-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Potions Nocturnes [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Potions Nocturnes [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potions Nocturnes [LIBRE]   Potions Nocturnes [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:08

Bentley remplissait sa deuxième fiole lorsque le professeur lui demanda son nom. Il réalisa qu’effectivement il ne s’était pas présenté à l’homme qui était venu bousculer sa soirée de manière inattendue. Il bouchonna sa fiole avec un petit bouchon de liège avant de regarder le professeur Xi.

- Je m’appelle Bentley. Lui répondit-il avec un sourire. Je suis en première année de potion.

Son cursus était peut être évident vu qu’il travaillait encore à une heure tardive pour la plupart des étudiants. Il prit une troisième fiole qu’il remplit également de la mixture rouge légèrement scintillante. Il comptait les vendre à l’apothicaire d’Avalon qui lui avait d’ailleurs parlé d’un poste de stagiaire disponible dans son établissement. Bentley réfléchissait à cette proposition pesant le pour et le contre d’une telle responsabilité. Arriverait-il à supporter les contraintes d’un job ? Et les exigences d’un patron ? Il ne le savait pas vraiment. Jusque-là il n’avait jamais eu de compte à rendre à qui que ce soit et il aimait cette liberté qui pour lui était définitivement acquise. Mais il sentait aussi qu’il avait besoin de plus que de faire des potions dans son coin pour son propre plaisir ou pour les étudiants qui lui commandaient des potions diverses afin de booster leur capacités intellectuelles ou encore réduisant leur temps de sommeil.

Il termina de vider son chaudron, ce qu’il lui faisait au final quatre petites fioles, avant de le nettoyer d’un coup de baguette le rendant aussi propre que lorsqu’il avait commencé sa potion. L’abraxan fouilla dans sa besace avant d’en ressortir un tube en verre contenant du crin de licorne ainsi qu’une fiole plus grosse que les précédentes. Il posa la fiole sur l’établi et avec une infinie précaution saisit un crin du cheval magique avec une pince qu’il déposa dans sa seconde potion toujours en train de mijoter.
Un gros nuage de fumé argenté se dégagea d’un seul coup du chaudron. Bentley fit un pas en arrière pour ne pas être totalement aveuglé mais ne manifestait pas la moindre inquiétude. Il savait que la potion réagirait ainsi et pour tout dire espérait fortement que le crin de licorne soit l’ingrédient qui rendrait sa potion sans danger pour l’être humain car jusqu’à présent les effets secondaires se révélait bien trop dangereux pour en faire quoi que ce soit... hormis peut-être tuer quelqu’un.  De nature magique la plupart des ingrédients qui provenait de cet animal avaient la propriété de plus ou moins neutraliser les effets indésirables des poisons. Si cela ne marchait pas il n’aurait d’autre choix que d’essayer avec des larmes de phœnix mais fallait-il encore en trouver… Cet ingrédient était rare ou vendu à des prix exorbitants. Il mélangea rapidement sa potion avant de commencer à ranger tout son matériel sur la table pour qu’ils puissent passer à autre chose.

Il ne cessait de repenser à ce qu’il venait de se passer. Il sentait que quelque chose s’était passé. Ce n'était pas seulement leur imagination ou l’heure tardive qui leur avait joué un tour. L’étudiant jeta un coup d’œil au professeur qui l’attendait patiemment et se risqua à l’interroger.

- Pardonnez ma curiosité mais avez-vous déjà rencontré le comte d’Haveirson ?


Si les étudiants ne l’avaient jamais vu les professeurs eux devaient bien en savoir un peu plus. Il espérait qu’une partie du mystère puisse être levé et peut être que le professeur pouvait lui en apprendre davantage sur ce mystérieux comte.
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser