Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty
MessageSujet: La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]   La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:30

La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Invoca10
   Célestin Xi Ressel - Invocateur
J’adorais ce boulot de bibliothécaire : il n’y avait pas beaucoup d’étudiant qui trainaient dans ce type de locaux en plein milieu de la journée, et en plus cette bibliothèque renfermait des ouvrages assez intéressant sur les cultures orientales, les magies anciennes, il y avait même un compendium des esprits et des créatures d’Europe.
Et moi, qui avait accès à toute cette connaissance, avait fini par prendre plaisir à consulter les livres, à ranger les documents dans les bons rayons, et découvrir ce que pouvait me réserver les contes et les légendes de ces grimoires cachés parmi la forêt de papier que conservait les étagères.

J’avais demandé à mes amis les invocations de rester dans mon bureau et que s’ils le souhaitaient, ils pouvaient me demander de leur procurer des livres où d’autres services si besoin. Bien évidemment, j’étais facilement joignable en cas de danger, parce qu’il faut avouer, que cette académie était particulièrement peu rassurant par rapport à mon ancien appartement.

J’avais commencé à lire un livre de sortilège que l’on apprend aux premières années de l’école de Poudlard mais … Comme je n’avais pas de baguettes, je ne pouvais pas essayer d’incanter ou de lancer un quelconque sort de mon bouquin. Dommage, moi qui voulait essayer de faire flotter des armes …

Hoh ! By the way, j’avais réussi à cacher la porte des archives, ne voulant plus qu’un étudiant curieux aille chercher des informations dans un endroit aussi dangereux et utile à la fois. J’en avais aussi profité pour poser des alarmes un peu partout dans la bibliothèque sous forme de talisman de papier, dans l’éventualité qu’un énergumène tenterait de bruler ou d’abîmer les précieuses pièces de connaissances.

J’entendis des bruits de pas frénétiques entrer dans la bibliothèque. Je n’avais même pas eu le temps de dire bonjour que la personne que j’avais vaguement aperçu se dirigea vers la forêt de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty
MessageSujet: Re: La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]   La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:12

    Etudier, c'est bien la chose que fait Ayumi depuis qu'elle est revenue en Angleterre. Elle ne voit pas beaucoup de monde, elle évite les connaissances de Poudlard, à la compagnie trop étrange pour la mettre à l'aise. Elle a changé, et elle n'arrive pas vraiment à s'adapter. Alors elle reste dans son coin. Elle sait bien que Luuna est là, elle l'a juste très peu croisée depuis le début de l'année. Elle a aussi entendu parler d'un certain Jones aux frasques réputées parmi la gent féminine, et a bien fini par deviner de qui il s'agissait, mais elle ne lui a pas encore parlé, ni même croisé.
    Ayumi étudie scrupuleusement pour rattraper le retard accumulé en partant sur les traces de Caly, ayant manqué un semestre de cours. Elle doit repasser ses ASPICs dans peu de temps, et même si Haveirson l'a accueillie sans son diplôme, ne pas l'avoir lui laisse un goût amer de frustration. L'occasion pour elle de fuir Haveirson pour aller se balader à Poudlard, loin de ses connaissances d'antan, dans une atmosphère bien plus détendue. Elle rattrape son retard, tout en étudiant également ses cours de juridiction et de droit du monde magique avec attention, pour ne rien laisser derrière. Si bien qu'en trois mois, le seul ami qu'elle se soit fait qui ne soit pas Luuna est bien Alec, son camarade de révisions attitré.
    Elle fait profil bas, mais elle espère secrètement pouvoir trouver quelque chose, dans tout ce savoir, qui lui permettrait de retrouver Caly. Ou du moins, savoir sur quelle piste la chercher. Savoir si elle est en bonne santé. Les espoirs s'amenuisent de jour en jour, mais elle continue avec acharnement, parce qu'elle est une Gryffondor, après tout.

    Cet après-midi, elle profite d'avoir terminé ses révisions pour filer à la bibliothèque, mais pas pour faire des heures supplémentaires. Depuis l'arrivée de ce professeur aux méthodes magiques étrangères, originaires d'Asie, elle ne peut s'empêcher d'y penser, et de penser aux possibilités pour elle. D'apprendre d'autres choses, qui pourraient peut-être la guider dans sa quête.
    Elle se hâte d'arriver à la bibliothèque, les bras croisés autour de sa poitrine, frissonnant dans les longs couloirs de Haveirson. L'hiver est bel et bien arrivé, elle a beau revêtir ses pulls les plus épais, le froid est coriace. Emmitouflée dans un pull de laine noir au col orangé, une chemise blanche, une jupe plissée à carreaux marrons et citrouille, des collants noirs et ses mocassins en cuir, Ayumi a l'air de la parfaite étudiante sage, contrairement à lorsqu'elle était adolescente à Poudlard, où elle avait tendance à expérimenter des choses étranges en matière de look.
    Elle pénètre dans la bibliothèque, silencieuse. On n'entend que le bruit de pages qui se tournent, mais personne n'est là. Juste le professeur Ressel, à son bureau, devant lequel elle passe en coup de vent sans rien dire, focalisée sur son objectif de la journée : trouver une piste.

    Ayumi file au rayon des magies orientales, fraîchement inauguré par le nouveau bibliothécaire, et son regard noisette parcourt les rangées à toute vitesse. Elle passe une mèche de cheveux derrière une oreille, et remarque un lourd grimoire de papier de riz, tout en haut, relié à la corde. Elle se hisse sur la pointe des pieds, tendant le bras, pour essayer de faire glisser le grimoire jusqu'à elle, jusqu'à ce qu'il soit assez proche pour qu'elle l'attrape... mais entendant quelqu'un arriver, elle détourne la tête, et en une fraction de seconde, le grimoire lui atterrit sur la tête, sous les yeux médusés du professeur Ressel.
    « Ouille... » s'exclame-t-elle en tombant à moitié à terre, se rattrapant à une étagère. Et ramasse le livre d'un air honteux, surtout d'avoir laissé tomber un grimoire aussi ancien sous le nez du bibliothécaire. « Je suis désolée, professeur, je n'ai pas fait attention... » fait-elle, confuse, en posant le livre sur la table, en passant à côté du professeur Ressel pour sortir de l'allée. Le silence s'installe, mais la présence muette du professeur la met mal à l'aise. Quitte à ce qu'il soit là et que personne d'autre n'ait besoin d'aide, autant poser des questions. « Professeur... vous pouvez m'en dire plus sur la magie asiatique ? » fait-elle de sa voix légèrement cassée. Elle sait bien que le professeur Ressel en est venu à maîtriser cette magie de par ses origines, alors il semble être la personne la mieux placée pour l'aider. « Je... la famille de mon père est japonaise mais... j'ai toujours vécu à Londres, alors je ne sais rien du tout à ce sujet et... j'ai quelques soucis familiaux à régler... » fait-elle d'une voix douce mais ferme, ses yeux ne sachant pas où se poser dans la bibliothèque. Elle ne veut pas mêler Luuna à ça, elle a assez de soucis personnels pour s'iccuper toute seule. Et si quelqu'un se devait de chercher Caly, c'est bien Ayumi, malgré le groupe de Gryffondor soudés qu'ils étaient il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty
MessageSujet: Re: La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]   La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:48

La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Invoca10
Célestin Xi Ressel - Invocateur
Je m’étais levé de mon bureau en voyant l’étudiante galérer dans ses recherches alors que j’étais en train de préparer mon prochain cours, entouré de plusieurs grimoires de toutes origines sur les histoires et les études sur les éléments, en prenant mon temps et en finissant ma tasse de thé et mon croissant.
Je m’approchais de la jeune asiatique en finissant ma dernière bouchée, qui voulait attraper l’un des grimoires sur le shintoïsme et la culture magique en Asie … qui était pour le coup en japonais. Maladroite comme elle était, elle fit tomber l’un des ouvrages de ma bibliothèque.

Hoh mon dieux, aussitôt j’avais déjà acheté les nouveaux bouquins de magie, aussitôt c’était maltraité par les mimines d’une étudiante asiatique qui avait franchement l’air perchée quand je l’avais rencontrée pour la première fois. Pas de bonjour, pas de présentation. Et la politesse alors ? C’était pour qui ? …
Bref, fallait bien que je fasse mon boulot de bibliothécaire surtout que mon dernier combat contre des squelettes m’avait bien amoché, alors je ne pouvais pas me permettre d’entamer une dispute ou des réprimandes. Calme et sérénité … Zen.

- Bonjour mademoiselle … vous saviez que vous avez des tabourets et d’autres objets de ce type pour vous aider à chercher des ouvrages qui vous seraient inaccessible ? Demandai-je à celle qui m’avait abimé un précieux ouvrage, en lui prenant le grimoire des mains.

… Ok, là il y avait déjà quelque chose qui n’allait pas dans son discours sur le pourquoi elle souhaitait en apprendre plus sur la magie orientale. Elle m’avait semblé perdue et carrément à l’ouest quand je l’avais écoutée me raconter sa vie. Utiliser la magie pour régler des problèmes familiaux ? Mais c’était quoi ce délire ? Je n’avais pas envie d’être responsable d’un éventuel accident nucléaire, mais d’un certain côté je me devais d’être pédagogue.

- Je comprends que vous soyez curieuse sur les magies pratiqués en orient mais … êtes-vous sûre que c’est ce que vous vouliez ? Demandai-je d’un air dubitatif, en arquant un sourcil. Vous qui êtes une sorcière avec la culture d’occident, ce sont des arts qui n’ont pas du tout les mêmes principes et les mêmes bases : la magie occidentale est très orienté sur l’aspect utilitaire et le contrôle de divers aspects des lois physiques. Les magies d’orient sont encore portées sur l’animisme et la communication avec les esprits. Donc je me répète, est-ce vraiment ce que vous cherchez ?

Être déterminé, c’était la clé du succès dans ce genre de pratique. De l’entrainement, de l’honneur et de la discipline. C’était des principes que m’avaient enseignés mes anciens maîtres. Elle ne semblait pas avoir ces talents-là, hélas. Moi qui cherchais des assistants pour m’aider à mon travail …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty
MessageSujet: Re: La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]   La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:12

    Le professeur fait une remarque très pertinente sur les tabourets, qui déstabilise un peu Ayumi. A vrai dire, elle a tellement la tête ailleurs ces derniers temps, et encore plus depuis qu'elle est rentrée en Angleterre, qu'elle ne sait même plus ce qu'elle fait. Une toute autre personne de l'élève franche et dynamique de Poudlard. Ca l'embête, aussi, d'avoir changé, et elle espère bien pouvoir retrouver sa sérénité un jour. Mais pour cela, il lui faut des réponses, résoudre ses soucis, et savoir ce qu'il s'est réellement passé pour que Caly disparaisse ainsi sans laisser la moindre trace. Elle hoche la tête d'un air dubitatif avant de se secouer un peu.
    « Oh... euh, oui, pardon, c'est vrai... » bafouille-t-elle en essayant de bien épousseter le précieux livre sur la table, en espérant qu'il n'ait pas été trop amoché. Ca l'embêterait rudement, d'avoir abîmé quelque chose d'aussi précieux juste parce qu'elle est sévèrement étourdie depuis quelques temps.
    La réponse du professeur la surprend et ne la surprend pas à la fois. Elle savait bien que ce ne serait pas facile, ni un but en soi d'apprendre ce genre de magies, et elle s'attendait bien à une telle réponse. Mais il y avait un léger ton de reproche qui la mettait assez mal à l'aise. Elle a le regard qui fuit après s'être attardé un peu trop longtemps sur l'expression du professeur, comme hypnotisée.
    « Je... je sais, oui... » commence-t-elle en effleurant la couverture du livre de la main, d'une voix pensive. Elle n'est pas complètement naïve, après tout, elle vient de passer deux ans et demi à courir à travers le monde pour trouver des indices sur cette histoire, elle a pu voir et constater par mal de choses. En premier, la difficulté de la magie en soi, qu'elle soit occidentale ou orientale. Ayumi reprend son souffle avec un léger sourire gêné, levant la tête. « Je ne veux pas vous embêter avec mes soucis mais... pour faire court je... je suis à la recherche d'une personne depuis longtemps, une personne qui m'est très chère et... tout me porte à croire qu'elle aurait eu des ennuis en touchant à la magie orientale... » explique-t-elle. Voilà, c'est dit. Elle n'avait jamais parlé de ce qu'elle avait trouvé comme maigres indices à qui que ce soit, mais le professeur Ressel semblait tout de même le mieux placé pour l'aider. Et digne de confiance qui plus est. Elle poursuit, fronçant les sourcils, osant à peine élever la voix, ayant trop peur de passer pour une élève trop ambitieuse ou opportuniste. C'est bien la première fois en trois ans qu'elle demande de l'aide à quelqu'un... « Alors... je voudrais juste savoir si je peux avoir des réponses. Je ne veux pas maîtriser cette magie, j'ai déjà bien trop à faire ici avec l'école mais... simplement en savoir plus, pour essayer de savoir ce qui lui est arrivé. » Elle fait une pause, un peu gênée d'étaler ses soucis ainsi. Ils sont tout de même assez conséquents pour être pris au sérieux, ou du moins, elle l'espère.
    La situation est compliquée, et elle se rend compte que peut-être que sa phrase précédente n'avait vraiment aucun sens pour le professeur, externe à tout ceci, n'ayant jamais côtoyé ni Ayumi ni sa famille plutôt particulière. « Je suis désolée si mon discours est un peu chaotique je... cela fait maintenant trois ans que c'est comme ça et je n'en dors presque plus... » ajoute-t-elle avec un léger rire gêné, histoire de détendre le discours. Même si c'est véridique, on pourrait l'accuser d'exagérer pour attirer la pitié, or quiconque connaît Ayumi Matsuda saurait qu'attirer volontairement la pitié ne fait pas partie de son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty
MessageSujet: Re: La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]   La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] EmptyJeu 12 Nov 2015 - 19:48

La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Invoca10
Célestin Xi Ressel - Invocateur
… Wow, encore une qui a l’air complètement à l’ouest. Avec tout ce qu’il se passait dans l’académie, je commençais à croire que c’était un douloureux mélange entre un asile pour dépressifs et une école des horreurs anonymes.

Elle avait l’air vidée de son énergie vitale, comme si un vampire ou un chupacabra lui avait sucé les globules rouges. Surtout qu’elle m’a lancé un genre de regard de poisson rouge … J’avais limite envie de lui balancer « Hey Girl, va falloir prendre des vitamines ou quelque chose dans le style, parce que les cernes, ça ne va pas du tout à une asiatique ». Bon, j’étais habillé en costard cravate, à la limite, je peux comprendre que ça puisse impressionner les jeunes de nos jours.

Dans sa tentative de communication, elle me parla d’un sujet de discussion que je connaissais bien : La magie orientale … Une réponse bien triste dont je connaissais l’existence et la pratique. J’étais moi-même un genre d’expérience magique. Je pouvais compatir à sa situation. Ce n’était pas facile de gérer des histoires magiques entre plusieurs cultures et nations.

- Mademoiselle, vu votre état, il ne servira à rien d’essayer de lire tous les grimoires de la terre. Vous ne croyez pas que vous devriez vous ménager un minimum avant de vous lancer à corps perdu dans quelque chose dont vous risquez certainement de mourir ?
Répondis-je d’un ton sec et franc.

Mais pour régler une affaire asiatique, il fallait des techniques asiatiques. Je n’avais pas encore reçu les grimoires de divination chinoise ou japonaise, mais j’avais gardé un répertoire des artéfacts asiatique quelque part dans la bibliothèque.

- Suivez-moi mademoiselle, soupirai-je en même temps que mon ordre.

J’avais rangé ce grimoire derrière le comptoir, histoire de m’assurer que personne ne touche à cet ouvrage avant que je le lise dans son intégralité. Il contenait beaucoup d’informations importantes et surtout lorsque je l’avais trouvé, il était scellé par des runes et piégé. Dieu merci, j’ai pu éviter une catastrophe en envoyant Dolphin bousiller les sceaux grâce aux lames d’ombres.
Ce grimoire était très beau et relié, à l’instar des grimoires européens, mais tout était écrit chinois et en anglais. J’avais laissé des post-it un peu partout sur le grimoire pour les traductions et un certain nombre de détails. Je connaissais un artéfact de divination par les sables, avec un pendule qui dessiner sur le sable et tous ces trucs techniques. Après quelques minutes de recherches, j’avais enfin trouvé l’illustration de la chose.

- Je pense que vous devriez pouvoir vous en sortir avec ça. Je peux vous aider à le construire mais il va falloir y mettre du votre si vous voulez-y arriver et vous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty
MessageSujet: Re: La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda]   La forêt de papier révèle la magie [1er post à Ayumi Matsuda] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser