Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] Empty
MessageSujet: Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert]   Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:18

Je viens de finir les cours de la mâtiné, je me dirige vers ma chambre pour changer de coiffure. Je rentre dans le dortoir des filles de septièmes année, je salue une fille qui est plongé en pleine lecture. Je la laisse tranquille et me regarde dans le miroir pendant que je me recoiffe. Je me fais une petite natte sur le coté . Une fois cela fait, je me dirige dans la grande salle afin de manger le repas de midi. Sur la route, je croise un élève de première année de Serdaigle qui parle avec un fantôme dans le miroir du second étage.

J’arrive au rez-de-chaussée. J’ouvre la porte en grand et je me dirige pour prendre mon plateau de nourriture et me dirige vers la table des Gryffondors. Je décide de sortir mes livres de cours afin d’étudier un peu. Les tables se vident : il ne reste que deux élèves à la table des Serdaigles et cinq Pouffsouflles.

“Manger seule, c’est quand même déprimant.”

Je ne suis habitué a manger seule, généralement, les garçons se bousculent pour être à ma table. Remarque que ça me saoul d’être toujours accompagner par quelqu’un pour manger, ça fait du bien d’être seule.

Soudain, mon hibou arrive et vient avec un colis énorme. Sur le colis est inscrit : “Pour Maria, notre petite fille chérie.” Je sais ce que c’est. Ce sont les délicieux gâteaux que papa et maman m'envoies chaque semaine. Je l’ouvre et il y a toute sorte de gâteaux : chocolat, caramel, madelaine, cookie … Tant de chose à manger ! Soudain, une personne me frappe à l‘épaule, je me retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert]   Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:05

Baptiste se réveilla dans une bonne humeur. Il avait des souvenirs plein en tête, des souvenirs bons qui lui rappelaient ses moments passés avec sa famille, ou ses anciens amis. Lorsqu'il n'était qu'un simple moldu. Il avait beaucoup changé depuis, et il se demandait justement si ces anciens amis seraient encore des amis ou l'auraient abandonné. Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il fut perturbé par un claquement de porte. Cela le réveilla bien, et il pouvait maintenant se lever. Il s'approcha du miroir et vit que sa coupe était vraiment n'importe quoi. Plus qu'à la refaire. Il avait changé un petit peu, pour voir ce que cela donnait. Le résultat était bien, malgré qu'il préférait son ancienne coupe, la nouvelle lui plaisait, du moins assez pour la laisser aujourd'hui.

Il descendit maintenant les escaliers, un à un pour ne pas tomber, surtout qu'ils étaient en pleine crise et ne faisaient qu'à leur tête une nouvelle fois. Une fois arrivée en bas, il repensa qu'il avait oublié sa lettre. Et oui, aujourd'hui c'était la journée des courriers et à chaque fois, il en envoyait à son frère espérant une réponse de sa part. Cela n'arrivait jamais, et à force il désespérait et croyait qu'il était mort. Mais non, il était bien trop fort pour mourir, surtout aussi jeune. Il remonta alors, et redescendit à nouveau. Cela lui prit cinq minutes. Il posta sa lettre et se rendit dans la grande salle où il y avait quelques personnes qu'il ne connaissait absolument pas.

Il vit qu'une fille recevait un gros colis. Il regarda ce qu'il avait dedans, par curiosité, et vit qu'il était rempli de toutes sortes de gâteaux. Il s'approcha d'elle et lui frappa à l'épaule, sans lui faire mal, seulement pour l'interpeller.

Salut ! Je peux me mettre à côté de toi ? Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on est souvent ensemble vu que nous sommes tous les deux Gryffondor et en dernière année.

Il attendit une réponse de sa part, pour savoir s'il pouvait se déposer auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert]   Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:41

Un jeune homme se trouvait derrière moi. C'était Baptiste Lechner. Un dernier année des Gryffondors, comme moi. Je ne le connaissais pas très bien avant aujourd'hui, à vrai dire, je ne crois pas lui avoir parler depuis être rentré à Poudlard. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être ai-je perdu la mémoire. Il y a tellement d'élèves ici que c'est dur de parler à tous le monde.

Salut ! Je peux me mettre à côté de toi ? Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on est souvent ensemble vu que nous sommes tous les deux Gryffondor et en dernière année.

Oui, je me souviens de lui. Mais pourquoi vient-il me parler ? Il veut manger mes gateaux ? Je vais lui en proposer un. Mais une question commence a immergé dans ma petite tête de linotte, comment me connait-il ? Il a peut-être entendu des rumeurs sur moi de la part des Serpentards ... Peut-être ... Ce sont des personnes mesquines ces serpents d'eau douces.

Oui, assis toi, je t'en pris. Je me souviens de toi, tu es toujours avec Iridressa ? Je ne me trompe pas ?

En attendant sa réponse, je le regarde un peu plus attentivement. Il a des long cheveux pour un garçon, il a l'air sympa. Il a pas l'air de se prendre la tête pour un oui ou pour un nom. Je pense qu'il pourrait-être un bon camarade. Je me demande pourquoi on se connaissait pas avant.

Tu veux un gâteau ? Mes parents me les ont envoyés. Je ne sais pas les gouts de chaque gâteaux, mais prends en un au hasard.

Je lui sourit, mon air de débile est arrivée. Quand je sourit comme ça, j'ai l'air d'un troll, ce qui ne me met pas du tout en valeur ... Je suis débile de faie ce sourire à quelqu'un que je viens juste de rencontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert]   Les amitiés peuvent naître par un gâteau. [ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser