Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Du calme et de la tranquilité (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptySam 5 Sep 2015 - 21:47

Le cœur battant à tout rompre suite au cauchemar qui l'avait réveillé, Calista émergea du pays de Morphée en nage, la respiration courte. Se redressant dans ses oreillers, elle tendit le bras vers la lampe de chevet qui se trouvait à sa gauche et resta quelques minutes à observer sa chambre, attendant que les impressions laissées par son mauvais rêve se dissipent. Au bout de quelques minutes, comme la tristesse, la rancœur et la sensation de malaise s'évanouissaient, elle décida de se lever malgré l'heure, comprenant que le sommeil la fuirait si elle tentait de replonger en son sein, prit une douche rapide et descendit les escaliers jusqu'à la cafétéria. Elle mangea seule et en silence, peu d'élève se levant si tôt un dimanche main. Elle remonta dans sa chambre le temps de se brosser les dents puis ne pouvant supporter la vision de la pièce qui lui apparaissait étouffante, elle sortit des appartements de sa confrérie. Le temps ne s'accordait pas à ce qu'elle aille dehors, aussi se mit-elle à errer dans le château sans vraiment savoir où aller. Sans trop savoir comment, elle était retournée dans le donjon et ne pouvant se résoudre à aller dans son dortoir, elle décida de pousser la porte d'une salle dénommée Salle des Bulles, encore inconnue à ses yeux.
Elle entra dans une vaste pièce au plafond haut dont les immenses fenêtres dispensaient la salle d'un éclairage artificiel. Le faible soleil de décembre se reflétait sur la neige pale, envoyant une lumière blafarde à travers les vitres.
Le principal intérêt de la salle était cependant les bulles qui semblaient sortir tout droit du sol. Elles semblaient être faites de savon, en plus grande taille et renfermaient toutes sortes de mobilier. Calista s'approcha de celle qui se trouvait le plus près, dans laquelle était enfermée une table basse et deux fauteuils. Hésitante, elle approcha doucement sa main de la sphère, jusqu'à ce que les deux entre en contact. Comme rien ne semblait se passer, elle avança vers la bulle transparente, lentement, jusqu'à se retrouver complètement à l'intérieur. En souriant, elle en traversa d'autres et se rendit compte que chaque bulle restait bien en place à chaque fois qu'on la pénétrait, ou qu'on en sortait. Son moral était quelque peu remonté, ses yeux s'étaient mis à pétiller et elle décida donc de s'installer tout au fond de la salle, près d'une fenêtre, afin d'observer les arbres blanchis par la neige. Un vent léger soufflait et faisait bouger la cime des pins et Calista se sentit en sécurité et surtout, au calme. Elle s'enfonça un peu plus dans son fauteuil, si bien que sa tête ne dépassait plus du dossier. Elle ôta également ses chaussures et replia ses jambes sur le coussin confortable, puis se mit à chanter l'une des chanson d'un des groupe préféré d'Autumn. Elle aurait pu rester des heures ici ; quelqu'un avait cependant décidé de s'intégrer dans son champ de vision et l'inconnu(e) se mit à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:15

Jade était tout excitée. Noël approchait à grands pas et elle adorait cette période de l'année. Finalement, elle se dit qu'elle aurait aimé la passer au château mais sa famille comptait sur elle. Elle se leva du bon pied pour une fois et decida d'aller se balader avant de descendre déjeuner. Près du Donjon, elle trouva une " Salle des Bulles " qu'elle ne connaissait pas. Décidément ce château était vraiment bizarre. Jade se posait de plus en plus de questions sur le Comte et Haveirson. Peut-être que cette salle avait des secrets.

Lorsqu'elle entra, elle fut surprise par la lumière blafarde des grandes fenêtres. La neige rendait l'endroit un peu fantômatique. C'était une grande et belle pièce. Des bulles sortaient du sol comme si c'était tout à fait normal et contenaient meubles et objets. Jade s'approcha de l'une d'entre elle et la toucha. Il se ne passa rien. Elle pensait que la bulle aurait éclaté mais non. Elle pouvait les traverser sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.

La jeune Phénix vit quelqu'un près des fenêtres. Elle s'approcha d'un des fauteuils et vit Calista, recroquevillée contre les coussins.

- Salut Calista ! Je te dérange peut-être ? Tu vas bien ? demanda Jade.

Elle ne l'avait pas revu depuis la soirée au bord de l'eau et vu tout ce qu'il s'était passé, elle espérait que la jeune fille n'était pas trop perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:25

HJ:

Sitôt que Jade se mit à lui parler, Calista se sentit rougir de la tête aux pieds. Elle était gênée à l'extrême. L'avait-elle entendu chanter ? Oui, sûrement. Il aurait fallu être sourd pour ne rien entendre. Elle se redressa dans son fauteuil et invita d'un geste l'étudiante à s'asseoir auprès d'elle.

- Non, non, c'est bon, je ne faisais rien d'important. Ça va et toi ?

La Sinistros fut soudain prise d'une grande bouffée de culpabilité à la vue de la Phénix, dont elle avait en partie contribué à gâcher la fête. En effet, sa réaction qui avait été d'attaquer Flutis lui paraissait un peu excessive maintenant que les choses étaient passées mais en voyant Autumn à terre, raide comme une planche, elle n'avait pas pu s'empêcher de ressentir une bouffée de haine à l'encontre du Sinistros et l'urgence protectrice de venger sa meilleure amie.

- A propos, pour l'autre jour, je suis partie comme une voleuse, mais je ne pensais pas que revenir pour m'excuser après qu'Autumn m'ait entrainé soit une bonne idée, je ne voulais pas causer plus de dégâts. Je suis sincèrement désolée et j'espère que tu ne m'en veux pas trop.

Cependant Jade ne semblait pas du genre rancunier et bien qu'elle ne la connaisse que de vue, l'ancienne Poufsouffle l'avait toujours trouvé sympathique, en la croisant au détour d'un couloir ou le plus souvent à la bibliothèque. Elle ne pensait pas qu'elle lui en tiendrait trop rigueur, en tout cas elle l'espérait.

- C'est la première fois que je viens ici, j'aime beaucoup cette salle même si j'ai du mal à comprendre l'utilité des bulles. On dirait qu'elles délimitent des espaces, cependant c'est assez peu utile, donc il doit y avoir autre chose, mais je ne sais pas quoi.

Elle balaya la salle du regard et jeta un regard interrogateur à Jade. Cela lui faisait plaisir de lui parler, elle n'avait jamais pris la peine d'essayer de l'aborder, bien qu'elles aient été dans la même maison toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:49

Calista fut surprise de l'arrivée de Jade. Peut-être ne l'avait-elle pas entendu. Elle devint toute rouge mais invita la jeune Phénix à s'asseoir. Elle répondit à la question de Calista par l'affirmative. Cette dernière avait l'air d'aller bien. Bien mieux qu'à la soirée au bord de l'eau qui avait viré à la catastrophe. Pourtant Jade avait bien compris que Calista avait voulu défendre sa meilleure amie face à Flutis. Mais sans violence, cela aurait été mieux. On ne pouvait pas non plus savoir comment réagir dans ces moments-là. L'instinct prime.

- C'est pas grave. On sait que quand Autumn est dans les parages, ça part vite au quart de tour mais je ne pensais pas que c'était à chaque fois. C'est ton amie, c'est normal que tu la défendes, répondit calmement Jade.

Elle était compatissante sur les excuses de Calista. Après tout, c'était la seule qui s'était excusée avec Jessica. Non, la jeune Phénix ne lui en voulait pas. Finalement, elle en voulait surtout à Flutis et son intrusion. Il avait fait tout capoter à partir du moment où il était arrivé. Il avait vraiment peu d'amis qui l'appréciaient à Haveirson.

- C'est aussi la première fois que je viens ici. Je ne sais pas à quoi cela peut servir à part délimiter les espaces comme tu dis.

Jade regardait les bulles sortir du sol. Comment était-ce possible ? Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle n'avait jamais parlé à Calista avant. Elles avaient été à Poufsouffle toutes les deux et n'avaient jamais vraiment parlé ensemble.

- Pourquoi tu es venue ici ? Tu avais besoin d'être seule peut-être ? Tu ne te sens pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:37

Jade avait beau avoir répondu gentiment, la remarque qu'elle fit à propos d'Autumn la blessa un peu. Quand Autumn est dans les parages, ça part vite au quart de tour ? A chaque fois ? C'était un peu exagérer. Certes, elle avait son caractère et Calista ne pouvait pas le nier. Et il était vrai qu'Autumn avait une tendance à vite s'emporter, particulièrement depuis quelques temps... Et qu'elle semblait plus irritable et impulsive aussi. Mais ce n'était pas méchant. Autumn était intervenu dans le trio, non pas par pure méchanceté ou pour se mêler des affaires des autres, mais simplement parce qu'elle était comme ça, elle avait voulu calmer les choses. C'était de la maladresse, tout simplement. Même si parfois, ce qu'elle faisait était particulièrement blessant et pas forcement approprié... Bon d'accord, Autumn n'était pas toujours très aisée à comprendre et en essayant de prendre un point de vue objectif, Calista pouvait saisir le fait que ses gestes soient mal interprétés et mènent au désastre, tout le monde ne la connaissait pas comme elle la connaissait. Après tout, elle était sa meilleure amie depuis longtemps. Sa meilleure amie ? La pensée lui donna envie de rire. On ne ressent pas des choses comme ce qu'elle s'était mise à ressentir envers sa meilleure amie. Non. Il n'y avait pas que cela. Et ça l’embêtait d'autant plus qu'elle n'arrivait pas à comprendre la position d'Autumn par rapport à tout cela.
Se ressaisissant, n'étant pas seule, elle répondit à Jade, qui ne lui apprit rien de plus sur la salle.

- Je n'arrivais plus à dormir et je trouvais ma chambre étouffante. J'ai arpenté le château de long en large avant d'avoir envie de m'asseoir et je suis tombée ici. Et toi ?

Une idée lui vint à l'esprit et elle la partagea avec la jeune femme qui se trouvait face à elle. Et si les bulles empêchait le passage des sortilèges ? Elle tenta alors une expérience : elle sortit sa baguette de sa poche et jeta un sortilège de lévitation sur une chaise un peu plus loin sur sa droite. Le raie de lumière traversa les deux parois sans aucune difficulté et la chaise s'envola de quelques centimètres dans les airs.

- Bon, ce n'est pas cela.

Déçue, elle laissa retomber la chaise. Elle se redressa brutalement dans son fauteuil.

- Je ne l'ai pas entendu lorsqu'elle a touché le sol. Et toi ?

Elle retenta l'expérience, en lâchant la chaise d'un peu plus haut cette fois. Il n'y eu encore une fois aucun bruit.

- Je ne t'ai pas entendu arriver ! Je pensais que c'était parce que je n'avais pas fait attention, mais je pense que ces bulles sont en fait insonorisées ! Il s'agit juste d'un sortilège de mutisme, mais j'aime beaucoup l'idée !

Après toutes ces années passées dans le monde de la magie, elle arrivait encore à s'émerveiller face à des choses aussi stupides. Ce n'était pas le premier sortilège de mutisme qu'on lançait, par Merlin ! Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Il fallait qu'elle s'émerveille à chaque chose nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:42

Jade vit que Calista avait été légèrement vexée par sa remarque sur sa meilleure amie. En même temps, c'était un peu vrai. La jeune Phénix n'avait pas souvent parlé avec Autumn mais elle avait toujours eu un comportement bizarre. Comme si elle cherchait la compagnie des autres tout en la rejetant en même temps. Les deux seules soirées auxquelles Jade avait pu assister avaient toujours eu des conséquences pour Autumn. Pas par rapport à son comportement mais on dirait que certaines personnes du château la rendaient sensible et c'est là, qu'elle changeait.

- Je me baladais avant d'aller déjeuner quand je suis tombée sur la salle. Cela m'a intrigué alors je suis entrée, répondit-elle.

Mais Jade ne pouvait pas voir ça comme une simple salle de bulles. Maintenant qu'elle menait son enquête sur le Comte, elle cherchait la moindre petite bête s'il y avait quelque chose d'étrange. Cette salle était étrange mais pas dangereuse, apparemment. Calista eut une idée et commença à lancer un sort à travers une des bulles mais celui-ci ne fit que léviter l'objet qui était dedans. Cela n'arrêtait pas les sortilèges donc.

- Tu as essayé de te mettre dedans ? suggéra Jade.

La chaise retomba sans un bruit. Sans un bruit ? Cela interpella également Calista. Jade répondit par un hochement de tête. Non, elle n'entendit pas la chaise tomber. C'était vraiment bizarre. La jeune Sinistros retenta l'expérience et la chaise ne fit aucun bruit en retombant, une fois de plus.

- C'est dingue ! s'exclama Jade.

Oh ce n'est qu'un sortilège de mutisme ? Effectivement, Jade n'avait pas entendu Calista avant de la voir. Mais si ses bulles empêchaient d'entendre, elle devait forcément servir à quelque chose...ou quelqu'un. Calista paraissait tout aussi étonnée que la jeune Phénix parce ce qu'elle venait de découvrir. Le monde de la magie avait toujours ses surprises.

- Tu penses que cela sert uniquement pour des objets ? Ou des personnes y viennent pour ne pas être entendus par d'autres ? Je pensais à une sorte de réunion secrète, s'exclama Jade.

Oh ! Elle avait eu une idée mais finalement, elle n'était pas si bonne que cela. Elle ne savait pas si elle pouvait parler plus à Calista mais néanmoins, elle tentait. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:05

À la manière dont le dit Jade, elle eut l'impression que la jeune femme cherchait le lieu de réunion d'une secte ultra secrète et ultra importante. Bien sûr que des personnes devaient venir ici pour être plus à l’abri qu'ailleurs de certaines oreilles, raconter des secrets et s'accorder pour pourrir la vie de quelqu'un. Comme partout. Cette salle possédait simplement un avantage en plus, des bulles insonorisées, qui n'accordaient cependant pas une sécurité parfaite. Calista n'y voyait qu'une simple salle où on pouvait se réfugier si on voulait être tranquille, rien de bien extraordinaire en somme.

- Je ne sais pas... Je pense que c'est pratique si les gens veulent ne pas être entendu, mais je pense que c'est avant tout une salle pour étudiant en recherche d'un peu de silence.

Cependant, la Phénix avait attisé sa curiosité par la véhémence et la manière dont elle avait posé ses questions. Que suspectait-elle ? Ses pensées furent tournées directement vers une réunion de mangemorts, ou en tout cas de pro-Voldemort. Était-ce possible en plein cœur du château ? Bien sûr, quelle naïveté. Ils étaient partout, mais jamais la Sinistros n'y avait réfléchi outre mesure. Elle s'était senti en sécurité, loin du monde extérieur et du chaos qui se déroulait entre moldus et sorciers. En somme, elle avait pratiqué la politique de l'autruche. Elle avait réussi avec brio. Maintenant, un frisson la parcourait en songeant à son auto-aveuglement et surtout au fait que des mangemorts puissent se balader au milieu des murs. Que savait Jade de tout cela ? Peut-être pas grand chose, mais il valait toujours le coup d'essayer d'obtenir des informations. Pas pour elle spécialement, mais pour voir jusqu'où Autumn pouvait être influencée et par qui. Elle ne voulait pas le faire de but en blanc, au cas où Jade se braque si la question était un peu trop directe, mais ne sachant comment faire elle se lança sans idée précise de ce qu'elle allait dire. Autumn lui disait toujours qu'elle réfléchissait trop et qu'il fallait parfois qu'elle agisse "au feeling". Le problème d'Autumn, c'est qu'elle y allait trop au feeling et ne réfléchissait pas assez.

- Tu veux dire quoi par réunion secrète ? À mon avis le Compte doit surveiller un minimum nos agissements, même si on ne le voit quasiment jamais. En fait, c'est à peine si j'ai entendu parler de lui depuis que je suis ici. Ça change par rapport à Dumbledore qui était toujours à traîner un peu partout, mais il faut avouer que Dumbledore est assez... Étrange ? Je me souviens de la première fois que je l'ai vu et que je l'ai entendu parler, j'ai failli m'étrangler avec ma tarte à la citrouille. Enfin bref, je ne pense pas que ce soit la salle la plus parfaite pour se cacher. Je veux dire, je ne t'ai pas entendu arriver et si tu ne t'étais pas montré et que tu étais entré dans la bulle sans bruit, j'aurais pu continuer à chanter sans m'apercevoir de ta présence. Bien sûr, je tournais le dos à la porte et si une réunion devait vraiment rester secrète, quelqu'un l'aurait surveillé. Long story short, je la vois comme une salle quelconque.

Si elle obtenait une réponse satisfaisante avec cela, Calista voulait bien danser toute nue dans la neige. Certes, la salle n'était pas tout à fait quelconque, à cause des propriétés magiques des bulles. Réservait-elle une surprise mystérieuse pour autant ? Elle ne le croyait pas, pour elle le sortilège de mutisme était simplement une propriété non secrète de la pièce et qui constituait le sens de son existence. Mais Jade semblait un peu plus ouverte à l'éventualité d'une énigme complexe cachée quelque part dans le château. Et elle aurait bien aimé savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) EmptyMar 29 Sep 2015 - 3:57



Les Mystères d'Haveirson

Les deux jeunes femmes ne semblaient pas avoir remarqué le tableau, accroché au mur, sur lequel figuraient les esquisses d'une jeune fille assise sur un fauteuil avec un chaton sur les genoux, dans un style très réaliste. Elle portait une robe au collet de dentelle et caressait son chat à l'épaisse fourrure rousse, ses cheveux bruns aux reflets cuivrés nattés de chaque côté de son visage. Comme la plupart des peintures dans le monde magique, elle était animée. Toute la journée, elle caressait son chat. Mais dès la nuit tombée, elle avait l'habitude de rendre visite à d'autres peintures dans le château, principalement pour épier la vie des humains qu'elle trouvait si intéressante. Et pourtant, elle n'interagissait jamais avec eux. Elle se contentait de les observer. D'autres sujets de tableaux ne se taisaient jamais, mais elle, elle pratiquait un mutisme complet. Elle n'était qu'une spectatrice. Et ce jour-là, elle observait les deux jeunes femmes assises dans leur bulle, sans pourtant les entendre. Elle aimait la salle des bulles pour cette raison ; elle regardait bouger les humains et tentait d'imaginer ce qu'ils pouvaient bien se dire.

Et pourtant, aujourd'hui, elle allait participer. Elle ne sut pas d'où lui vint cette inspiration, cette impulsion, ce désir d'ouvrir la bouche et de s'adresser aux jeunes étudiantes, mais elle le fit sans pouvoir s'en empêcher. Mais le pire, dans toute cette histoire, ce fut le flot de mensonges qui sortirent de sa bouche aux traits acryliques. Elle ignorait absolument de quoi elle était en train de parler, et ne comprenait pas du tout d'où lui venait ses dires, elle qui n'avait pas entendu la conversation des étudiantes.

- C'est très simple en fait, tout le monde se pose des questions sur la mademoiselle Avery, il parait qu'elle est assez... instable... La fréquenter, c'est nécessairement se mettre les pieds dans les plats ! Mademoiselle Jade Van est la première à le dire à qui veut l'entendre! ... "Restez loin d'Autumn Avery!", qu'elle chuchote à toutes ses connaissances...

Et les paroles continuaient, sans vouloir s'arrêter, sans que la petite fille au chat roux puisse les retenir. Elle les répétait, surenchérissait, continuait d'expliquer en long et en large pourquoi Autumn Avery était infréquentable, répandant des rumeurs à qui voulait les entendre.

Si les deux jeunes femmes restaient dans leur bulle, elles n'entendraient rien de ce que la fillette avait tant de mal à retenir. Mais si l'une d'entre elles glissait hors de la bulle, attirée par le regard de la petite fixé sur elles dans une expression de détresse ainsi que par sa bouche articulant sans cesse d'horrible médisances... cela risquait de rendre la conversation entre Jade et Calista plutôt venimeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Du calme et de la tranquilité (ouvert)   Du calme et de la tranquilité (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser