Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons   Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:56

Avouer être quelqu’un de désordonné à quelqu’un qui vous avait vu faire preuve d’une organisation impeccable et d’un professionnalisme qui commençait à se faire rare était quelque chose d’assez audacieux, mais Quinlan n’avait peur de rien. Il balança son mensonge avec un aplomb en béton, et Aleksandrina mordit à l’hameçon. Bien. Il ne lui en demandait pas plus.

Quant à se répéter, non il n’aimait pas ça. Mais Aleksandrina connaissait-elle quelqu’un qui apprécie de jouer aux perroquets ? Sûrement pas. Quinlan devait avouer qu’il avait bien peu de patience, mais sa paranoïa ne jouait pas non plus en sa faveur. C’était un rendez-vous pour parler d’une thèse, donc ça n’allait pas durer cinq minutes, et c’était bien dommage. Il y avait quelque chose chez Aleksandrina qui gênait beaucoup Quinn, sans qu’il puisse mettre un mot dessus. Du temps de Sainte-Mangouste, ils avaient travaillé ensemble mais de loin. Ils n’avaient pas été réellement en binôme ou dans la même équipe… Si ça avait été le cas, peut-être que les choses seraient différentes aujourd’hui.

Mais revenons justement à la thèse. Aleksandrina ne sait visiblement pas quoi choisir et donc comment circonscrire ses recherches à quelque chose d’humainement faisable. Quinlan voulait bien l’aider, mais au final, le choix serait le sien. Elle lui fit donc une suggestion qu’elle rabaissa presque immédiatement. Pourtant, Quinn ne trouvait pas l’idée mauvaise en soi.

— Travailler sur quelque chose qui n’a pas encore été étudié n’est jamais une perte de temps. Ce sera plus difficile, plus long peut-être, mais au final, vos recherches apporteront vraiment une pierre à l’édifice. Je trouve ça infiniment plus intéressant que des recherches dans des domaines bien connus où quasiment tout a déjà été balisé.

Évidemment, en donnant son avis réel sur la chose, Quinlan se tirait une balle métaphorique dans le pied. Si Aleksandrina travaillait sur le venin de Veuve Noire Géante, alors il ne pourrait plus vraiment s’en servir librement. Pas qu’il n’ait pas d’autre alternative, mais c’était toujours un peu frustrant de voir se fermer une porte, quand bien même on sait qu’on ne l’aurait jamais utilisée.

— Qu’est-ce qui vous empêche de vous la jouer solo, ou de monter une équipe vous-même ? Je peux vous aider, quitte à devoir vous rediriger vers d’autres guérisseurs plus spécialisés en cas de besoin. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir Aleksandrina, sauf peut-être un peu de méthode et d’ambition.

La discussion s’orienta alors sur la notion de choix et ce qu’elle impliquait. Quinlan était bien placé pour savoir ce que ça faisait de devoir faire des choix, d’éliminer des perspectives, de devoir faire une croix sur certaines possibilités. Néanmoins, il n’avait jamais vraiment regretté ses choix poudlardiens. Étrange.

— Je vous trouve un peu dure avec nos confrères historiens et devins…

Lui-même n’avait pas aimé la divination, mais il trouvait l’histoire de la magie très importante, voire primordiale, même si leur professeur avait été plutôt… spécial. Il n’en souffla mot, mais pour revenir à la divination… Il n’était pas sûr que ce soit, comme le disait Aleksandrina, une science inexacte. Ce n’était pas une science, point. Mais ça ne voulait pas dire que c’était inutile ou que ça ne méritait pas d'être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons   Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:45

L'inquiétude de la demoiselle à propos de sa thèse et du sujet de celle-ci est presque palpable. L'étudiante sait bien qu'il lui faut de quoi travailler. Il est nécessaire qu'elle délimite clairement une zone de recherche, une zone à traiter. Ce qui inclus de devoir faire des choix, ce qui n'est jamais évident à son goût. Aleksandrina soupire face à son enseignant, elle se sent un peu perdu en vérité. Le sujet de départ est si vaste et plein de promesse que devoir le couper pour n'en prendre qu'un morceau lui est difficile, même si rien ne lui interdit, plus tard, de travailler sur les autres aspects de son devoir, ceux qu'elle aura occulté pour le bien de sa thèse.

Son professeur tente de la remotiver, lui indiquant que ce sera plus intéressant si elle se jette à corps perdu dans un sujet d'étude comportant encore son lot de mystères et d'inconnu. La sorcière l'observe d'un air absent, buvant ses paroles et pesant dans un même temps le pour et le contre, de sorte à savoir quoi faire, quoi décider. C'est toujours délicat de fermer des portes pour n'en garder qu'une ouverte. Mais pour la motiver, le guérisseur a quelques arguments, allant même jusqu'à proposer de l'aider pour trouver des guérisseurs plus informés que lui au sujet de ce venin. Monter sa propre équipe. Outre la bonne note qui risque d'en résulter, la demoiselle se sent envieuse de parvenir à ses fins : ce serait une belle avancée pour tout le monde et, plus égoïstement, un bon coup de pouce pour sa carrière. Une preuve de son entêtement aussi, de sa volonté... Quelque chose dans ce genre là.

«- Je ne manque pas d'ambition pourtant professeur, autrement, je n'aurai pas commencé à m'intéresser à la Veuve Noire Géante et me serait cantonné à l'étude d'un philtre quelconque, dont nous savons tout depuis des années, des siècles, à son sujet... ».

Piquée au vif, la demoiselle se défend comme elle peut par ces propos tandis que ses joues se colorent légèrement. Pourquoi dit-il cela ? Peu d'étudiants se seraient lancés dans leur propre étude d'un venin peu connu et c'est pourtant ce qu'elle a fait. Elle ne manque pas d'ambition, ou du moins ne le crois pas, d'autant plus que l'un de ses rêves est de créer sa propre potion. Ce qu'elle ne dit pas, que personne ne sait, un secret qu'elle garde jalousement pour elle, de peur que qui que ce soit remette en doute sa compétence à réaliser cela. Jalousement, Aleksandrina garde pour elle ce détail.

«- Pardon, je me suis probablement mal exprimé. Ce n'est pas par manque d'intérêt que j'ai arrêté l'histoire de la magie. Le professeur Binns était seulement... trop spécial à mon goût, j'ai préféré lire des livres d'histoire quand cela m'est possible que d'assister à ses leçons. Non, il n'y a que la divination qui me laisse... Enfin vous avez compris, c'est la seule matière qui vraiment, n'attise pas ma curiosité. Peut-être un peu parce que je n'ai jamais eût le « troisième oeil » dont parlait le professeur Trelawney je l'avoue, j'ai besoin d'exactitude, je pense. De quelque chose de concret et... d'immuable.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons   Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:43

Quinlan avait une drôle de manière d’encourager Aleksandrina, c’était vrai. Lui dire qu’elle manquait d’ambition alors qu’elle s’attaquait à un poison rare… Il aurait dû mieux choisir ses mots. Il s’en rendait compte alors qu’elle lui répliquait qu’il se trompait. Un léger sourire apparut sur son visage, alors qu’il baissait les yeux dans une mine un peu désolée.

— Vous avez raison, pardonnez-moi.

Il releva alors son regard noisette pour le planter dans celui d’Aleksandrina. Elle ne devait pas avoir peur : elle n’en avait pas besoin. Il lui faudrait simplement trouver sa voie, s’y tenir et elle aurait un avenir tout tracé. Bien peu avaient cette chance. Quinlan n’était même pas de ceux-là : il avait galéré, comme la majorité des étudiants, et pas seulement à cause de son stage ou de son sujet de thèse. M’enfin, ils n’étaient pas là pour parler de lui, non ?

— Je vais me débrouiller pour vous trouver un stage, ça vous va ?

Évidemment, ça l’embêtait un peu de devoir rayer ce poison de sa liste si Aleksandrina et ses confrères et sœeurs tombaient sur un traitement ou un antidote efficaces, mais d’un autre côté, si cela arrivait, il se sentirait aussi très fier. Paradoxal.

Quant à la petite remarque d’Aleksandrina sur l’Histoire et la Divination, Quinlan ne put s’empêcher de la relever. Dans le fond, il n’était pas un passionné de boule de cristal — celles qu’il appréciait n’étaient pas aussi transparentes — mais de là à les rabrouer ainsi… Disons que c’était plutôt une sorte de solidarité professorale qui le poussait ainsi à défendre ces matières.

— La pédagogie du Pr. Binns n’en a malheureusement que le nom, je vous l’accorde. Quant à la divination, je pense qu’une fois qu’on accepte le fait que ce ne soit pas une science, tout va mieux. Mais ça ne veut pas dire que j’y étais doué pour autant.

Un nouveau sourire étira les lèvres du professeur. Avec les bonnes questions et une pointe de curiosité, ce rendez-vous pouvait rapidement finir en racontage d’anecdotes poudlardiennes désopilantes. Tout dépendait d’Aleksandrina, en réalité. Avait-elle d’autres questions sérieuses ? Était-elle attendue ailleurs ? En avait-elle tout simplement fini avec Quinlan ? Le professeur attendait, toujours aussi patient.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons   Thèse et Antithèse ♣ Quinlan Fitzsimmons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser