-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes Empty
MessageSujet: Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes   Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:58

Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes Invoca10
   Célestin Xi Ressel - Invocateur
Il était sept heures du matin, et j’étais en train de bosser sur mon prochain cours qui devait avoir lieux … dans deux heures. J’avais préparé un bon petit-déjeuner français pour toute l’équipe : j’avais des croissants, des pains chocolat, accompagné de thé, de chocolat chaud ou de café. Tandis que je continuais la préparation de mon cours avec un thé au litchi, je laissais … les autres faire leurs routines matinales, bien que celle-ci fût un peu plus mouvementée que d’habitude …

Cela faisait des semaines que je préparais mon cours, mais entre mon arrivée catastrophe, des esprits frappeurs qui avaient commencé à me rendre dingue et un invocateur qui en voulait à ma peaux, fallait avouer que j’avais mes nerfs à vif. J’avais quand même réussi à faire un genre de plan pour mon tout premier cours et préparé tout un matériel pour invoquer des élémentaires mineurs ou même mes propres pactes.

Dans mon équipement ? Des craies infusés par mes soins, un calepin avec un mémo sur les symboles selon les mythologies, mes cartes pactios en métal, des offrandes diverses et variés, mon sceptre en métal de deux mètres, ainsi que mon bon vieux grimoire. C’était tout ce dont j’avais besoin pour mon premier cours … Mon dieux, je n’imaginais même pas le second.

Dans mon bureau ? C’était la totale euphorie, entre l’arrivée de notre nouvel ami, la dame d’Eau qui faisait tout un tapage pour m’habiller, Alraune qui voulait ABSOLUMENT être mon assistant pour ce cours, mon squelette qui voulait être à tout prix à côté de moi, de peur que je me tape la fiche … MAIS ILS ME PRENNENT POUR QUOI BORDEL ?! Un gamin de dix ans ?! Dans le brouhaha et l’excitation de tout le monde, je me mis à hurler à la mort en ordonnant à tout le monde de se calmer…

- Tout le monde, c’est bientôt l’heure. Vous venez tous en état d’esprit. Personne ne doit vous voir, mais vous devez tout observer.


Accompagné de mes huit invocations, nous nous mîmes en route vers la salle de cours … qui se trouvait pas très bien de mon bureau. J’étais arrivé à l’amphithéâtre, vidé de toute présence humaine. Cela me laissait le temps d’étaler ma science sur la table qui se trouvait devant le tableau noir. Hah ! C’était étrange, moi qui avait fait une partie de ma scolarité dans une université moldue, je ne m’étais jamais imaginé professeur. Et pourtant, me voilà … Bon, je reconnaissais que c’était la bibliothèque d’Haveirson qui m’avait poussé à prendre ce poste plus qu’un autre, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Il restait encore dix minutes d’attente avant l’arrivée des étudiants. Je devais quand même tester mes pouvoirs pour voir s’ils avaient rouillé, n'ayant pas tenté de vraie convocation depuis un moment. Il y avait un exercice que mon maître m’avait appris et qui était intéressant à réaliser : La Danse Féérique de l’Animiste. C’était un rituel qui consistait à invoquer les élémentaires mineures du coin pour les amener à réaliser un spectacle magique.
Il suffisait d’exécuter une danse, avec un objet. J’avais pris mon sceptre pour cette fois. En fermant mes yeux, j’avais commencé mes pas de danse, une danse lente. J’avais senti la présence d’élémentaires mineures d’eau et de vent, qui s’étaient amusés à créer des petits tourbillons de bulles de toutes les couleurs.

Je crois que j’avais laissé la poste de l’amphithéâtre ouverte … Bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes Empty
MessageSujet: Re: Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes   Cours d'animisme et de convocation : La Danse Féérique des Animistes EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:54

Amaranthe avait lu sur le panneau d'affichage que le Professeur Xi commençait son cours le lendemain à neuf heures du matin et elle était bien intriguée de le revoir surtout après ce qu'ils avaient vécu dans les cuisines de Haveirson.

Suite à ce périple, elle avait reçu une missive de réprimande du compte et un règlement avait fait son apparition. Elle trouvait étrange que la chaumière et la bibliothèque soient ouvertes toute la nuit alors qu'ils étaient censés ne pas avoir le droit de se promener dans les couloirs de l'Académie entre une heure et cinq heures du matin.
Le maître des lieux pouvaient instaurer toutes les règles qu'il voulait même si celles-ci lui paraissaient contradictoires.

Elle s'était couchée tôt la veille et elle l'avait mis son réveil magique pour qu'il sonna à 7h30. Elle se réveilla avec beaucoup de mal, son sommeil avait été perturbé par des cauchemars.
Elle prit une douche bien chaude et elle s'habilla avec soin. Elle portait un pantalon noir et un pull émeraude à col rond. Elle chaussa ses bottes cavalières, elle prit sa besace avant de se rendre à la salle à manger pour prendre un bon petit déjeuner.

Elle prit son temps et elle arriva cinq minutes en avance à l'amphithéâtre et la porte était entrouverte.
Elle vit son enseignant entrain d'exécuter une sorte de danse et ils tenaient un grand bâton en fer. S'agissait-il de sa baguette magique ? Et des petites bulles de couleur firent leur apparition.

Elle était intriguée par ce phénomène et elle entra dans la salle pour l'observer. Elle ne voyait aucune de ses invocations. Elle était déçue que Silène ne soit pas présente. Elle portait le collier qu'elle lui avait offert et pour une fois, elle ne l'avait pas caché sous son haut.

Elle était gênée, il semblait en transe et elle ignorait si elle pouvait l'interrompre mais en même temps, il devait leurs donner son premier cours.
Alors elle toussota avant de saluer l'enseignant :


- Hum, hum... Bonjour Professeur Xi.

Elle alla s'asseoir au troisième rang et elle sortit ses affaires. Elle attendit que d'autres viennent se joindre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser