-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Du haut de la tour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:28

Lune sentit une légère gêne emplir la pièce. Elle ne voulait surtout pas qu'Alicia se sente coupable ou justement, gênée. Eh bien, c'était sûrement raté. La jeune Serpentard rangea son devoir en demandant si Lune restait pour les fêtes de fin d'année à Poudlard.

Lune restait à Poudlard, effectivement, pour la première fois. Pas parce que ses parents lui avait demandé, c'était elle-même qui en avait fait la décision. La Serdaigle voulait passer ses deux dernières fêtes de fin d'années à Poudlard, pour en faire un souvenir sans doute inoubliable, vivre la magie de ces fêtes dans le château était quelques chose qu'elle avait toujours imaginé, lors de ses précédents Noël, avec ses parents. Sa mère lui avait raconté quelques uns de ses Noëls à Poudlard à elle, et Lune mourrait d'envie d'en faire autant.

- Ohh, moi oui, je reste ici, dit-elle en souriant légèrement. Il faut que je l'annonce à mes parents, dit-elle plus bas. Et toi, restes-tu aussi? demanda en retour Lune, avec un ton intéressé et sincère.

Lune imaginait déjà une ambiance tamisée par des bougies flottant dans les couloirs, une odeur de cèdre embaumant ses narines, des délicieuses tartes à déguster tous les soirs sur chaque table dans la Grande Salle, les élèves oubliant leur cours le temps des vacances, la musique le soir du banquet.. Lune en rêvait tous les soirs depuis le 1er Décembre.
Elle était impatiente de se lever chaque jour pour choisir ses vêtements, car la Serdaigle éprouve un amour fou pour ses habits et son maquillage. Et Noël approchait, alors Lune était emplie de joie tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du haut de la tour. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du haut de la tour.   Du haut de la tour. - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:14

Alicia devait effectivement resté à Poudlard. Ce n'était pas du tout un choix de sa part. Son père devait s'absenter pour affaire en plein de la période de Noël et avait demandé à sa fille de rester à Poudlard. L'adolescente avait été bouleversée d'apprendre qu'elle allait passé les fêtes pour la première fois sans son père, ni ses grands-parents. Faisant bonne figure, elle avait seulement répondu qu'elle était d'accord et avait passée la nuit à en pleurer. Résolue, elle avait fini par sécher ses larmes et avait accepté la décision de son père, bien que des interrogations régnaient. Pourquoi n'avait-elle pas pu aller chez ses grands-parents ? Alicia craignait de le découvrir bien trop tôt. Entre les moldus qui menaçaient les sorciers, et les mangemorts qui avait tenté de rallier à eux les Davis en vain, les dangers s'accumulaient autour d'elle, et elle n'était pas aveugle pour être passé à côté de cette information.


Un éclat de tristesse traversa son regard sombre. « Je reste effectivement à Poudlard, mon père est en déplacement et il souhaitait que je reste à Poudlard... », dit-elle doucement. Elle voulait soulignée que rester à Poudlard n'était pas son choix. Elle aimait trop sa famille pour s'en éloigner pour les fêtes, surtout qu'elle ne les avait pas vue depuis la rentrée scolaire. Elle vivait cela comme un déchirement, sans pouvoir le confier à quiconque, sa fierté l'en empêchant...
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser