Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qui veut voir un spectacle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Qui veut voir un spectacle ? Empty
MessageSujet: Qui veut voir un spectacle ?   Qui veut voir un spectacle ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:32

- Hey ! murmura Abbie en s'asseyant à côté de Liam, un de ses camarades de quatrième année, sans même lui demander la permission. Elle regarda ce qu'il était en train de faire: Un devoir de métamorphose, pfff la barbe.

Le ton toujours bas, la jeune fille lui murmura:

- Ça te dirait de voir quelque chose de drôle ?

Le garçon la regarda d'un air suspicieux, il avait l'habitude des blagues de mauvais gout d'Abbie et se méfiait désormais. La jeune Gryffondor le regarda d'un air amusé et continua:

- Ce vendredi à 16h, viens près du saule cogneur et tu verras un joli spectacle, on va se marrer. Tu peux faire passer le mot mais fais gaffe à qui tu le dis, je ne veux pas qu'un préfet ou un prof soit au courant !

Liam approuva d'un signe de tête, après tout, si c'est uniquement pour voir un joli spectacle et qu'il ne craignait rien alors pourquoi pas !

Abbie lui adressa un clin d’œil, se leva de sa chaise et recommença l'opération à une table de troisième année qui se trouvait juste à côté, et ainsi de suite, pour avoir le plus de public possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Qui veut voir un spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut voir un spectacle ?   Qui veut voir un spectacle ? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:24

J'étais assise dans la salle commune, je lisais un livre : "Les sombres jours de la magie". J'étais assise dans un fauteuil devant la cheminé. Les autres étudiants de Poudlard s'occupaient de leurs devoirs. Chaque année, occupé une table et la salle était calme. Le bruit des stylos griffonnant le papier occupait l'espace de la pièce. Il y avait cette odeur de feu de cheminé. J'adore cette odeur. J'étais plongé dans ma lecture,quand soudain, j'ai entendue des bruits de pas régulièrement. C'était Abbie, qui allait de table en table. Je sens qu'elle va encore une bêtise. Il va falloir que je l'aide à ne pas avoir d'ennuis. Je met donc mon marque page à la page où je viens de stopper ma lecture et je me dirige vers Abbie.

"Coucou Abbie. Dit moi ce que tu vas encore faire. Je sens que tu vas encore avoir des ennuis avec les professeurs de notre école. Tu sais bien qu'on va perdre des points et les Gryffondor finiront dernier."

Je n'aimerais pas que la maison finisse dernière. Je veux que nous remportions cette année. J'espère que sa bêtise ne nous attirera pas trop d'ennuis à nous les gryffondor. En plus cette petite puce est très gentille quand elle veut. Je m'abaisse à la hauteur d'Abbie pour lui parler de plus prêt.

"Tu sais que tu peux compter sur moi pour te protéger."

Je sors de ma poche intérieur un petit gâteau au chocolat fourré au miel, et me met à la manger. Il est succulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Qui veut voir un spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut voir un spectacle ?   Qui veut voir un spectacle ? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:59

Alors que Abbie se trouvait désormais à une table de deuxième année, des pas s'approchèrent derrière elle et une voix s'éleva. Abbie la reconnut aussitôt, c'était Maria, une septième année qu'elle connaissait bien et qui avait eu tendance, par le passé, a aider Abbie à se dépêtrer de situation qui aurait pu l'amener à l'expulsion de Poudlard.

Abbie se tourna vers Maria en s'appuyant sur la table et croisa les bras, un regard malicieux s'appuya sur la septième année.

- Et quoi ? tu vas m'en empêcher peut-être ?

Un sourire en coin, elle savait très bien que Maria ne l'empêcherait de rien du tout. Au contraire, elle ne ferait que rendre les choses plus facile. Elle s'approcha de Maria, regarda rapidement autour d'elle si un préfet ne se baladait pas et chuchota à sa camarade:

- J'ai un projet grandiose !

Le regard pétillant, elle s'arrêta un temps pour regarder sa camarade qui semblait suspicieuse. Le ton encore plus bas, elle continua:

- Avec Cyril, on va monter sur le saule cogneur la semaine prochaine ! Ce sera... une sorte de rodéo ! Celui qui tient le plus longtemps à gagner !

Elle se releva. Désormais, son sourire s'étendit sur tout son visage, comme fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Qui veut voir un spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut voir un spectacle ?   Qui veut voir un spectacle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser