Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Animo deliberato.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:50

HRP - Précision:

Missive de janvier 1997, entre Rowan et Anna a écrit:
 Je dois me rendre au chemin de traverse, prochainement. Puis-je espérer ta présence à mes côtés ? Ce serait également une formidable occasion pour moi de te faire découvrir Londres et ses secrets.


Cette simple demande, incertaine et hésitante quant à sa finalité, trouva vite une réponse positive chez sa camarade. Était-elle fébrile de se rendre à la capitale ? De se pavaner dans les grandes rues d’une cité historique et puissante ? Dans le fond, la raison importait peu à ses yeux. Tant qu’il pouvait profiter d’un après-midi en sa compagnie...


Le 11 janvier 1997, 15h.


Au détour de la grande avenue dissimulée au regard des moldus, ils s’étaient perdus dans une boutique d’étoffes et de tenues sorcières. Succombant à des penchants qui l’égayèrent, la petite Française s’intéressa à diverses robes. Lorsqu’elle se décida à en essayer, Rowan se trouva piqué par un intérêt silencieux. Celui qu’il se refusait obstinément à trahir dans des lieux aussi communs et bondés.

Pouvait-il profiter de l’occasion pour s’éloigner de ces tentations ? Et, pourquoi pas, s’atteler à la tâche houleuse qui l’attendait ?

Sans perdre de temps, le jeune homme avait été la prévenir de son ambition la plus terrible qui soit : faire des courses. Certainement qu’elle se moqua de son sérieux aristocratique quand il lui précisa que c’était pour des ouvrages. Néanmoins, Anna ne s’opposa pas à sa petite promenade loin d’elle. Tant mieux.

D’un pas vif, le Sinistros avait quitté la boutique pour rejoindre la rue principale du chemin de traverse. Tout en avançant dans la foule, ne s’intéressant ni aux individus ni aux conversations, ses pâles iris se portèrent vers sa destination. L’allée des embrumes. Plus précisément, l’une de ses boutiques. Barjow et Beurk.

La chance serait-elle de son côté, cette fois-ci ?

En quelques minutes, l’aristocrate précautionneux se glissa dans la petite artère, sombre et malfamée. Il esquiva les irréductibles mendiants et gêneurs, jusqu’à atteindre son unique but. Le seul avouable dans un tel endroit. Ses doigts fins et rigides tournèrent la poignée de la porte, lui permettant de se glisser ensuite dans la pièce grinçante et obscure.

Obnubilé par sa mission, il ne prêta pas assez attention aux autres clients. Il se dirigea directement vers les opuscules interdits et complexes. Il finirait bien par trouver quelque chose de concret et lisible sur l’Occlumancie. Et la Legilimancie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:21

Barjow & Beurk. Une boutique au sinistre nom… mais ça lui allait bien. Alexandra n’avait pas pour habitude de fréquenter cette échoppe en particulier, mais elle n’était pas pour autant une novice dans l’Allée des Embrumes. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas arpentée, mais elle y avait gardé ses repères. C’est donc avec un regard d’amatrice avisée qu’elle était entrée dans la boutique, ses yeux ayant accroché un artefact intéressant à travers la vitrine poisseuse.

Quelle déception en s’en approchant de constater que ce n’était pas une antiquité comme elle l’avait d’abord pensé, mais une reproduction. Ancienne, certes, mais pas assez. Les sorciers Vikings n’avaient pas pour habitude de travailler cette pierre, ce qui faisait de cette tablette de runes soit un faux, soit un objet bien trop rare pour finir dans ce dépôtoir.

Rapidement, l’attention d’Alexandra se porta sur tout autre chose que le petit morceau de pierre gravé qu’elle avait devant elle. Un homme était présent dans la boutique : elle n’y avait d’abord pas fait attention. C’était la norme dans l’Allée des Embrumes : ne pas trop regarder le visage de ceux qu’on y croise. Une simple règle, mais qui jouait énormément sur votre espérance de vie dans le quartier. Dommage cependant : Alexandra n’avait que faire de son espérance de vie.

— Bonjour.

Elle s’était tournée vers le jeune homme avec un grand sourire en lui tendant la main. Habillée d’une robe blanche toute simple sous une cape noire, elle était bien loin de paraître aussi pimpante qu’à ce désastreux réveillon de Noël à Poudlard. Son visage en avait même gardé quelques traces : son front était encore égratigné.

— J’espère que vous allez mieux après ce dîner catastrophique.

Allusion voilée au banquet qui avait tourné au massacre, sous les yeux impuissants d’Albus Dumbledore. Mais même sans cela, le repas aurait été un supplice pour l’héritier Westminbrook, Alexandra l’avait bien compris. Elle se souvenait de l’attitude de Daphné et de Blaise, et surtout, des mots inconsidérés qu’il avait eus. D’un autre côté, ça lui avait permis d’avoir enfin une piste sérieuse.

— Certains ne savent pas tenir leur langue, et d’autres ne peuvent s’empêcher de chercher à distinguer le vrai du faux.

Alexandra parlait par énigmes, ce qui était compréhensible compte tenu de la situation, mais ça n’allait sûrement pas améliorer la fluidité de la conversation. Qu’à cela ne tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:49

Les opuscules aux titres inconvenants et sibyllins s’alignaient sur plusieurs étagères maculées de poussière. Les sujets les plus discernables faisaient référence à des sortilèges si noirs et peu commodes, que Rowan s’en trouva intérieurement embarrassé. Et même si son entraînement avec les acolytes des ténèbres en était à ses débuts, il ne se voyait pas étudier de telles choses pour le moment. Pas après l’expérience houleuse de la dernière fois.

Ses yeux se portèrent vers une autre rangée d’ouvrages cendrés et surannés, y cherchant avec un espoir silencieux une quelconque accroche. Un quelconque mot qui soit lié de près ou de loin aux thèmes qui l’avait mené ici bas. Ceux qu’il jugeait profitables. Utiles. Indéniablement salutaires pour sa survie.

Ornithomancie. Oniromancie. Non. Ce n’était pas de l’obscure divination qu’il espérait trouver en ces lieux. De toute façon, cette pratique lui serait d’une futilité navrante. Prédire sa propre mort ne présenterait aucun avantage, au contraire. Pour le coup, mieux valait se concentrer sur le présent plutôt que des balivernes de prophètes dépareillés.

Le jeune homme allait porter son intérêt sur d’autres livres, lorsqu’une voix s’invita à sa proximité. Elle ne lui était pas inconnue. Sans être familière. Était-ce une connaissance gênante ? Quelle que soit la personne qui se permettait de le saluer, nul doute qu’elle ne se tenait pas dans la boutique de Barjow & Beurk pour composer un bouquet de fleurs. Loin de là.

Avec une lenteur exagérément aristocratique, il se tourna dans la direction de son impromptue interlocutrice. Oh. Bien. Dame … Travis ? Zschoke ? Les deux ? Qu’importe. Une enseignante de Poudlard. Il se souvenait sans mal de sa présence au banquet et de son irruption à la table qu’il partageait avec certains camarades de Serpentard.

« Bonjour à vous. » Rowan inclina le visage sobrement, moins tendu que lors des festivités. À dire vrai, il paraissait ancré dans une quiétude déterminée et solide. Vraisemblablement, l’allée des embrumes et sa population impertinente l’agaçaient beaucoup moins que Blaise. « Il est aisé de se porter mieux après un tel désastre, tant bien même que les choses restent complexes à gérer. » Ses sœurs de cœur avaient été épargnées. Et, si ce n’est par le biais de son empathie plaintive, il ne se sentait guère à plaindre. Sûrement n’était-il pas impacté par des événements aussi sordides...

Menteur. Terrible hypocrite. Les trois morts du vingt-quatre décembre avaient hanté plusieurs de ses nuits. Néanmoins, cela, personne n’avait besoin de le savoir. Pas même le fond de sa propre conscience.

La phrase alambiquée et énigmatique de la grande brune piqua ensuite son esprit. Venait-il réellement d’entendre de tels propos ? S’osait-elle à la référence dont il craignait les implications ? Ces interrogations insidieuses restèrent sagement dissimulées derrière son masque de nonchalance courtoise. « En effet. » Il marqua une pause. « Il est beaucoup de choses qui sont énoncées sans que nous puissions en mesurer la teneur. Ni la véracité. » En dépit de sa méfiance, le Sinistros devait s’avouer curieux. Si l’enseignante se montrait intrusive... Peut être n’était elle pas la seule à avoir trop bien usé de son ouïe ce soir-là. « Et la jeunesse s’enflamme souvent pour des insanités propres à leur instabilité émotionnelle. » Le jeu allait être indubitablement à double tranchant. « Qui pourrait croire de telles allégations ? »

Restait à savoir si en laissant quelques cailloux sur son chemin, il serait capable de mesurer l’étendue de la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:48

Alexandra avait beau avoir du mal avec les aristocrates, il fallait reconnaître qu’ils avaient la classe et étaient généralement polis au point de n’en plus paraître honnêtes. Rowan était fait de ce bois, et c’est avec un sourire qu’elle accueillit ses salutations.

— Les choses sont complexes depuis un petit moment déjà. Ce qu’il s’est passé n’avait pas beaucoup de sens, mais n’était pas non plus une totale surprise.

C’était un peu fort de café de sa part de parler d’un événement quasi-prévisible alors qu’elle avait totalement cédé à la panique. Elle en voulait toujours un peu aux assaillants d’avoir pourri une de ses plus belles robes, mais elle s’était bien vite calmée. Les morts des enfants l’avaient secoué sur le moment, mais son analgésie généralisée semblait avoir repris le dessus. Blasée. Ou plus précisément, désespérée au point d’en être insensibilisée.

Elle se demandait si l’homme en face de lui était aussi hermétique à ce genre de choses, ou s’il cachait seulement très bien ses impressions. L’attaque avait été tout de même assez violente… Alexandra était la première à affirmer que sa façon de gérer le trauma était plutôt inquiétante. Elle savait qu’elle n’était pas comme tout le monde, qu’elle avait une capacité émotionnelle à géométrie variable. Quelques jours, quelques petites heures après même, elle avait simplement fermé les vannes. À quoi cela lui servirait-il de se lamenter sur le corps d’élèves qu’elle ne connaissait même pas !? Ses petits protégés étaient toujours en vie, et pour le reste… Les morts ne revenaient pas à la vie, quoi qu’on veuille en penser.

Alexandra faisant face à l’héritier Westminbrook n’avait pu s’empêcher de faire plus ou moins discrètement allusion à son père et à ce qu’en avait dit Blaise au repas de Noël. Évidemment, sa réponse était prévisible : Mademoiselle Zschoke n’avait aucun moyen de savoir si ce qu’avait craché Zabini était vrai. C’était aussi un peu pour ça qu’elle fut si prompte à engager la conversation avec Rowan. D’autant plus qu’elle promettait d’être passionnante.

— Oh, vous pensez réellement que l’instabilité émotionnelle est propre à la jeunesse ?

C’était une contre-attaque un peu à l’aveuglette, juste pour secouer le pauvre Westminbrook sur ses propres préjugés. Une vieille habitude pour la professeure de runes qui avait la réputation de ne rien laisser passer.

— Quant à croire ce genre de révélations… Il faut bien dire que ce ne serait pas beaucoup plus étonnant que ce qui nous est tombé dessus récemment. Sans mauvais jeux de mots.

Le choix de mots était bien sûr très conscient, comme le prouvait la mine amusée d’Alexandra. Qui sait ce qu’elle pourrait obtenir de ce jeune homme, et surtout, jusqu’où elle pourrait le pousser. Elle était prête pour une nouvelle partie de son jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:37

Les trois derniers mots résonnèrent étrangement au fond de lui. Une totale surprise. Non, effectivement. Ça ne l’était pas autant qu’il l’avait voulu. Autant qu’il l’avait espéré. Rowan s’en était rendu compte sur le chemin du retour, en direction de Haveirson. Si ses pensées étaient moins sujettes à l’emballement, certainement qu’il aurait retenu l’avertissement formulé à demi-mot par son parrain. Et que son temps de présence aurait été diablement réduit entre les murs de Poudlard.

Ne tarde pas trop. Quelque chose se trame contre nous. Si seulement il avait été plus mesuré dans ses propres réflexions...

D’une main implacable et invisible, le jeune homme écarta ces écueils loin de sa conscience. Il ne pouvait pas tempêter sur de tels détails alors qu’il tenait une charmante conversation à côté. En vérité, diviser sa concentration risquait de lui coûter chèrement, surtout face à une enseignante intrusive et sagace. Sans qu’il puisse se l’expliquer, il se sentait progressivement mené vers un terrain vacillant. Indubitablement glissant.

Bien. C’était ce qu’il souhaitait.

En un mouvement lent, l’aristocrate porta ses iris céruléennes vers une autre rangée de livres ornementés. Tristement usés par les décennies. Semblables à son impromptue interlocutrice ? Par chance, le teint de cette dernière avait plus en commun avec l’espèce humaine que les feuillets jaunâtres s’épanchant sur la magie noire.

« Oui, je me permets de le penser. » Brièvement, son regard croisa celui de la grande brune, trahissant une expression énigmatique. Quoi que d’une assurance ferme. Il ne cillerait pas pour si peu. La valse sournoise et cruelle des mondanités avait été une épreuve suffisamment formatrice pour accepter aujourd’hui des revers bas et futiles.

Sauf ceux de Blaise. Évidemment. « Nous en avons eu un bel exemple pendant le repas, pourtant. »

La suite de la conversation manqua presque de l’agacer. L’esclandre puérile de son cadet n’était définitivement pas passée inaperçue à leur table. Preuve en est, dame Travis s’attelait maintenant à évoquer la confidence beuglante du fils Zabini. Celle balancée en pâture aux oreilles indiscrètes, comme s’il s’agissait de la chose la plus insignifiante du monde. Comme si porter la marque était seulement une lubie aristocratique et inoffensive. Bon sang. Tout ceci se révélait à la fois fâcheux et alarmant.

Toutefois, une remarque sournoise se présenta à son esprit. Bien. Peut être. Il allait devoir s’enfoncer davantage dans le jeu de l’enseignante.

Ses pas nonchalants le portèrent de l’autre côté d’une étagère, translucide et brillante dans la faible luminosité de la boutique. Instantanément, ses yeux vinrent quérir ceux d’Alexandra, malgré la vitre les séparant. « De telles accusations restent néanmoins stupéfiantes et médiocres, dans la bouche d’un enfant. » Sa voix s’était faite sifflante et distante, avant de se parer d’une douceur plus précautionneuse. « Croyez-vous que ces choses sont si courantes, qu’elles vous apparaissaient soudainement anodines ? »

Loin des apparences, Rowan se laissa aller à quelques rictus intellectuels. Tant qu’elle pensait avoir la main... Il pouvait se permettre de jouer. Et de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:28

La réaction de l’héritier Westminbrook ne fut pas tout à fait celle qu’attendait Alexandra. Elle ne cacha pas sa surprise devant son assurance aux allures inébranlables… Et d’une certaine manière, la bêtise et l’arrogance dont il pouvait faire preuve.

— Hé bien, n’êtes-vous pas jeune vous aussi !

Évidemment, Blaise en était un exemple frappant. De bêtise et d’arrogance, non pas d’instabilité émotionnelle infantile. Le jeune homme avait été plutôt percutant au repas de Noël, en effet, mais par simple esprit de contradiction, Alexandra préférait mettre cela sur le compte de son égo plutôt que de son âge. Quelqu’un comme M. Zabini, même à trente, quarante ou cinquante ans, pouvait être frappé de la même ‘instabilité émotionnelle’.

— Effectivement, concéda-t-elle, mais de là à irresponsabiliser ce pauvre garçon tout en l’infantilisant au passage… N’est-ce pas sous-estimer les dégâts que peut causer l’orgueil et la vanité ?

Elle marqua une courte pause, juste le temps d’esquisser un nouveau sourire.

— À moins qu’il ne s’agisse tout simplement du fiel de la jalousie ?

Blaise avait eu l’air d’en vouloir particulièrement au couple Westminbrook-Greengrass lors de ce repas, et peut-être était-ce bien plus que de l’amitié qu’il éprouvait envers cette chère Daphné.

— Et, vous en conviendrez, on n’arrête malheureusement pas d’être jaloux ou orgueilleux à dix-huit ans. Ou même à vingt-cinq.

Enfin, tout cela n’était qu’un futile préambule au réel sujet de discussion, que Rowan balaya d’une réplique qu’Alexandra perçut comme légèrement dédaigneuse. Elle aurait pu se sentir piquée au vif, si seulement elle n’était pas si douée pour jouer sur les mots au point d’avoir rendu plusieurs de ses interlocuteurs complètement chèvre.

— Courantes ? Non. Anodines ? Sûrement pas. Vraisemblables, par contre… Ce n’est pas parce qu’une chose est rare ou grave qu’elle ne peut se produire. Et force est de constater que vous et votre famille avez le profil de l’emploi.

C’était peut-être une provocation de trop, mais si elle restait trop sage, elle n’obtiendrait rien de cet homme. Pour une fois, elle avait en face d’elle quelqu’un qui lui donnait vraiment du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:22

Venait-il sincèrement de la prendre au dépourvu ? Égayant. Attrayant. Dame Zschoke devait certainement s’attendre à une réaction plus puérile et indélicate, semblable à celle d’un ingénu piqué au vif plutôt que celle d’un perfide aristocrate. Or, le jeune homme à l’allure guindée tenait davantage du deuxième que du premier.

Cette fois-ci, ce fut lui qui esquissa une ombre de sourire sur ses lèvres. En une courtoisie maîtrisée et prodigieuse. « Vous seriez surprise de constater que je ne le suis pas tant. » Après tout, ne l’avait-on pas déjà confondu avec quelques créatures mystiques aux dents longues et acérées ? Cela l’amusait profondément. Il se jouait de cette image depuis aussi longtemps que ses mains étaient capables de rédiger des dissertations.

Le Sinistros croisa nonchalamment les mains dans le dos, sans se permettre pour autant de lâcher le regard de l’enseignante. Il était intéressant de noter à quel point elle tentait de polir la stupidité mièvre du jeune Zabini. Toutefois, le terme de ‘jalousie’ le fit intérieurement tiquer. On n’employait guère un tel mot à moins de s’appuyer sur une observation réelle. Une preuve quelconque. Ne serait-ce qu’un ragot.

Néanmoins, Rowan ne se souvenait pas d’avoir entendu une telle rumeur au sujet de son cadet. Alors...

Un éclat sibyllin et évasif s’anima au fond de ses iris, tandis que son visage se penchait légèrement sur le côté. « Soyons honnêtes, nous n’avons que faire des jérémiades indolentes de cet enfant. » Son ton se para de nouveau d’une douceur affable et gracieuse. « Quelle que soit la raison de ses lamentations, ces dernières sont vaines et chimériques. Vous le savez aussi bien que moi. » Il fit un pas sur le côté, puis un autre. Avec lenteur. Il s’osait à la guetter à travers la vitre de l’étagère, sans perdre ni sa contenance ni son indifférence légendaire.

Rien ne viendrait trahir l’agitation sournoise de ses pensées. Rien.

Le jeune homme continuait à l’écouter sereinement, tout en poursuivant son mouvement leste et élégant. Bien. La grande brune se montrait désormais plus frontale dans ses allégations. Le profil de l’emploi. Il en aurait presque ri. Si seulement elle savait. À voix basse, il formula deux mots. Simples. Quiets. Abscons. « Et bien... » Toute en lenteur, il poursuivit son déplacement, jusqu’à passer derrière elle. Comme s’il n’escomptait pas s’arrêter.

Pourtant, brusquement, il s’immobilisa dans le dos de son interlocutrice. Et ses lèvres se penchèrent vers son oreille. « … Permettez-moi de clarifier les choses. » L’intonation devint suave, sans jamais faire vaciller la tranquillité dangereuse qui l’habitait. « Vous vous trompez. »

Puis, il s’écarta de sa proximité pour se placer plus loin sur la droite. À peine ébranlé par son propre jeu.

Il avait eu la réponse qu’il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:41

Hé bien, voilà qu’il se prenait pour quoi… Un vampire ? Sincèrement amusée, Alexandra esquissa un sourire et laissa Rowan se mouvoir autour d’elle comme si elle était l’attraction du jour. Ce qui n’était peut-être pas loin d’être le cas d’ailleurs. Mais ces jeux sur la jeunesse et la vieillesse rappelaient aussi un douloureux souvenir à la professeure de Runes, la raison même pour laquelle elle avait tant chercher à s’entretenir avec l’héritier Westminbrook. Une douleur naquit dans sa poitrine, faisant vaciller son sempiternel sourire.

Elle se concentra pour continuer d’écouter Rowan, même si l’élancement dans sa poitrine devenait de plus en plus omniprésent. C’était une douleur sourde, pas forcément très forte, mais dont Alexandra savait qu’elle se prolongerait sur plusieurs heures, sûrement plusieurs jours.

Il attaquait Zabini plutôt que ses paroles, le tournant en dérision, cherchant à le discréditer pour que ses mots n’aient soudainement plus aucune valeur. C’était facile. Trop facile, indigne de quelqu’un comme Westminbrook.

— Attaquer la personne plutôt que sa parole est quelque chose de particulièrement bas, Monsieur Westminbrook.

Cela dit, il était vrai aussi que Blaise n’avait aucun argument ni aucune preuve. Alexandra ne s’accrochait à l’information qu’elle avait que par désespoir, par peur de ce qui lui grondait dans le corps en ce moment-même.

Rowan se rapprocha d’elle, lui donnant un frisson. Elle ne souriait plus, paralysée par la douleur. Elle ferma les yeux, tentant de la contrôler, en vain. Quand elle les rouvrit, il s’était éloigné. Elle n’avait pas entendu ce qu’il avait dit : son cerveau refusait de traiter l’information, trop submergé de stimuli nerveux.

Elle devait se contrôler, elle devait ne rien laisser paraître. Pas ici, pas maintenant. Mais il est des choses qu’on ne peut contrôler, malheureusement.

Perdant conscience, elle s’effondra soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. EmptySam 3 Oct 2015 - 12:35

Son jeu impromptu et cruel, comparable à la chasse féroce d’un félin en manque de distraction, devint si intense que le jeune homme s’en trouva aveuglé. Tout en évoluant avec une nonchalance calculée et désormais dominatrice, il fut incapable de noter les détails annonciateurs d’une faiblesse retentissante. Ses yeux et ses sens se fourvoyaient d’un mépris grandiloquent. Sot.

Insidieusement odieux. Littéralement infamant pour son empathie.

L’enseignante lui fit remarquer la bassesse de ses allégations, ce qui accentua l’égayement du Sinistros au creux de son âme. Certes. Il ne se montrait guère tendre à l’égard de Blaise, cet adolescent dédaigneux et narcissique. Toutefois, la rancœur qu’il éprouvait à sa seule évocation ne sortait pas du néant le plus obscure qui soit. Le fils Zabini l’avait attaqué en plein banquet sur un point houleux. Bien plus indélicat que ce que pourrait se permettre Rowan face à ses opposants. Et dangereusement menaçant pour la protection des siens et de son paternel.

Quelques mouvements maîtrisés plus tard, rasséréné par le semblant de réponse qu’il avait obtenu des lèvres de son interlocutrice, l’ancien Serpentard s’apprêtait vraisemblablement à l’abandonner en ces lieux malfamés. Tant pis pour son ouvrage. Il attendrait une opportunité moins épineuse et hostile.

Il n’eut pas le temps d’entamer son déplacement qu’un bruit lourd et glaçant l’immobilisa immédiatement. Instinctivement, ses iris se portèrent dans la direction qu’il devinait déjà avec horreur. Appréhension. La grande brune s’était effondrée comme un poids mort sur le sol. Bon sang.

Qu’importe les accusations piquantes, il ne pouvait pas la laisser dans cet état. D’ailleurs, était-il le responsable de son malaise ?

Rowan se pressa vers dame Zschoke, perdant un peu de cette contenance indifférente et aristocratique pour trahir un semblant d’humanité. Ses gestes précautionneux se portèrent sur elle, vérifiant avec une anxiété muselée la respiration de cette dernière. Puis, tout en se remémorant scrupuleusement ses lectures passées sur les premiers soins – par tous les dieux, pourquoi n’avait-il pas un guérisseur à portée de main ?  – et les observations à mener, il glissa ses mains sur les membres de l’inconsciente. Lentement, il commença à faire le vide dans son esprit. Si la survie d’Alexandra en dépendait, ce serait la seule solution.

Il descendit ses doigts sur le corps de l’enseignante, de haut en bas, constatant l’absence notable de d’instabilités et de déformations. En relevant les yeux, il se mordit les lèvres. Il n’avait pas assez de connaissances pour espérer la tirer de cette torpeur alarmante. La voix de Quinlan, lointaine quoi que terriblement précise, revint à sa mémoire.

Parfois. La seule solution, c’est de se rendre au plus vite à un centre de soins.

Le Sinistros récupéra délicatement le corps d’Alexandra, veillant à ne pas trop secouer la tête de cette dernière. Par précaution. La seconde suivante, il quittait les lieux pour transplaner à Sainte-Mangouste, une peur lancinante et difficilement contenue vrillant son estomac.

Anna attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Animo deliberato. Empty
MessageSujet: Re: Animo deliberato.   Animo deliberato. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser