Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Tôt le matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Tôt le matin Empty
MessageSujet: Tôt le matin   Tôt le matin EmptySam 12 Sep 2015 - 9:00

Assise à la table des Serdaigles, la jeune fille émergeait encore d'une nuit bien reposante. La salle était bien vide, il était encore que 8h du matin et n'ayant pas cours aujourd'hui beaucoup s'octroient une grasse matinée. Mais, trop habituée aux horaires de cours, machinalement la jeune fille c'était réveillée à 7h.
La tête encore dans les nuages, elle tournait sa cuillère dans son café. En ce demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa journée. Ayant occupée une bonne partie de la soirée de la veille à faire ses devoirs elle était libre comme l'air pour la journée et pouvait donc occuper son temps comme bon lui semblerait. Seulement, quand elle était occupait elle était toujours pleine d'idée mais une fois qu'elle avait le loisir de choisir, rien ne lui venait à l'esprit.
Mais à trop penser la jeune fille en oublia son café et sa cuillère et ce qui devait arriver arriva, le café ce renversa sur la table!!!



"Hoo non mais qu'elle andouille, c'est pas vrai!!!" Pesta t-elle contre elle même.


Elle ramassa des serviettes et tenta d'éponger tant bien que mal avant tout en essayant de garder une contenance alors que les quelques élèves présent pouffaient en la regardant. Gênée, elle se re servit et fixa sa tasse tout en ce cachant dernière sa main... Stela avait  beau être en 5ème année elle n'avait pas changée, elle détestait se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin EmptySam 26 Sep 2015 - 10:05

Gwen n'était pas une adepte des "maisons" de Poudlard. Elle trouvait que cloisonner les élèves à ce qu'avait décidé un vieux chapeau rapiécé et poussiéreux était une vrai bêtise. Et après, les professeurs s'étonnaient des rivalités entre les-dites maisons? Il était relativement tôt et les élèves dormaient encore. Beaucoup profitaient du week-end pour faire la grasse-matinée, mais quelques courageux s'étaient rendu de bonne heure dans la grande salle. Visiblement, les Gryffondors étaient les moins courageux... Quand Gwen fit son entrée dans la grande salle, la table de sa maison était déserte. Elle souffla, agacée de voir qu'elle devait prendre le petit déjeuner toute seule. Elle se risqua à regarder les autres tables. 3 serpentards discutaient entre eux et semblaient tout aussi joyeux qu'une porte de prison, un petit groupe de Poufsouffle qui mangeait avec appetit en faisant des messes-basses... et quelques serdaigle dans leur coin, prenant leur petit déjeuner en silence... Déprimant... Gwen jeta un rapide coup d'oeil et repéra une cible isolée. Parfait.

En sautillant joyeusement elle se rendit jusqu'à la table des serdaigles ou une élève plus âgée qu'elle avait renversé son petit déjeuner. Gwen s'assit en face d'elle, joyeuse.

-Salut!! Parait qu'il va encore neigé aujourd'hui!


Sans lui demander la permission de lui tenir compagnie, elle se laissa tomber sur le banc et fit comme de rien. Elle se servit du lait chaud, attrapa des petits pains briochées et de bonne humeur, ajouta.

-J'm'appelle Gwen, j'suis en première année. J'ai vu des centaures dans la forêt avant les vacances, ils sont super sympa en fait! Tu savais qu'ils étaient immenses? mon ami m'a dit qu'il était méchant, mais je les ai trouvé super cool!

Gwen avait cette facilité à parler avec tout le monde, sans se rendre compte qu'elle avait révélé avoir enfreint le règlement de l'école à une parfaite inconnue. Si elle était préfète, Gwen était dans de beaux draps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin EmptyMer 30 Sep 2015 - 3:08

Une jeune fille venait de prendre place face à Stela. D'humeur joyeuse, elle se présenta, commença son petit déjeuner et lança la conversation.
La tête que faisait Stela devait, très certainement, s'apparenter à une boule de bowling (yeux ronds et la bouche faisant de même).  Le côté ouvert et extravertie de Gwen était au antipode de celui de Stela.


"Heu, moi c'est Stela,  je suis en 5ème année. Enchantée!!"Répondit elle et ajoutât :" J'aime bien la neige moi!!"

Les centaures, ça rappelait à la jeune fille ses balades dans la forêt qu'elle faisait avant. Ses promenades à la lisière avant d'aller en cours, juste pour voir ce qui s'y passait tôt.
Avant elle bougeait plus, mais elle c'était éloignée des autres cette année, au lieu d'aller vers les autres, elle c'était fermée et se lamentait au lieu de ce remuer. Un bon coup de pied au derrière, voilà ce qu'elle méritait!!!


"J'en ai vu un un jour!!! Mais j'ai été plus fascinée qu'apeurée. Je les trouves tellement majestueux!!! Mais avec la situation actuelle, ils sont probablement plus agressifs, ils protègent les leurs..."

Les centaures aiment vivre en harmonie avec leur famille et la nature. De ce fait, les conflits les obligent à protéger farouchement ce qu'ils chérissent. Mais les ils ne feraient pas de mal aux élèves... Ils n'attaqueraient pas sans raisons...
La jeune fille inspectât Gwen, son blason était celui d'une Gryffondor. Stela ne pu s'empêcher de ce demander pourquoi elle  ne mangeait pas à sa table. Celle-ci était vide... Elle ne voulait probablement pas manger seule.


"Il y a quand même un inconvénient avec la neige... Aujourd'hui on a pas cours et ça limite les activités...

La jeune fille n'avait pas envie de s'enfermer dans le château toute la journée... Elle y était déjà tout les jours. Il y avait plus captivant comme loisirs... Que faire? Stela réfléchissait tout en se faisant une tartine. Cette fois ci elle restât attentive, pour ne pas avoir un nouvel accident.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:52

La serdaigle se présenta à Gwen sous le prénom de Stela. Elle était donc en cinquième année, elle devait connaître un tas de sorts. En tout les cas, il était certain qu'elle se débrouiller mieux que Gwen dans le domaine magique, ce n'était d'ailleurs pas difficile de faire mieux que la jeune fille puisque cette dernière se débrouillait on ne sait comment à tenir sa baguette à l'envers les trois quarts du temps ou elle en faisait usage. Mais peu lui importer leur différence d'âge, elles avaient un point commun, elles aimaient toutes deux, la neige.

-t'aimes la neige? Comme moi! Tu veux venir t'amuser avec moi après ? On peut construire un igloo ou bien un bonhomme de neige hein dit!

son enthousiasme la fit sautiller sur le banc ou elle était assise jusqu'à présent. D'ailleurs, elle repondit avec autant d'entrain aux fausses affirmations de stela à propos des centaures.

-ahhhh mais trop pas! Ils sont geniaux ! Juste un peu coincés, mais géniaux! ! S'exclama -t-elle avec entrain. Et puis on s'en fiche qu'il neige! Comme si ça aller nous forcer a rester à l'intérieur, dit elle en riant avant de croquer dans sa vienoisserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin EmptyVen 2 Oct 2015 - 1:17

La jeune fille était plutôt emballée à l'idée de sortir pour aller jouer dans la neige. Ce balader avec quelqu'un elle ne l'avait plus fait depuis l'année précédente... Elle était ravie, dans sa tête elle visualisait déjà un igloo géant avec un bonhomme de neige de chaque côté. Le temps ne s'y apprêtait pas trop mais et alors?  

"Oui carrément ça serait cool!!! "S'exclama t-elle et ajoutât :" En plus je ne savais pas trop quoi faire..."

Stela regardait Gwen sautiller sur le banc, pleine de joie. Elle était comme ça avant, pleine de vie, mais dans son objectif de redevenir sociale et sympathique elle laissa son enthousiasme sortir a sa façon et rigola quand sa comparse désigna les centaures de craintifs. Pour Stela ils ne l'étaient pas, tout du moins ils ne le paraissaient pas. Mais elle ne les connaissait pas. Elle en avait juste croisée.
Elle pouffa aussi quand Gwen affirma que le temps n'allait pas les empêcher de sortir. Effectivement elle n'avait pas tort. Enfant, ni la neige, ni la pluie ne pouvait empêcher Stela de sortir jouer.  


"Tu as raison, qu'est-ce que trois flocons???"Dit elle en souriant.

Elle finissait son petit déjeuner, reput! D'un trait, elle avala ce qu'il restait de son café, comme pour montrer à Gwen que c'était quand elle voulait.


"Et dis moi, Gwen c'est un diminutif ou ..."Demandât elle hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:51

Ne pas savoir quoi faire, c'était possible ? Gwen avait la chance de trouver toujours une occupation à faire. Même là ou les autres trouvaient l'ennui, elle arrivait à s'amuser, comme en cour d'histoire de la magie ! Là ou le professeur Binns trouvait un moyen d'endormir ses élèves, Gwen, hermétique à sa voix soporifique s'amuser à faire des origamis ou des sarbacanes pour attaquer ses ennemis invisibles. Les cours d'histoire de la magie n'avait jamais été aussi mouvementés qu'avec elle, du moins, c'est l'impression qu'elle donnait.

-On peut passer la journée dehors, y aura toujours des trucs à faire !

Le sourire de Gwen et son regard empli de malice montrer bien qu'elle débordait d'imagination. Elle avait déjà mille et unes idées qui se bousculaient dans sa tête. Mordant à pleines dents dans sa brioche, elle grimaça un peu quand Stela lui posa la question sur son prénom. Elle le trouvait tellement démodé et pas cool qu'en parlait n'était pas la chose qu'elle préférait faire, toutefois, elle répondit à l'adolescente, non sans une petite grimace de dépit.

-Ouais, c'est un diminutif, mais maman a des goûts foireux en ce qui concerne les prénoms... Je me suis donc retrouvé avec un prénom aussi moche et démodé que possible... Gwendoline... Beurk... Alors je préfère qu'on m'appelle Gwen. C'est plus cool et en plus ça fait guerrière !

Mimant ses dernières paroles, Gwen prit la pose en montrant ses biceps pas vraiment formés. Ça avait au moins le mérite d'être drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Peeves
Peeves
Fantôme
Tell me who you are...
Date d'inscription : 02/02/2015
Parchemins : 9
Points d'activité : 0
Année : Fantôme
Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin EmptySam 3 Oct 2015 - 22:15

Peeves s’ennuyait. Désespérément. Depuis la rentrée, les autres fantômes lui répétaient de ne pas embêter les élèves. Les pauvres, après ce qui leur est arrivé à Noël… Pauvres petits, gnia gnia gnia. C’était lui le pauvre petit ! Un esprit frappeur qui n’avait même pas le droit de frapper ! Enfin, techniquement, c’était un fantôme donc il ne touchait pas les gens. Mais c’était tout de même scandaleux ! Il tournait donc en rond dans les couloirs, à la recherche d’une activité innocente. Ses pas (ou ses gracieux déplacements aériens plutôt) l’amenèrent jusqu’à la porte de la grande salle. C’était bientôt l’heure du petit-déjeuner mais aucun élève n’était encore en vue.

- Tas de fainéants !


En tant que fantôme d’un certain âge, Peeves ignorait le concept du weekend, et que les gens se levaient rarement tôt ces jours-là. Enervé par ce laisser-aller (aaaah les ados !), il fit voler une hallebarde par pur dépit en direction d’un tableau, riant de voir les personnages fuir devant l’arme. Il s’amusa à les poursuivre quelques minutes puis relâcha l’hallebarde qui tomba avec fracas dans le grand escalier. Quelques élèves qui avaient fini par montrer le bout de leurs nez repartirent aussitôt en le voyant.

- Je m’ennuiiiiiiie !


Il projeta toute sa colère dans la pièce, fumant littéralement de rage. Et puis une idée lui vint. Avec un grand sourire machiavélique, il se tourna vers les portes de la grande salle. Il se concentra de toutes ses forces, focalisant sa colère sur les panneaux de bois. Même s’il n’avait pas de baguettes, il pouvait tout de même faire un peu de magie.

- ET BAM !


Avec un énorme fracas, les portes de la salle se retournèrent. Les charnières se retrouvaient maintenant au milieu du chambranle, et les poignées contre les murs. Les portes étaient coincées ainsi, de travers, bloquant l’accès à la salle. Ce faisant, il avait évidemment enfermé Gwendoline et Stela à l’intérieur. Mais il s’en fichait carrément, c’était leur faute si elles devaient manger après tout ! Lui n’en avait pas besoin, hein, non mais, franchement. D’autres élèves avaient accouru, attirés par le bruit. Peeves fit léviter à nouveau son hallebarde au-dessus de leurs têtes et la posta devant les portes, sa pointe menaçante dirigée vers les téméraires qui tenteraient de s’approcher.

- CA VOUS FERA UN REGIME ! FALLAIT PAS MANGER DE CHOCOLATS A NOËL ! HAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Tôt le matin   Tôt le matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser