Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 « Libido imperandi » (Ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:53

HRP - Précision:

La voix languissante de l'enseignant s'éteignit progressivement dans la vieille salle du premier étage. Celle du cours de défense contre les forces du mal, où les élèves de septième année avaient un enseignement commun ce matin. Severus Rogue avait entamé une partie très intéressante de leur programme pour les A.S.P.I.C. L'approche, l'analyse et la mise en garde contre les sortilèges impardonnables.

En toute honnêteté, cela avait piqué ostensiblement l'intérêt d'Yvain. Pourtant, la plupart de ses camarades avaient perçus cette curiosité pour du dégoût. Pour de l’écœurement vis-à-vis de la magie noire. Sans aucun doute, la faute à la fermeté soudaine et épuisée de ses traits. En un sens, ce n'était pas un mal qu'ils le pensent si peu enclin aux ténèbres...

Dans tous les cas, le cours venait de se terminer. Les étudiants quittaient peu à peu la pièce pour se masser dans les couloirs aux alentours. Le Serpentard repéra Margaret de loin, mais le temps qu'il se décide à la rejoindre, un autre visage s'invita dans son champ de vision. Baptiste Lechner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:58

Le cours de Severus Rogue venait de se terminer. Il portait sur la mise en garde contre les sortilèges impardonnables. Il avait été intéressant, comme pratiquement tous les cours de ce professeur. Les cours de Défense contre les Forces du Mal sont très intéressants d'après Baptiste, tous autant qu'ils sont. Ils portent sur la réalité de la magie qui est devenue bien plus noire que blanche. Même si le professeur avait l'air inquiétant, il montrait un avis contre la magie noire. Il avait, comme toujours, une attitude assez étrange, mais marrante. Baptiste rigolait beaucoup de ses gestes.

Il était maintenant sorti du cours, et attenda impatiemment une personne à qui il pouvait parler du cours. Il ne trouvait que deux ou trois personnes assez intelligentes pour pouvoir donner son avis sur un cours de DCFM, mais non, ils ne les aimaient pas. Les septièmes années avaient du mal à être intelligent. Ce ne sont pas des idiots, mais on voit clairement durant les moments là qui aura un très beau métier et qui aura un métier minable. Il lâcha un petit rire nerveux et rentra donc dans son dortoir. Ils étaient tous partis alors à quoi bon ?

Il alla repartir lorsqu'il vit une personne. Yvain Gallant. Un Serpentard qui n'avait pas sa place dans cette maison d'après le Gryffondor. Il était assez beau gosse, mais était discret durant les cours. Soit ça l'intéressait, soit ça ne l'intéressait pas, et les professeurs le voyaient. Baptiste ne l'avait jamais vraiment parlé, mais il avait l'envie de le faire pour une première fois. Il s'approcha de lui, le regarda dans les yeux et l'interloqua.

- Salut Yvain ! Comment tu vas ? Le cours de Rogue était cool tu ne trouves pas ?

Il doutait de la réaction d'Yvain, il avait vu qu'il avait été concentré durant le cours mais ça ressemblait plus à du dégoût qu'autre chose en fait. Mais peut-être que le Pourpre et Or avait tort. Peut-être que le Vert et Argent avait été intéressé par ce sujet. Il ne le connaissait absolument pas alors il n'avait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:13

Au loin, il vit la silhouette gracile de Margaret disparaître dans le flot continu des élèves. Il avait raté le coche, encore une fois. Et merde. Avec la pause qui s'annonçait, il ne pouvait de toute façon rien faire contre la marée noire et montante des étudiants. Si ce n'est attendre que tout se calme progressivement.

Yvain tourna alors son visage dans la direction de Baptiste, cet élève de Gryffondor qu'il connaissait de loin depuis plus de sept ans maintenant. Un adolescent brave, parfois un peu tête brûlée de ce qu'il savait, sans être pour autant un danger pour les autres. Ni pour ses projets, d'ailleurs. Une bonne chose en soi.

Toutefois, pour eux qui n'avaient jamais grandement échangé, c'était une première !

Le Serpentard haussa un sourcil de surprise, avant de s'essayer à un sourire chaleureux. Pourquoi ne pas en profiter pour en apprendre plus sur son camarade, après tout ? Rien ne l'invitait à se montrer méfiant ou calculateur. Il pouvait juste... Sociabiliser. Se lier. Comme à son habitude.

« Salut Baptiste ! » Il lui fit un léger signe de la main, ostensiblement confiant et amical. « Tout baigne, et toi ? » La question suivante lui tira un petit rire gêné. « J'adore les cours de Rogue, même si je ne suis pas à l'aise avec la magie noire. Tu as du le voir de toute façon, je n'ai pas été très discret. » Se trahir ? Jamais. Cette vision que les autres avaient de lui était tellement plaisante. « La seule idée d'user d'un tel sortilège me retourne l'estomac. Blesser des gens ? Brrr... Pas toi ? » Et il était un acteur si doué, si jovial, si innocent... « Bon, au moins, nous savons à quoi nous en tenir. Là-dessus, le sujet était très intéressant, surtout dans sa mise en garde contre ce genre de maléfices. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:40

Baptiste se demandait réellement à ce moment là s'il avait bien fait d'adresser la parole à Yvain. C'était une première, les deux ne se connaissaient absolument pas et peut-être que l'avis du Gryffondor à propos du Serpentard n'était vrai ? Peut-être qu'en fait, Yvain était un vrai Serpentard, pur et dur ? Il fut perturbé dans ses pensées par la réponse d'Yvain à sa question.

« Salut Baptiste ! Tout baigne, et toi ? J'adore les cours de Rogue, même si je ne suis pas à l'aise avec la magie noire. Tu as du le voir de toute façon, je n'ai pas été très discret. La seule idée d'user d'un tel sortilège me retourne l'estomac. Blesser des gens ? Brrr... Pas toi ?  Bon, au moins, nous savons à quoi nous en tenir. Là-dessus, le sujet était très intéressant, surtout dans sa mise en garde contre ce genre de maléfices. »

Il s'était complètement trompé. Il n'avait pas de quoi s'inquiéter ! Yvain était une personne sympathique, tout compte fait, et très mure d'après ce qu'il a dit plus haut. Il avait vraiment quelque chose qui sortait en lui, et qui donnait à Baptiste l'envie de lui donner toute sa confiance. Sûrement au vu de sa maturité. Après, peut-être que tout ça n'était que pour embobiner Baptiste ? Non... Il ne pouvait pas penser à ça. Il venait sûrement de faire une nouvelle connaissance qui grandira au fur et à mesure.

- Je vais bien. Il est vrai que blesser des gens est une chose insupportable, et encore plus des personnes innocentes. Elles n'ont absolument rien fait alors à quoi bon de se frotter à elles ? Mais si c'est pour un Mangemort, pour tout te dire, je n'hésiterai absolument pas. Leurs comportements m'éxaspèrent, et surtout ceux qu'ils ont fait à ma famille... Rien que d'y penser, ça m'énerve !

Il fut quelque peu en colère suite à ça. Il n'éprouvait aucune tristesse, seulement de la rage et de la haine envers ces personnes-là. Ce ne sont que des abrutis d'après Baptiste, des personnes à qui on ne peut pas faire confiance, des personnes qui ne méritent même pas une vie. Il reprit après quelques secondes d'arrêt la discussion.

- C'est quand même bizarre qu'on ne s'est absolument jamais parlés alors qu'on se voyait très fréquemment. En même temps, à vrai dire, sans vouloir te juger bien évidemment, je ne préfère pas m'approcher des Serpentard mais toi tu as quelque chose... Quelque chose qui me fait m'approcher de toi... C'est tellement étrange comme sensation.

Pour tout vous dire, ce qu'il venait de dire était un peu éxagéré mais il jouait un peu avec Yvain, mais sans se faire démasquer bien évidemment. Il voulait voir sa réaction, et s'il était une personne digne de confiance. La confiance, ça se mérite, et s'il ne mérite rien, alors mieux ne vaut pas compter sur la confiance du Gryffondor. En effet, il a beaucoup de mal à avoir confiance en quelqu'un. Il faut vraiment tout connaître sur lui pour pouvoir enfin donner sa confiance sans aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:14

Selon toute vraisemblance, ces quelques phrases bien placées suffisait à s'attirer la sympathie du Gryffondor, malgré une première impression qui lui semblait plutôt méfiante. Au moins, il y avait de l'évolution positive dans l'air. Les apparences étaient sauvées !

« Ouais, je suis carrément d'accord. Toucher à un innocent, quel qu'il soit, ça me hérisse les poils. » A dire vrai, la seule idée qu'un moldu s'en prenne à un sorcier, sans aucune raison, titillait sérieusement sa joie de vivre habituelle. Qu'importe alors le statut de sang... Contre l'ennemi commun, ils devaient tous se serrer les coudes. « Tu arriverais à blesser un mangemort, toi ? Chapeau. J'aime trop les gens pour ça... Et j'en ai trop peur. Il faut avoir beaucoup de bravoure pour oser en affronter. » Dans le fond, il nota que son camarade avait une opinion très négative des disciples de Voldemort. En lien avec des événements douloureux ? Possible. Dans tous les cas, le Serpentard se contenta d'enfouir ses propres appréciations loin derrière un masque de compassion affligée. « Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à tes proches, mais... Je suis désolé. Vraiment. »

Une certaine colère trahissait les traits de Baptiste, ce qui fit tiquer une nouvelle fois Yvain. Certes, les affiliés du Seigneur des Ténèbres avaient la fâcheuse habitude d'être assez extrêmes dans leurs actions. Néanmoins, une guerre ne se gagnait pas en envoyant des roses à leurs adversaires les plus coriaces.

La voix de son interlocuteur se fit ensuite quelque peu étrange, jusqu'à tirer un sourire gêné au jeune homme. « Boarf, t'embête pas ! Je sais que certains ont des caractères de scrouts à pétards, même s'ils sont bien plus doux dans le privé. Je comprends ta méfiance. » C'était peu de le dire quant à ses frères et sœurs de maison. Sauf pour de rares cas définitivement trop bourrus à son goût. « … Ah ? J'espère que ce n'est pas la faute à mon haleine... » Il laissa un petit rire lui échapper. Pas loin de le faire rougir.

Après tout, on ne l'abordait que rarement pour lui annoncer une telle chose !

Afin de lui éviter une situation trop longuement gênante, Yvain enchaîna rapidement. « Heureusement, mieux vaut tard que jamais. » Une courte observation aux alentours. Un sujet. Vite. « Avec toutes ces années de sorcellerie dans les pattes, tu sais où te diriger l'an prochain ? »
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Peeves
Fantôme
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/02/2015
Parchemins : 9
Points d'activité : 0
Année : Fantôme
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:48

Ah, ce Rogue ! Toujours à offrir des cours d’une grande originalité et d’une incroyable finesse… Si on était un de ces élèves stupides qui peuplaient le château de Poudlard. Peeves errait dans ces murs depuis trop longtemps pour être dupe : Rogue n’était pas mauvais, mais ce n’était pas non plus le sorcier qui avait inventé l’eau tiède.

Le fantôme n’était de toute façon pas intéressé par les cours, mais plutôt par ceux qui y participaient. Cherchant à trahir son ennui, il se demandait simplement sur qui ça allait tomber aujourd’hui. Amstramgram…

Oh, mais qui était-ce là ? Yvain et Baptiste, qui discutaient tranquillement ensemble comme de vieux amis… Peeves n’y croyait pas une seconde. Restant bien tranquillement caché dans son mur, il espionna la conversation. Des sortilèges impardonnables, des Mangemorts, des ‘mais toi tu as quelque chose’, comme c’était intéressant !

D’un coup, Peeves sortit du mur et se jeta sur les deux garçons, leur passant à travers le corps en riant comme un dément. Puis, il se mit à tourbillonner autour de Baptiste en lui hurlant dans les oreilles.

“ALLEZ DIS-LUI !!! TU L’AIMES HEIN ! IL EST MIGNON HEIN DIS-LE LUI ALLEZ ALLEZ !”

Puis, comme une pompomgirl cherchant à haranguer la foule, Peeves s’adressa aux élèves qui passaient par là, toujours en hurlant. Il se mit aussi à danser, avant de jongler avec des cœurs.

“BAPTISTE LE BOURREAU DES CŒURS ! VENEZ ASSISTER A SA DECLARATION ! COMMENT VA REAGIR YVAIN ? QUE VA-T-IL LUI DIRE ? VA-T-IL ACCEPTER SES SENTIMENTS MALGRE LE FAIT QUE TOUT LE MONDE SAIT QU’UN GRYFFONDOR ET UN SERPENTARD NE FONT BON MENAGE QUE S’ILS S’APPELLENT HARRY ET DRAGO ? AUJOURD’HUI A POUDLARD, ROMEO ET JULIO !!!”

Il faisait un boucan de tous les diables, dérangeant tous les élèves qui auraient le malheur de passer à proximité, et bien sûr, les premiers concernés : Yvain et Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
« Libido imperandi » (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: « Libido imperandi » (Ouvert)   « Libido imperandi » (Ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser