plus que je l'avais déjà battu auparavant mais il a fallu que je sois assez stupide pour me laisser avoir par un stupéfix !

Il déposa énergiquement ses affaires sur la table alors qu'il prenait place en face d'Harmony. Il continuait son discours en tentant d'expliquer le pourquoi du comment sa défaite était injuste tout en sortant ses livres un par un, chose qu'il n'avait pas besoin de faire puisqu'il ne comptait travailler que ses cours de Potions.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. Empty
MessageSujet: Re: D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté.   D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:10

Lorsque le jeune homme entra dans la pièce, ce fut comme une une violente bourrasque qui arracha Harmony à sa rêvasserie. A peine eut-elle remarqué l'état de sa chemise et les traces de poussière sur son visage qu'Aston lui annonça, d'une voix rageuse, qu'il avait perdu un duel de couloirs contre un Pouffsouffle de sixième année.

Harmony ne put que rester silencieuse face à son ami qui la regardait à peine, trop concentré à distiller sa colère dans ses livres, qu'il empilait sans raison sur la table, à grand fracas. Il continuait à vitupérer contre l'injustice de sa défaite et sa camarade tentait tant bien que mal de suivre. D'après ce qu'elle comprenait, l'adversaire d'Aston avait perdu contre lui précédemment et avait la défaite mauvaise. Pour autant, le duel lui semblait avoir été honnête, vif et Aston n'avait simplement pas tenu le rythme alors que les sorts se répondaient.

Elle ne put s'empêcher de penser que ce genre de duels risquait un jour de lui créer des problèmes. Elle ne saisissait pas le besoin de se battre de cette façon, cela lui semblait bestial. Elle-même avait un ego qui ne supportait pas la contestation, mais elle était bien trop raisonnable pour tomber dans ses extrémités, se dit-elle. Sa réponse à elle était le mépris.

D'une petite voix, elle répliqua :
- Je ne comprends pas bien pourquoi tu réponds à ces provocations. Enfin, tu me diras, ça peut faire un entraînement dans des circonstances plus proches de la réalité qu'un cours.. N'empêche, tu peux t'attirer des ennuis comme ça.

Elle ne savait pas quoi ajouter. Elle avait beaucoup de mal à réconforter les gens, les encourager en cas d'échec. Son orgueil personnel était tel qu'elle avait du mal à tolérer qu'un de ses amis puisse se montrer faible en public. Non pas que cela diminue la valeur d'Aston à ses yeux - c'était certainement le garçon le plus brillant qu'elle avait rencontré - mais cela la gênait terriblement. Comment réagir ? A sa place, elle voudrait disparaître dans un trou de souris.

Le rose aux joues, elle essaya quand même d'avoir un mot amical :
- Je veux dire.. Hum, tu n'as rien à prouver. Et finalement, de ce que je comprends, tu l'avais battu en premier. Si ça se trouve, il s'était beaucoup entraîné dans le seul espoir de prendre sa revanche. Je trouve que tu as très bien réagi, alors que tu ne t'y attendais pas.

Elle lui adressa un sourire qu'elle voulait gentil, mais dont elle savait qu'il restait un peu crispé. Ce genre d'exercice ne lui convenait vraiment pas. A ce titre, elle espérait qu'un jour Yvain lui enseigne comment être cordial et agréable en toute circonstance. Elle ne savait vraiment pas comment il faisait pour être aussi affable. Enfin, Aston aussi pouvait être glacial, il devait donc comprendre l'embarras de sa cadette.
Se rappelant que le beau blond avait eu un cours de potion, dans lequel il excellait, elle tenta de changer de sujet :

- Et sinon, comment s'est passé ton cours avec le Professeur Slughorn ? Qu'avez-vous préparé ?

La jeune fille partageait avec son camarade une opinion positive du nouveau professeur de potions. Il était bien plus encourageant que le professeur Rogue et savait rendre son cours attrayant. Harmony avait entendu parler du club de Slug et déployait beaucoup d'efforts dans ses cours afin de l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. Empty
MessageSujet: Re: D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté.   D'aucuns diraient que l'amitié vaut plus que la parenté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser