Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:50

Il est souvent difficile d'avouer ses erreurs, mais parfois c'est utile et nécessaire.
Amaranthe ∞ Sasha
Il y a quelques jours de ça, Sasha avait eu une altercation avec une certaine Amaranthe, une fille qu'il ne connaissait absolument pas. En cours de Potion, elle lui avait renversé sa potion sur le bras, il était complètement brûlé et étant de mauvaise humeur à ce moment là de la journée il avait été assez détestable et lui avait dit qu'elle pourrait tout de même faire attention et qu'elle était totalement con. Enfin des choses qu'il ne dirait pas à l'ordinaire, il avait donc décidé que lorsqu'il la croiserait il irait s'excuser pour les mots qu'il lui avait dit.  Sasha est un garçon assez impulsif et ses émotions avaient pris le contrôle sur son self contrôle !
Et ce soir en allant manger, juste avant de partir, il vit cette jeune fille qui l'avait bousculé et qui avait renversé sa potion sur lui.
Il s'avança vers elle, elle était dos à lui et seule à la table qu'il contourna pour venir se poster devant elle.
Bonsoir ! Dit-il avec un petit sourire.
Je peux m'asseoir deux minutes ? Il n’attendit pas la réponse de la jeune femme et s'assit face à elle.
Écoute, je voulais venir m'excuser pour l'autre jour, je ne suis pas du tout d'ordinaire à insulter les gens ou autre, mais j'ai été impulsif, et j'étais énervé, ça n'a pas aidé donc je tenais à venir m'excuser pour tout ça. Il leva les yeux et plongea son regard dans les yeux de la jeune femme qu'il avait en face de lui.



 



Dernière édition par Sasha G. Blackson le Dim 30 Aoû 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:16

Amaranthe était tranquillement entrain de déguster son hachis parmentier et elle appréciait le calme relatif de  la salle à manger.
Quand ses pensées furent interrompue par une voix masculine qui la saluait.
Elle releva les yeux et celui qui l'avait insulté pour une petite maladresse que n'importe qui aurait pu commettre était face à elle. Elle avait eu l'intention de s'excuser pour lui avoir renversé sa potion sur la manche de son haut et de l'avoir enflammé. Mais elle n'en avait pas eu l'occasion car après s'être emporté, il était parti offensé.

Elle fronça les sourcils. Et il osait s'installer sur la chaise en face d'elle sans attendre qu'elle lui donna la permission. Elle répondit d'une voix froide :


- Bonsoir...

Son ton lui indiquait qu'elle n'avait pas oublié leur altercation et qu'il lui faudrait plus qu'un sourire pour atténuer sa rancœur. Elle ignorait même le nom de ce querelleur et elle n'avait pas envie d'avoir une discussion avec lui.

Après s'être assis, le jeune homme lui présenta ses excuses et elle leva les yeux au ciel. Pensait-il s'en tirer à si bon compte ? Il l'avait traité de "con". Certainement, une insulte moldue et elle l'ignorait ce qu'elle signifiait alors elle ne pouvait imaginer que le pire.


- Vous m'avez insulté et vous croyez qu'il vous suffit de vous excuser pour que vous soyez pardonné. Je vous invite à tourner sept fois votre langue dans la bouche avant de laisser parler votre impulsivité, Monsieur. Et d'ailleurs, que signifiait votre insulte ?

Il l'aurait traité de sale troll ou de vieille chouette maladroite, elle aurait compris mais l'expression qu'il avait choisi de l'affubler l'avait laissé sans réaction. Comment aurait-elle pu se défendre alors qu'elle ignorait la définition de cette injure grossière.
Elle reprit une bouchée de son plat qu'elle dégusta avec beaucoup de plaisir puis elle but une gorgée de jus de citrouille.

Elle releva les yeux vers lui et elle attendait qu'il riposta à ses paroles. Vu sa carrure, il devait être joueur de Quidditch. L'adage "gros muscles et petit cerveau" lui allait comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:52

Il est souvent difficile d'avouer ses erreurs, mais parfois c'est utile et nécessaire.
Amaranthe ∞ Sasha
Le bonsoir de la jeune femme était très froid, il allait surement se prendre un vent monumental.
Il voyait parfaitement que son regard s'était assombri et elle semblait moins aimable qu'à l'ordinaire quand il la voyait dans les couloirs avec ses amis.
Lorsqu'il l'avait insulté, il ne s'était par aperçu que c'était une insulte que les sorciers ne connaissaient pas forcément et elle lui demanda donc ce à quoi consistait cette insulte.
Elle l'avait vouvoyez et appelé monsieur, il avait l'impression de prendre 10ans de plus.

Je ne dis pas que vous allez me pardonner, mais je tenais tout de même à m'excuser car ça ne correspond pas à mes principes.
Ce que je voulais dire sur le moment c'était que vous n'étiez pas douée et au final j'avoue que je n'en sais rien car je ne vous connais pas.

Sasha esquissa un petit sourire d'excuses. Il n'était pas le genre de garçon à péter un câble pour si peu et puis avec le Quidditch il avait appris à prendre sur lui pour pas envoyer un coup de batte dans le nez de ses adversaires mais il fallait avouer que là ça lui avait complètement brûler l'avant bras et heureusement que l'infirmière de l'académie était douée car après tout elle ne s'était pas excusée de l'avoir brûlé non plus ...
Il croisa les bras sur la table en la regardant boire son jus de citrouille.

Et puis tu ne t'es pas excusée non plus de m'avoir brûlé tout l'avant bras, heureusement que l'infirmière est douée ici car j'ai passé une nuit plutôt atroce. Enfin bon ce n'est pas la fin du monde ça va mieux c'est le principal.



 

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:26

Amaranthe le jaugeait du regard et elle ne fut pas convaincue par son explication. Il l'avait jugé peu douée. Et après il s'était rendu compte de la portée de ses paroles en reconnaissant qu'il ne la connaissait pas.

- Soit, j'accepte vos excuses. Et oui, vous ne me connaissez pas et vous m'avez catalogué.

Elle ajouta sarcastique :

- J'ai fait de même en vous surnommant l'hippogriffe bourru vu que j'ignore votre nom.

La suite de ses paroles remit de l'huile sur le feu et elle riposta à brûle-pourpoint agacée :

- Vous avez fait votre crise sans me laisser l'opportunité de vous présenter mes excuses et après vous m'avez laissé en plan. Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous courir après alors que vous avez choisi de vous montrer grossier, quand même ?

Sa présence lui avait coupé l'appétit et elle n'aimait pas son ton condescendant comme si elle était la seule fautive dans cette querelle. Et en choisissant la fuite après sa tirade pleine de colère, il lui avait retiré toute envie de s'excuser pour une simple maladresse sur le moment.

Malgré tout, elle se sentit coupable que sa potion lui ait causé une blessure alors elle décida de se montrer moins dure en lui avouant d'une voix neutre :


- Mon intention n'était pas de vous blesser et j'espère que vous n'aurez pas de séquelles à cause de cette brûlure. Je reconnais ma maladresse et je m'en excuse. Mais celle-ci ne méritait pas votre tirade discourtoise.

Elle reconnaissait à moitié ses torts après tout elle s'était juste montrée malhabile et si il ne le comprenait pas. Et bien, elle n'allait pas perdre son temps à essayer de le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:18

Il est souvent difficile d'avouer ses erreurs, mais parfois c'est utile et nécessaire.
Amaranthe ∞ Sasha
Hippogriffe bourru ? On aura tout vu, on ne lui avait jamais sorti un truc comme ça, surtout que son gabarit pouvait certes lui faire penser à un rugbyman comme chez les moldus, on lui avait souvent dit mais un hippogriffe quoi ...

Un hippogriffe bourru, il faut pas pousser non plus ...
Je m'appelle Sasha.


Il fallait avouer que c'était un peu vexant d'être comparé à un hippogriffe, mais bon il n'avait pas été tendre avec elle non plus il fallait l'avouer.
Je suis parti rapidement pasque je me suis rendu à l'infirmerie, j'étais un peu brûlé quand même et je ne connaissais pas la potion donc impossible de faire quelque chose moi même.

Ses excuses adoucir un peu Sasha qui lui répondit cette fois un peu plus gentiment.
Non non, l'infirmière a arrangé ça bien que j'ai passé une nuit atroce ça va beaucoup mieux depuis. Mais vu que c'est mon bras gauche et que je suis gauché j'ai un peu eu peur au cas où.

Sasha décroisa ses bras et lui tendit sa main afin de faire la paix, pas sur qu'elle accepte, mais au moins pour repartir sur de bonnes bases, si elle ne voulait pas tant pis mais au moins se ne serait plus de la faute de Sasha.
Repartons sur de bonnes bases non ?



 

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:46

Amaranthe observait son interlocuteur et elle fut amusée de voir son changement d'humeur se peindre sur son visage. L'avait-elle vexé ? Il était aussi fier qu'un hippogriffe alors elle avait bien choisi son surnom. Elle eut un petit rire. Etait-il moqueur ou amusé ? Les deux étaient possibles.

Et elle finit par répondre espiègle :


- C'est une créature magique très intéressante et nous savons qu'il ne faut pas l'énerver car sinon sa riposte est violente. Je me prénomme Amaranthe.

Il avait beau s'appeler Sasha. Pour elle, il resterait "hippo bourru". Elle comprenait qu'il ait choisi de partir rapidement de la salle de cours pour aller se faire soigner à l'infirmerie. Mais un simple baume aurait pu apaiser sa brûlure si il avait suivi le cours de médicomagie, il l'aurait su.

Et il lui dit qu'il était gaucher comme elle et qu'il avait eu peur que son bras gauche soit touché. Elle dit simplement :


- Vous n'avez plus de marque ? Vous suivez quel cursus ?

Pas celui de dresseur de dragons car sinon il n’aurait pas été effrayé par une si petite blessure. Sa première impression avait été la bonne, il devait suivre celui qui lui permettrait de devenir joueur de Quidditch professionnel et forcément, ils avaient plus besoin de leurs bras que de leur tête. Elle s'était toujours demandée : quelles séquelles risquaient ces sportifs à recevoir des cognards à répétition ?

Il décroisa ses bras pour lui tendre sa main gauche en signe de paix. Elle hésita un instant avant de la serrer de sa main droite. Après leur poignet de main, elle dit simplement :


- Nous pouvons essayer, Sasha. Après, je ne sais pas si nous arriverons à nous entendre si vous vous montrez virulent à la moindre occasion.

Ajouta t'elle taquine. Il lui faisait vraiment penser à cette créature fabuleuse et si il se révélait aussi susceptible qu'elle, ils auraient du mal à construire une relation cordiale.
Elle avait déjà un lunatique dans sa vie alors elle n'avait pas besoin qu'un autre y entra.

Pour être honnête, elle espérait que Flutis arrête de faire sa tête de dragon et qu'il accepte de lui reparler car elle avait vraiment envie de le voir et évoquer avec lui le journal qu'ils avaient trouvé lors de leur quête à l'intérieur des murs de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:10

Il est souvent difficile d'avouer ses erreurs, mais parfois c'est utile et nécessaire.
Amaranthe ∞ Sasha

Oui, je sais ce qu'est un hippogriffe mais je me comparerais tout de même pas à cet animal.
C'était un animal très fier, bien qu'il le soit un minimum il ne lui faut pas le respect qu'il faut à l'hippogriffe pour discuter avec les gens.

Si j'ai encore une cicatrice sur l'avant bras mais d'ici une semaine je ne devrais plus rien y avoir.
Mon cursus ne va surement pas arranger ce que vous pensez de moi comme hippogriffe bourru, je veux devenir joueur professionnel de Quidditch donc cursus sportif.

Il vit l'hésitation dans la gestuelle de la demoiselle mais elle finit par lui serrer la main en lui disant que s'il était virulent à la moindre occasion se serait surement difficile.
Je ne suis vraiment pas comme ça habituellement donc je vais essayer de rester comme d'habitude.
On peut commencer par se tutoyer peut être non ? J'ai l'impression d'être vieux, déjà que je suis l'un des plus vieux en première année à Haveirson

Il avait vraiment l'impression d'avoir 40ans lorsqu'Amaranthe le vouvoyait.



 

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:33

Il semblait ne vraiment pas avoir aimé la comparaison et du coup, la rouquine était bien tentée d'en remettre une couche. Elle aurait pu le comparer à bien pire comme à une doxy par exemple. Elles étaient hargneuses ces petites bestioles. Il ne semblait pas avoir beaucoup d'humour alors un simple sourire énigmatique se dessina sur ses lèvres gourmandes. Il voulait tout dire et rien dire.

Elle avait vu juste, il suivait le cursus du sport. Elle savait qu'il ne fallait pas se fier au physique mais le sien était représentatif du poste de batteur. Ils étaient souvent grands et bien bâtis pas comme les attrapeurs qui étaient plus fluets.

Elle rétorqua amusée après avoir visualisé cette créature entrain de jouer au sport typique des sorciers :


- Quel est le rapport entre un hippogriffe et un joueur de Quidditch ? A part si vous volez comme eux sur un balai et vu leur agilité vous devriez essayer de les copier.

Et encore un qui lui demandait de le tutoyer. Elle se demandait pourquoi les étudiants n'aimaient pas le vouvoiement ? Il permettait d'instaurer une distance polie et il ne reflétait aucunement l'âge de son interlocuteur.

Elle fit mine de réfléchir avant de répondre :


- Si vous voulez... Tu as quel âge ? Montre-moi qui est le vrai Sasha alors. Quelles sont tes passions hormis le Quidditch ?

Elle allait le laisser lui démontrer qu'elle ne devait pas se fier à sa première impression et si elle n'appréciait pas ce qu'elle voyait, rien ne l'obligerait à le revoir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:15

Il est souvent difficile d'avouer ses erreurs, mais parfois c'est utile et nécessaire.
Amaranthe ∞ Sasha

Le rapport ? Tout le monde dit qu'un joueur de Quidditch, encore plus à mon poste de batteur est quelqu'un de brute sans respect et un peu bourru, hors en apprenant à connaitre les gens on s'aperçoit que c'est totalement faux. Du moins pour ma part.
Il est vrai que les gens jugent sur un premier coup d’œil et non pas en apprenant à connaitre les gens. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait avec elle dès le départ. Mais il avait fait le premier pas et était venu s'excuser de son comportement impulsif et impoli.

Si vous voulez, elle n'avait pas l'air très emballé par le tutoiement mais elle ne dit rien qui en laisse paraitre plus et lui demanda alors l'âge qu'il avait et hormis le Quidditch les passions qu'il avait dans la vie.
Alors en premier lieu j'ai 24ans.
Il soupira le temps de réfléchir un instant, il est vrai que depuis la mort de Camille sa petite soeur, il passait son temps à protéger sa jumelle et à être là l'un pour l'autre et son soeur défouloir était le Quidditch, mais il ne se sentait pas de raconter ça à une fille qu'il ne connaissait pas.
Mais il y avait des choses qu'il aimait beaucoup avant tout ça, alors il sourit et se lança.
Et bien j'aime beaucoup jardiner, je ne sais pas si tu connais, en fait c'est plutôt les moldus qui jardinent, c'est mes grands-parents qui m'ont appris, c'est travailler les fleurs, les arbres, les arbustes tout ça. Il faut être assez délicat et patient, bon je suis pas trop patient mais j'arrive à m'en sortir et à faire de jolies choses généralement. C'est moi qui ai décoré tout le jardin devant chez mes parents.



 

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:28

Amaranthe se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Elle partageait cette opinion et il est vrai qu'elle n'avait pas fréquenté les joueurs de Quidditch à Poudlard. Après sa rencontre avec Clemens et l'avoir vu en cours, elle commençait à se dire qu'elle avait mal fait de les cataloguer.

Flutis était un autre spécimen de sportif, il était sur de lui et de son physique. Cependant, elle avait ressenti une fragilité et son peu de confiance en lui quand ils étaient partis à la recherche de réponses à l'intérieur des murs d'Haveirson.

Elle rétorqua avec malice :


- Cette image est intéressante et elle m'invite à conserver le surnom que je vous ai donné...

Il était plus âgé et elle n'avait aucun souvenir de lui à Poudlard. Il avait quitté le château depuis six ou sept ans. Alors elle lui demanda curieuse :

- Qu'avez... qu'as-tu fait après l'obtention de tes ASPIC ?

Et il évoqua l'une de ses passions qui était de prendre soin des plantes à la manière moldue sans utiliser la magie. Elle arqua un sourcil intriguée :

- Sans magie ? Comment t'occupes-tu d'eux ? Quels types de plantes jardives, non, jardipes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty
MessageSujet: Re: Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe   Des excuses après un coup de gueule - Amaranthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser