-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:55

Roxane venait d’avoir une petite dispute avec une élève de deuxième année, au sujet des Moldus. Sa camarade semblait en effet penser que les Moldus leur voulait du mal, et Roxane avait essayé de lui expliquer que non, qu’elle connaissait beaucoup de Moldus et que ses parents en étaient, et que la plupart des Moldus avaient un bon fond. La fille ne semblait pas la croire, et cela avait agacé la jeune élève qui trouvait injuste qu’on classe ainsi les gens selon ce que certains de leurs semblables avaient pu faire. Et, après tout, les sorciers n’étaient pas irréprochables non plus...

« Il y a de mauvais sorciers, comme Tu-Sais-Qui, mais il y en a aussi de bons. C’est pareil pour les Moldus. »
dit-elle d’un ton cinglant à sa camarade.

Celle-ci haussa les épaules et se détourna, puis commença à chuchoter quelque chose à ses amis. Furieuse, Roxane quitta la Grande Salle sans ajouter un mot, et se retenant d’exploser de colère face à tant d’intolérance.

Elle n’avait pas eu le temps de manger suffisamment, et ça ne faisait qu’en ajouter un peu plus à son courroux.

Elle décida de rejoindre la Salle Commune pour se calmer, mais elle était tellement remontée qu’elle ne faisait pas attention au chemin, et se retrouva bientôt dans les corridors, ignorant totalement comment rejoindre la Salle Commune des Poufsouffle. Se sentant un peu bête, elle regarda autour d’elle, ne sachant que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:58

Rachel ne savait que faire de sa journée, c'est pourquoi elle se promenait dans les dédales du château, ne sachant pas vraiment où aller. A vrai dire, elle aimer marcher sans savoir où elle allait. Cela lui réservait toujours des surprises et souvent elle rencontrait quelques personnes avec qui discuter. Chose, qu'elle ne pouvait s'empêcher de faire, bavarde comme elle l'était. C'est donc comme cela que l'adolescente se retrouva aux sous-sols de Poudlard.

Elle fut surprise de trouver Roxane, qui semblait perdue. Elle s'approcha doucement d'elle et posa sa main sur son épaule.

- Roxane ! Comment vas-tu ?

Rachel aperçut le visage de sa protégée. Elle n'avait pas l'air d'aller bien. La bleu et bronze s'inquiéta pour son amie et se demanda ce qui pouvait bien la tracasser.

- Que se passe t-il ? Pourquoi es-tu ici toute seule ?

Elle n'aimait pas voir la jeune fille allait mal et se sentit touchée par sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:44

Une main se posa sur l’épaule de Roxane, qui sursauta violemment, et s’apprêta à attraper sa baguette magique pour se défendre… jusqu’à ce qu’elle reconnaisse la voix qui venait de s’adresser à elle. Une voix féminine, plutôt douce. Celle de Rachel.

« Oh, Rachel ! J’ai eu peur. J’ai cru que c’était… enfin, peu importe… »


Roxane ne savait pas très bien à quoi elle avait pensé, mais elle avait cru à une attaque. Elle se sentait bête, désormais. Pour quelle raison est-ce qu’elle se ferait attaquer ? C’était peut-être parce qu’elle venait de se disputer avec cette fille, et qu’elle repensait à ce qu’elle avait vécu durant ces années de primaire. Oui, elle avait dû apprendre à se préparer à toutes sortes d’attaques. Elle n’était pas rassurée lorsque quelqu’un arrivait ainsi derrière elle, et posait sa main sur son épaule.

‘Trouillarde !’ pensa-t-elle.

Cela devait se voir sur son visage qu’elle n’était pas très bien, puisque Rachel ne tarda pas à demander ce qui se passait et pourquoi elle était ici toute seule. La fillette soupira, résignée à devoir lui expliquer… mais aussi contente de voir que la jeune fille s’inquiétait ainsi pour elle. C’était vraiment quelqu’un de gentil.

« Je me suis un peu disputé avec une fille de deuxième année. Je suis partie parce qu’elle m’énervait, et puis… je n’ai pas fait attention, et je me suis retrouvée ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:39

Roxane sembla effrayée. Rachel n'aurait peut-être pas du faire irruption comme cela. Son but n'avait pas été de faire peur la jeune fille mais c'est vrai que dans ses sous-sols on ne pouvait qu'avoir peur. Même la Serdaigle n'était pas très rassurée et n'aimait pas s'y attarder. La faible luminosité, ainsi que la proximité de la maison des Serpentards ne l'apaisait pas. A vrai dire peu d'élèves s'aventurait dans ces lieux humides et peu accueillants. Et puis, qui sait ce qui pouvait bien s'y cacher dans l'ombre...

- Je suis désolée, je ne voulais pas t'effrayer.

La Poufsouffle lui expliqua qu'elle s'était disputée avec une camarade de deuxième année, et qu'elle s'était retrouvée ici sans faire attention. L'adolescente se demanda quelle pouvait bien être le sujet de leur discorde. Roxane ne semblait pas être quelqu'un qui aimait chercher les ennuis.

- Quelle était le sujet de votre dispute ? demanda t-elle. Enfin je ne veux pas être indiscrète... Si tu ne veux pas en parler, je le comprendrais. Cependant, saches que je suis à ton écoutes, dit-elle d'un ton rassurant.

Les paroles de la bleue et bronze étaient remplies de sincérité, et venaient du fond du cœur. Elle n'aimait pas voir ses amis aller mal, même si elle ne connaissait que très peu son interlocutrice, elle s'était beaucoup attachée à elle et s'était promit de veiller sur elle comme une grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:08

Roxane était rassurée d’être tombée sur Rachel. Elle était vraiment gentille et allait sûrement l’aider. Elle semblait en plus s’inquiéter pour la fillette puisqu’elle ne tarda pas à lui demander ce qui n’allait pas, et qu’elle était la raison de sa dispute avec l’autre fillette de deuxième année. Comme toujours, la jeune fille semblait être à l’écoute.

La Jaune et Noire songea qu’elle avait toutes les qualités requises pour être à Poufsouffle, et avait cependant été à Serdaigle… Elle devait être très intelligente.

« Eh bien, selon elle, les Moldus ne sont pas dignes de confiance et veulent du mal aux sorciers… Je n’étais pas d’accord avec elle. J’ai vécu toute ma vie avec les Moldus, mes parents sont des Moldus. Ce sont des gens bien ! »

Elle avait prononcé cette dernière phrase avec un brin de colère. Elle ne supportait pas les à priori, et c’était pourtant ce que la fille de deuxième année avait eu, en pensant que les Moldus n’étaient pas de bonnes personnes… simplement parce qu’il y en avait de mauvaises.

‘Comme partout. Comme chez les sorciers !’
pensa-t-elle.

Et c’était la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:41

Roxane lui expliqua le sujet de la dispute qui avez éclaté entre la jeune fille et une de ses camarades. Cette personne disait que les moldus ne sont pas dignes de confiance et veulent du mal aux sorciers et la Poufsouffle était tout sauf d'accord avec elle ce qui était compréhensible. Cette conversation aurait également agacé Rachel. Elle ne supportait pas les sorciers qui disaient du mal des moldus. Ceci expliquait donc que la première année ne se sente pas bien, c'était toujours le genre de propos très vexants.

- Je comprends que tu te sois énervée. J'aurais réagi de la même façon. Il y a certes des moldus qui sont idiots, mais pas tous, ils ne sont que très peu à haïr les sorciers. C'est la même chose chez nous, il y en a qui font le bazar et ne veulent que répandre la haine et la terreur. Mais ce ne sont que des minorités au fond. Cela ne sert à rien de faire des généralités.

Ces histoires agaçaient profondément la Serdaigle. Elle en avait marre que les moldus et les sorciers soient ennemies à cause d'un ou deux énergumènes. Elle se demanda si c'était une élève de la maison de sa camarade qui avait dit cela, ce qui dans ce cas était d'autant plus grave. les Poufsouffles n'étaient pas censés porter ce genre de jugements, comme les choses avaient bien changé depuis les événements de cet été.

- C'était une élève de ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:17

Roxane était ravie de voir que Rachel pensait la même chose qu’elle vis-à-vis des Moldus et des préjugés que certains sorciers avaient contre eux, simplement parce qu’il y avait eu des Moldus qui montraient leur haine des sorciers.

« Voilà ! » approuva-t-elle. « Il y a de mauvais sorciers, comme des bons, et c’est pareil chez les gens qui n’ont pas de pouvoirs magiques. Mes parents sont des gens bien ! »

Elle avait prononcé cette phrase un peu plus fort, comme pour affirmer ce qu’elle disait.

« Oui, c’est une élève de Poufsouffle. On s’entendait bien… »

Elle songea qu’elle et sa camarade ne resteraient sûrement pas amies, étant donné ce qu’elle pensait des Moldus. Cela surprenait Roxane, qui avait eu l’impression, jusqu’à présent, d’avoir des personnes qui n’avaient pas de préjugés dans sa Maison. Mais elle avait été bien naïve de croire cela… Les Poufsouffle n’étaient pas tous de bonnes personnes, apparemment, malgré les qualités indiscutables de la Maison et de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:20

Roxane approuva les paroles de Rachel en disant qu'il y avait des gens bons autant que mauvais chez les moldus mais aussi chez les sorciers.

- Je suis ravie de constater que tu partages le même avis que le miens. Ces tensions sont insupportables.

La Poufsouffle lui avoua que c'était une élève de sa maison avec qui elle s'entendait bien que la dispute avait eu lieu. Effectivement, cela ne devait pas être simple à concevoir. Rachel espérait que les tensions se dissiperaient avec le temps et qu'elles redeviendraient amies. Roxane, devait suffisamment avoir eu de mal à s'intégrer pour gâcher une amitié... Mais peut-être n'avait-elle pas envie de lui reparler, ce qui était compréhensible au vu des propos de sa camarade.

- Ah oui, en effet cela ne doit pas être simple à digérer, dit-elle en abaissant ses lèvres. Il y a des imbéciles partout, ajouta l'adolescente.

Effectivement, même chez les Serdaigles il y avait des élèves avec qui elle ne s'entendait pas. Très peu, heureusement. Et puis, elle avait son groupe d'amis, c'était tout ce qui comptait.

- A part ce fâcheux événement tu vas bien ?

Rachel était inquiète pour son amie et espérait qu'elle allait bien à part cette dispute qui l'a tracassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:21

Roxane hocha la tête face aux paroles de la Serdaigle. Elle aurait été plutôt étonnée d’apprendre que cette dernière haïssait les Moldus. Elle avait l’air si gentil… Cela dit, Eloïse, sa camarade de deuxième année qui avait parlé de ça, était quelqu’un qu’elle avait trouvé gentille depuis le début. Peut-être que les tensions actuelles, entre les Moldus qui avaient découvert l’existence de la magie et les actions des Mangemorts, certaines personnes changeaient d’avis ou se comportaient de manière inhabituelle.

« Oui, comme tu dis. Et puis, ce n’est pas trop grave, je ne la connaissais pas énormément mais on avait plutôt bien accroché. »

Elle ne voulait pas que Rachel pense qu’elle avait perdu une amie très chère, même si, bien sûr, le comportement de la Poufsouffle lui faisait du mal. Mais il restait d’autres personnes avec qui elle s’entendait bien. Comme la jeune fille qui était devant elle, et s’inquiétait de savoir comment elle allait.

« Oui, tout va bien. » répondit-elle avec un sourire. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:55

Roxane avoua à Rachel qu'elles ne se connaissaient pas énormément et que cela lui importait peu.

- C'est la vie.

Il était déjà arrivé à la Serdaigle de s'embrouiller avec des amis et de ne plus leur reparler par la suite, cela faisait mal au début puis elle s'y habituait. Tout comme Braden d'ailleurs. Elle pensa qu'il avait le même comportement de la camarade de la Poufsuffle, une haine injustifiée des moldus. Rachel n'avait pas envie d'embêter la première année avec ses histoires. Ce n'était pas à elle de se plaindre, elle était là pour l'écouter avant tout.

- J'avais un ami qui s'est avéré être un idiot puisqu'il a sorti des propos honteux sur les non sorciers.

La jeune fille avoua à son interlocutrice que tout allait bien, et prit de ses nouvelles à son tour.

- Oui, tout va bien ! J'ai mon petit groupe d'amis à Serdaigle, avec qui je traîne très souvent.

Sa vie suivait son cours et une routine qui lui plaisait bien. Elle y avait trouvé son confort.

- Les cours se passent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:22

Alors comme ça, Rachel avait également eu un ami qui avait tenu des propos inappropriés sur les Moldus ? En tout cas, on sentait une certaine amertume dans la voix de la Bleue et Bronze, qui signifiait qu’elle ne parlait plus à cet ami. D’ailleurs, elle avait bien employé le passé. Roxane était désolée pour elle, mais, d’un autre côté, c’était bien de pouvoir faire le « tri » parmi ses amis, pour ne garder que les personnes qui en valent la peine. De plus, la jeune fille semblait avoir d’autres amis, comme elle le lui fit savoir.

« Tant mieux. Cet ami que tu avais et qui a dit des choses idiotes sur les Moldus… Ce n’est pas une grosse perte. »

Roxane sourit à Rachel, heureuse de savoir qu’elles partageaient la même opinion sur ce sujet.

« Oh oui, les cours, ça va très bien. » répondit-elle tout en marchant à côté de son amie. « Euh… dis, tu ne penses pas qu’on devrait partir d’ici ? »

Elle n’osait pas l’avouer, mais l’endroit l’effrayait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:34

Roxane avouait qu'elle pensait que l'ami qu'elle avait perdue n'était pas une grosse perte. Elle avait bien raison. Rachel était contente de ne plus lui parler, et puis elle avait entendu dire que c'était devenu un parfait idiot.

- En effet, dit-elle pour approuver les paroles de sa camarade.

La Poufsouffle expliqua que ses cours se déroulaient bien. Puis, elle proposa de quitter le lieu. L'adolescente allait justement lui proposer la même chose. Les sous-sols n'étaient pas l'endroit le plus plaisant qui soit du château. Elle comprenait que la jeune fille veuille en partir.

- Très bonne idée ! Où veux-tu aller ? demanda la bleue et bronze en se dirigeant vers les escaliers pour rejoindre les étages du dessus.

Poudlard était grand, elles avaient le choix de l'endroit où aller. Rachel commençait à en connaitre tout les recoins, même si l'école ne cesserait de la surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:57

Roxane avait hâte de quitter cet endroit lugubre qui pouvait même devenir effrayant, et elle était ravie de voir sa proposition de s’en aller approuvée par Rachel, qui lui demanda où elle souhaitait aller. La fillette réfléchit quelques instants. En effet, au départ, elle avait eu l’intention de s’en aller d’ici sans demander son reste… Mais, maintenant qu’elle avait commencé à discuter avec la jeune fille – qui avait tout de même apaisé sa colère –, elle avait bien envie de passer un moment avec elle.

« Eh bien on pourrait… euh… partir d’ici. » répondit-elle en rigolant. « J’avais l’intention de retourner à ma Salle Commune, mais on peut rester ensemble. Enfin, si tu en as envie. »

Elle ne voulait pas non plus déranger la jeune fille, bien que celle-ci semblait contente de revoir Roxane. Cette dernière en était sûrement encore plus heureuse, puisque l’idée de se retrouver seule dans les corridors n’avait rien de rassurant et de plaisant.

Elles se mirent donc à avancer et la Jaune et Noire lui demanda :

« Tu sauras t’y retrouver ? »

Elle coula un regard inquiet derrière elle, ayant entendu un bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:55

Roxane proposa à Rachel de partir des couloirs du sous-sol qui n'étaient pas très acceuillants. Elle approuva la proposition de la jeune fille en hochant sa tête. En revanche, elle n'avait pas vraiment d'idée d'endroit où elles pouvaient se rendre.

- Où veux-tu aller ?

La Serdaigle pensa à la Grande salle, ou la bibliothèque et si le temps était clément au parc.

La première année ne semblait pas rassurer quant à l'orientation de son interlocutrice puisqu'elle lui demanda si elle saurait se retrouver. Bien sûr, quelle question ! Elle n'était pas du genre à se perdre dans Poudlard, enfin du, moins plus maintenant.

- Ne t'inquiètes pas pour cela.

Roxane lança un regard inquiet vers le fond du couloir. L'adolescente se demanda ce qu'elle avait bien pu voir ou entendre. Pour sa part, elle n'avait rien entendu ni vu quoi que ce soit d'anormal.

- Qui a t-il ? questionna la bleue et bronze sur un ton rassurant.

Alors que les deux élèves venaient de monter les marches qui les amenaient au rez-de-chaussée, Rachel pensa que peut-être la Poufsouffle avait des devoirs à faire et que son aide ne serait pas de refus.

- Tu as des devoirs à faire ? Je peux t'aider si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:24

Heureusement, Rachel ne semblait pas complètement perdue. Comme elle était en sixième année, elle connaissait apparemment suffisamment Poudlard pour pouvoir s’y repérer. N’empêche, Roxane avait hâte de partir.

D’autant plus qu’elle venait d’entendre un bruit, qui ne la rassurait pas.

« J’ai cru entendre quelque chose… Ce n’est pas grave. »

Elle pressa le pas, marchant toujours à côté de sa camarade.

Les deux jeunes filles retournèrent bientôt sur leurs pas et commencèrent à monter les marches du rez-de-chaussée. Roxane poussa un soupir de soulagement. Il n’y avait peut-être rien de dangereux dans l’enceinte du château, mais on pouvait facilement se faire des frayeurs ici…

Gentiment, Rachel lui proposa de l’aider à faire ses devoirs.

« Oh, euh… Comme tu veux. Je sais que vous avez déjà beaucoup de travail en sixième année, je n’ai pas envie de t’en donner encore plus. »


Avec une pointe de fierté, elle ajouta :

« Et je me débrouille pas trop mal pour mes devoirs. Enfin… je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...    Lorsqu'on est énervé, on a tendance à ne pas faire attention...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser